L'ascension de jésus (p) au ciel selon Ahl el bayt

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

L'ascension de jésus (p) au ciel selon Ahl el bayt

Ecrit le 10 mai15, 06:59

Message par Soultan »

Salam 'alaykum,

Voici le récit de la version islamique (selon les Gens de la Demeure Prophètique) de l'ascension de Jésus (p) au ciel.

L'Imam al-Bâqer(p), cinquième Imam de la lignée prophétique raconte l'élévation du Prophète ‘Issa(p) (Jésus) au ciel :

« Le Prophète ‘Issa(p) (Jésus) donna rendez-vous à ses compagnons la nuit où Dieu l’éleva à Lui. Ils se rendirent tous chez lui le soir. Ils étaient douze hommes. Il(p) les fit entrer dans une maison.

Ensuite il sortit d’une source dans un coin de la maison. Il secoua sa tête pour en faire tomber les gouttes d’eau.

Il(p) dit : « Dieu m’a révélé qu’Il va m’élever à Lui dans un moment et me purifier des Juifs. »
Puis il(p) demanda : « Qui d’entre vous prendra ma forme ? Il sera alors tué, puis crucifié et il sera avec moi dans mon degré ? »
Un jeune homme de parmi eux dit : « Moi, ô Esprit de Dieu. »
Il(p) dit : « Alors, tu seras celui-là. »
Puis ‘Issa(p) leur dit : « Lequel d’entre vous va certainement me renier douze fois avant que ne se lève le matin ?) »

Un des hommes se leva et dit : « Je suis celui-là, ô Prophète de Dieu ! »

Il(p) lui dit : « Tu ressens cela en toi-même alors tu seras celui-là. »

Ensuite le Prophète ‘Issa(p) leur dit : « Vous allez vous diviser en trois groupes après moi. Deux groupes mentant sur Dieu, dans le Feu [leur sort étant l’Enfer] et un groupe qui suivra Sham‘ûna en étant sincère à Dieu, au Paradis [leur sort étant le Paradis]. »

Ensuite Dieu éleva ‘Issa(p) à Lui du coin de la maison et eux le regardèrent. »

Abû Ja‘far (p) poursuivit : « Les Juifs arrivèrent, à la recherche de ‘Issa durant cette nuit. Ils prirent l’homme à qui ‘Issa (p) a dit qu’il allait le renier douze fois avant que ne se lève le matin. Ils prirent aussi le jeune homme à qui ‘Issa (p) a dit qu’il allait prendre son apparence. Il fut tué et crucifié. Et l’homme à qui ‘Issa (p) a dit qu’il allait le renier douze fois avant que ne se lève le matin, le renia douze fois avant que ne se lève le matin. »

{Et à cause de leur parole : « Nous avons vraiment tué le Messie, ‘Issa, fils de Marie, le Messager d'Allah. » Et ils ne l'ont pas tué ni crucifié mais il leur a semblé cela ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans le doute à son propos. Ils n'en ont aucune connaissance, ne faisant que suivre des conjectures. Ils ne l'ont certainement pas tué. Non ! Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Très-Puissant et Très-Sage.}(157-158/4 Les Femmes) »

De l’Imam al-Bâqer(p), Bihâr, vol.14 pp336-337

hugo14

hugo14

Re: L'ascension de jésus (p) au ciel selon Ahl el bayt

Ecrit le 10 mai15, 07:38

Message par hugo14 »

Et à la suite de ce stratagème, le dogme chrétien s'est répandu dans le monde sur la croyance que Jésus était crucifié et ressuscité. Et Dieu attendra 7 siècles pour informer le monde sur cette méprise. Comment expliquer cette incohérence que le Coran n'explique pas.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'ascension de jésus (p) au ciel selon Ahl el bayt

