L'age de l’espèce humaine ?

Répondre
N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

L'age de l’espèce humaine ?

Ecrit le 03 avr.15, 09:09

Message par N.Ismael »

1 ére question:
pour les TJ:Selon la chronologie biblique fiable Adam a été créé en l'an 4026 avant notre ère, à la fin du sixième jour de la création." (1 Avril 1968, la Watchtower) Ce fut la base de l'échec de de la prophétie de 1975 : Armageddon qui se produirait en 1975, 6000 années après la création d'Adam. L'échec de la «chronologie biblique fiable" n'a jamais été expliquée, et l'ensemble de 6000 années a été rapidement abandoné et oublié aprés que rien n est survenue en 1975

Chryssides, George D. Historical Dictionary of Jehovah's Witnesses
PAGE 4
Image
Image
http://s30.postimg.org/jq4eu3dsx/t_moins_de_jehovah.png
TRADUCTION
ADAM. Le premier humain à être créé, le sixième jour de creation, comme ¬raconté dans le Livre de Genèse. " Watch Tower teachings" définit l'année précise de sa création en 4026 A J. Étant la création de Dieu, ni Adam ni sa femme Eve – 1ére femme-avait de ¬parents humains. Bien que créé comme un fils parfait de Dieu, Adam ¬a succombé à la tentation en mangeant de l'arbre de connaissance de bien et du mal le Jardin d'Eden. Ayant été auparavant prévenu par Dieu que la peine pour la désobéissance était la mort, Adam a été jeté du Jardin paradisiaque d'Eden et n'est pas attendu être un de ¬ partakers dans la résurrection dans la terre de paradis. Jesus Christ est décrit comme " dernier Adam, " étant ¬ l'antitype d'Adam¬. On dit qu'il ressemble à Adam dans le fait d'avoir aucun père humain et son rôle doit restituer la terre de paradis. Il l'accomplit par le sacrifice de rançon pour le péché. Les témoins ont cru que l'année 1975 devait être significative, en le croyant être exactement 6,000 ans après la création d'Adam.

-NON SEULEMENT LA PROPHÉTIE A ETE RATEE MAIS SCIENTFIQUEMENT PARLANT L ESPÈCE HUMAIN REMONTE SEULEMENT A 6000 ANS ??!
quelle est votre réponse??
Modifié en dernier par Eliaqim le 03 avr.15, 15:20, modifié 4 fois.
Raison : Titre modifier : Assurez-vous que l'intitulé du message principal soit clair, net et précis. Car le titre d'un sujet est l'information portant sur son contenu.

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: L'age de l’espèce humaine ?

Ecrit le 04 avr.15, 01:20

Message par mikele »

ismael ,pourquoi tu parles d'échec de 1975? Ou as tu lu qu'il s'agissait d'une prophétie? Je pense qu'il faudra mieux te renseigner avant toute affirmation.
Les témoins de Jéhovah font entièrement confiance en la bible.Et grâce a la chronologie biblique, (de la création d'Adam, en passant par ses fils et ses descendant,jusqu’à jésus) ,les témoins de jéhovah et d'autres ont compris que 1975 marque la fin des 6000 ans de la création d'Adam.Etant donné que jéhovah dis qu'il s'est reposer pendant le"" 7eme jour, (jour de sabat) certains témoins de jéhovah ont pensés ( ou espérés ) que ce 7emme jour sera le regne milénaire ou l'intervention de Dieu. Leurs attentes n'ont pas étés réalisés, mais ce n'était en aucun cas une prophétie..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'age de l’espèce humaine ?

Ecrit le 04 avr.15, 01:40

Message par medico »

Un drôle de méli mélo qui est fait pour dénigré la bible .
Au fait la science et elle en accord avec la création version coran qui dit qu'Allah à créer l'univers avec son sperme? et que dire de la Lune fendue ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: L'age de l’espèce humaine ?

