Mon Dieu comment demeurez sur ce forum tout en étant croyant

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Mon Dieu comment demeurez sur ce forum tout en étant croyant

Ecrit le 31 mars15, 11:27

Message par chantallo »

Je suis ici depuis plus d'un an, et j'ai remarqué qu'aucun croyant n'était le bienvenue!

Les modérateurs ne seraient pas des croyants, ce qui ne serait pas surprenant.

Ce forum religion est une vraie jungle pour les croyants, ce qui n'est pas normal et même un scandale!
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Mon Dieu comment demeurez sur ce forum tout en étant cro

Ecrit le 31 mars15, 11:40

Message par ladann »

jai remarquer que ci onest pas en accord avec les croyances des autres ont est rejeter cest pour cela que je croi que dieu n aime pas les religions car elle sont que divisions

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Mon Dieu comment demeurez sur ce forum tout en étant cro

Ecrit le 31 mars15, 11:57

Message par chantallo »

Moi je pense que sous un aspect hypocrite de forum religion, les cliques hypocrites ici ne sont pas croyantes et causent des problémes aux croyants.

Les modérateurs ne font jamais rien pour les croyants meme en connaissance de cause.
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mon Dieu comment demeurez sur ce forum tout en étant cro

Ecrit le 31 mars15, 12:15

Message par indian »

chantallo a écrit :Je suis ici depuis plus d'un an, et j'ai remarqué qu'aucun croyant n'était le bienvenue!

Les modérateurs ne seraient pas des croyants, ce qui ne serait pas surprenant.

Ce forum religion est une vraie jungle pour les croyants, ce qui n'est pas normal et même un scandale!
Ah tu sais chantallo, c'et comme dans la vraie vie... un peu de tout.
De bonne et de mauvaise foi.
Mais c'est vrai qu'ici que nous sommes plutot des chercheurs.
Certains cherchent le trouble... d'autre cherche à convaincre ou à vaincre les cons :(
Mais certains cherchent véritablement, je t'assure.
D'autre cherchent à partager leur savoir, mais peu écoute.
C'est pas grave. Moi je trouve ici ce que je ne trouve pas ailluers. Les mots des autres me permettent de mettre en relief ce que je crois. Confirmer ce que je lis. Donc en fin de compte à accroitre la foi que j'ai en Dieu.. j'en suis bien heureux d'ailleurs. Je chemine comme on dit :)

Moi je ne juge ou rpéjuge personne. ni les modo, ni les athés, ni les croyants. Nous ne savons que ce que nous savons... et c'est tout ce qu'on peut dire aussi.
Dommage qu'on ne soit pas ouvert d'esprit pour vrai, ouveert aux changemtns qui changent quleque choses pour vrai pour soi.

Ici on retrouve c'est vrai bcpde croyants ou athés ancrés dans leur vérité, sans broncher. Dommage je trouve, la vie est en constante évolution.
Je ne voudais pas perso être de ceux ancrés dans des traditions, des dogmes qui me seraient mimétisme ou aveuglement. Hélas pour certain?

Si tu ne trouves plus rien ici, je te souhaite de trouver ailleurs. La ou tu seras.

Amitié

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Mon Dieu comment demeurez sur ce forum tout en étant cro

Ecrit le 31 mars15, 12:16

Message par ladann »

jai remarquer ca moi aussi

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Mon Dieu comment demeurez sur ce forum tout en étant cro

Ecrit le 31 mars15, 18:33

Message par Madrassprod »

les croyances ne sont pas le problème

Le problème, c'est la stupidité et la malhonnêteté de certain :(
Je pars du principe qu'on peut discuter de tout, mais pas avec n'importe qui malheureusement

un exemple concret, qui m'a toujours exaspéré sur ce forum : je parcours la section judaïsme, et en tant que chrétien, ne connaissant pas trop cette religion, je lis, j'apprends, parfois je participe, mais jamais je ne donne de leçons aux juif sur leur propre religion : je reste a ma place