Ecrit le 10 mai15, 07:46

Message par Soultan »

hugo14 a écrit :Et à la suite de ce stratagème, le dogme chrétien s'est répandu dans le monde sur la croyance que Jésus était crucifié et ressuscité. Et Dieu attendra 7 siècles pour informer le monde sur cette méprise. Comment expliquer cette incohérence que le Coran n'explique pas.
Non non, lisez les dit apocryphes rejetés par les romains, les nazaréens, ébionites, nestoriens les lisaient et l'approche que jesus n'a pas été crucifié mais un autre existait bel et bien, Ahl el bayt soutiennent cette approche, celle du semblable à Jesus crucifié à sa place et jesus élevé au ciel (y)

hugo14

hugo14

Re: L'ascension de jésus (p) au ciel selon Ahl el bayt

Ecrit le 10 mai15, 08:05

Message par hugo14 »

Peut-être mais c'est la thèse de la crucifixion et résurrection qui a triomphé. Dieu aurait dû agir plus tôt s'il voulait que sa religion n'ai pas de concurrence. C'est pour cette raison qu'il a fait descendre son message sur Mahomet. Il voulait rétablir la vérité mais il s'y est pris trop tard et tout ce qu'il a réussi a faire c'est monter les hommes les uns contre les autres pour des siècles.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'ascension de jésus (p) au ciel selon Ahl el bayt

Ecrit le 10 mai15, 08:35

Message par Etoiles Célestes »

hugo14 a écrit :Peut-être mais c'est la thèse de la crucifixion et résurrection qui a triomphé. Dieu aurait dû agir plus tôt s'il voulait que sa religion n'ai pas de concurrence. C'est pour cette raison qu'il a fait descendre son message sur Mahomet. Il voulait rétablir la vérité mais il s'y est pris trop tard et tout ce qu'il a réussi a faire c'est monter les hommes les uns contre les autres pour des siècles.
Amen et bien venue sur le forum.

Ce qu'il faut aussi retenir, c'est que si l'histoire de la falsification est vrai,
cela veut clairement dire que Allah a laissé tombé sa propre parole, son Saint livre aux mains de Satan.
Allah savait que cela précipiterait des milliards et des milliards de chrétiens en enfer, mais il a quand même
abandonné son livre... et en plus, dans son propre livre, la Bible il a laissé condamné son prophète Muhammad d'antéchrist.
Quel crédit porter à un tel Dieu... :?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

hugo14

hugo14

Re: L'ascension de jésus (p) au ciel selon Ahl el bayt

Ecrit le 10 mai15, 08:41

Message par hugo14 »

Merci,
Surtout que la religion chrétienne n'est pas pire qu'une autre et son message pas scandaleux en soi.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'ascension de jésus (p) au ciel selon Ahl el bayt

Ecrit le 10 mai15, 09:10

Message par Soultan »

hugo14 a écrit :Peut-être mais c'est la thèse de la crucifixion et résurrection qui a triomphé. Dieu aurait dû agir plus tôt s'il voulait que sa religion n'ai pas de concurrence. C'est pour cette raison qu'il a fait descendre son message sur Mahomet. Il voulait rétablir la vérité mais il s'y est pris trop tard et tout ce qu'il a réussi a faire c'est monter les hommes les uns contre les autres pour des siècles.
Jesus leurs a parlé de celui qui viendra aprés lui. Les Nazaréens étaient opprimé par les Chrétiens romains qui les ont massacré et rejeté leurs livres les considérant comme fous et hérétiques

Ce qui était l'ancien monde (egypte, syrie, iraq, anatolie, arabie, yemen, perse) tout ça est devenu terre d'Islam et le coran dit que jesus n'a pas été tué et n'a meme pas été crucifié (y)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'ascension de jésus (p) au ciel selon Ahl el bayt

Ecrit le 10 mai15, 09:36

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit : le coran dit que jesus n'a pas été tué et n'a meme pas été crucifié (y)
Normal, comment peut tu imaginer une seule seconde que Satan allait resté les bras croisés devant le plan de salut
offert aux hommes par Dieu.

1Pierre 5:8
Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.

Il a tout simplement contre attaqué avec le Coran.
La bible dit que le seul salut possible est dans le fils de Dieu
et là dessus arrive le Coran en affirmant que Dieu n'a pas de fils.

Franchement, il faut être aveugle pour ne pas voir la contre attaque de l'ennemi.

2 Corinthiens 4:3
Si notre Evangile est encore voilé, il l’est pour ceux qui périssent,
pour les incrédules dont le dieu de ce monde (Satan) a aveuglé l'intelligence
afin qu'ils ne voient pas briller l’éclat que projette l'Evangile de la gloire de Christ,
qui est l'image de Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'ascension de jésus (p) au ciel selon Ahl el bayt

Ecrit le 10 mai15, 09:48

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit : Normal, comment peut tu imaginer une seule seconde que Satan allait resté les bras croisés devant le plan de salut, offert aux hommes par Dieu.
Vous meme affirmez que le prince de ce (bas) monde est satan et il a fait son oeuvre chez les romains

Ils pensaient avec les juifs détruire le message de jesus, aprés ont été contraint de le suivre, mais ont voulu l'adapter à leurs mythologies et n'ont trompé que eux meme et leurs descendants :(
Jesus a annoncé celui qui le grorifiera et le Coran éleve jesus à un haut rang partout ou ça parle de lui

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'ascension de jésus (p) au ciel selon Ahl el bayt

Ecrit le 10 mai15, 09:50

Message par Etoiles Célestes »

Ment toi à toi même.... :roll:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'ascension de jésus (p) au ciel selon Ahl el bayt

Ecrit le 10 mai15, 09:55

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit :Ment toi à toi même.... :roll:
En bannissant l'ELU muhammed dont jesus vous a parlé, vous vous etes mis en dehors du royaume de dieu, satan vous a montré le moyaume de ce (bas) monde et vous l'avez suivi
regardez les Usa et Ue dit chrétiens pour la majorité, ils ont la moitié des richesses materielles du monde ou plus (tu ne sais pas que jesus a refusé cette tentation de satan?!)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'ascension de jésus (p) au ciel selon Ahl el bayt

Ecrit le 12 mai15, 00:38

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit :Ment toi à toi même.... :roll:
L'Ascension de Jésus , selon la Bible, du Livre des Actes des apôtres :

1.1 Théophile, j'ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner dès le commencement
1.2 jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint Esprit, aux apôtres qu'il avait choisis.
1.3 Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.
1.4 Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il;
1.5 car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit. 1.6 Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël?
1.7 Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
1.8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

1.9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.

1.10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,
1.11 et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.
1.12 Alors ils retournèrent à Jérusalem, de la montagne appelée des oliviers, qui est près de Jérusalem, à la distance d'un chemin de sabbat.
1.13 Quand ils furent arrivés, ils montèrent dans la chambre haute où ils se tenaient d'ordinaire; c'étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe, Thomas, Barthélemy, Matthieu, Jacques, fils d'Alphée, Simon le Zélote, et Jude, fils de Jacques.

Pourquoi vous ne l'enseigner pas ainsi et vous écarter ces témoignages vrais?!

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'ascension de jésus (p) au ciel selon Ahl el bayt

Ecrit le 17 juil.17, 05:54

Message par Soultan »

Dans le ‘Uyûn al-akhbâr, Son Excellence l’Imâm al-Rezâ (as) nous rapporte ceci : « Aucun acte des prophètes (as) et arguments divins (as) n’est douteux pour les gens, hormis celui de ‘Isâ (as). Cela est dû au fait que ‘Isâ (as) est emmené vivant au ciel, qu’il rend l’âme entre la terre et le ciel, que son corps sans esprit et son esprit sans corps sont emportés au ciel, et que son esprit est de nouveau retourné dans son corps. Voici la teneur des paroles de Dieu le Très-Haut, qui dit d’une part dans le Coran : ‘ô Jésus ! Je vais, en vérité, te rappeler à Moi ; t’élever vers Moi ; te délivrer (te purifier) (de la souillure) (14) des incrédules.’ (sourate Ali ‘Imrân (La famille de 'Imrân) ; 3 : 55), et que ‘Isâ (as) dira lui-même le jour de la résurrection d’autre part : ‘J’ai été contre eux un témoin, aussi longtemps que je suis resté avec eux, et quand Tu m’as rappelé auprès de Toi, c’est Toi qui les observais, car Tu es témoin de toute chose.’ (sourate Al-Mâ’ida (La table servie) ; 5 : 117). »

Le Tafsîr ‘Ayyâshî nous rapporte de l’Imâm al-Sâdeq (as) : « Lorsque ‘Isâ fils de Maryam (as) est emporté au ciel, il est vêtu d’une tunique de laine filée, tissée et cousue par Maryam (as). Lorsqu’il parvient au ciel, une voix l’appelle : ‘Laisse tomber l’embellissement de ton monde.’ » L’Imâm al-Sâdeq (as) dit également : « Dieu a suscité ‘Isâ ibn Maryam (as) et lui a fait don de la lumière, du savoir, de la loi et de tous les enseignements des prophètes précédents (as). A cela Il a ajouté l’Evangile, qu’Il a fait descendre sur lui. Il l’a envoyé aux Banî Isrâ’îl à Bayt al-muqaddas, afin qu’il les invite à avoir foi en Dieu et en Son prophète (as), à agir conformément au Livre et à Sa sagesse. Face à son invitation, la plupart des Banî Isrâ’îl préfèrent emprunter la voie de la révolte et de la mécréance, et parce qu’ils n’ont pas foi, ‘Isâ (as) les maudit.

Dieu métamorphose un groupe de révoltés parmi eux, afin que cela serve de leçon aux autres. Malheureusement, cela ne fait qu’accroître leur révolte et leur mécréance. ‘Isâ (as) demeure à Bayt al-muqaddas et les invite à Dieu durant 33 ans, les encourageant par les grâces qui se trouvent auprès de Lui, jusqu’à ce que les juifs se mettent à le poursuivre et prétendent finalement l’avoir persécuté et enterré vivant. D’autres prétendent l’avoir tué lors de la crucifixion. Cependant, il est certain que Dieu ne leur a pas donné l’avantage sur ‘Isâ (as). Au contraire, Il a rendu cela douteux à leurs yeux, Il les a trompés. Aussi, les juifs n’ont absolument pas obtenu le pouvoir de tourmenter, de tuer et de crucifier Son Excellence le Masîh (as) car cela est formellement démenti par cette parole de Dieu : ‘ô Jésus ! Je vais, en vérité, te rappeler à Moi ; t’élever vers Moi.’ (sourate Ali ‘Imrân (La famille de 'Imrân) ; 3 : 55). »

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'ascension de jésus (p) au ciel selon Ahl el bayt

Ecrit le 17 juil.17, 07:27

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :En bannissant l'ELU muhammed dont jesus vous a parlé, vous vous etes mis en dehors du royaume de dieu
Si tu as décidé de mettre ton éternité entre les mains d'un seul homme qui nie tout les prophètes
et dont la vie est immoral... ben t'as pas peur.

Moi, je préfère mettre mon éternité entre les mains du fils de Dieu... pure de tout péché.


regardez les Usa et Ue dit chrétiens pour la majorité, ils ont la moitié des richesses materielles
du monde ou plus (tu ne sais pas que jesus a refusé cette tentation de satan?!)
Les USA? Ça ne veut rien dire ce que tu dis.
Aux USA il y a des chrétiens, des athées, des musulmans, des bouddhistes... etc... etc...

Ceux qui possèdent les richesses aux USA tu les connais? Comment tu sais qu'ils sont de fervent chrétiens?
Tu dis n'importe quoi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités