Ordre du temple et la tombe du Christ.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Ordre du temple et la tombe du Christ.

Ecrit le 08 mai15, 04:11

Message par JeanMarc »

Suite a la 1er croisade, les chevaliers croisés décide de crée un ordre militaire pour protéger les pèlerins portant le titre de "milice du christ", des moines guerriers redoutable au combat, une similarité avec les imams guerriers des turques du nom de Ghazi.
Cependant je voudrais avoir toute votre intention sur un sujet délicat.
Qui se trouve dans la tombe du christ ? est ce Jésus ou un autre.
Parce que les profanations étaient monnaie courante au moyenne age.

Parce que, selon la chronique de Guillaume de Tyr, il est possible que des membres fanatiques de l'ordre du temple ai profané la tombe du christ pour en savoir un peu plus...et le résultat de cette profanation stipule que certains membres ont perdu leur foi après analyse de la dépouille qui représente un homme a la barbe noir et au cheveux noir.
Personne ne sait précisément ou se trouve la tombe de Judha iscariotte.
Depuis ce jour, une méfiance de la papauté transpire a l'encontre des templiers, soupçonné d'avoir renier le christianisme pour vénérer un certain baphomet.
Un baphomet que Philippe bel pour se débarrasser de la puissante milice des templiers exploitera comme argument pour mettre en état d'arrestation tous les membres de la commanderies templieres de France soutenu par le Pape.
Motif de l'arrestation: reniement du Christ, crachats sur la croix et baisers obscènes lors de l'intronisation, sodomie entre frères, idolâtrie. s'en suive de l’exécution du maître de l'ordre des templiers jacques de molay au bucher.

« Le maître, qui vit le feu prêt, s'est dépouillé immédiatement sans peur, et se mit tout nu en sa chemise. Il ne trembla à aucun moment, bien qu'on le tire et bouscule. Ils l'ont pris pour le lier au poteau, et lui, souriant et joyeux, se laisse faire. Ils lui attachent les mains, mais il leur dit : « Seigneurs au moins, laissez-moi joindre un peu mes mains, et vers Dieu faire oraison, Car c'en est le temps et la saison. Je vois ici mon jugement, où mourir me convient librement. Dieu sait qui a tort et a péché, le malheur s'abattra bientôt sur ceux qui nous condamnent à tort. Dieu vengera notre mort. Seigneur sachez que, en vérité, tous ceux qui nous sont contraires par nous auront à souffrir. En cette foi je veux mourir. Voici ma foi, et je vous prie, que devers la Vierge Marie, dont notre Seigneur le Christ fut né, mon visage vous tournerez ». On lui a accordé sa requête. Et la mort le prit si doucement que chacun s'en émerveilla »

— Geoffroi de Paris, Chronique métrique de Philippe le Bel.



Petit question: si le christ devait ressusciter, cela se ferait il avec son premier corps, celui là même qui est supposé être le sien au sépulcre ou une nouvelle enveloppe charnel ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Ordre du temple et la tombe du Christ.

Ecrit le 08 mai15, 05:58

Message par Estrabolio »

Il ne peut pas y avoir eu de profanation de la tombe du Christ puisqu'elle était vide !
Les juifs ont accusé les disciples du Christ d'avoir volé le corps, les disciples ont dit que c'était une résurrection mais dans tous les cas, il n'y avait plus de corps. Les templiers ne pouvaient donc pas profaner cette tombe vide ou, comme c'est fort possible, réutilisée par la suite pour d'autres sépultures.
Quant aux paroles prêtées à Jacques de Molay, elles sont aujourd'hui considérées comme une invention ayant été écrite bien après que celui-ci soit mort.

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Ordre du temple et la tombe du Christ.

Ecrit le 08 mai15, 09:17

Message par JeanMarc »

Estrabolio a écrit :Il ne peut pas y avoir eu de profanation de la tombe du Christ puisqu'elle était vide !
Les juifs ont accusé les disciples du Christ d'avoir volé le corps, les disciples ont dit que c'était une résurrection mais dans tous les cas, il n'y avait plus de corps. Les templiers ne pouvaient donc pas profaner cette tombe vide ou, comme c'est fort possible, réutilisée par la suite pour d'autres sépultures.
Quant aux paroles prêtées à Jacques de Molay, elles sont aujourd'hui considérées comme une invention ayant été écrite bien après que celui-ci soit mort.

Pourtant malgré que le tombeau soit vide, il reçoit chaque année des pèlerins....
Concernant Jacques de Molay, oui je partage ton argument, beaucoup de récit ont été inventés par des fanatiques ou des ermites pas très catholiques, sauf qu'il y'a anguille sous roche, le pape a donné son accord secrètement pour éliminer les moines guerriers, pourquoi ? Sachant que les templiers ne voulait plus combattre les musulmans.
Les rapports des inquisiteurs expliquent que les moines prier 5 fois par jour, mais avant chaque prière, ils faisaient une sorte de rituel de purification à l'eau..
je pense même qu'en revenant de l'orient, ils se sont aperçus de la supercherie de la trinité et qu'ils ont adoptés l'islam comme religion...on élimine pas tout une organisation sans voir de preuve concrète....le Pape voulait a tout prix étouffer ses moines guerriers...pour quel raison?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités