Imposture à l'Académie des sciences

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Imposture à l'Académie des sciences

Ecrit le 27 nov.04, 09:50

Message par darksid_1 »

Vers la fin des années 1980, des rumeurs persistantes insinuèrent que l'Académie des sciences n'était peut-être pas exempte de sympathies à l'égard du créationnisme dont les agissements dangereux devenaient de plus en plus patents, aux États-Unis et en Australie. Puis le bruit circula que cette Académie avait fait à M. Berthault l’insigne honneur de deux publications (en 1986 et 1988) dans ses illustres Comptes-Rendus. Cette quasi-consécration, accordée à un créationniste "scientifique" notoire, sema quelque inquiétude : peu importait le contenu des textes publiés (nul n'en faisait mention) mais le seul fait de les publier, n'était-ce pas ouvrir au loup la porte d'une bergerie donnant, en enfilade, sur beaucoup d'autres : universités, écoles, etc. ?
http://charlatans.free.fr/berthault.shtml

seth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 23 nov.04, 22:16
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.04, 10:56

Message par seth »

Merci pour cette bonne lecture.
En outre, ce site donne un lien vers une page fort bien faite sur le créationnisme .
http://www.astrosurf.com/nitschelm/creation.html

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 nov.04, 12:09

Message par Wiwi »

l'Académie des sciences a intérêt de le virer ce pseudo scientifique amateur, où il risque de voir leur image se ternir. Ca la fout mal à la France. Je ne comprend pas leur réaction. Le créationnisme est de toute façon vouez à l’échec, puisque la science est basé sur la neutralité est non l’inverse. Si les Etats-Unis sont assez bêtes pour prendre en compte leur idées, vu que c’est surtout là-bas qu’il prolifère, ils peuvent dès maintenant dire adieu à la NASA et laisser les autres pays prendre leur place. Remettre en question les connaissances actuelles pour les remplacer par d’autres erronées, c’est ce rendre inapte à la conquête spatiale, donc à la recherche et à l’économie futur du pays. Les asiatiques et les européens pourront se frotter les mains.

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 27 nov.04, 12:29

Message par darksid_1 »

Je suis parfaitement d'accord avec toi Wiwi.

Mais,
[...]M. Berthault "serait probablement trop content qu'une procédure de radiation de la Société Géologique de France dont il se réclame, soit entamée, la publicité gratuite étant toujours bonne à prendre. Nous n'avons pas l'intention de lui faire ce plaisir".

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 28 nov.04, 00:36

Message par septour »

DESOLÉ MAIS LE CREATIONNISME N'EST PAS UNE STUPIDITÉ!
POUR QU'IL Y AIT ÉVOLUTION..............IL FAUT D'ABORD QU'IL Y AIT ........VIE !!
OR LA VIE EST UNE ............CREATION,APANAGE DE DIEU.
SI LA VIE N'ETAIT QU'UN PROCESSUS CHIMIQUE,IL Y A LONGTEMPS QUE CELLE CI AURAIT ÉTÉ REPRODUITE.
DONC CREATION DE LA VIE,SUIVIE D'UNE ÉVOLUTION....................QUI N'EST RIEN D'AUTRE QUE LA POURSUITE DE LA CRÉATION SOUS UN AUTRE TEMPO. :D SEPTOUR

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 28 nov.04, 10:02

Message par darksid_1 »

Les créationnistes ne se contente pas d'une création suivi d'une évolution. Certain prétende même que l'on est le centre de l'univers.

Leur but est évident : déformé la science pour la faire correspondre exactement avec les écrits biblique.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 28 nov.04, 13:32

Message par Gabriel Ange »

La Bible affirme haut et fort que l'humanité donc la terre est le sommet de toute la CRÉATION et pas seulement un simple CENTRE

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 29 nov.04, 19:49

Message par darksid_1 »

Un autre site ou est confronté le créatinnisme et l'évolutionnisme

http://pages.infinit.net/pclou200/preuves2.htm

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 30 nov.04, 00:40

Message par desertdweller »

Gabriel Ange a écrit :La Bible affirme haut et fort que l'humanité donc la terre est le sommet de toute la CRÉATION et pas seulement un simple CENTRE
Tu expliqueras ca a ET le jour ou on le rencontrera.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 déc.04, 11:39

Message par Simplement moi »

j'ai trouvé ceci sur un autre site... et c'est à y réfléchir aussi !

La génétique à l’épreuve des textes sacrés


Kébir JBIL
9 décembre 2004

Après la géométrie, l’astronomie, la physique, la psychanalyse, la philosophie, la relativité générale, voilà que la génétique s’attaque à son tour au domaine réservé aux seuls religieux. Pendant que ces derniers continuent de puiser dans des textes figés, les arguments justifiant la suprématie de l’homme sur la femme, la science complète doucement mais sûrement le livre de la vie. Ainsi, les dernières découvertes démontrent que la femme est au moins l’égale de l’homme, n’en déplaise à certains esprits chagrins.

la suite ici
http://www.aqolad.net/article.php3?id_article=130

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 27 déc.04, 15:12

Message par Bryand »

Simplement moi a écrit :j'ai trouvé ceci sur un autre site... et c'est à y réfléchir aussi !

La génétique à l’épreuve des textes sacrés


Kébir JBIL
9 décembre 2004

Après la géométrie, l’astronomie, la physique, la psychanalyse, la philosophie, la relativité générale, voilà que la génétique s’attaque à son tour au domaine réservé aux seuls religieux. Pendant que ces derniers continuent de puiser dans des textes figés, les arguments justifiant la suprématie de l’homme sur la femme, la science complète doucement mais sûrement le livre de la vie. Ainsi, les dernières découvertes démontrent que la femme est au moins l’égale de l’homme, n’en déplaise à certains esprits chagrins.

la suite ici
http://www.aqolad.net/article.php3?id_article=130
Ce serait un gave danger de se prêter à de telles expériences scientifiques si elles s'avéraient socialement réalisables. Ce serait une aberration de science-fiction, génétiquement réalisable, mais humainement catastrophique... cette faisabiblité ne se situe pas de nature, encore une fois, mais en tripatouillant après l'avoir concoctée dans les mauvaises intentions de l'esprit du mal.

Je suppose que ce genre de question te fait blaguer, car on aime bien relancer des histoires de supériorité de l'un ou l'autre sexe. Mais c'est pour aguicher des querelles féministes qui font et défont le bon sens de la nature telle que Dieu l'a faite.

Oui, c'est la femme qui donne naissance au bébé. Mais la femme fut tiré de la côte de l'homme pour être en tout à ses "côtés". Ce que Dieu a uni personne ne doit le désunir. Et que l'on ne me sorte pas les abus de la domination de l'homme sur la femme. Des femmes heureuses aux côtés de leur mari et DE LEUR FAMILLE, de leurs filles et de leurs fils, il y en a par millions. Ça c'est le vrai reflet trinitaire de l'homme tel que Dieu l'a créé.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 27 déc.04, 20:27

Message par desertdweller »

Tu sais lire Bryan?
Le sexe male est en regression et pas dans un laboratoire, dans la nature.
Juste comme ca, tu ne t'es jamais demande pourquoi les femmes vivent plus longtemps que l'homme? Pourquoi la natalite des femmes est plus elevee que celle des hommes?
Dans quelques millions d'annees, il n'y aura plus d'hommes, rien que des femmes.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 déc.04, 21:19

Message par Simplement moi »

Aucun verset biblique ou coranique venant le confirmer ?

Car les expériences ont été menées par un certain "Tomohiro Kono, généticien à l’université japonaise de Tokyo" qui me fait penser aux savants de la Bande à Moore... :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 déc.04, 21:31

Message par Simplement moi »

Bryand a écrit :.../...


Je suppose que ce genre de question te fait blaguer, car on aime bien relancer des histoires de supériorité de l'un ou l'autre sexe. Mais c'est pour aguicher des querelles féministes qui font et défont le bon sens de la nature telle que Dieu l'a faite.

Oui, c'est la femme qui donne naissance au bébé. Mais la femme fut tiré de la côte de l'homme pour être en tout à ses "côtés". Ce que Dieu a uni personne ne doit le désunir. Et que l'on ne me sorte pas les abus de la domination de l'homme sur la femme. Des femmes heureuses aux côtés de leur mari et DE LEUR FAMILLE, de leurs filles et de leurs fils, il y en a par millions. Ça c'est le vrai reflet trinitaire de l'homme tel que Dieu l'a créé.
Non, je ne pensais pas blaguer en proposant ce texte.

Ni promouvoir des discussions féministes ou pas. C'est juste un article qui m'a paru intéressant.

Quant au sempiternel "non evolution", la nature est telle que Dieu l'a faite, j'en suis de moins en moins convaincu, par rapport à la religion j'en suis revenu, et chaque jour un peu plus.

La guenon aussi fut faite d'une côte du mâle singe ?

Et le mamouth femelle ? et la baleine ? ... juste pour prendre quelques mammifères

As tu entendu parler de certaines espèces qui sont soit mâle soit femelle dans la nature ?

Le bon sens de la nature est sous nos yeux tous les jours et si elle a fait évoluer les espèces c'est bien que c'était nécessaire.

La Trinité n'a rien à voir avec la famille.

Et la côte d'Adam a bon dos dans les contes pour enfants.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 28 déc.04, 00:02

Message par ostervald »

As tu entendu parler de certaines espèces qui sont soit mâle soit femelle dans la nature ?


Genèse 1:21  Dieu donc créa les grandes baleines et tous les animaux se mouvant, lesquels les eaux produisirent en toute abondance, selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ayant des ailes, selon son espèce; et Dieu vit que cela était bon.

Genèse 1:24  Puis Dieu dit: Que la terre produise des animaux selon leur espèce, le bétail, les reptiles, et les bêtes de la terre selon leur espèce; et il fut ainsi.

Dans génèse Dieu explique bien que les animaux sont créés selon leur espèce, cela n'inclut il pas les espèces hermaphrodites?

Genèse 1:27  Dieu donc créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il les créa mâle et femelle.

Là Dieu distingue bien l'Homme de l'animal, Il aurai pu dire: " Dieu créa l'homme selon son espèce" ce qui n'est pas le cas, Il précise bien: il les créa mâle et femelle.


A+

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités