Il n'y a pas de Dieu dans l'Univers !.

Répondre
inconnu

inconnu

Il n'y a pas de Dieu dans l'Univers !.

Ecrit le 17 avr.15, 05:55

Message par inconnu »

Existe t-il un Dieu dans notre univers physique ???

Attention, la question est "piège", réfléchissez bien avant de répondre, pour moi la réponse est évidente :)

Un Dieu Dans L'Univers

Chaque jour de nouvelles découvertes de la science donnent de plus en plus à penser à une explication spirituelle de l'univers.Comment l'univers a pu surgir du néant sans cause intelligente? Des scientifiques se penchent sur la question.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Il n'y a pas de Dieu dans l'Univers !.

Ecrit le 17 avr.15, 06:47

Message par Saint Glinglin »

Un tel dieu devient inutile un milliardième de seconde après le big bang.

Et puis ce big bang peut très bien être la fin d'un cycle antérieur de contraction de l'univers.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.15, 06:56

Message par indian »

J'aime bien le Big bang... :)

Cette ''énergie'' en un tout petit point, minuscule... d'une masse tellement énorme, incommensurablement massive , sombre, totalement noir, sans lumière aucune...

Et du coup... on met la switch à ''ON''
Lumière... éclat total, aveuglant presque... et apparition de la matière... attraction... atomes, particules...infiniment petites...
Innombrables..

Du coup... toute l'énergie est induite, investie, mise partout dans la matière, en nous... dans l'Univers

Dieu dans l'Univers...? Cette ''énergie originale'' dans l'Univers?
Je me demande bien si elle n'est pas en nous sous forme de ''matière'', attraction,nano, photon, lumière... :wink:

Dieu en nous? :o
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

inconnu

inconnu

Ecrit le 17 avr.15, 06:59

Message par inconnu »

Saint Glinglin a écrit :Un tel dieu devient inutile un milliardième de seconde après le big bang.

Et puis ce big bang peut très bien être la fin d'un cycle antérieur de contraction de l'univers.

Mais, tu ne répond pas à la question posée, SGG.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.15, 08:48

• Comme le citoyen Laplace présentait au général Bonaparte la première édition de son Exposition du Système du monde,
    Bonaparte lui dit : « Newton a parlé de Dieu dans son livre. J'ai déjà parcouru le vôtre et je n'y ai pas trouvé ce nom une seule fois.»
    Ce à quoi Laplace aurait répondu : « Citoyen premier Consul, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse. »

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.15, 11:17

Message par MonstreLePuissant »

Arlitto 1 a écrit :Existe t-il un Dieu dans notre univers physique ???
Bah oui ! Déjà, il y a moi ! (loll)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

Ecrit le 17 avr.15, 12:27

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit : Bah oui ! Déjà, il y a moi ! (loll)

(y)
Et de 1. (y)

Compte sur moi pour le 2e, svp.

1 sur +/- 9 milliards
Bon c'est pas gros gros...mais a la gang, ca fait 9M sur 9M, 100/100 ...100%..
Vous imaginez l'énergie contenu dans 9 000 000 000 x +/-75 kg... multiplié par la vitesse de la lumiere au carré... :o

Moi ca me fait bien du sens tout ca ''Dieu en nous''. Bon c'est pas écrit dans un livre... mais bon, si ca m'aide a etre meilleur pour toi :)

Humainement uni par le sacrement de chose-là.... :wink:
À l'Unisson humaine.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.15, 21:36

Message par Chrétien »

Le monde matériel n'est pas le monde spirituel...

Et la nouvelle terre et les nouveaux cieux ne seront pas dans cet univers physique...mais spirituel.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

inconnu

inconnu

Ecrit le 17 avr.15, 23:23

Message par inconnu »

La question est : (Existe t-il un Dieu dans notre univers physique ???)

Un intervenant pourrait-il avoir une réponse intelligente et l'expliquer ??? :)

.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.15, 00:01

La réponse est négative car l'hypothèse est inutile.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.15, 00:03

Message par Chrétien »

Arlitto 1 a écrit :[/b]

.
Déjà, juste cela me fait penser à un chef religieux du premier siècle qui pensait contredire jésus... :lol: :lol: :lol:
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

inconnu

inconnu

Ecrit le 18 avr.15, 00:17

Message par inconnu »

Saint Glinglin a écrit :La réponse est négative car l'hypothèse est inutile.
Nous savons qu'avant ce que la science appelle (le Big Bang), ni le temps "le temps qui passe", ni l'espace, ni l'univers physique infini tel que nous le connaissons n'existaient, d'où la pertinence de ma question.

L'hypothèse n'est donc pas du tout inutile, peut-être que la réponse peut faire peur à certaines personnes, c'est dommage, car elle pourrait faire avancer les esprits éclairés dans un questionnement réel et vrai sur Dieu, puisqu'il existe et existait avant ces choses, c'est donc bien qu'il ne fait pas partie de sa création, étant lui-même le créateur de toutes choses.

Dieu ne peut donc s'inclure dans sa création, ni dans l'espace, ni dans le temps, il est obligatoirement au-dessus et en dehors de tout cela, alors où vit-il ???

En voilà une autre jolie question :)

.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 avr.15, 01:26

Message par Gérard C. Endrifel »

(@indian ; @Chrétien: Ne cherchez pas vos messages, à la demande de l'auteur de ce topic et après vérification, ils ont été supprimé pour hors-sujet)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 18 avr.15, 01:27

Message par J'm'interroge »

indian a écrit :J'aime bien le Big bang... :)

Cette ''énergie'' en un tout petit point, minuscule... d'une masse tellement énorme, incommensurablement massive , sombre, totalement noir, sans lumière aucune...
C'est une représentation erronée diffusée par des articles de vulgarisation scientifique écrit par des gens qui ne maîtrisent pas le sujet.

Ce ne pouvait être un point. Car dans le monde physique un point n'existe pas. Un point étant un objet mathématique.

Ensuite même si tout l'Univers était infiniment plus dense (prendre le mot "infiniment" avec des pincettes), sa masse n'était pas répartie en un point pour plusieurs raisons physiques dont voici les deux plus importantes:

1°- Puisque l'univers est sans borne et puisque sa masse est répartie de façon homogène, ce que démontrent les faits, cela signifie que ce point originel se situait dans un espace borné de même taille. Autrement dit: il n'y aurait rien en dehors de ce point, ni matière ni espace ni temps. Pas d'espace donc en dehors de l'espace de ce point. Comprenez bien ce que cela signifie...

=> La situation n'est pas différente aujourd'hui.

2°- La distance de Planck interdit que toute matière se retrouve confinée en un point ou alors il faut supposer la variabilité des constantes cosmologiques en fonction du rayon de courbure d'univers. Ce qui remet tout en question et pourrait signifier que l'expansion de l'Univers est une illusion.

CQFD.

Ce à quoi Laplace aurait répondu : « Citoyen premier Consul, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse. »

(y)

Et la nouvelle terre et les nouveaux cieux ne seront pas dans cet univers physique...mais spirituel.
(y)

.
Notre univers physique est avant tout une représentation mentale, basée sur des modèles théoriques qui en l'état de nos connaissances ne nécessitent pas de poser l'hypothèse d'un Dieu.

;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.15, 01:31

Message par Chrétien »

Kerridween a écrit :(@indian ; @Chrétien: Ne cherchez pas vos messages, à la demande de l'auteur de ce topic et après vérification, ils ont été supprimé pour hors-sujet)
Ah ? la modération de ses propres sujets a été mis en place ???
:lol: :lol: :lol:

Répondre