Les chiites sont-ils musulmans ?
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La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
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Les chiites sont-ils musulmans ?
Ecrit le 07 avr.15, 03:25La base chez un individu qui prononce al chadatayne (la double attestation de foi; achahadou ana la ilha ilALlah wa ana Mohammadan Rasoulou Allah), c'est qu'il est musulman. C'est pour cela que les chiites sont généralement considéré musulmans, comme l'a expliqué l'imam Al Albani il y a une quinzaine d'années.
Malheureusement à notre époque les rafiddas (rafidites) sont nommé chiites par beaucoup de gens ignorant les réalités. Or, les savants de l'islam ont fait une différence. Ainsi si ce qui est voulu par le chiisme c'est la secte « Zaydîyyah », ces chiites-là sont considéré comme musulmans malgré leurs erreurs.
Tandis que ce que les rafiddas ont voulu introduire dans l'islam ce qui correspond au culte des idoles et cela a commencé 25 ans après la mort du Messager d'Allah. A notre époque ce sont les suiveurs de Al Khomeiny, et aussi Hussein Al Houthy (mort en 2004 au Yémen). Ceux-là ne sont pas musulmans mais mécréants par consensus des musulmans.
Ceci car ils atteignent des sommets dans l'hypocrisie. Ils insultent Abou Bakr, Omar et 'Aicha. Ils rendent mécréants les sahabas sauf cinq ou six.
Ils attribuent à 'Ali ibn Abi Talib des pouvoirs divins ou prophétiques. Ils rendent licite la prostitution en la nommant "mariage temporaire", etc.
L'imam Abou Sa'd AsSam'any (mort en 562 H.) a dit : « Il y a consensus de la communauté au sujet de l'excommunication (takfir) de Al imamiyah (les rafiddas); car ils croient en l'égarement des Sahabas (compagnons de Mohammed), rejettent leur consensus et ils les affilient à ce qui ne correspond pas à leur rang. »
L'imam 'Abd El Qahar ibnou Al Baghdaddy (mort en 429) a dit en parlant des rafiddas (dans son livre sur les sectes) : « Et cette secte ne fait pas partie des sectes de la communauté islamique !! »
Avant lui le célèbre imam de Médine; Malik ibnou Anas (mort en 179) avait décrété les rafiddas mécréants.
L'imam ibnou Taymiya a dit dans Majmou' al fatawa (17/446) : " Le chiisme "modéré" qui correspond au fait de préférer 'Ali et à le faire prévaloir sur autrui (o nahou) dhalik) ne faisait pas partie de l'innovation des hérétiques (zanadiqa), contrairement à la prétention qu'il y a un Texte (nass) sur cela et une infaillibilité, car celui qui a innové cela était un hypocrite hérétique (zindiq). "
La première catégorie qu'il a cité correspond donc aux zaydiyahو considérés comme musulmans, et la seconde catégorie sont les rafiddas; mécréants à l'unanimité.
Un sahabi est quelqu'un qui a rencontré le Prophète Mohammed, cru en lui, puis est mort dans l'islam.
Les bons musulmans aiment tous les Sahabas sans exception, les considérants comme les gens du Paradis, ajoutant foi aux éloges d'Allah dans Son Livre à leur égard.
L'imam Abou Zouhra ArRazzi عبيد الله بن عبد الكريم بن يزيد بن فروخ (mort en 264) a dit : " Celui qui dénigre ne serait-ce qu'un seul sahabi est un zindiq (hérétique). "
Question : Quelle est la décision pour ceux qui prétendent que le Messager (sallallahu ’alayhi wa sallam) a attitré ’Ali (radhiallâhu ’anhu) comme Calife, et disent que les Compagnons (radhiallâhu ’anhum) ont comploté contre lui ?
L'imam 'Abd El 'Aziz ibnou Baz a dit (Fatâwa Islâmiyyah - 1/45-46) :
Ce dire n’est pas connu des groupes musulmans si ce n’est du groupe des Chiites, et ceci est un dire nul qui n’a aucun fondement dans les récits du Prophète qui ont été authentiquement reconnus comme provenant du Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam). Bien au contraire, de nombreuses preuves indiquent l’évidence du Califa après le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) de Abû Bakr as-Siddîq (radhiallâhu ’anhu), ainsi que [les preuves] des compagnons du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam). Ceci dit, le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) ne l’a pas affirmé clairement, et il ne l’a pas nommé dans son sens le plus clair ; il a plutôt donné des ordres qui ont indiqué cela : quand il lui a demandé de guider les gens dans la prière lorsqu’il [le Prophète] (sallallahu ’alayhi wa sallam) était malade, et quand il lui a rappelé au sujet du Califa après lui, il (sallallahu ’alayhi wa sallam) dit : « Allâh et les croyants refuseront quiconque si ce n’est Abû Bakr. »
Et c’est pour cela que les Compagnons (radhiallahu ’anhum) lui ont prêté allégeance (radhiallahu ’anhu), et ils ont consenti à l’unanimité que Abû Bakr était le meilleur parmi eux. Il a été rapporté dans le hadîth de Ibn ’Oumar (radhiallahu ’anhu) que les Compagnons (radhiallâhu ’anhum) avaient l’habitude de dire du vivant du Prophète : « Le meilleur de cette Communauté après son Prophète est : Abû Bakr, ensuite ’Omar, ensuite ’Outhmân. » Et le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a approuvé leur dire sur cela. Selon un récit continu provenant de ’Alî (radhiallâhu ’anhu), il [’Ali] était de ceux qui disaient : « Le meilleur de cette Communauté après son Prophète est : Abû Bakr, ensuite ’Omar. »
Et il (radhiallâhu ’anhu) avait l’habitude de dire : « Il n’y en a pas un qui me favorise à eux, sans que [pour cela] je le fouette avec la punition de « hadda » pour avoir mentit. » Il n’a jamais dit de lui-même qu’il était le meilleur de cette Communauté ou que le Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) l’avait nommé comme Calife. Il n’a jamais dit que les Compagnons (radhiallâhu ’anhum) avaient été injustes [à son égard] et qu’ils lui ont pris ses droits. Quand Fâtimah (radhiallâhu ’anha) mourut, il donna une deuxième promesse de fidélité à Abû Bakr comme confirmation de sa première promesse, et il a démontré aux gens qu’il était avec le groupe unique des musulmans ; il n’avait aucunement en lui de réserve quant au fait de prêter allégeance à Abû Bakr (radhiallâhu ’anhu).
Quand ’Omar a été poignardé, il cita six des dix de ceux à qui le Paradis a été promis, et parmi ces nommés, il y avait ’Alî (radhiallâhu ’anhu), et il [’Alî] n’a jamais désapprouvé ’Omar sur cela, ni de son vivant, ni même après sa mort. Et il [’Alî] n’a pas dit qu’il était le premier d’entre eux, comment alors une personne parmi les gens peut se permettre de mentir au sujet du Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam), et dire ainsi qu’il a nommé ’Alî comme Calife. ’Alî lui-même n’a jamais demandé cela pour lui, et aucun des Compagnons n’a réclamé cela pour lui. Ils ont plutôt consenti à l’unanimité sur l’authenticité du Califa de Abû Bakr, ’Omar et ’Outhmân ; et ’Alî (radhiallâhu ’anhu) a reconnu cela, et il leur a apporté son aide dans le Djihâd, la consultation, et autre que cela.
Ensuite, les Musulmans ont formé un consensus après les Compagnons sur la base du consensus des Compagnons. De là, il n’est aucunement permis après cela à quiconque ou tout groupe, Chiites ou autres, d’affirmer que ’Alî était le successeur attitré, ou que les Califats avant lui sont caduques. De la même façon, personne n’a le droit de dire que les Compagnons ont été injustes [à son égard] et qu’ils lui ont pris ses droits. Mais c’est plutôt le plus caduque des mensonges, et des mauvaises pensées sur les Compagnons du Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam), y compris ’Alî (radhiallâhu ’anhum adjma’în).
Et certes Allâh a empêché et protégé cette Oummah Mohammadiyyah de former un consensus sur l’égarement. Il a été rapporté de façon sûre dans beaucoup de récits Prophétiques que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit : « Un groupe de ma Communauté adhèrera toujours à la vérité en ayant le dessus. » Il est impossible que cette Communauté des générations les plus nobles puisse consentir sur ce qui est faux [caduque], et ce sont les Califats de Abû Bakr, ’Oumar et ’Outhmân. Et nul ne peut dire [ce mensonge], pour qui croit en Allâh et le Jour Dernier, et nul ne peut dire cela, pour qui a la perspicacité la plus légère dans les décisions Islamiques.
L'imam Harb ibn Isma'il Al Kirmany, compagnon de l'imam Ahmed ibn hanbal, (mort en 280 رحمه الله ) a évoqué les sectes chiites dont celle d'ibou Sabah, puis il a dit :
« En vérité, les partisans (chi'a) de la famille de Mohammed -صلى الله عليه وسلم- sont les pieux, les gens de la Sounnah et du athar, tel qu'ils sont et où qu'ils soient, ceux qui aiment la famille de Mohammed صلى الله وسلم وبارك عليه، وعلى آله وصحبه أجمعين et l'ensemble de ses compagnons (al Sahabas), ils n'évoquent aucun d'eux en mal, ni en défaut, ni en rabaissement et celui qui évoque un compagnon de Mohammed -صلى الله عليه وسلم- en mal, ou le diffame, ou se désavoue de lui, ou l'insulte c'est un rafidi, dissident, mauvais, égaré. »
(Idjma' as salaf fi al i'tiqad kama hakahou al imam Harb benou Isma'il al Kirmany, page 86)
.قال أبو يعلى الخليلي القزويني في كتابه " الإرشاد في معرفة علماء الحديث " : وضعت الرافضة من فضائل علي رضي الله عنه وأهل بيت نحو ثلثمئة ألف حديث
L'imam Khalil ibn 'AbdiLlah ibn Ahmed Al Qazwayny (mort en 446) a dit dans al Irchad fi ma'rifat 'olama al hadith: « Les rafiddah (chiites) ont inventés environ 300 000 récits sur les mérites de 'Ali (ibn abi Talib رضي الله عنه) et les gens de la maison (ahlu albayt). »
Rappel : Ce forum est un forum d'enseignement sur l'islam, pas un lieu de polémique ni de débat inter-religieux.
Malheureusement à notre époque les rafiddas (rafidites) sont nommé chiites par beaucoup de gens ignorant les réalités. Or, les savants de l'islam ont fait une différence. Ainsi si ce qui est voulu par le chiisme c'est la secte « Zaydîyyah », ces chiites-là sont considéré comme musulmans malgré leurs erreurs.
Tandis que ce que les rafiddas ont voulu introduire dans l'islam ce qui correspond au culte des idoles et cela a commencé 25 ans après la mort du Messager d'Allah. A notre époque ce sont les suiveurs de Al Khomeiny, et aussi Hussein Al Houthy (mort en 2004 au Yémen). Ceux-là ne sont pas musulmans mais mécréants par consensus des musulmans.
Ceci car ils atteignent des sommets dans l'hypocrisie. Ils insultent Abou Bakr, Omar et 'Aicha. Ils rendent mécréants les sahabas sauf cinq ou six.
Ils attribuent à 'Ali ibn Abi Talib des pouvoirs divins ou prophétiques. Ils rendent licite la prostitution en la nommant "mariage temporaire", etc.
L'imam Abou Sa'd AsSam'any (mort en 562 H.) a dit : « Il y a consensus de la communauté au sujet de l'excommunication (takfir) de Al imamiyah (les rafiddas); car ils croient en l'égarement des Sahabas (compagnons de Mohammed), rejettent leur consensus et ils les affilient à ce qui ne correspond pas à leur rang. »
L'imam 'Abd El Qahar ibnou Al Baghdaddy (mort en 429) a dit en parlant des rafiddas (dans son livre sur les sectes) : « Et cette secte ne fait pas partie des sectes de la communauté islamique !! »
Avant lui le célèbre imam de Médine; Malik ibnou Anas (mort en 179) avait décrété les rafiddas mécréants.
L'imam ibnou Taymiya a dit dans Majmou' al fatawa (17/446) : " Le chiisme "modéré" qui correspond au fait de préférer 'Ali et à le faire prévaloir sur autrui (o nahou) dhalik) ne faisait pas partie de l'innovation des hérétiques (zanadiqa), contrairement à la prétention qu'il y a un Texte (nass) sur cela et une infaillibilité, car celui qui a innové cela était un hypocrite hérétique (zindiq). "
La première catégorie qu'il a cité correspond donc aux zaydiyahو considérés comme musulmans, et la seconde catégorie sont les rafiddas; mécréants à l'unanimité.
Un sahabi est quelqu'un qui a rencontré le Prophète Mohammed, cru en lui, puis est mort dans l'islam.
Les bons musulmans aiment tous les Sahabas sans exception, les considérants comme les gens du Paradis, ajoutant foi aux éloges d'Allah dans Son Livre à leur égard.
L'imam Abou Zouhra ArRazzi عبيد الله بن عبد الكريم بن يزيد بن فروخ (mort en 264) a dit : " Celui qui dénigre ne serait-ce qu'un seul sahabi est un zindiq (hérétique). "
Question : Quelle est la décision pour ceux qui prétendent que le Messager (sallallahu ’alayhi wa sallam) a attitré ’Ali (radhiallâhu ’anhu) comme Calife, et disent que les Compagnons (radhiallâhu ’anhum) ont comploté contre lui ?
L'imam 'Abd El 'Aziz ibnou Baz a dit (Fatâwa Islâmiyyah - 1/45-46) :
Ce dire n’est pas connu des groupes musulmans si ce n’est du groupe des Chiites, et ceci est un dire nul qui n’a aucun fondement dans les récits du Prophète qui ont été authentiquement reconnus comme provenant du Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam). Bien au contraire, de nombreuses preuves indiquent l’évidence du Califa après le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) de Abû Bakr as-Siddîq (radhiallâhu ’anhu), ainsi que [les preuves] des compagnons du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam). Ceci dit, le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) ne l’a pas affirmé clairement, et il ne l’a pas nommé dans son sens le plus clair ; il a plutôt donné des ordres qui ont indiqué cela : quand il lui a demandé de guider les gens dans la prière lorsqu’il [le Prophète] (sallallahu ’alayhi wa sallam) était malade, et quand il lui a rappelé au sujet du Califa après lui, il (sallallahu ’alayhi wa sallam) dit : « Allâh et les croyants refuseront quiconque si ce n’est Abû Bakr. »
Et c’est pour cela que les Compagnons (radhiallahu ’anhum) lui ont prêté allégeance (radhiallahu ’anhu), et ils ont consenti à l’unanimité que Abû Bakr était le meilleur parmi eux. Il a été rapporté dans le hadîth de Ibn ’Oumar (radhiallahu ’anhu) que les Compagnons (radhiallâhu ’anhum) avaient l’habitude de dire du vivant du Prophète : « Le meilleur de cette Communauté après son Prophète est : Abû Bakr, ensuite ’Omar, ensuite ’Outhmân. » Et le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a approuvé leur dire sur cela. Selon un récit continu provenant de ’Alî (radhiallâhu ’anhu), il [’Ali] était de ceux qui disaient : « Le meilleur de cette Communauté après son Prophète est : Abû Bakr, ensuite ’Omar. »
Et il (radhiallâhu ’anhu) avait l’habitude de dire : « Il n’y en a pas un qui me favorise à eux, sans que [pour cela] je le fouette avec la punition de « hadda » pour avoir mentit. » Il n’a jamais dit de lui-même qu’il était le meilleur de cette Communauté ou que le Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) l’avait nommé comme Calife. Il n’a jamais dit que les Compagnons (radhiallâhu ’anhum) avaient été injustes [à son égard] et qu’ils lui ont pris ses droits. Quand Fâtimah (radhiallâhu ’anha) mourut, il donna une deuxième promesse de fidélité à Abû Bakr comme confirmation de sa première promesse, et il a démontré aux gens qu’il était avec le groupe unique des musulmans ; il n’avait aucunement en lui de réserve quant au fait de prêter allégeance à Abû Bakr (radhiallâhu ’anhu).
Quand ’Omar a été poignardé, il cita six des dix de ceux à qui le Paradis a été promis, et parmi ces nommés, il y avait ’Alî (radhiallâhu ’anhu), et il [’Alî] n’a jamais désapprouvé ’Omar sur cela, ni de son vivant, ni même après sa mort. Et il [’Alî] n’a pas dit qu’il était le premier d’entre eux, comment alors une personne parmi les gens peut se permettre de mentir au sujet du Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam), et dire ainsi qu’il a nommé ’Alî comme Calife. ’Alî lui-même n’a jamais demandé cela pour lui, et aucun des Compagnons n’a réclamé cela pour lui. Ils ont plutôt consenti à l’unanimité sur l’authenticité du Califa de Abû Bakr, ’Omar et ’Outhmân ; et ’Alî (radhiallâhu ’anhu) a reconnu cela, et il leur a apporté son aide dans le Djihâd, la consultation, et autre que cela.
Ensuite, les Musulmans ont formé un consensus après les Compagnons sur la base du consensus des Compagnons. De là, il n’est aucunement permis après cela à quiconque ou tout groupe, Chiites ou autres, d’affirmer que ’Alî était le successeur attitré, ou que les Califats avant lui sont caduques. De la même façon, personne n’a le droit de dire que les Compagnons ont été injustes [à son égard] et qu’ils lui ont pris ses droits. Mais c’est plutôt le plus caduque des mensonges, et des mauvaises pensées sur les Compagnons du Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam), y compris ’Alî (radhiallâhu ’anhum adjma’în).
Et certes Allâh a empêché et protégé cette Oummah Mohammadiyyah de former un consensus sur l’égarement. Il a été rapporté de façon sûre dans beaucoup de récits Prophétiques que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit : « Un groupe de ma Communauté adhèrera toujours à la vérité en ayant le dessus. » Il est impossible que cette Communauté des générations les plus nobles puisse consentir sur ce qui est faux [caduque], et ce sont les Califats de Abû Bakr, ’Oumar et ’Outhmân. Et nul ne peut dire [ce mensonge], pour qui croit en Allâh et le Jour Dernier, et nul ne peut dire cela, pour qui a la perspicacité la plus légère dans les décisions Islamiques.
L'imam Harb ibn Isma'il Al Kirmany, compagnon de l'imam Ahmed ibn hanbal, (mort en 280 رحمه الله ) a évoqué les sectes chiites dont celle d'ibou Sabah, puis il a dit :
« En vérité, les partisans (chi'a) de la famille de Mohammed -صلى الله عليه وسلم- sont les pieux, les gens de la Sounnah et du athar, tel qu'ils sont et où qu'ils soient, ceux qui aiment la famille de Mohammed صلى الله وسلم وبارك عليه، وعلى آله وصحبه أجمعين et l'ensemble de ses compagnons (al Sahabas), ils n'évoquent aucun d'eux en mal, ni en défaut, ni en rabaissement et celui qui évoque un compagnon de Mohammed -صلى الله عليه وسلم- en mal, ou le diffame, ou se désavoue de lui, ou l'insulte c'est un rafidi, dissident, mauvais, égaré. »
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Mon blog : http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
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Re: Les chiites sont-ils musulmans ?
Ecrit le 09 avr.15, 07:14L'imam ibnou Taymiya a aussi dit :
« Quand à celui qui associe à son insulte la prétention que 'Ali est une divinité, ou qu'il était le Prophète et que Jibril s'est trompé dans le message; celui-là pas de doute sur sa mécréance, mais aussi, pas de doute sur la mécréance de celui qui doute qu'il est mécréant (s'abstenant de faire son takfir). »
« Quand à celui qui associe à son insulte la prétention que 'Ali est une divinité, ou qu'il était le Prophète et que Jibril s'est trompé dans le message; celui-là pas de doute sur sa mécréance, mais aussi, pas de doute sur la mécréance de celui qui doute qu'il est mécréant (s'abstenant de faire son takfir). »
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Re: Les chiites sont-ils musulmans ?
Ecrit le 11 avr.15, 00:21Les chiites preferent Ali aux reste des sahabas, Ali est le bras droit du Prophete pbsl, ce dernier a un plus haut rang, il est le meilleurs des fils d'adam et Ali son bras droit
Ali a été victime d'un complot, le messager d'Allah l'a intronisé dans ghadir khoum comme chef de tout musulman, plus de 10 milles compagnons étaient au courant
https://www.youtube.com/watch?v=zLdv5lyzvBw
mais aprés le décés du prophete pbsl, abou bakr et omar ont dit que la situation est urgente et il fallait choisir un successeur...
Ali n'a pas été d'accord avec leurs conduite mais est resté patient comme Aaron pour ne pas diviser la communauté islamique naissante (comme aaron n'a pas voulu divisé banou israel)
Ali a été victime d'un complot, le messager d'Allah l'a intronisé dans ghadir khoum comme chef de tout musulman, plus de 10 milles compagnons étaient au courant
https://www.youtube.com/watch?v=zLdv5lyzvBw
mais aprés le décés du prophete pbsl, abou bakr et omar ont dit que la situation est urgente et il fallait choisir un successeur...
Ali n'a pas été d'accord avec leurs conduite mais est resté patient comme Aaron pour ne pas diviser la communauté islamique naissante (comme aaron n'a pas voulu divisé banou israel)
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Re: Les chiites sont-ils musulmans ?
Ecrit le 05 mai15, 04:55Le mot « Zaydîyyah » fait référence aux chiites qui ne sont pas rafiddites, car l'imam Zayd ibn 'Ali ibn Al Housseyn fut crucifié par les rafidda en l'an 122 pour avoir refusé de se désavouer d'Abou Bakr et 'Omar.
Al-‘Irbâd Ibn Sâriyah a dit : « Le Messager d’Allah (SallAllahu ‘alayhi wa salam) nous adressa un sermon éloquent qui fit trembler les cœurs et couler les larmes. Je dis : ô Messager d’Allah ! Cela ressemble à un sermon d’adieu, alors fais-nous des recommandations.
Il dit : « Je vous recommande de craindre Allah, et d’écouter et obéir, même si c’est un esclave abyssin qui vous gouverne. Quiconque vivra parmi vous verra de nombreuses divergences, alors attachez-vous à ma Sounna et la Sounna des califes bien guidés après moi, mordez-y avec vos molaires. Et prenez garde aux choses nouvelles [dans la religion] car toute innovation est un égarement. » (As-Sahîhah n.937 de l'imam Al Albani)
Le Prophète a donc plusieurs successeurs bien guidés après sa mort, et non pas un seul en particulier qui aurait autorité sur les autres.'Alin'est donc pas son vicaire ni son "bras droit". Et si 'Ali aurait été désigné khalifat, alors la oummah n'aurait pas pu profiter pleinement des grands mérites de Abou Bakr, 'Omar, 'Othmane, puisque ceux-ci sont morts avant 'Ali.
Aroune est mort avant Moussa à l'unanimité. Le successeur de Moussa était Youcha' ibn Noun dit "Josué". Il est mort 27 ans après Moussa selon Ibnou Kathir.
Il n'y a rien qui prouve que les Prophètes sont obligés de nommer leurs successeurs. Le Messie fils de Marie a dit : { Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): “Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur Observateur attentif. Et Tu es Témoin de toute chose. } [Al Maidah : 117] C'est bien la preuve que Pierre n'avait pas d'autorité sur les apôtres, ni les papes sur le reste des gens. Sinon il aurait cité un apôtre comme témoin ou un pape.
Si le Messie avait désigné Pierre comme son successeur à la tête de la communauté, qui donc aurait réuni et présidé le concile œcuménique de Jérusalem ? Nul doute que cela aurait été Pierre, mais cela ne fut pas le cas.
Mais revenons au sujet.
L'imam Malik (mort en 179 رحمه الله) a dit : " Celui qui insulte les compagnons du Prophète n'a aucune part dans l'islam. "
L'imam 'Abd El Razzaq Al San'any (mort en 211 رحمه الله) a dit : " Le rafiddi est pour moi mécréant (kafir). "
A quand un film pour faire croire que le Mahdi fut crucifié en lieu de 'Issa et que 'Ali est son Seigneur dans le ciel ? Ne voudrais-tu pas jouer le rôle du Mahdi ? Il y a une compétition entre chiites pour l'invention et la propagation des mensonges ? Vous voulez vraiment faire fuir les gens de l'islam ?
Et si quelqu'un dit : " La prière n'est pas obligatoire sans la présence du Mahdi ", alors c'est clair qu'il est mécréant.
L'imam Al-Hassan Al-Basrî -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (M. 110H) a dit :
« Ne vous asseyez pas avec les gens de l'innovation (comme les chiites et les khawarijs) et des passions, ni ne débattez avec eux, ni ne les écoutez. » (Ad-Dârimî dans son « Sounnan » 1/121 et Al-Lalikâ'i n°240)
L'imam Al Albani lui a dit : « Une preuve sera suffisante pour celui qui recherche la vérité et mille preuves ne suffiront pas pour celui qui suit sa passion. L'ignorant peut être instruit. Par contre, nous ne pouvons rien pour celui qui suit sa passion. »
Al-‘Irbâd Ibn Sâriyah a dit : « Le Messager d’Allah (SallAllahu ‘alayhi wa salam) nous adressa un sermon éloquent qui fit trembler les cœurs et couler les larmes. Je dis : ô Messager d’Allah ! Cela ressemble à un sermon d’adieu, alors fais-nous des recommandations.
Il dit : « Je vous recommande de craindre Allah, et d’écouter et obéir, même si c’est un esclave abyssin qui vous gouverne. Quiconque vivra parmi vous verra de nombreuses divergences, alors attachez-vous à ma Sounna et la Sounna des califes bien guidés après moi, mordez-y avec vos molaires. Et prenez garde aux choses nouvelles [dans la religion] car toute innovation est un égarement. » (As-Sahîhah n.937 de l'imam Al Albani)
Le Prophète a donc plusieurs successeurs bien guidés après sa mort, et non pas un seul en particulier qui aurait autorité sur les autres.'Alin'est donc pas son vicaire ni son "bras droit". Et si 'Ali aurait été désigné khalifat, alors la oummah n'aurait pas pu profiter pleinement des grands mérites de Abou Bakr, 'Omar, 'Othmane, puisque ceux-ci sont morts avant 'Ali.
Aroune est mort avant Moussa à l'unanimité. Le successeur de Moussa était Youcha' ibn Noun dit "Josué". Il est mort 27 ans après Moussa selon Ibnou Kathir.
Il n'y a rien qui prouve que les Prophètes sont obligés de nommer leurs successeurs. Le Messie fils de Marie a dit : { Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): “Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur Observateur attentif. Et Tu es Témoin de toute chose. } [Al Maidah : 117] C'est bien la preuve que Pierre n'avait pas d'autorité sur les apôtres, ni les papes sur le reste des gens. Sinon il aurait cité un apôtre comme témoin ou un pape.
Si le Messie avait désigné Pierre comme son successeur à la tête de la communauté, qui donc aurait réuni et présidé le concile œcuménique de Jérusalem ? Nul doute que cela aurait été Pierre, mais cela ne fut pas le cas.
Mais revenons au sujet.
L'imam Malik (mort en 179 رحمه الله) a dit : " Celui qui insulte les compagnons du Prophète n'a aucune part dans l'islam. "
L'imam 'Abd El Razzaq Al San'any (mort en 211 رحمه الله) a dit : " Le rafiddi est pour moi mécréant (kafir). "
A quand un film pour faire croire que le Mahdi fut crucifié en lieu de 'Issa et que 'Ali est son Seigneur dans le ciel ? Ne voudrais-tu pas jouer le rôle du Mahdi ? Il y a une compétition entre chiites pour l'invention et la propagation des mensonges ? Vous voulez vraiment faire fuir les gens de l'islam ?
Et si quelqu'un dit : " La prière n'est pas obligatoire sans la présence du Mahdi ", alors c'est clair qu'il est mécréant.
L'imam Al-Hassan Al-Basrî -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (M. 110H) a dit :
« Ne vous asseyez pas avec les gens de l'innovation (comme les chiites et les khawarijs) et des passions, ni ne débattez avec eux, ni ne les écoutez. » (Ad-Dârimî dans son « Sounnan » 1/121 et Al-Lalikâ'i n°240)
L'imam Al Albani lui a dit : « Une preuve sera suffisante pour celui qui recherche la vérité et mille preuves ne suffiront pas pour celui qui suit sa passion. L'ignorant peut être instruit. Par contre, nous ne pouvons rien pour celui qui suit sa passion. »
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Re: Les chiites sont-ils musulmans ?
Ecrit le 05 mai15, 05:43Citer les avis de vos savants n'est pas un argument contre nous
Zayd a reconnu l'imamat de son frère Mohammed Baqir et son autorité sur lui
Mais des gens se sont dit non, pas question, on va suivre zayd, mais zayd lui meme est Imamite
Cette nation a abandonné la religion celeste d'Allah et le messager qui a transmis le khiafat de Ali
et ont inventé une khiafat mondaine ou eux meme choisissent, ils ont inventé une religion terrestre
Maintenant je crois comme l'enseigne Ahmed Hassan que Jesus n'est pas mort sur la croix mais son semblant (chabih) et qu'il est de Ahl mohammed, à aucun endroit je n'ai dit c'est moi, mais si la volenté d'Alah est ainsi, vais je refuser de me sacrifier à la place du bien aimé jesus? çava pas!, paix
Zayd a reconnu l'imamat de son frère Mohammed Baqir et son autorité sur lui
Mais des gens se sont dit non, pas question, on va suivre zayd, mais zayd lui meme est Imamite
Cette nation a abandonné la religion celeste d'Allah et le messager qui a transmis le khiafat de Ali
et ont inventé une khiafat mondaine ou eux meme choisissent, ils ont inventé une religion terrestre
Maintenant je crois comme l'enseigne Ahmed Hassan que Jesus n'est pas mort sur la croix mais son semblant (chabih) et qu'il est de Ahl mohammed, à aucun endroit je n'ai dit c'est moi, mais si la volenté d'Alah est ainsi, vais je refuser de me sacrifier à la place du bien aimé jesus? çava pas!, paix
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Re: Les chiites sont-ils musulmans ?
Ecrit le 05 mai15, 06:38Moi mon Prophète est Mohammed (sallallahu ’alayhi wa sallam), pas Ahmed Hassan, ni 'Ali, ni Zayd.
Si tu ne peux pas affirmer que tu ne fut pas sur la croix... soubhanAllah...
Le Messager d'Allah a dit : « Celui à qui Allah veut du bien, il lui fait comprendre la religion. » Rapporté par l'imam Al Boukhârî n.71 et Mouslim n.1037.
Toi tu n'as pas encore compris. Il n'y a pas de Gnosticisme en Islam, ni d'individualisme.
L'imam ibnou Taymiya a dit :
« Quand les savants divergent, nous n'utilisons pas leurs paroles comme argument l'un contre l'autre. » Mais les chiites n'ont dans leurs rangs que des hypocrites, des ignorants purs et des menteurs en tout genre.
Le Messager d'Allah (SallAllâhou 'alayhi wa salam) a dit :
« Attachez vous à la véracité, car la véracité conduit à la bonté et la bonté conduit au Paradis. L’homme ne cesse d’être véridique et de chercher la véracité jusqu’à être inscrit auprès d’Allah comme étant grand véridique. Et prenez garde au mensonge, car le mensonge conduit à la turpitude et la turpitude conduit en Enfer. L’homme ne cesse de mentir et de chercher le mensonge jusqu’à être inscrit auprès d’Allah comme étant un grand menteur. » Rapporté par l'imam Al Boukhârî et l'imam Mouslim.
Ibn Abi Moulaïka رحمه الله a dit : « J'ai trouvé plus de 30 Sahabas, tous avaient peur pour eux même de l'hypocrisie. »
Houdayfa ibn al Yemen رضي الله عنه a dit : « Les hypocrites parmis vous aujourd'hui sont pire que les hypocrites à l'époque du Messager d'Allah. » Nous dîmes: «De quelle maniere?» Il dit: «Eux cachaient leur hypocrisie, alors que ceux-ci l'affichent!»
Allah a dit (selon le sens rapproché) : { Que ceux qui s’opposent à son ordre (celui de Mohammed) prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. } (An-Nour, v.63)
Le Messager d'Allah a dit : « Celui qui introduit une mauvaise coutume en portera le fardeau ainsi que le fardeau de ceux qui l’ont pratiquée et ceci jusqu’au Jour du Jugement Dernier. Et cela ne diminue en rien le fardeau de ceux qui l’ont suivi. »
Le Messager d'Allah -salut d’Allah et paix sur lui- a dit :
« Certes, Allah ne retire pas la science en la reprenant des gens, mais, Il reprend la science en reprenant les savants. Au point où il ne reste plus de savant. Les gens prendront alors à leur tête des ignorants. Ils les interrogeront, et ces derniers répondront sans science et ainsi, ils s’égareront et égareront. » [Sahih Al-Boukhari - Sahih Mouslim] Les chiites et les gens de bid'a sont ces têtes ignorantes.
D'après Abou Tha'laba (qu'Allah l'agrée), le Prophète (prière d'Allah et salut sur lui) a dit :
« Certes, ceux d'entre vous que j'aime le plus et qui seront les plus proches de moi dans l'au-delà sont ceux d'entre vous qui se comportent le mieux. Et certes ceux d'entre vous que je déteste le plus et qui seront les plus éloignés de moi dans l'au-delà sont ceux qui se comportent le plus mal, les bavards prétentieux et orgueilleux. » (Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh ِAl Albani dans Sahih Targhib n°2662 et Sahih al Jami')
Si tu ne peux pas affirmer que tu ne fut pas sur la croix... soubhanAllah...
Le Messager d'Allah a dit : « Celui à qui Allah veut du bien, il lui fait comprendre la religion. » Rapporté par l'imam Al Boukhârî n.71 et Mouslim n.1037.
Toi tu n'as pas encore compris. Il n'y a pas de Gnosticisme en Islam, ni d'individualisme.
L'imam ibnou Taymiya a dit :
« Quand les savants divergent, nous n'utilisons pas leurs paroles comme argument l'un contre l'autre. » Mais les chiites n'ont dans leurs rangs que des hypocrites, des ignorants purs et des menteurs en tout genre.
Le Messager d'Allah (SallAllâhou 'alayhi wa salam) a dit :
« Attachez vous à la véracité, car la véracité conduit à la bonté et la bonté conduit au Paradis. L’homme ne cesse d’être véridique et de chercher la véracité jusqu’à être inscrit auprès d’Allah comme étant grand véridique. Et prenez garde au mensonge, car le mensonge conduit à la turpitude et la turpitude conduit en Enfer. L’homme ne cesse de mentir et de chercher le mensonge jusqu’à être inscrit auprès d’Allah comme étant un grand menteur. » Rapporté par l'imam Al Boukhârî et l'imam Mouslim.
Ibn Abi Moulaïka رحمه الله a dit : « J'ai trouvé plus de 30 Sahabas, tous avaient peur pour eux même de l'hypocrisie. »
Houdayfa ibn al Yemen رضي الله عنه a dit : « Les hypocrites parmis vous aujourd'hui sont pire que les hypocrites à l'époque du Messager d'Allah. » Nous dîmes: «De quelle maniere?» Il dit: «Eux cachaient leur hypocrisie, alors que ceux-ci l'affichent!»
Allah a dit (selon le sens rapproché) : { Que ceux qui s’opposent à son ordre (celui de Mohammed) prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. } (An-Nour, v.63)
Le Messager d'Allah a dit : « Celui qui introduit une mauvaise coutume en portera le fardeau ainsi que le fardeau de ceux qui l’ont pratiquée et ceci jusqu’au Jour du Jugement Dernier. Et cela ne diminue en rien le fardeau de ceux qui l’ont suivi. »
Le Messager d'Allah -salut d’Allah et paix sur lui- a dit :
« Certes, Allah ne retire pas la science en la reprenant des gens, mais, Il reprend la science en reprenant les savants. Au point où il ne reste plus de savant. Les gens prendront alors à leur tête des ignorants. Ils les interrogeront, et ces derniers répondront sans science et ainsi, ils s’égareront et égareront. » [Sahih Al-Boukhari - Sahih Mouslim] Les chiites et les gens de bid'a sont ces têtes ignorantes.
D'après Abou Tha'laba (qu'Allah l'agrée), le Prophète (prière d'Allah et salut sur lui) a dit :
« Certes, ceux d'entre vous que j'aime le plus et qui seront les plus proches de moi dans l'au-delà sont ceux d'entre vous qui se comportent le mieux. Et certes ceux d'entre vous que je déteste le plus et qui seront les plus éloignés de moi dans l'au-delà sont ceux qui se comportent le plus mal, les bavards prétentieux et orgueilleux. » (Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh ِAl Albani dans Sahih Targhib n°2662 et Sahih al Jami')
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Re: Les chiites sont-ils musulmans ?
Ecrit le 05 mai15, 06:53Nous aussi notre Prophete est Muhammed pbsl, mais le conflit est celui de sa succession
Vous defendez la version mondaine, des gens qui choisissent
et le coran a dit amrouhoum choura baynahoum (eux, les autres)
tu vois bien que cette méthose est détaché de Allah et de son Messager
Mais Ali et les Imams aprés lui sont lié à Allah et son Messager, khalifat et religion celeste
obéissez à Allah et obéissez à son Messager et au gens de l'autorité parmi vous (ouli el amri minkoum)
ici c'est lié à Allah et son Messager et c'est Ahl el bayt, pas comme la choura (houm, eux, les autres)
vous suivez ceux qui se sont détaché de la voix tracée par Allah et son Messager
regardez la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=zLdv5lyzvBw
Vous defendez la version mondaine, des gens qui choisissent
et le coran a dit amrouhoum choura baynahoum (eux, les autres)
tu vois bien que cette méthose est détaché de Allah et de son Messager
Mais Ali et les Imams aprés lui sont lié à Allah et son Messager, khalifat et religion celeste
obéissez à Allah et obéissez à son Messager et au gens de l'autorité parmi vous (ouli el amri minkoum)
ici c'est lié à Allah et son Messager et c'est Ahl el bayt, pas comme la choura (houm, eux, les autres)
vous suivez ceux qui se sont détaché de la voix tracée par Allah et son Messager
regardez la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=zLdv5lyzvBw
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Re: Les chiites sont-ils musulmans ?
Ecrit le 05 mai15, 23:58Admettons que Ali (radhiallâhu ’anh) ait été 'intrônisé' par le prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam), comment est-ce que les musulmans de l'époque auraient-ils osé remettre en question une telle décision? Comment est-ce que les compagnons du prophète auraient pu tolérer une telle désobéissance? Comment est-ce que Ali a-t-il accepté cela sans rien dire sachant que le fait que la décision du prophète n'ait pas été appliquée et qu'il ait laissé faire est en soit une sorte de péché?Soultan a écrit :Les chiites preferent Ali aux reste des sahabas, Ali est le bras droit du Prophete pbsl, ce dernier a un plus haut rang, il est le meilleurs des fils d'adam et Ali son bras droit
Ali a été victime d'un complot, le messager d'Allah l'a intronisé dans ghadir khoum comme chef de tout musulman, plus de 10 milles compagnons étaient au courant
https://www.youtube.com/watch?v=zLdv5lyzvBw
mais aprés le décés du prophete pbsl, abou bakr et omar ont dit que la situation est urgente et il fallait choisir un successeur...
Ali n'a pas été d'accord avec leurs conduite mais est resté patient comme Aaron pour ne pas diviser la communauté islamique naissante (comme aaron n'a pas voulu divisé banou israel)
Dieu a précisé tout au long du Coran que seul lui était digne d'adoration, que même notre prophète ne l'était pas car lui aussi était son serviteur. Le message de Dieu à toutes les nations est qu'il n'existe qu'un seul Dieu et que toute forme ou nuance d'idôlatrie est un péché capital. Mohamed (sallallahu ’alayhi wa sallam) a insisté, jusqu'à son dernier souffle, sur ce point. La quasi-totalité des membres de sa famille sont morts de son vivant, peu lui ont survécu et pour très courtes périodes en général. Pourquoi? Pour justement éviter les dérives. Nous le voyons aujourd'hui dans certains cas où des personnes idôlatrent Ali, Fatima et leur descendance (rida allah alayhim). Est-ce donc cela l'Islam? non.
Les Sahabas, y compris Ali, étaient bien trop croyants, honnêtes, intègres et respectueux pour faire quelque chose de semblable à ce qui est avancé par certains chiites.
Après, je ne sais pas si je peux dire que les chiites ne sont pas musulmans. Ils le sont pour moi, tous, du moment qu'ils croient en Dieu seul et en son messager. Après, l'infime partie qui dit que l'ange Gabriel s'est trompé en dévoilant le message de Dieu à notre prophète au lieu de son cousin sont à la base en contradiciton avec Shahada, donc ..
Modifié en dernier par Eliaqim le 06 mai15, 00:03, modifié 1 fois.
Raison : Le texte a été séparé en plusieurs paragraphes.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله
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Re: Les chiites sont-ils musulmans ?
Ecrit le 06 mai15, 08:05Bien comprendre le Coran et la Sounnah n'est jamais une chose qui est réservée à une "Élite."
Allah –Ta'ala- a dit dans sourate A-Choura, verset 36 (TRSV) : { Tout ce qui vous a été donné [comme bien] n'est que jouissance de la vie présente; mais ce qui est auprès d'Allah est meilleur et plus durable pour ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur, (37) ceux qui évitent [de commettre] les péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère, (38) ceux qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salât, se consultent entre eux à propos de leurs affaires ("wa amrouhoum choura baynahoum"), dépensent de ce que Nous leur attribuons. }
Il n'est pas permis d'écrire le Coran en phonétique, mais je l'ai car tu l'a fait. Si je ne l'aurais pas fait, peut être que certains n'auraient pas vu ton hérésie.
En effet, il est ici question des sahabas et des musulmans en général, et non pas des "autres" ; les mécréants. Cela prouve qu'il n'y a pas d'individualisme en Islam, mais que c'est une religion de fraternité et d'union pour le bien de tous.
Par exemple, si les musulmans décident de purifier la Syrie ou le Yémen des rafiddas ; ils se consultent entre eux, car si chacun décide tout seul et s'en va seul avec son arme pour combattre, cela ne sera pas efficace. Pire, cela engendre des nuisances envers la communauté. Ce sont les savants qui ont la vraie autorité ; l'autorité de la science et de la sagesse. C'est pour cela que les bons chefs d'Etat musulmans les consultent, pour savoir si c'est le moment pour le jihad contre les chiites ou les sionistes, ou autres affaires.
La consultation est source de droiture et de sérénité pour les croyants. Quant aux gens du faux (hypocrites et non-musulmans), ils sont comme Allah a dit (TRSV) : { Tu les croirais unis, alors que leurs cœurs sont divisés. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent pas. } [Al Hachr: 14],
Du vivant du Prophète, cela arrivé que les Ansars se consultés entre eux durant son absence.
Quant au verset "wa ouhli al amri minkoum", aucun savant n'a jamais dit qu'il s'agissait de ahlou al bayt. Ils ont dit qu'il s'agit des savants et des émirs.
L'imam Moujahid ibnou Jabr Al Mekky, 'Atta et Al Hassan Al Bassry ont dit qu'il s'agit des savants.
Quand bien même il s'agirait de ahlou al bayt, alors les chiites transgressent l'ordre d'Allah dans le verset puisque 'Ali (raddiAllahou 'anhou) aimait tous les sahabas, et il préférait Abou Bakr et 'Omar à sa propre personne. Il savait pertinemment qu'ils étaient meilleur que lui et ne s'en caché pas pour le dire. De toute façon Allah s'adresse aux croyants et non pas aux rafiddas.
Et si quelqu'un de ahlou al bayt ordonne quelque chose de contraire à ce qu'ordonne Allah et Son Messager, alors il est interdit de lui obéir. Même chose pour un savant ou un émir.
Revenons au sujet.
Si quelqu'un dit d'une personne : Untel a de mauvaises fréquentations. Quel est l'effet produit ? Quel est le ressentiment ? C'est sûr que cela donne une mauvaise image de la personne. cela implique qu'elle n'est pas fréquentable, ou qu'elle ne connait pas ses compagnons, ou ne sait pas les choisir. Ainsi, par hypocrisie, les rafidda n'insultent pas directement le Prophète - صلى الله عليه وسلم – (du moins en public, sauf peu d'entre eux), mais ils passent par les insultes contre ses nobles compagnons comme Abou Houreyra, Abou Moussa et d'autres.
Il y a en cela une critique et une persécution contre notre Prophète bien aimé, car il aimé tous ses compagnons sans exception sans le cacher.
Et Allah –Ta'ala- a fait les éloges des sahabas dans le Coran, sans en omettre un seul.
Les rafidda sont donc "islamophobes" comme on dit. Et ce sont les chiites duodécimains avec toutes les sectes que cette religion comporte. Les rafiddas étaient minoritaires au premier et deuxième siècle de l'hégire au sein de ceux qui se disait partisan de 'Ali. Ce qui était vu par les chiites eux-mêmes à l'époque comme étant de l'exagération, est devenu des obligations dogmatiques !
Ils ont élevés des personnes au-dessus du rang de la prophétie.
L'imam 'AbouLlah ibnou Moubarak a dit que les chiites se sont divisés en 22 sectes.
Le fils de l'imam Ahmed ibnou Hanbal a demandé à son père (mort en 241) : « Qui sont les rafiddas ? » Il dit : « Ceux qui insultent et dénigrent Abou Bak et 'Omar رحمهما الله. »
Il y a des sujets de divergences entre les musulmans. Par exemple; es que les hommes peuvent se raser toute la moustache ou es qu'ils doivent juste la diminuer. Mais le fait que le rafiddisme est une religion mécréante indépendante de l'islam ; cela n'a jamais été un sujet de divergence entre les musulmans, ceci depuis l'époque du noble imam 'Ali ibn Abi Talib jusqu’à nos jours.
L'ésotérisme n'est que le fruit des suggestions de Satan, que cela soit avant ou après la révélation du Coran. Les ismaéliens sont des rafiddas, des gens comme ceux de la Kabbale juive ou pire. Ils n'ont rien à avoir avec Fatima bint Mohammed (raddi Allahou 'anha).
Et si quelqu'un prétend connaître la date à laquelle apparaitra le Mahdi, alors c'est sûr qu'il est mécréant. Pareil pour la fin du monde. Il est comme les devins qui cherchent à connaitre l'avenir.
Je jure par Allah le Tout Puissant que les rafiddas et les sionistes suivront le Massih Ad-Dajjal quand il sortira. D'ailleurs en Iran les juifs sont bien plus respectés que les sunnites.
Demande donc pardon à Allah pour tes pêchés avant qu'il ne soit trop tard.
Allah a dit dans sourate An-Nissa (TRSV) : { O vous qui avez cru, ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous ? Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur. Sauf ceux qui se repentent, s'amendent, s'attachent fermement à Allah, et Lui vouent une foi exclusive. Ceux-là seront avec les croyants. Et Allah donnera aux croyants une énorme récompense. Pourquoi Allah vous infligerait-Il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants ? Allah est Reconnaissant et Omniscient. }
Je connais un enseignant qui nous a raconté qu'en 1996 il s'est trouvé dans un aéroport en Jordanie. Et puis il s'est trouvé assis avec des chiites. Ceux-ci critiquait l'histoire de Moussa dans le Coran ! Alors il leur a demandé si ils mécroyais en Moussa. Comme ils n'avaient pas d'argument, ils ont fini par dire : " On va venir avec des groupes d'Iran pour vous faire la guerre au Yémen. "!
Ils reniaient la vision d'Allah dans Son Paradis.
Allah –Ta'ala- a dit dans sourate A-Choura, verset 36 (TRSV) : { Tout ce qui vous a été donné [comme bien] n'est que jouissance de la vie présente; mais ce qui est auprès d'Allah est meilleur et plus durable pour ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur, (37) ceux qui évitent [de commettre] les péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère, (38) ceux qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salât, se consultent entre eux à propos de leurs affaires ("wa amrouhoum choura baynahoum"), dépensent de ce que Nous leur attribuons. }
Il n'est pas permis d'écrire le Coran en phonétique, mais je l'ai car tu l'a fait. Si je ne l'aurais pas fait, peut être que certains n'auraient pas vu ton hérésie.
En effet, il est ici question des sahabas et des musulmans en général, et non pas des "autres" ; les mécréants. Cela prouve qu'il n'y a pas d'individualisme en Islam, mais que c'est une religion de fraternité et d'union pour le bien de tous.
Par exemple, si les musulmans décident de purifier la Syrie ou le Yémen des rafiddas ; ils se consultent entre eux, car si chacun décide tout seul et s'en va seul avec son arme pour combattre, cela ne sera pas efficace. Pire, cela engendre des nuisances envers la communauté. Ce sont les savants qui ont la vraie autorité ; l'autorité de la science et de la sagesse. C'est pour cela que les bons chefs d'Etat musulmans les consultent, pour savoir si c'est le moment pour le jihad contre les chiites ou les sionistes, ou autres affaires.
La consultation est source de droiture et de sérénité pour les croyants. Quant aux gens du faux (hypocrites et non-musulmans), ils sont comme Allah a dit (TRSV) : { Tu les croirais unis, alors que leurs cœurs sont divisés. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent pas. } [Al Hachr: 14],
Du vivant du Prophète, cela arrivé que les Ansars se consultés entre eux durant son absence.
Quant au verset "wa ouhli al amri minkoum", aucun savant n'a jamais dit qu'il s'agissait de ahlou al bayt. Ils ont dit qu'il s'agit des savants et des émirs.
L'imam Moujahid ibnou Jabr Al Mekky, 'Atta et Al Hassan Al Bassry ont dit qu'il s'agit des savants.
Quand bien même il s'agirait de ahlou al bayt, alors les chiites transgressent l'ordre d'Allah dans le verset puisque 'Ali (raddiAllahou 'anhou) aimait tous les sahabas, et il préférait Abou Bakr et 'Omar à sa propre personne. Il savait pertinemment qu'ils étaient meilleur que lui et ne s'en caché pas pour le dire. De toute façon Allah s'adresse aux croyants et non pas aux rafiddas.
Et si quelqu'un de ahlou al bayt ordonne quelque chose de contraire à ce qu'ordonne Allah et Son Messager, alors il est interdit de lui obéir. Même chose pour un savant ou un émir.
Revenons au sujet.
Si quelqu'un dit d'une personne : Untel a de mauvaises fréquentations. Quel est l'effet produit ? Quel est le ressentiment ? C'est sûr que cela donne une mauvaise image de la personne. cela implique qu'elle n'est pas fréquentable, ou qu'elle ne connait pas ses compagnons, ou ne sait pas les choisir. Ainsi, par hypocrisie, les rafidda n'insultent pas directement le Prophète - صلى الله عليه وسلم – (du moins en public, sauf peu d'entre eux), mais ils passent par les insultes contre ses nobles compagnons comme Abou Houreyra, Abou Moussa et d'autres.
Il y a en cela une critique et une persécution contre notre Prophète bien aimé, car il aimé tous ses compagnons sans exception sans le cacher.
Et Allah –Ta'ala- a fait les éloges des sahabas dans le Coran, sans en omettre un seul.
Les rafidda sont donc "islamophobes" comme on dit. Et ce sont les chiites duodécimains avec toutes les sectes que cette religion comporte. Les rafiddas étaient minoritaires au premier et deuxième siècle de l'hégire au sein de ceux qui se disait partisan de 'Ali. Ce qui était vu par les chiites eux-mêmes à l'époque comme étant de l'exagération, est devenu des obligations dogmatiques !
Ils ont élevés des personnes au-dessus du rang de la prophétie.
L'imam 'AbouLlah ibnou Moubarak a dit que les chiites se sont divisés en 22 sectes.
Le fils de l'imam Ahmed ibnou Hanbal a demandé à son père (mort en 241) : « Qui sont les rafiddas ? » Il dit : « Ceux qui insultent et dénigrent Abou Bak et 'Omar رحمهما الله. »
Il y a des sujets de divergences entre les musulmans. Par exemple; es que les hommes peuvent se raser toute la moustache ou es qu'ils doivent juste la diminuer. Mais le fait que le rafiddisme est une religion mécréante indépendante de l'islam ; cela n'a jamais été un sujet de divergence entre les musulmans, ceci depuis l'époque du noble imam 'Ali ibn Abi Talib jusqu’à nos jours.
L'ésotérisme n'est que le fruit des suggestions de Satan, que cela soit avant ou après la révélation du Coran. Les ismaéliens sont des rafiddas, des gens comme ceux de la Kabbale juive ou pire. Ils n'ont rien à avoir avec Fatima bint Mohammed (raddi Allahou 'anha).
Et si quelqu'un prétend connaître la date à laquelle apparaitra le Mahdi, alors c'est sûr qu'il est mécréant. Pareil pour la fin du monde. Il est comme les devins qui cherchent à connaitre l'avenir.
Je jure par Allah le Tout Puissant que les rafiddas et les sionistes suivront le Massih Ad-Dajjal quand il sortira. D'ailleurs en Iran les juifs sont bien plus respectés que les sunnites.
Demande donc pardon à Allah pour tes pêchés avant qu'il ne soit trop tard.
Allah a dit dans sourate An-Nissa (TRSV) : { O vous qui avez cru, ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous ? Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur. Sauf ceux qui se repentent, s'amendent, s'attachent fermement à Allah, et Lui vouent une foi exclusive. Ceux-là seront avec les croyants. Et Allah donnera aux croyants une énorme récompense. Pourquoi Allah vous infligerait-Il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants ? Allah est Reconnaissant et Omniscient. }
Je connais un enseignant qui nous a raconté qu'en 1996 il s'est trouvé dans un aéroport en Jordanie. Et puis il s'est trouvé assis avec des chiites. Ceux-ci critiquait l'histoire de Moussa dans le Coran ! Alors il leur a demandé si ils mécroyais en Moussa. Comme ils n'avaient pas d'argument, ils ont fini par dire : " On va venir avec des groupes d'Iran pour vous faire la guerre au Yémen. "!
Ils reniaient la vision d'Allah dans Son Paradis.
Modifié en dernier par 'Abd asSalam le 07 mai15, 05:13, modifié 1 fois.
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Re: Les chiites sont-ils musulmans ?
Ecrit le 06 mai15, 09:23Vous avez dans le coran l'exemple des sahabas de Moussa, quand ce dernier est partiBodomista a écrit : Admettons que Ali (radhiallâhu ’anh) ait été 'intrônisé' par le prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam), comment est-ce que les musulmans de l'époque auraient-ils osé remettre en question une telle décision? Comment est-ce que les compagnons du prophète auraient pu tolérer une telle désobéissance? Comment est-ce que Ali a-t-il accepté cela sans rien dire sachant que le fait que la décision du prophète n'ait pas été appliquée et qu'il ait laissé faire est en soit une sorte de péché?
Dieu a précisé tout au long du Coran que seul lui était digne d'adoration, que même notre prophète ne l'était pas car lui aussi était son serviteur. Le message de Dieu à toutes les nations est qu'il n'existe qu'un seul Dieu et que toute forme ou nuance d'idôlatrie est un péché capital. Mohamed (sallallahu ’alayhi wa sallam) a insisté, jusqu'à son dernier souffle, sur ce point. La quasi-totalité des membres de sa famille sont morts de son vivant, peu lui ont survécu et pour très courtes périodes en général. Pourquoi? Pour justement éviter les dérives. Nous le voyons aujourd'hui dans certains cas où des personnes idôlatrent Ali, Fatima et leur descendance (rida allah alayhim). Est-ce donc cela l'Islam? non.
Les Sahabas, y compris Ali, étaient bien trop croyants, honnêtes, intègres et respectueux pour faire quelque chose de semblable à ce qui est avancé par certains chiites.
Après, je ne sais pas si je peux dire que les chiites ne sont pas musulmans. Ils le sont pour moi, tous, du moment qu'ils croient en Dieu seul et en son messager. Après, l'infime partie qui dit que l'ange Gabriel s'est trompé en dévoilant le message de Dieu à notre prophète au lieu de son cousin sont à la base en contradiciton avec Shahada, donc ..
Comment ont ils pu adorer le veau alors qu'ils ont vu les preuves et les miracles...
Aaron leurs a parlé mais ne l'ont pas écouté alors il n'a pas divisé banou israel
Pareil Ali, il a parlé, a rappelé son rang et n'a pas voulu diviser oummat Mohammed
Mais quand tu pars que les sahabas ne fond pas d'erreur et impossible ils se sont détourné
on peut pas discuter et c'est cela les idolatrer, les defendre comme des idoles meme dans l'erreur...
Par contre es chiites n'adorent pas Ali ou Fatima et ces deux la sont des serviteurs d'Allah et Mohammed pbsl est le prophete et le meilleur humain, Ali et Fatima suivent Mohammed et adorent ALLAH, mais expré pour dévier de la question, ils disent aah chiites ceux qui adorent Ali, non merci
Pour ne pas parler de la question de succession, Allah et son Messager ont choisi Ali
le messager a transmis le jour du ghadir et les sahabas aprés se sont détourné, le coran lui meme le dit, quand il meurt ou est assassiné vous retournez sur vos talons??!! le coran l'avait prévu
étudiez les arguments chiites (via ce que eux meme disent)
et non via ce que les salafo sunnites disent qu'ils disent
c'est important de voir les chiites eux meme parler et non à travers les vidéos fait par les salafo sunnites sur les chiites
quand on veut se renseigner sur une adam, on va pas demander à iblis
pareil l'avis des savants dit salafo sunnites ne comptent pas pour juger le chiisme
si vous comprenez ça c'est bien, paix
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Re: Les chiites sont-ils musulmans ?
Ecrit le 06 mai15, 22:35J'ai quand même précisé que, lorsque je parlais d'idôlatrie de la descendance du prophète, cela ne concernait qu'une certaine minorité. Je connais assez de chiites pour pouvoir dire que ce n'est le cas que d'une minorité. Pas de souci de ce côté.Soultan a écrit :
Vous avez dans le coran l'exemple des sahabas de Moussa, quand ce dernier est parti
Comment ont ils pu adorer le veau alors qu'ils ont vu les preuves et les miracles...
Aaron leurs a parlé mais ne l'ont pas écouté alors il n'a pas divisé banou israel
Pareil Ali, il a parlé, a rappelé son rang et n'a pas voulu diviser oummat Mohammed
Mais quand tu pars que les sahabas ne fond pas d'erreur et impossible ils se sont détourné
on peut pas discuter et c'est cela les idolatrer, les defendre comme des idoles meme dans l'erreur...
Par contre es chiites n'adorent pas Ali ou Fatima et ces deux la sont des serviteurs d'Allah et Mohammed pbsl est le prophete et le meilleur humain, Ali et Fatima suivent Mohammed et adorent ALLAH, mais expré pour dévier de la question, ils disent aah chiites ceux qui adorent Ali, non merci
Pour ne pas parler de la question de succession, Allah et son Messager ont choisi Ali
le messager a transmis le jour du ghadir et les sahabas aprés se sont détourné, le coran lui meme le dit, quand il meurt ou est assassiné vous retournez sur vos talons??!! le coran l'avait prévu
étudiez les arguments chiites (via ce que eux meme disent)
et non via ce que les salafo sunnites disent qu'ils disent
c'est important de voir les chiites eux meme parler et non à travers les vidéos fait par les salafo sunnites sur les chiites
quand on veut se renseigner sur une adam, on va pas demander à iblis
pareil l'avis des savants dit salafo sunnites ne comptent pas pour juger le chiisme
si vous comprenez ça c'est bien, paix
Je ne veux pas faire de comparaison avec Moussa parce que les compagnons de Mohamed (alayhi salat w salam), surtout les plus proches, étaient des hommes d'exception. Je crois et suis convaincue que jamais ils n'auraient osé désobéir sur un point aussi sensible. Je pense aussi que Ali (radhiallâhu ’anh) était assez respecté, aimé et apprécié de tous et que personne n'aurait osé le priver de ce droit si telle avait été la volonté de Dieu et de son prophète.
