L'apocalypse(revelations) de St-Jean

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Titdav4

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

L'apocalypse(revelations) de St-Jean

Ecrit le 09 mai15, 05:20

Message par Titdav4 »

J'aimerai soumettre une idée sur ces écrits notamment sur les chiffres qui permettent d'identifier "la bête" donner dans ses écrits.On y trouve les chiffres 666 (le plus connu) mais aussi 616 et 665.Si on les additionne on trouve 1947 qui correspond a l’année de décès de Aleister Crowley (dit "la bête") et a ses écrits (faux prophète) qu'il dit lui même dicter par des forces obscures.Ses travaux sont étudier bien plus sérieusement qu'on ne le crois et même idolâtrer par des gens parfois haut placée dans la société.Beaucoup disent même qu'il a marquer notre époque.A mediter!

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Re: L'apocalypse(revelations) de St-Jean

Ecrit le 09 mai15, 06:54

Message par Espilon »

J'avais jamais sus qu'il y avait d'autres chiffres. Dans quel endroit sa se situe ? SI c'est vrai c'est une fameuse découverte :D .
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Ludivine

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 14 mai15, 11:11

Message par Ludivine »

Je suis une passionnée de la révélation et j'aimerai partager ce que j'en comprends avec des personnes ouvertes, dans le respect et la considération des connaissances bibliques de chacun.
1) Rév chap 1: 10 parle du ´jour du seigneur': selon les traductions certains pensent qu'il s'agit du ´dimanche ´ et d'autres de ´l'époque future du retour de Christ'.
Pour ma part, il me semble qu'il s'agit de la période après l'ascension de Christ dans le ciel jusqu'à son retour: pour le jugement de l'humanité.
Je m'explique: après sa mise à mort, Christ est resté 3 jours dans la tombe puis est ressuscité = Anastasie ( Il s'est tenu debout devant ses disciples bien vivant dans différents corps de chair). puis avant de monter au ciel il a dit en Mat 28: 18 " tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre..... 20: voyez je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin....
Cette déduction me semble coller avec ce que l'ange dit à Jean en Rév 1:19 " écris ce que tu as vu, ce qui est, et ce qui va arriver ensuite ( l'histoire vécue avec Jésus, l'histoire présente, la vision du futur qui lui est transmise).
J'en conclu que le jour du seigneur est la période pendant laquelle Jésus dans le ciel prépare son retour sur terre : il a chassé le diable et ses acolytes (Rév 12: 7) et prépare son gouvernement composé d'hommes achetés grâce à son sacrifice ( Rév 5:9,10; Rév 14:4).
Qu'en pensez vous ?
J'espère des commentaires constructifs même si vous voyez les choses autrement !!! Merci

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 mai15, 19:39

Message par medico »

Bonjour.
Dans la bible le mot jour n'a pas toujours le sens de 24 heures.
Je possède de la bible de l'abbé Crampon qui dit en note ceci (le jour du Seigneur ,le Dimanche ( de Dominica dies) ainsi nommé à cause de la résurrection de Jésus Christ).
Les protestants disent le Samedi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ludivine

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 15 mai15, 00:09

Message par Ludivine »

Je suis d'accord le mot jour n'a pas tjs pour valeur 24 heures'. C'est pour cette raison qu'il s'agit certainement d'unepériode de temps.

medico

Ecrit le 15 mai15, 00:14

Message par medico »

Ludivine a écrit :Je suis d'accord le mot jour n'a pas tjs pour valeur 24 heures'. C'est pour cette raison qu'il s'agit certainement d'unepériode de temps.
Nous sommes d'accord (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai15, 09:48

Message par Marmhonie »

Il faudrait d'abord avant de compter, situer selon quelle école ? La tradition kabaliste juive ? Chrétienne, qui nait au 13e siècle ? A la numérologie populaire en vogue actuellement ?

Ensuite, il fait citer le texte tel quel, et c'est soit en hébreu pour l'AT, soit le grec de la koiné pour le NT. Chaque lettre exprime un nombre, ils sont différents d'une langue à l'autre.

ce ne peut être avec une traduction qu'on comprendra le sens des nombres.

Ludivine

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 20 mai15, 04:33

Message par Ludivine »

Marmhonie a écrit :Il faudrait d'abord avant de compter, situer selon quelle école ? La tradition kabaliste juive ? Chrétienne, qui nait au 13e siècle ? A la numérologie populaire en vogue actuellement ?

Ensuite, il fait citer le texte tel quel, et c'est soit en hébreu pour l'AT, soit le grec de la koiné pour le NT. Chaque lettre exprime un nombre, ils sont différents d'une langue à l'autre.

ce ne peut être avec une traduction qu'on comprendra le sens des nombres.
En effet en hébreux à chaque lettre correspond un nombre mais je ne suis pas capable de lire ni de déchiffrer. Je ne cherche pas à compter mais seulement à situer le jour du seigneur . Je vais essayer de trouver le terme en grec ´koïné'. C'est une bonne idée. Merci

Tsophar

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 20 mai15, 04:48

Message par Tsophar »

Lorsqu’il écrit : Je fus ravi en esprit au « Jour de Yehvah », (Révélation 1 : 10), il situe exactement la période dans laquelle il faut placer cette révélation.

Le prophète Ioël en parlait déjà : Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, du sang, du feu, et des colonnes de fumée ; le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant l’arrivée du jour de Yehvah, de ce jour grand et terrible. Alors quiconque invoquera le nom de Yehvah sera sauvé (Ioël 2 : 30 à 32).

Le prophète Sophonie en parle aussi : Silence devant le Seigneur, Yehvah ! Car le jour de Yehvah est proche, […]. Ce jour est un jour de fureur, un jour de détresse et d’angoisse, un jour de ravage et de destruction, un jour de ténèbres et d’obscurité, un jour de nuée et de brouillard (Sephanyah 1 : 7 et 15).

C'est aussi les fameux « Jours » dont parlait Yehshouah : Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point et aussi : Ce qui arriva du temps de Noah arrivera de même aux jours du Fils de l'homme (Loukas 17 : 22 et 26). Il s’agit du jour (des jours) ou période de temps durant laquelle aura lieu son second avènement, ce que l'on appelle aussi le « Temps de la fin ».
IL FAUT SAVOIR SE LIBERER DU CONNU.

Ludivine

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 08 juin15, 10:49

Message par Ludivine »

Merci Tsophar de tes données. Je suis d'accord avec l'idée que le jour du seigneur soit la période du second avénement de Christ notre sauveur.

Répondre