Meurtriers si nous ne prêchons pas...
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Meurtriers si nous ne prêchons pas...
Ecrit le 27 avr.15, 23:27La Tour de Garde du 15 Février 2015 précise que nous sommes tous des meurtriers si nous ne prêchons pas la vérité de la WT :
Je vous laisse également commenter les autres aspects de cette prédication...
Je vous laisse également commenter les autres aspects de cette prédication...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
Re: Meurtriers si nous ne prêchons pas...
Ecrit le 27 avr.15, 23:46C'est une vision typiquement TJ, mais aussi Catholique. Ils pensent que ceux qui ne sont pas baptisé iront en enfer, ce qui correspond à une mort spirituelle. Donc si tu ne prêches pas, et bien tu te rends coupable de la mort spirituelle de ces gens. Je ne partage évidement pas cet avis.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 27 avr.15, 23:59Bonjour Espilon,
Non, nous ne croyons pas à l'enfer et nous ne croyons pas non plus que le baptême soit un sacrement.
Il s'agit simplement d'inciter les gens à mettre leur confiance dans le Royaume de Dieu et à ne pas oublier le Créateur.
Il suffit de lire les Ecritures Grecques Chrétiennes pour comprendre l'importance de prêcher la bonne nouvelle du Royaume.
Bonne journée,
Pierre
Non, nous ne croyons pas à l'enfer et nous ne croyons pas non plus que le baptême soit un sacrement.
Il s'agit simplement d'inciter les gens à mettre leur confiance dans le Royaume de Dieu et à ne pas oublier le Créateur.
Il suffit de lire les Ecritures Grecques Chrétiennes pour comprendre l'importance de prêcher la bonne nouvelle du Royaume.
Bonne journée,
Pierre
Ecrit le 28 avr.15, 00:03Un meurtrier sera anéanti d'après les TJ, donc il ne risque rien s'il n'est pas pris.Estrabolio a écrit : Il s'agit simplement d'inciter les gens à mettre leur confiance dans le Royaume de Dieu et à ne pas oublier le Créateur.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Espilon
Ecrit le 28 avr.15, 00:26@Estrabolio
Alors comment expliquez vous cette publication ?
Alors comment expliquez vous cette publication ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 28 avr.15, 00:34J'ai répondu à ton commentaire Espilon puisque c'est lui que j'ai lu
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 28 avr.15, 00:42En fat Espilon ça signifie que si un TJ ne prêche pas il se rend coupable de dette de sang car il n'a pas averti son prochain de la bonne nouvelle du royaume de Dieu. Et comme les TJ pensent que'en général il faut être TJ pour passer Har-guédôn, quelqu'un qui n'aura pas prêché pour quelqu'un sera coupable de la mort de cette personne à Har-maguédôn. En gros c'est ça.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 28 avr.15, 00:46Cela peut être ressenti comme un chantage pour forcer les gens à obéir.Luxus a écrit :En fat Espilon ça signifie que si un TJ ne prêche pas il se rend coupable de dette de sang car il n'a pas averti son prochain de la bonne nouvelle du royaume de Dieu. Et comme les TJ pensent que'en général il faut être TJ pour passer Har-guédôn, quelqu'un qui n'aura pas prêché pour quelqu'un sera coupable de la mort de cette personne à Har-maguédôn. En gros c'est ça.
Mais bon, chacun sa croyance.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 28 avr.15, 00:49Que signifie ses propos de Paul?
(1 Corinthiens 9:16, 17) 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle ! 17 Si j’accomplis cela de bon gré, j’ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu’une gestion m’a été confiée.
(1 Corinthiens 9:16, 17) 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle ! 17 Si j’accomplis cela de bon gré, j’ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu’une gestion m’a été confiée.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 28 avr.15, 00:49De plus en plus hallucinant !! C'est d'une stupidité déconcertante ! Ce n'est pas les hommes qui sauvent, c'est Dieu ! De plus Dieu ne va pas condamner à mort quelqu'un qui n'aura pas reçu le message !!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- Luxus
Ecrit le 28 avr.15, 01:19Tu as raison Mormon. Mais si quelqu'un prêche parce qu'il ne veut pas mourir à Har-maguédôn c'est que cette personne n'a rien compris. On prêche par amour pour notre Créateur avant tout, pas pour être sauvé.Mormon a écrit :Cela peut être ressenti comme un chantage pour forcer les gens à obéir.
Mais bon, chacun sa croyance.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
- medico
-
Ecrit le 28 avr.15, 01:29Ce qui sauve c'est aussi en fonction de l'écoute que les gens font du message.Ptitech a écrit :De plus en plus hallucinant !! C'est d'une stupidité déconcertante ! Ce n'est pas les hommes qui sauvent, c'est Dieu ! De plus Dieu ne va pas condamner à mort quelqu'un qui n'aura pas reçu le message !!
Paul en parle comme une gestion .
C'est quoi une gestion selon toi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 28 avr.15, 01:33J'en sais rien et je m'en tape. Dieu ne peut pas honnêtement condamner une personne qui n'aura pas écouté un TJ, sinon ça serait d'une injustice écœurante !!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 28 avr.15, 01:54Ce n'est pas le thème abordé. Dans ce sujet est considéré, apparemment, comme meurtrier un TJ qui ne prêche pas et non pas quelqu'un qui n'aurait pas été visité. Il me semble que dans ta lecture, tu as inversé les rôles.Ptitech a écrit :J'en sais rien et je m'en tape. Dieu ne peut pas honnêtement condamner une personne qui n'aura pas écouté un TJ, sinon ça serait d'une injustice écœurante !!
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 28 avr.15, 01:57Bon, je ne vois pas la ligne entre les bons et les méchants chez les TJ. A partir de quel péché on est anéanti ?Luxus a écrit : Tu as raison Mormon. Mais si quelqu'un prêche parce qu'il ne veut pas mourir à Har-maguédôn c'est que cette personne n'a rien compris. On prêche par amour pour notre Créateur avant tout, pas pour être sauvé.
-