Mais ma réponse à la question/sujet reste la même. A l'exception des musulmans qui associent d'autres entités/divinités dans leur adoration de Dieu (et je ne parle pas que des chiites ici, mais de tous les courants islamiques qui existent), tout le monde est musulman du moment que le contenu de la Shahada est une conviction.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله
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Re: Les chiites sont-ils musulmans ?
Ecrit le 07 mai15, 01:21Salam Bodomista.
Concernant l’idolâtrie de la descendance du messager, je pense qu'elle est justifiée.
Cependant, j'ajouterai que les sunnites ne suivent pas le dogme du messager, mais peut être celle des califes usurpateurs.
Apres une petite comparaison ou un parallélisme, les enfants de muhamad ne sont pas des imams, mais des prophètes que les arabes ont rabaissés en tant que simple imam ou simple individu ("certainement par haine") .
Sachant que juste après la mort du Messager , sur ordre de la branche ommeyade, les prêches du vendredi se faisait contre la famille du Messager!
J'ai eu une discussion avec un membre de la communauté juive, ils ne reconnaissent absolument pas David et Salomon puis Zacharie et Jean comme des prophètes, mais comme des rois ou des prêtres qui ont saisi l’opportunité au bon moment.
Alors que dans le Coran, ils sont décrits spécifiquement comme prophète.
Je pense que la nation arabe calque la haine viscérale de certain membre israélite, plus précisément les branches laïques ou extrémistes.
Les 12 guides des musulmans sont identiques au 12 guides des enfants d’Israël, je crains vraiment le pire pour les musulmans d’Arabie, parce que tous les livres religieux que ce soit dans le christianisme, judaïsme, bouddhisme, islam , inca ect ect, parlent d'une créature anciennement pécheresse puis immaculé par les regrets puis envoyer pour combattre l'humanité au nom de dieu.
Concernant l’idolâtrie de la descendance du messager, je pense qu'elle est justifiée.
Cependant, j'ajouterai que les sunnites ne suivent pas le dogme du messager, mais peut être celle des califes usurpateurs.
Apres une petite comparaison ou un parallélisme, les enfants de muhamad ne sont pas des imams, mais des prophètes que les arabes ont rabaissés en tant que simple imam ou simple individu ("certainement par haine") .
Sachant que juste après la mort du Messager , sur ordre de la branche ommeyade, les prêches du vendredi se faisait contre la famille du Messager!
J'ai eu une discussion avec un membre de la communauté juive, ils ne reconnaissent absolument pas David et Salomon puis Zacharie et Jean comme des prophètes, mais comme des rois ou des prêtres qui ont saisi l’opportunité au bon moment.
Alors que dans le Coran, ils sont décrits spécifiquement comme prophète.
Je pense que la nation arabe calque la haine viscérale de certain membre israélite, plus précisément les branches laïques ou extrémistes.
Les 12 guides des musulmans sont identiques au 12 guides des enfants d’Israël, je crains vraiment le pire pour les musulmans d’Arabie, parce que tous les livres religieux que ce soit dans le christianisme, judaïsme, bouddhisme, islam , inca ect ect, parlent d'une créature anciennement pécheresse puis immaculé par les regrets puis envoyer pour combattre l'humanité au nom de dieu.
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Re: Les chiites sont-ils musulmans ?
Ecrit le 07 mai15, 01:34J'ai participé hier à une rencontre de discussion sur l'islam.
On nous a expliquer le moment ou suite à la morte soudaine de Muhamed, il fallu très rapidement reprendre les reines et la direction de la foi. Rôle de leader nécessaire à cause du des mœurs et coutumes de la civilisations de l'époque en lien avec les tribus, les groupes puissants, les tribulations, les razzias, les pillage, ...
Abou Bakr, qui semble avoir été un des leader et stratège reconnu par tous aurait pris la place d'Ali, fils adoptif, cousin de Muhamed, également reconnu et peut être même désigné comme chef spirituelle et successeur de Muhamed. Par contre Ali aurait laissé de bonne foi sa place à Abou Bakr. Premier Kalifat...
Ali ainsi donc premier Imam.
Les fils d'Ali et Fatima Hassan et Hussein seraient donc les 2e et 3e Imam... de par la succession familiale originant de Muhamad
alors que Omar et Othman et les suivants, omeyyades, abbasside...ottomans...seraient les kalifats suivants. Pouvoir politique instituté ....par tradition politique...proclamée
Est-ce que ca fait du sens et explique le schisme oringiale entre ce que certains considèretnt le véritable Islam spirituelle de la ligné d'Ali... vs la tradition sunnite de kalifs, politique, proclamé... voir auto-proclamé...
Suis-je dans l'égarement total?
Car nous avons lu plusieurs passage du coran sur l'Unité...et WOW!!!
Quelle révélation en lie étroit avec tout ce qui a été révélé par Dieu avant et après..
Tout s'expliquerait!!! Tout ce qui se passe depuis 100-150 ans ne pourrait qu'être plus clairs...
Amis musulmans de l'unité... tout mon respect.
David
On nous a expliquer le moment ou suite à la morte soudaine de Muhamed, il fallu très rapidement reprendre les reines et la direction de la foi. Rôle de leader nécessaire à cause du des mœurs et coutumes de la civilisations de l'époque en lien avec les tribus, les groupes puissants, les tribulations, les razzias, les pillage, ...
Abou Bakr, qui semble avoir été un des leader et stratège reconnu par tous aurait pris la place d'Ali, fils adoptif, cousin de Muhamed, également reconnu et peut être même désigné comme chef spirituelle et successeur de Muhamed. Par contre Ali aurait laissé de bonne foi sa place à Abou Bakr. Premier Kalifat...
Ali ainsi donc premier Imam.
Les fils d'Ali et Fatima Hassan et Hussein seraient donc les 2e et 3e Imam... de par la succession familiale originant de Muhamad
alors que Omar et Othman et les suivants, omeyyades, abbasside...ottomans...seraient les kalifats suivants. Pouvoir politique instituté ....par tradition politique...proclamée
Est-ce que ca fait du sens et explique le schisme oringiale entre ce que certains considèretnt le véritable Islam spirituelle de la ligné d'Ali... vs la tradition sunnite de kalifs, politique, proclamé... voir auto-proclamé...
Suis-je dans l'égarement total?
Car nous avons lu plusieurs passage du coran sur l'Unité...et WOW!!!
Quelle révélation en lie étroit avec tout ce qui a été révélé par Dieu avant et après..
Tout s'expliquerait!!! Tout ce qui se passe depuis 100-150 ans ne pourrait qu'être plus clairs...
Amis musulmans de l'unité... tout mon respect.
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Re: Les chiites sont-ils musulmans ?
Ecrit le 07 mai15, 03:08Durant tout l'histoire, tout a été construit officiellement sur la succession politique
et les empires omeyyades, abbassides, ottomans et d'autres ont existé, suivant un khilafat politique
La version spirituelle de Ahl el bayt n'a pas vraiment été connu ni suivi, sauf par des gens qui se cachaient, si tu te dis etre chiite (partisan de Ali) ou rafidi (opposant des 3 premières idoles) on te ragarde de travers et donc de tout temps les partisans ont été discret pratiquant la dissimulation
Mais depuis la révolution islamique iranienne en 1978-1979 les gens peuvent dire etre chiite
le chiisme a re émergé mais est ce que les ayatolla et mardji sont les vrais représentants du chiisme? et mon avis: NON, mais des usurpateurs comme l'était les saducéens se réclmant de la lignée sacerdoçale
et les empires omeyyades, abbassides, ottomans et d'autres ont existé, suivant un khilafat politique
La version spirituelle de Ahl el bayt n'a pas vraiment été connu ni suivi, sauf par des gens qui se cachaient, si tu te dis etre chiite (partisan de Ali) ou rafidi (opposant des 3 premières idoles) on te ragarde de travers et donc de tout temps les partisans ont été discret pratiquant la dissimulation
Mais depuis la révolution islamique iranienne en 1978-1979 les gens peuvent dire etre chiite
le chiisme a re émergé mais est ce que les ayatolla et mardji sont les vrais représentants du chiisme? et mon avis: NON, mais des usurpateurs comme l'était les saducéens se réclmant de la lignée sacerdoçale
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