le dernier sermon du prophéte Muhammad (paix et bénédiction)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

le dernier sermon du prophéte Muhammad (paix et bénédiction)

Ecrit le 28 nov.04, 09:52

Message par Moussa »

Ce sermon fut fait le neuvième jour de Zoul Hija dans la vallée Uranah du Mont Arafat.



"Oh peuple, écoutez moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année ci, je serai encore parmi vous. Donc, écoutez ce que je vous dis avec beaucoup d'attention et apportez ce message à ceux qui ne peuvent être présents ici, aujourd'hui.

O Peuple, tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité comme sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque Musulman comme sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez vous qu'en vérité, vous rencontrerez votre Seigneur et qu'effectivement il vous demandera compte de vos actes. Allah vous a défendu de pratiquer l'usure (de prendre l'intérêt), donc toute obligation d'intérêt sera dorénavant abolie.

Méfiez vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamais vous induire à commettre les grands péchés, méfiez vous donc à ne pas le suivre en ce qui concerne les petits péchés.

O Peuple, il est vrai que vous ayez certains droits à l'égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Si elles se soumettent à vous, alors à elles appartiennent le droit d'être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires. Et il est de votre droit de vous assurer qu'elles choisissent leurs amis avec votre approbation, aussi bien que de ne jamais commettre l'adultère.

O Peuple, écoutez moi bien, adorez Allah, faites vos cinq prières quotidiennes, jeunez pendant le mois de Ramadan, et donnez votre richesse en zakat. Accomplissez le Hadj si vous en avez les moyens. Vous savez que chaque Musulman est le frère d'un autre Musulman, vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieure à une autre excepté en piété et en bonne action.

Souvenez vous un jour, vous vous présenterez devant Allah et vous répondrez de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.

O Peuple, aucun Prophète ou Apotre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, O Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et mon exemple, la Sunna, et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.

Que tous ceux qui m'écoutent transmettent ce message à d'autres et ceux là à d'autres encore et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m'écoutent directement.

Sois témoin, O Allah, que j'ai transmis ton message à ton peuple."

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 nov.04, 12:33

Message par Simplement moi »

Mais aussi :

Rapporté par Aïsha et 'Abdullah bin 'Abbas,

Aux derniers moments de sa vie, Mahomet se couvrit le visage de son "khamisa" puis, lorsqu'il eut chaud et manqua d'air, il découvrit son visage et dit: "Qu'Allah maudisse les Juifs et les Chrétiens, car ils ont élevé des lieux de prière sur les tombes de leurs Prophètes". Sahih Bukkari, volume 1, Book 8, Number 427

http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... 01.008.427


Voila la grande contradiction de l'Islam.

--------------------------------------------------------------------------------
Volume 1, Book 8, Number 427:
Narrated 'Aisha and 'Abdullah bin 'Abbas:

When the last moment of the life of Allah's Apostle came he started putting his 'Khamisa' on his face and when he felt hot and short of breath he took it off his face and said, "May Allah curse the Jews and Christians for they built the places of worship at the graves of their Prophets." The Prophet was warning (Muslims) of what those had done.



--------------------------------------------------------------------------------
Volume 1, Book 8, Number 428:
Narrated Abu Huraira:

Allah's Apostle said, "May Allah's curse be on the Jews for they built the places of worship at the graves of their Prophets."

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.04, 23:28

Message par Moussa »

Simplement moi a écrit :Mais aussi :

Rapporté par Aïsha et 'Abdullah bin 'Abbas,

Aux derniers moments de sa vie, Mahomet se couvrit le visage de son "khamisa" puis, lorsqu'il eut chaud et manqua d'air, il découvrit son visage et dit: "Qu'Allah maudisse les Juifs et les Chrétiens, car ils ont élevé des lieux de prière sur les tombes de leurs Prophètes". Sahih Bukkari, volume 1, Book 8, Number 427

http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... 01.008.427


Voila la grande contradiction de l'Islam.

--------------------------------------------------------------------------------
Volume 1, Book 8, Number 427:
Narrated 'Aisha and 'Abdullah bin 'Abbas:

When the last moment of the life of Allah's Apostle came he started putting his 'Khamisa' on his face and when he felt hot and short of breath he took it off his face and said, "May Allah curse the Jews and Christians for they built the places of worship at the graves of their Prophets." The Prophet was warning (Muslims) of what those had done.



