Evangile selon Saint Jean chapitre 16 :12

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
samir1976

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 04 avr.15, 11:50
Réponses : 0

Evangile selon Saint Jean chapitre 16 :12

Ecrit le 07 avr.15, 06:58

Message par samir1976 »

l'Esprit de vérité chez les Chrétiens est le saint esprit ? c'est pas logique , vu que le saint esprit logiquement chez les Chrétiens est avec jésus il aurais du dire je doit partir et je vous laisse le saint esprit , mais il dit ( car, si je ne m'en vais pas, le Consolateur ne viendra pas en vous ) ? sa peut pas être le saint esprit mais il parle de qui alors ? Merci de rependre par apport au verset et ne sortez pas du sujet svp , si vous n'avez pas de repense dite je ne sais pas c'est plus simple .


6: Mais parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.
7: Cependant je vous dis la vérité: il vous est bon que je m'en aille; car, si je ne m'en vais pas, le Consolateur ne viendra pas en vous; mais si je m'en vais, je vous l'enverrai.
8: Et quand il sera venu, il convaincra le monde au sujet du péché, de la justice et du jugement:
9: Au sujet du péché, parce qu'ils n'ont pas cru en moi;
10: Au sujet de la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
11: Au sujet du jugement, parce que le Prince de ce monde est déjà jugé.
12: J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les porter à présent.
13: Quand le Consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14: Celui-ci me glorifiera, parce qu'il recevra de ce qui est à moi, et il vous l'annoncera.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Evangile selon Saint Jean chapitre 16 :12

Ecrit le 07 avr.15, 08:12

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Jean 15:25-27 ***

’ 26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet ; 27 et vous, à votre tour, vous devrez rendre témoignage

*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

*** Rbi8 Révélation 2:25-28 ***
25 Seulement, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin.

*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs.

Barnabé===Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu 176 sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Evangile selon Saint Jean chapitre 16 :12

Ecrit le 07 avr.15, 08:15

Message par indian »

Désolé de vous importuner.
Mais parlez vous de Baha'u'llah?

Étoile du matin...et tout et tout...

Merci

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Babass

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 31 mars15, 11:08
Réponses : 0

Re: Evangile selon Saint Jean chapitre 16 :12

Ecrit le 07 avr.15, 08:18

Message par Babass »

Non de Mohammed SAWS :) «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu 176 sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»

Mais bon il te dirons evangile apocryphe ecrit par un musulman :roll:
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Evangile selon Saint Jean chapitre 16 :12

Ecrit le 07 avr.15, 08:21

Message par indian »

Babass a écrit :Non de Mohammed SAWS :)
:)
Moi l'un ou l'autre :roll: (y) ...
même Moise ou Zoroastre, Bouddha ou Krishna... l'Esprit de Vérité, cE'st l'Esprit de vérité ...

à la fin ca fait pareil... pour chaque temps. :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Evangile selon Saint Jean chapitre 16 :12

Ecrit le 07 avr.15, 08:28

Message par Etoiles Célestes »

Je bous intérieurement quand je lis ça.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Evangile selon Saint Jean chapitre 16 :12

Ecrit le 07 avr.15, 08:33

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Je bous intérieurement quand je lis ça.
Vous bouillez?
Car ca ne cadre pas dans vos mots? Désolé vos mots sont els votres.

@ babass... je réitere. :wink: .. Etes vous certain? :)

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Evangile selon Saint Jean chapitre 16 :12

Ecrit le 07 avr.15, 14:20

Message par assmatine »

Qu'est-ce que le Saint Esprit ? C'est une seule entité ? C'est plusieurs ?

Je pense que le Saint Esprit c'est ce qui nous permet de faire le lien entre Dieu et le Croyant, quel qu'il soit.

Comme votre Box vous relit aux autres internautes, le Saint Esprit est cette box qui relit son Fidèle à Dieu. Tout le monde possède le Saint Esprit en lui depuis Jésus. C'est notre conscience, notre petite voix intérieure, notre lien entre nous et Dieu. Ce lien est indéfectible. On naît avec. Après, on décide de l'écouter ou pas.

Avant Jésus, Dieu s'est manifesté en Buisson Ardent, en Rêves, ... etc ... Mais c 'est en Jésus qu'il s'est exprimé pour la première fois. En lui, vraiment en lui. Plus besoin de buisson ardent ou autre, on l'entend au fond de nous.

C'est cela que les musulmans ne comprennent pas avec la trinité. Le Père (Dieu), le Fils (nous, les hommes, mais Jésus en premier) et le Saint Esprit (ce qui nous permet d'être relié à Dieu). Sans ce lien, sans ce Saint Esprit, impossible de communiquer avec Dieu. On ne s'en tient qu'à la loi et on fait ce qu'on peut pour ne pas se tromper dans les règles à appliquer. Ce saint-Esprit nous permet de ressentir l'Amour de Dieu (quand on est en paix) ou sa Colère (quand on culpabilise par exemple) ou sa tristesse (quand on est triste soi-même) ... etc ... C'est par le biais de ce Saint-Esprit là qu'on arrive à trouver du courage (quand il nous demande de nous secouer, de faire taire la peur ...) ... etc ...

Alors dans ce contexte, Mohamed, je ne sais pas. Avait-il Dieu en lui ? Dans la Bible il est dit que l'homme est la demeure de Dieu. Quand est-il chez les musulmans ? En tout cas, chez les chrétiens, c'est ce que ça veut dire. Dieu est en nous, par le biais de cet Esprit Saint, c'est lui qui fait la liaison.

Ce Saint Esprit était-il Mohamed ? Non. Le Saint Esprit était EN Mohamed et Dieu lui a communiqué à travers cet Esprit le Coran. Là, oui, peut-être. Mais le Consolateur n'est pas Mohamed, c'est toujours Dieu, mais qui s'exprime, cette fois-ci, à travers lui.

ça me fait penser à un truc. Les asiatiques parlent souvent de ... ahh, comment ça s'appelle ? de chakras. Il y en a 7. Plus on arrive à en ouvrir, et plus on arrive à se rapprocher de la sainteté de l'homme. Et quand on est saint, de qui est-on le plus proche ? Pour pouvoir entendre Dieu comme peuvent le faire les prophètes, il faut vraiment être dans cet état de sainteté extrême.

Moïse, Jésus ou Mohamed ont tous les trois reçu la parole du même Dieu par le biais de cet Esprit Saint. L'Esprit Saint de Moïse était dans ce buisson ardent. Celui de Jésus et sans doute de Mohamed étaient déjà en eux. Et on a tous cet esprit saint en nous. On l'entend plus ou moins bien selon notre degré de foi, mais il est là, en nous tous. Les musulmans disent que c'est l'ange Gabriel, c'était peut-être lui aussi en Jésus et dans le Buisson Ardent, je ne sais pas. Peut-être qu'on a chacun un ange attitré qui permet la communication, là encore, je ne sais pas.

Alors dire que ce Saint Esprit que Mohamed a entendu était le Consolateur, je ne sais pas. Peut-être que Jésus faisait allusion au moment où le prochain prophète entendrait correctement cet Esprit Saint ? Cependant, je n'ai pas vraiment l'impression que le voile sur les Ecritures est vraiment levé depuis Mohamed. Si c'était le cas, on serait déjà tous unis sous la même bannière non ? Depuis le temps ? Ou alors, ce dévoilement, c'est le Coran ? Après tout, ça s'appelle la Révélation ... Mouais, pourquoi pas ... ça se tient ...

Mais je n'en suis pas encore persuadée. Je pense que oui, Dieu a envoyé le Coran à Mohamed, ça ne fait pas de doute. Mais est-ce que Mohamed est le Consolateur en question ? Je doute. Ce voile n'est-il pas sensé se lever dans les derniers temps ? Je sais que Dieu n'a pas la même notion de temps que nous, mais quand même, depuis le 7e siècle ... ça fait long, là, non ?

Et puis oui, la Bible dit que cet Esprit viendra voir les apôtres. Alors pour moi, cet Esprit est Emmanuel, le "fantôme", l'Esprit de Jésus. Le premier Esprit d'ailleurs du Royaume de Dieu. Et quand Emmanuel revient nous voir ? A la fin des temps, pas avant ... Là, ça a plus de sens que Mohamed pour ma part. Mais je peux me tromper. D'ailleurs, il me semble que dans l'apocalypse (ou ailleurs ...) il est fait mention que Jésus dévoilera les Ecritures à la fin des temps, donc ça se tient mieux que Mohamed, non ?

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Evangile selon Saint Jean chapitre 16 :12

Ecrit le 08 avr.15, 05:18

Message par Liberté 1 »

samir1976 a écrit : 13: Quand le Consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14: Celui-ci me glorifiera, parce qu'il recevra de ce qui est à moi, et il vous l'annoncera.
Bonjour

Ce que je fais ressortir en gras, peut-il s'appliquer au prophète de l'Islam ?
Le message de Jésus, est-il compatible avec le message de votre prophète ?
38 Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent. 39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
43 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? Matthieu 5
Jean 14 : 25
Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom,
vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Evangile selon Saint Jean chapitre 16 :12

Ecrit le 08 avr.15, 22:04

Message par Bertrand »

Barnabé;;;Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu 176 sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96
*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Holopherne

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr.15, 02:43
Réponses : 0

Re: Evangile selon Saint Jean chapitre 16 :12

Ecrit le 11 avr.15, 02:59

Message par Holopherne »

Notre ami veut absolument faire correspondre le "consolateur" à Mohamed. Pour cela, il ne lit que certains passages. Relisons Jean 14 un peu plus.
15 Si vous m’aimez, gardez mes commandements. 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, 17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. […]
25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26 Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Le consolateur est décrit comme étant un Esprit que le monde ne voit pas et ne connaît pas. Il est dit qu’il demeurera éternellement avec les apôtres et sera en eux.

Mohamed était un humain et non un esprit. Il n’a pas pu connaître et demeuré éternellement en les apôtres, étant né et mort plusieurs siècles après eux. Seul un Esprit peut demeurer éternellement en quelqu’un. Le Christ dit aussi que le consolateur rappellera tout ce qu’Il leur a dit. Or, Mohamed délaisse tous les enseignements du Christ, à commencer par la manière de prier le « Notre Père » (Matthieu 6:9-13). En Jean 16:14, le Christ dit aussi que le consolateur Le glorifiera. Mohamed a-t-il glorifié le Christ en le réduisant au rang d’un simple prophète ?

Ce point est développé ici https://aslamtaslam.wordpress.com/2015/ ... nsolateur/
Modifié en dernier par kaboo le 11 avr.15, 03:06, modifié 1 fois.
Raison : Aucun souci. Rectification des quotes de citations. Veuillez d'abord selectionner votre texte à citer puis cliquez sur "Citations". Les balises [quotes] se mettent automatiquement en place. Cordialement.

samir1976

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 04 avr.15, 11:50
Réponses : 0

Re: Evangile selon Saint Jean chapitre 16 :12

Ecrit le 11 avr.15, 10:20

Message par samir1976 »

Mohamed était un humain et non un esprit ? désolé parce que dans (1 Jean 4/1-3), on constate que un faux esprit est un faux prophete , ou l'inversse et de se fait on comprend d'apres se verset que esprit et prophete sont lié .