Ecrit le 04 avr.15, 01:49

Message par mikele »

:D on lui a dis que....donc il répete sans prendre la peinne de vérifier ses sources. ismael peut etre que tu poses cette question avec de bonnes intentions mais , vaut mieux demander des explication au un tj au lieu de dire, "fausses prophétie qui ne s'est pas réalisé",00 tu penses pas?
cordialement

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: L'age de l’espèce humaine ?

Ecrit le 04 avr.15, 04:04

Message par N.Ismael »

medico a écrit : Un drôle de méli mélo qui est fait pour dénigré la bible
.
je ne parles pas ici de la bible mais de la croyance de TJ
Au fait la science et elle en accord avec la création version coran qui dit qu'Allah à créer l'univers avec son sperme? et que dire de la Lune fendue ?
hors sujet tu peux posez la question dans rubrique islam,

Aléthéia

Aléthéia

Re: L'age de l’espèce humaine ?

Ecrit le 01 juin16, 08:02

Message par Aléthéia »

Doublon
Modifié en dernier par Aléthéia le 01 juin16, 08:47, modifié 1 fois.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: L'age de l’espèce humaine ?

Ecrit le 01 juin16, 08:26

Message par Ptitech »

Ca c'est du déterrage de topic !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Aléthéia

Aléthéia

Re: L'age de l’espèce humaine ?

Ecrit le 01 juin16, 08:47

Message par Aléthéia »

Événement Date du Temps entre

calendrier les événements

De la création d’Adam 4026 av. n. è.

Jusqu’au début du déluge 2370 av. n. è. 1 656 ans

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'age de l’espèce humaine ?

Ecrit le 01 juin16, 09:56

Message par medico »

Ptitech a écrit :Ca c'est du déterrage de topic !
ça va faire sauter le serveur et augmenter l'audience ,mais cela na va pas plaire à tout le monde. :D :D :D
http://www.forum-religion.org/general/s ... 51673.html
fin du hs.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aléthéia

Aléthéia

Re: L'age de l’espèce humaine ?

Ecrit le 01 juin16, 18:03

Message par Aléthéia »

*** it-1 p. 464 ***
On invoque parfois les datations établies grâce à la technique du radiocarbone (C-14), mais cette méthode a visiblement des limites, comme l’indique cette déclaration rapportée dans le périodique Science du 11 décembre 1959, page 1630 : “ Un cas qui risque de devenir un exemple classique de l’‘ aberration du C14 ’ est la fourchette de 6 000 ans donnée par 11 calculs concernant Jarmo, [...] village préhistorique situé dans le nord-est de l’Iraq qui, selon tous les témoignages archéologiques, ne fut pas habité plus longtemps que 500 années consécutives. ” Il n’y a donc pas d’arguments solides et démontrables en faveur d’une date antérieure à 2369 av. n. è. pour le début de la société humaine postdiluvienne.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'age de l’espèce humaine ?

Ecrit le 06 juin16, 01:22

Message par Logos »

Aléthéia a écrit :*** it-1 p. 464 ***
On invoque parfois les datations établies grâce à la technique du radiocarbone (C-14), mais cette méthode a visiblement des limites, comme l’indique cette déclaration rapportée dans le périodique Science du 11 décembre 1959, page 1630 : “ Un cas qui risque de devenir un exemple classique de l’‘ aberration du C14 ’ est la fourchette de 6 000 ans donnée par 11 calculs concernant Jarmo, [...] village préhistorique situé dans le nord-est de l’Iraq qui, selon tous les témoignages archéologiques, ne fut pas habité plus longtemps que 500 années consécutives. ” Il n’y a donc pas d’arguments solides et démontrables en faveur d’une date antérieure à 2369 av. n. è. pour le début de la société humaine postdiluvienne.
Bonjour Aléthéia.