--------------------------------------------------------------------------------
Volume 1, Book 8, Number 428:
Narrated Abu Huraira:

Allah's Apostle said, "May Allah's curse be on the Jews for they built the places of worship at the graves of their Prophets."
Ah le bon vieu simplement moi, toujours la pour contrer les postes..........

Si je met blanc, il va tout de suite mettre noir, etc etc etc.......et inversement.

Ce que j'aurais mit en gras c'est plutot ceci:

Aux derniers moments de sa vie, Mahomet se couvrit le visage de son "khamisa" puis, lorsqu'il eut chaud et manqua d'air, il découvrit son visage et dit: "Qu'Allah maudisse les Juifs et les Chrétiens, car ils ont élevé des lieux de prière sur les tombes de leurs Prophètes".

Met toi tu as mit en valeur "maudir les juifs et chrétiens" pour que les gens comprennent autre chose, tu sais ce que je veut dire......

CAR --> ya un CAR, c'est a dire les juifs et chrétiens qui éleve des lieux de prière sur les tombes de leurs Prophètes.

Mais des musulmans le font aussi maintenant..............

A+

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 nov.04, 23:36

Message par Simplement moi »

Je réponds effectivement, car il faut toujours voir toutes les parties du message.

Et l'important dans ce hadith n'est pas le "car" ne t'en déplaise, mais bien le contenu total.

Salam

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.04, 23:56

Message par Moussa »

Simplement moi a écrit :Je réponds effectivement, car il faut toujours voir toutes les parties du message.

Et l'important dans ce hadith n'est pas le "car" ne t'en déplaise, mais bien le contenu total.

Salam
T assez marrant!!

Jte donne un sermont que le prophete Muhammad (pbl) a dit devant des milliers de personnes, un dernier message, qu'il transmet a l'humanité, et toi tu le compare avec un hadith qui dit Aux derniers moments de sa vie.

Tu confond dernier message et aux derniers moments de sa vie, c'est pas la meme chose!!!

Simplement moi a écrit : Je réponds effectivement, car il faut toujours voir toutes les parties du message
Le hadith que tu m'a donné ne fait pas partie du dernier sermon du prophéte!!! Ce n'est pas une partie du sermon!!!

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 29 nov.04, 01:09

Message par Mickael Keul »

on panique Moussa !! :o

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 03:11

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit :Je réponds effectivement, car il faut toujours voir toutes les parties du message.

Et l'important dans ce hadith n'est pas le "car" ne t'en déplaise, mais bien le contenu total.

Salam
Et quand Jésus (as) maudit les Scibes et les Pharisiens en les traitant de race de vipère. . .c'est le silence totale :P :roll: koike il n'a pas tord 8-)

La malédiction d'Allah sur les Juifs et les Chrétiens qui adorent les tombes des Prophètes. . .oupsss :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 nov.04, 07:05

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :Et quand Jésus (as) maudit les Scibes et les Pharisiens en les traitant de race de vipère. . .c'est le silence totale :P :roll: koike il n'a pas tord 8-)

La malédiction d'Allah sur les Juifs et les Chrétiens qui adorent les tombes des Prophètes. . .oupsss :wink:
Dites après que je suis évangéliste.

Bon, voyons le texte en entier incriminé :
23:30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.

23:31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.

23:32 Comblez donc la mesure de vos pères.

23:33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

23:34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,

23:35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
En toute objectivité, sauf a ne pas savoir lire:

Jésus demande a Dieu de maudire les personnes en question ? Non, il les traite face à face de ce terme car ils ont tué des prophètes et leur dit qu'il n'échapperont pas à l'enfer.

Et c'est un petit groupe de personnes.

Dans le hadith Mohammed demande a Allah de "maudire" sans distinction chrétiens, "nazaréens" si vous voulez et "juifs" car... ils ont élevé des lieux de culte sur les tombes des prophètes.

Il faut être encore bien aveugle pour ne pas voir la différence entre des termes proférés par Jésus dans une discussion aussi vive soit-elle et la demande a Dieu de maudire deux communautés et le motif de l'un et de l'autre.

Mais enfin, en arabe c'est sûr que les termes de hadith voudront dire encore autre chose.

Salam

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 29 nov.04, 07:54

Message par ostervald »

Bonsoir à toutes et à tous,

Moussa dit:"car ils ont élevé des lieux de prière sur les tombes de leurs Prophètes".

Je répond:

La Grande Mosquée de Médine abrite le tombeau de Mahomet.

Une mosquée, c'est bien un lieu de prière non?

A+

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 08:30

Message par El Mahjouba-Marie »

ostervald a écrit :Bonsoir à toutes et à tous,

Moussa dit:"car ils ont élevé des lieux de prière sur les tombes de leurs Prophètes".

Je répond:

La Grande Mosquée de Médine abrite le tombeau de Mahomet.

Une mosquée, c'est bien un lieu de prière non?

A+
apporte des preuves stp. . .des PREUVES

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 08:32

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : Dites après que je suis évangéliste.

Bon, voyons le texte en entier incriminé :
En toute objectivité, sauf a ne pas savoir lire:

Jésus demande a Dieu de maudire les personnes en question ? Non, il les traite face à face de ce terme car ils ont tué des prophètes et leur dit qu'il n'échapperont pas à l'enfer.

Et c'est un petit groupe de personnes.

Dans le hadith Mohammed demande a Allah de "maudire" sans distinction chrétiens, "nazaréens" si vous voulez et "juifs" car... ils ont élevé des lieux de culte sur les tombes des prophètes.

Il faut être encore bien aveugle pour ne pas voir la différence entre des termes proférés par Jésus dans une discussion aussi vive soit-elle et la demande a Dieu de maudire deux communautés et le motif de l'un et de l'autre.

Mais enfin, en arabe c'est sûr que les termes de hadith voudront dire encore autre chose.

Salam
HAHAHA. . .t'appel ça . . .le texte en entier :shock: petit coquin!!!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 nov.04, 09:25

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :HAHAHA. . .t'appel ça . . .le texte en entier :shock: petit coquin!!!!
Coquin ou pas coquin tu dis:

Et quand Jésus (as) maudit les Scibes et les Pharisiens en les traitant de race de vipère. . .c'est le silence totale :P :roll: koike il n'a pas tord 8-)

Je t'ai mis le passage ou cela est dit, et les raisons. On peut lire tout le chapitre ou tout le texte, cela ne change rien dans ce que je dis.

L'un dit de maudire car des temples sont faits sur ou à la place de ou utilisés comme l'ensemble des juifs et des chrétiens.

L'autre vitupère et "engueule" un groupe de gens et en donne des raisons bien plus blâmables.

Quant aux preuves que tu "oses" demander... c'est encore de l'inculture musulmane Oh Marie... il te manque bcp de choses encore à apprendre...

Le mercredi 28 janvier 2004.
L’Envoyé de Dieu a instamment recommandé la visite de trois mosquées : la Ka`bah à La Mecque, la Mosquée du Prophète à Médine et la Mosquée d’Al-Aqsâ à Jérusalem.

Ayant terminé les rites du Hajj, le pèlerin se rendra à la Mosquée du Prophète à Médine, mosquée ayant cinq minarets et un dôme vert surmontant le tombeau de l’Envoyé de Dieu.

Entré dans cette mosquée, le croyant doit se rappeler les actes glorieux accomplis par le Prophète et ses directives spirituelles, ainsi que ses enseignements concernant les principes de foi, les règles de la fraternité, de la justice et de l’égalité.

En entrant dans cette mosquée, le pèlerin doit accomplir deux cycles de prière, puis se rendre au tombeau du Prophète pour lui adresser ses salutations : « Que la paix de Dieu soit sur Toi, Envoyé de Dieu. J’atteste qu’il n’y a de divinité qu’Allâh et que tu es Son Prophète. » Il est souhaitable que le visiteur se tourne un peu vers l’Est afin de saluer le tombeau du Calife Abû Bakr, puis celui de `Umar Ibn Al-Khattâb.


.
http://www.islamophile.org/spip/article872.html

Ne serais tu pas autre chose que musulmane ? Juste un troll pour animer les débats ?

:lol:

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 29 nov.04, 12:22

Message par Gabriel Ange »

Jésus était radical et sans compromission envers les ??????? IL MÉRITAIT LA MORT

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 29 nov.04, 18:43

Message par ostervald »

El Mahjouba-Marie a écrit :apporte des preuves stp. . .des PREUVES


Des preuves que quoi?

que la mosquée est grande?

qu'il y a une mosquée à médine?

que mahomet est enterré à médine?

que la grande mosquée de médine abrite le tombeau de mahome?

ou qu'une mosquée est un lieu de prière?

Décidément Marie, tu dis n'importe quoi!

Tu veux peut être aussi des preuves que mahomet a été prophète de l'islam!

A+

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 23:08

Message par El Mahjouba-Marie »

El Mahjouba-Marie a écrit :apporte des preuves stp. . .des PREUVES
Une preuve de ce que tu avances. . . la mosquée abrite le tombeau du Prophète(saw)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 8 invités