Je parcours la section dialogue inter-religieux et que vois-je ? des non chrétiens qui ne discutent pas de la bible, mais tordent le sens des versets, tout bonnement, pour la faire coïncider avec leur croyance, alors que ça n'a rien a voir
Du genre, la bible est un livre d'astronomie ou encore, un livre de géométrie dont le savoir est codé :o Vous voyez le genre ... new age et compagnie

Idem pour les musulmans, il n'y a qu'a voir comment eux même se contredisent a ce sujet : ils sont tous persuadés que le christianisme est l’ancêtre de leur religion mais ne sont pas foutu de se mettre d'accord concernant ce simple bouquin
Pour certains, c'est un livre a jeter aux oubliettes, pour d'autres non, car il mentionnerait leur faux prophète et pour d'autres encore .... ils y voient l'annonce du prophète + celle de leur mahdi et encore d'autres choses

Et bien sur, chacun essayant d'imposer son petit point de vu, et connaissant leur méthodes plus que ridicules, ça fini toujours par partir en cacahuètes

Alors oui, je pense également que les religions sont mauvaises, car elles divisent les hommes, qui ont déjà bien du mal a se supporter en temps normal :lol:
Mais quand en plus, on doit se taper des boulets de croyants qui n'ont pas l'esprit ouvert et n'ont absolument rien compris au divin, ça n'arrange rien
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Mon Dieu comment demeurez sur ce forum tout en étant cro

Ecrit le 03 avr.15, 18:30

Message par Ase »

Le problème de fond, c'est l'intolérance et l'orgueil des membres.
On retrouve cela dans pleins de forums ici ou ailleurs.
En général, les forums ne favorisent pas l'écoute véritable.

Bien à vous
Ase

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Mon Dieu comment demeurez sur ce forum tout en étant cro

Ecrit le 03 avr.15, 20:51

Message par Madrassprod »

Ase a écrit :Le problème de fond, c'est l'intolérance et l'orgueil des membres.
On retrouve cela dans pleins de forums ici ou ailleurs.
En général, les forums ne favorisent pas l'écoute véritable.

Bien à vous
Ase

et bien, si vous voulez, dans la mesure ou les gens ne s'y inscrivent pas pour écouter ou apprendre ...
Moi perso, je suis venu ici pour apprendre sur le christianisme, et c’est chose faite, tous les jours j'en apprend un peu plus .
Mais il y a des sections ou ça clash sévère :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Mon Dieu comment demeurez sur ce forum tout en étant cro

Ecrit le 03 avr.15, 21:11

Message par Ase »

On remarque également que certains ont besoin de se rentrer dedans pour apprendre.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mon Dieu comment demeurez sur ce forum tout en étant cro

Ecrit le 03 avr.15, 21:18

Message par Saint Glinglin »

Madrassprod a écrit :les croyances ne sont pas le problème

Le problème, c'est la stupidité et la malhonnêteté de certain :(
Surtout quand on leur confie une modération.

Goryth

Goryth

Re: Mon Dieu comment demeurez sur ce forum tout en étant cro

Ecrit le 03 avr.15, 23:08

Message par Goryth »

Il est facile de mettre le feu à la maison et de se plaindre ensuite qu'on a plus de maison. :roll:

Babass

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 31 mars15, 11:08
Réponses : 0

Re: Mon Dieu comment demeurez sur ce forum tout en étant cro

Ecrit le 04 avr.15, 01:06

Message par Babass »

Bonjour , Moi je suis la pour comprendre certaines choses et parlé de celles que je pense avoir comprise .Mais je ne suis qu homme .

J ai ma croyance comme tout un chacun mais je trouve qu il y a des gens dur si on ne partage pas leurs avis. Ou qu on pose un peu trop de questions .Je crois aussi qu on a apprendre de tous le monde .


Bonne journée tout le monde
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Mic, ronronladouceur, sansparole, 'mazalée' et 1 invité