Je constate que tu cites ici le volume 1 de notre livre "Perspicacité". Pardonne-moi ma curiosité et j'espère que ma question ne sera pas trop indiscrète mais es-tu ce qu'on appelle une chrétienne fondamentaliste?

Aléthéia

Aléthéia

Re: L'age de l’espèce humaine ?

Ecrit le 06 juin16, 01:44

Message par Aléthéia »

Bonjour Logos.
Logos a écrit : Bonjour Aléthéia.

Je constate que tu cites ici le volume 1 de notre livre "Perspicacité". Pardonne-moi ma curiosité et j'espère que ma question ne sera pas trop indiscrète mais es-tu ce qu'on appelle une chrétienne fondamentaliste?
Le terme "fondamentaliste" n'a pas le même sens pour tout le monde. Vous-mêmes, les Témoins de Jéhovah, vous passez aux yeux du monde pour des fondamentalistes. Pourquoi ? Parce que vous pensez que le récit biblique de la création correspond réellement à ce qu'il s'est passé. Vous croyez par exemple que les "créatures volantes des cieux" ont été créées avant les créatures terrestres, ce qui est une hérésie scientifique au regard de ce qu'enseignent les grands-prêtres de la science moderne.

Donc, pour répondre à ta question, la réponse est "oui", je suis une chrétienne fondamentaliste. Je crois moi aussi que le récit biblique de la création est exact, que l'être humain n'est pas plus vieux que six mille ans, que l'humanité a été préservée au moyen d'une arche, que l'Égypte a subi les dix plaies de la part de YaHWeH, que la Mer Rouge s'est ouverte pour laisser passer les Hébreux, que Jésus est né d'une vierge, qu'il a marché sur l'eau, et qu'il est ressuscité à la gloire de Dieu le Tout Puissant. Oui, je crois tout cela, et je crois tout ce qui est écrit dans la Bible car elle est la Parole écrite de Dieu.

Y a-t-il autre chose que tu voudrais savoir ?

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'age de l’espèce humaine ?

Ecrit le 06 juin16, 02:49

Message par Logos »

Aléthéia a écrit :Je crois moi aussi que le récit biblique de la création est exact, que l'être humain n'est pas plus vieux que six mille ans, que l'humanité a été préservée au moyen d'une arche, que l'Égypte a subi les dix plaies de la part de YaHWeH, que la Mer Rouge s'est ouverte pour laisser passer les Hébreux, que Jésus est né d'une vierge, qu'il a marché sur l'eau, et qu'il est ressuscité à la gloire de Dieu le Tout Puissant. Oui, je crois tout cela, et je crois tout ce qui est écrit dans la Bible car elle est la Parole écrite de Dieu.
Tout cela est excellent. Voilà bien des points que nous avons en commun Aléthéia.
C'est à se demander pourquoi tu luttes à ce point contre les Témoins de Jéhovah. :interroge:

Aléthéia

Aléthéia

Re: L'age de l’espèce humaine ?

Ecrit le 06 juin16, 03:15

Message par Aléthéia »

Logos a écrit : Tout cela est excellent. Voilà bien des points que nous avons en commun Aléthéia.
C'est à se demander pourquoi tu luttes à ce point contre les Témoins de Jéhovah. :interroge:
Je ne lutte pas contre les Témoins de Jéhovah, Logos, mais plutôt "pour" les Témoins de Jéhovah. Je fréquente plusieurs de tes "frères et soeurs" et j'assiste régulièrement à vos réunions. J'ai même déjà réservé l'hôtel pour votre Assemblée Régionale. C'est dire à quel point je vous aime :) .
J'essaie de vous comprendre, de me mettre à votre place, de discerner votre manière de raisonner, de percevoir vos mobiles, vos rapports avec le Seigneur.
En même temps, sur l'autre section (Watchtower), je poste des messages dans le but de mettre en lumière des faits qui visent principalement à informer des personnes qui seraient tentées de rejoindre votre Organisation, ou qui en font déjà partie mais s'interrogent sur le bien-fondé de leurs croyances. Cette activité d'information est très mal perçue par ceux qui sont déjà Témoins de Jéhovah depuis longtemps, et je comprends très bien qu'ils puissent me considérer comme une sorte d'ennemie. Peut-être que le mot "ennemie" est un peu exagéré, mais c'est le premier qui me vient à l'esprit.

Enfin voilà, je te dis tout ça parce que jusqu'à présent tu n'as pas encore porté de jugement à mon encontre, et ça change de d'habitude. Ou alors, c'est parce que tu ne me connais pas encore suffisamment :lol: ?

Et toi ? Quel est ton objectif en venant ici ? (si ce n'est pas trop indiscret)

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'age de l’espèce humaine ?

Ecrit le 06 juin16, 03:42

Message par Logos »

Aléthéia a écrit : Je ne lutte pas contre les Témoins de Jéhovah, Logos, mais plutôt "pour" les Témoins de Jéhovah. Je fréquente plusieurs de tes "frères et soeurs" et j'assiste régulièrement à vos réunions. J'ai même déjà réservé l'hôtel pour votre Assemblée Régionale. C'est dire à quel point je vous aime :) .
J'essaie de vous comprendre, de me mettre à votre place, de discerner votre manière de raisonner, de percevoir vos mobiles, vos rapports avec le Seigneur.
C'est impressionnant en effet! S'investir à ce point pour tenter de comprendre une communauté chrétienne ça force le respect. Pardon de te poser la question et ne réponds pas si cela te gêne mais les Témoins de Jéhovah de la congrégation que tu fréquentes sont-ils informés de tes objectifs? Ou alors croient-ils que tu es vraiment intéressée par notre enseignement?
En même temps, sur l'autre section (Watchtower), je poste des messages dans le but de mettre en lumière des faits qui visent principalement à informer des personnes qui seraient tentées de rejoindre votre Organisation, ou qui en font déjà partie mais s'interrogent sur le bien-fondé de leurs croyances.
Etant donné que je ne fais partie ni des premiers ni des seconds tu ne m'en voudras pas si je ne m'intéresse pas vraiment à ce qui se passe dans la section Watchtower. J'y ai déjà jeté un coup d'oeil rapidement mais tu comprendras que ce que j'y ai lu m'a poussé à ne pas insister.
Cette activité d'information est très mal perçue par ceux qui sont déjà Témoins de Jéhovah depuis longtemps, et je comprends très bien qu'ils puissent me considérer comme une sorte d'ennemie. Peut-être que le mot "ennemie" est un peu exagéré, mais c'est le premier qui me vient à l'esprit.
Je ne peux pas me prononcer pour les autres mais sache que je ne te considère pas du tout comme une ennemie Aléthéia. Je pense pouvoir comprendre ta démarche même si je ne l'approuve pas, chacun rendra des comptes pour soi-même nous dit la Bible alors ce n'est pas à moi de porter un jugement sur mon prochain. Pour moi tu es une brebis potentielle comme n'importe qui d'autre. Nous avons coutume de dire qu'il n'y a pas de cause perdue mais seulement des brebis égarées.
Enfin voilà, je te dis tout ça parce que jusqu'à présent tu n'as pas encore porté de jugement à mon encontre, et ça change de d'habitude.
Merci pour ta franchise en tout cas.

Et toi ? Quel est ton objectif en venant ici ? (si ce n'est pas trop indiscret)
Oh moi je n'ai pas d'autre objectif que d'être un témoin de mon Dieu Jéhovah et de la vérité contenue dans sa parole la Bible. Je vais être coincé chez moi pendant plusieurs mois à cause d'ennuis de santé et comme j'aime beaucoup parler de la Bible alors je profite de l'occasion. Voilà voilà.

En tout cas ça m'a fait plaisir de dialoguer un peu avec toi Aléthéia. :mains:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : papy, Thomas et 0 invité