(1 Jean 4/1-3)

1Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Evangile selon Saint Jean chapitre 16 :12

Ecrit le 11 avr.15, 20:30

Message par Liberté 1 »

samir1976 a écrit :Mohamed était un humain et non un esprit ? désolé parce que dans (1 Jean 4/1-3), on constate que un faux esprit est un faux prophete , ou l'inversse et de se fait on comprend d'apres se verset que esprit et prophete sont lié .
Oui, mais dans le cas qui nous préoccupe, l'Esprit Saint n'est pas un humain, et c'est les apôtres et les disciples de Christ qui l'ont reçu à la Pentecôte.
4 Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; 5 car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit. Actes 1
1 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. 2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. 4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. Actes 2
Cdl
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Evangile selon Saint Jean chapitre 16 :12

Ecrit le 11 avr.15, 20:30

Message par Pierre-Elie Suzanne »

samir1976 a écrit :l'Esprit de vérité chez les Chrétiens est le saint esprit ? c'est pas logique.
Je ne vois pas où est ton problème !
Ici Jésus promet la Venue de l'Esprit-Saint :
" Mais parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.
Cependant je vous dis la vérité: il vous est bon que je m'en aille; car, si je ne m'en vais pas, le Consolateur ne viendra pas en vous; mais si je m'en vais, je vous l'enverrai.
Et quand il sera venu, il convaincra le monde au sujet du péché, de la justice et du jugement:
Au sujet du péché, parce qu'ils n'ont pas cru en moi;
Au sujet de la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
Au sujet du jugement, parce que le Prince de ce monde est déjà jugé.
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les porter à présent.
Quand le Consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Celui-ci me glorifiera, parce qu'il recevra de ce qui est à moi, et il vous l'annoncera
." (Jean 16, 6-14).


Ici, la Promesse de Jésus est accomplie, 50 jours après la résurrection du Christ :
« Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils se trouvaient tous ensemble dans un même lieu, quand, tout à coup, vint du ciel un bruit tel que celui d'un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils se tenaient. Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu ; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux. Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer." (Actes 2, 1-6)

Dernier, point, le fait de surnommer Mahomet le consolateur, est tout de même énorme. Ce type était abominable (viol des esclaves (S. 33, 50), esclavagisme, pédophilie (Hadith Sahih al-Bukhārī Vol. 7, 64), exécutions sommaires (Sīra II, 136, 137))... le surnommer le Consolateur serait tout de même un contre sens, que même le Coran ne s'est pas risqué à faire !

Sais-tu que le Consolateur est l'Esprit Saint pour les chrétiens ? L'Esprit Saint est la Troisième Personne de la Trinité.
Quand je te vois diviniser ton Mahomet, je frémis pour toi ! Crois-tu qu'il soit bien raisonnable de diviniser ton (faux) prophète ?
Est-ce bien raisonnable ?
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Evangile selon Saint Jean chapitre 16 :12

Ecrit le 11 avr.15, 23:47

Message par Soultan »

samir1976 a écrit :Mohamed était un humain et non un esprit ? désolé parce que dans (1 Jean 4/1-3), on constate que un faux esprit est un faux prophete , ou l'inversse et de se fait on comprend d'apres se verset que esprit et prophete sont lié .

(1 Jean 4/1-3)
1Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu
Jesus a annoncé ici la manière d'identifier LE VRAI PROPHETE
Ils viendront beaucoup de faux prophetes, et il fallait etre prudent et aussi LE PROPHETE (LE VRAI)
et jesus a donné le critaire pour le reconnaitre et c'est Mohammed incontestablement

Maintenant le Saint esprit est une notion, tout le monde peut se remplir de l'esprit saint à des degrés

Et il y'a deux autres notions, LE CONSOLATEUR et l'esprit de vérité et ils sont deux personnages

LE CONSOLATEUR est trés important, il enseigne tout, il annoncera les choses à venir (LE PROPHETE)

et l'esprit de vérité, celui la sera plus tard, à la fin des temps, avant le retour de jesus, et celui la rappelera l'enseignement juste de jesus

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités