Page Noire Du christianisme:enfants femmes massacrés
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Page Noire Du christianisme:enfants femmes massacrés
Ecrit le 13 mai15, 00:11nous avons destitué Mahomet
Histoire et Civilisations N°1 – Décembre 2014
A comparer avec le code militaire morale, Humaniste en islam dont je parlerais plus tard
Histoire et Civilisations N°1 – Décembre 2014
A comparer avec le code militaire morale, Humaniste en islam dont je parlerais plus tard
Re: Page Noire Du christianisme:enfants femmes massacrés
Ecrit le 13 mai15, 21:38Ces guerres n'ont pas été ordonné par Jésus, contrairement à certains versets du Coran et à certains hadithsN.Ismael a écrit : A comparer avec le code militaire morale, Humaniste en islam dont je parlerais plus tard
Ecrit le 13 mai15, 23:34car Vous n avez pas lu les ordres de jésus en AT ( vu que jésus est dieu d AT) et ses ordres de massacre des anfants des femmes des viellardseric121 a écrit : Ces guerres n'ont pas été ordonné par Jésus, contrairement à certains versets du Coran et à certains hadiths
ou jésus ou les athées avaient ordonnés a leur adeptes de ne pas massacrer les femmes les enfants et les viellards ??
VOILA NOTRE CODE MORALE HUMANISTE MILITAIRE LE MEILLEUR AU MONDE
1*/mohamud sws a interdit -de tuer les femmes :
Anas ibn Malik rapporte : Le prophète sws a dit : allez au nom d'Allah,-djihad vs oppresseurs- faisez confiance a Allah, et adhérez à la religion du messager d'Allah. Ne tuez pas un vieil homme , o un jeune enfant en bas âge, ou un enfant, ou une femme ; ne soyez pas malhonnête au sujet du butin, , redressez et agissez bien, car Allah aime ceux qui agissent ainsi (Sunan Abu Dawud, Livre 14, Numéro 2608)
*Un autre contient, "... ne tuez pas une femme, ni un enfant, ni un vieux, homme âgé... " [ rapporté par Baghawi, par son isnad [ SHarh al sounan 11/11] ]
*Un autre contient, "ne tuez pas un enfant, ni une femme, ni un vieil homme, ni effacez un jet, ni coupé un arbre... "[ rapporté par i,Al-Sunan al-Bayhaq 12/31
Le messager d'Allah, en expédiant ses troupes, leur disait, " ..Ne vous comportez pas déloyal, ni détournez le buttin de guerre, ni mutilez [ ceux lequel vous la mise à mort ], ni enfants de mise à mort, ni les personnes dans les cloîtres. RAPPORTE par Ahmad, Tirmidhi (qui l'a évalué sahih hasan .
*Un autre contient, "... ne tuez pas une femme, ni un enfant, ni un vieux, homme âgé '0]rapporté par Baghawi, par son isnad Sharh Al-Sunnah 11/11]. Il a dit, "c'est un hadith authentique, rapporté par Muslim]
*il est repporté par Ibn 'Umar qu'une femme a été trouvée tuée dans une de ces batailles ; ainsi le messager d'Allah sws a interdit le massacre des femmes et des enfants. 600]SAHIH muslim Livre 019, Nombre 4320]
*Vous n'êtes ni impitoyable ni de caractère féroce, ni un qui crie sur les marchés. Vous ne renvoyez pas le mal pour le mal, mais l'excuse et pardon."Sahih Bukhari, Volume 6, Book 60, Number 362
*Anas ibn Malik rapporte : Le prophète sws a dit : allez au nom d'Allah,-djihad vs oppresseurs- faisez confiance a Allah, et adhérez à la religion du messager d'Allah. Ne tuez pas un vieil homme , o un jeune enfant en bas âge, ou un enfant, ou une femme ; ne soyez pas malhonnête au sujet du butin, , redressez et agissez bien, car Allah aime ceuw qui agissent ainsi (Sunan Abu Dawud, Livre 14, Numéro 2608)
ces bons enseignementde mohamud sws qu’on ne trouve dans aucun loi y compris lois des sois disant pays démocratiques tel
Mutaa malik
Book 21, Number 21.3.10:
Then Abu Bakr advised Yazid, "You will find a people who claim to have totally given themselves to Allah. Leave them to what they claim to have given themselves. You will find a people who have shaved the middle of their heads, strike what they have shaved with the sword.
"I advise you ten things: Do not kill women or children or an aged, infirm person. Do not cut down fruit-bearing trees. Do not destroy an inhabited place. Do not slaughter sheep or camels except for food. Do not burn bees and do not scatter them. Do not steal from the booty, and do not be cowardly."
Traduction pour les francos :
Quand Abu Bakr a conseillé Yazid : "Tu trouveras des personnes qui proclameront s'être totalement offertes à Allah. Laisses-les à ce qu'ils proclament avoir donné d'eux-même. Tu trouveras un peuple qui a rasé ses dirigeants, brises ce qu'ils ont rasés avec l'épée.
"je vous conseille dix choses : Ne tuez pas les femmes ou les enfants ou les personnes âgées ou malades . Ne coupez pas les arbres fruitiers. Ne détruisez pas un endroit inhabité. N'abattez pas les moutons ou le chameau excepté pour de la nourriture. Ne brûlez pas les abeilles et ne les dispersez pas. Ne volez pas du butin, et ne soyez pas lâche."
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... 1.mmt.html
alors que nos jours au 21 eme siecle il n’ya que des laches ce ne sont que des extraits
En raison de cette interdiction , les disciples de l'école d'Abu Hanifah de la pensée déclarent que des femmes apostas ne doivent pas être tuées parce que le prophète (la paix soit sur lui) a interdit de tuer des femmes et puisque l’interdiction est générale, alors il inclut des femmes d'apostat
*--
sahih muslim
Le Livre de Jihad et Expédition (Kitab Al Jihad wa'l-Siyar)
Chapitre 6: ON ne DEVRAIT DÉSIRER RENCONTRER L'ENNEMI, MAIS C'EST ESSENTIEL DE MONTRER LA PATIENCE LORS DE SA RENCONTRE
Livre 019, numéro 4313:
Il a été raconté sur l'autorité d'Abu Huraira que le Messager d'Allah (SWS)a dit: Ne désirez pas le rencontre de l'ennemi; mais si vous les rencontrez, soyez ferme.
livre 019, numéro 4314:
Il est raconté par Abu Nadr qui il a appris d'une lettre envoyée par un homme de la tribu Aslam qui était un Compagnon du saint Prophète Sacré (sws) et à qui nom était 'Abdullah b. Abu Aufa, à 'Umar b. 'Ubaidullah quand le dernier a marché sur Haruriyya (Khawarij) l'informer que le Messager d'Allah (swsui) en un de ces jours quand le mensonge affrontait l'ennemi a attendu jusqu'à ce que le soleil eût décliné. Alors il s'est levé (s'adresser aux gens) et a dit: O vous hommes, ne souhaitez pas la rencontre avec l'ennemi. Priez à Allah pour vous accorder sécurité; (mais) quand vous (ayez à) les rencontrer exercez la patience, et vous devriez savoir que le Paradis est sous les ombres des épées. Alors le Messager d'Allah (sws) s'est levé (encore) et a dit: O Allah. Revelateur du Livre, Disperseur des nuages, Defeteur des coalisés, mis notre ennemi en déroute et aide nous contre eux.
mes petits montages vidéos sur ces ahadiths:
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 14 mai15, 00:02, modifié 1 fois.
Raison : Divers correctifs apportés sur des erreurs de traductions anglais>français
Ecrit le 14 mai15, 04:55Montre-nous où Jésus a ordonné de tuerN.Ismael a écrit : car Vous n avez pas lu les ordres de jésus en AT ( vu que jésus est dieu d AT) et ses ordres de massacre des anfants des femmes des viellards
*Un autre contient, "ne tuez pas un enfant, ni une femme, ni un vieil homme, ni effacez un jet, ni coupé un arbre...
Le messager d'Allah, en expédiant ses troupes, leur disait, " ..Ne vous comportez pas déloyal, ni détournez le buttin de guerre, ni mutilez [ ceux lequel vous la mise à mort ], ni enfants de mise à mort, ni les personnes dans les cloîtres. RAPPORTE par Ahmad, Tirmidhi (qui l'a évalué sahih hasan .
Ne coupez pas les arbres fruitiers. Ne détruisez pas un endroit inhabité. N'abattez pas les moutons ou le chameau excepté pour de la nourriture. Ne brûlez pas les abeilles et ne les dispersez pas. Ne volez pas du butin, et ne soyez pas lâche."[/b]
le prophète (la paix soit sur lui) a interdit de tuer des femmes et puisque l’interdiction est générale, alors il inclut des femmes d'apostat
Pou Mahomet, faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais :
- Des civils tués non armés : Ibn khattal, Abou Rafi, Kaab ben ElAchraf
- des membres de la tribu de ‘Ukl (ou de ‘Uryana) abattirent le berger du prophète et s’emparèrent des chamelles. Le prophète donna l’ordre de leur couper les mains et les pieds et de leur crever les yeux avec des clous. On les jeta ensuite dans Al Harra. Là, ils demandèrent à boire mais vainement.
- sur les 40 prisonniers de la bataille de Badr, au retour, 2 - An Nadr Ibn harith et Okba ben Mouait - furent décapités. A Okba qui lui disait qui s'occuperai de mes enfants, Mahomet répondit : "l'enfer"
- Kinana , le trésorier des juifs de Khaybar torturé à mort pour dévoiler la cachette du trésor
- Une tribu massacrée : Banou qourayza les femmes et les enfants vendus contre des chevaux
- Une palmeraie brûlée : mentionné dans le coran
- Une mosquée brûlé : mentionné dans le coran
- Le jour de la conquête de la Mecque il a dressé une liste de 5 hommes et 3 femmes à abattre
- le butin est prévu par le coran (4/5° pour les soldats, 1/5° pour Mahomet)
Voici un hadith authentique que tu ignores, valable hors période de guerre :
sahih boukhari/Livre des Jihad et expéditions militaires ; Livre des Jihad et expéditions militaires/Chap 144 – : sur le fait que des enfants soient touchés lors d’une attaque de nuit
n° 2850:Saab ben Tathama dit : On interrogea le prophète sur le fait d’attaquer les polythéistes de nuit et de toucher à leurs enfants et à leurs femmes. Il répondit : « ils font partie d’eux ». Je l’entendis dire : « il n’y a de protection que pour Allah et son messager »
Ecrit le 14 mai15, 05:58lisez ancien testament ou jésus a ordonné a moise de tuer les enfants et les femmes et de ne laisser échapper personneMontre-nous où Jésus a ordonné de tuer
dites moi est ce jésus pour vous n est pas le dieu d ancien testament
blablaDes civils tués non armés : Ibn khattal, Abou Rafi, Kaab ben ElAchraf
- des membres de la tribu de ‘Ukl (ou de ‘Uryana) abattirent le berger du prophète et s’emparèrent des chamelles. Le prophète donna l’ordre de leur couper les mains et les pieds et de leur crever les yeux avec des clous. On les jeta ensuite dans Al Harra. Là, ils demandèrent à boire mais vainement.
- sur les 40 prisonniers de la bataille de Badr, au retour, 2 - An Nadr Ibn harith et Okba ben Mouait - furent décapités. A Okba qui lui disait qui s'occuperai de mes enfants, Mahomet répondit : "l'enfer"
- Kinana , le trésorier des juifs de Khaybar torturé à mort pour dévoiler la cachette du trésor
- Une tribu massacrée : Banou qourayza les femmes et les enfants vendus contre des chevaux
- Une palmeraie brûlée : mentionné dans le coran
- Une mosquée brûlé : mentionné dans le coran
- Le jour de la conquête de la Mecque il a dressé une liste de 5 hommes et 3 femmes à abattre
- le butin est prévu par le coran (4/5° pour les soldats, 1/5° pour Mahomet)
Voici un hadith authentique que tu ignores, valable hors période de guerre :
sahih boukhari/Livre des Jihad et expéditions militaires ; Livre des Jihad et expéditions militaires/Chap 144 – : sur le fait que des enfants soient touchés lors d’une attaque de nuit
n° 2850:Saab ben Tathama dit : On interrogea le prophète sur le fait d’attaquer les polythéistes de nuit et de toucher à leurs enfants et à leurs femmes. Il répondit : « ils font partie d’eux ». Je l’entendis dire : « il n’y a de protection que pour Allah et son messager »
a part les récits qui ne sont pas authentiques , tu devras différencier entre éthique de guerre et huddoud,
quand aux autres mafias de kyabar kinnanh kaab ben achrafa ce sont des criminels et chefs de mafia comme staline,uhud barak, shamoon péréz ; al sissi kadaffi george buch francois hollonde ect
quand a ukul tu trouveras une partie de réponse
http://www.forum-religion.org/sciences/ ... 34236.html
montre moi ou votre jésus / dieu d ancien testament vous a interdit de tuer les femmes , les bébés , les civils, les vieillards ??
tu trouveras rien que infanticide est ce depuis la naissance de la bible jusqu a nos jours
Ecrit le 14 mai15, 08:04[...]
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 15 mai15, 21:45Montre-nous ces versets de l'ancien testament ou Jésus a ordonné de tuer les enfants et les femmesN.Ismael a écrit :
lisez ancien testament ou jésus a ordonné a moise de tuer les enfants et les femmes et de ne laisser échapper personne
dites moi est ce jésus pour vous n est pas le dieu d ancien testament
blabla
a part les récits qui ne sont pas authentiques , tu devras différencier entre éthique de guerre et huddoud,
quand aux autres mafias de kyabar kinnanh kaab ben achrafa ce sont des criminels et chefs de mafia comme staline,uhud barak, shamoon péréz ; al sissi kadaffi george buch francois hollonde ect
quand a ukul tu trouveras une partie de réponse
http://www.forum-religion.org/sciences/ ... 34236.html
montre moi ou votre jésus / dieu d ancien testament vous a interdit de tuer les femmes , les bébés , les civils, les vieillards ??
tu trouveras rien que infanticide est ce depuis la naissance de la bible jusqu a nos jours
Ces récits sont authentiques et sont cités par la sira d'ibn ishaq et par les sahih (qui signifie authentique) de Boukhari et de Muslim. Ces textes sont étudiés dans toutes les universités islamiques.
Kinnana, Kaab ben achraf et autres n'ont commis aucun crime ... lis les textes musulmans au lieu de chercher dans des sites pas sérieux.
Tu sais très bien ce que Jésus a interdit et autorisé en matière de violence et de lapidation ... mais tu ne connais pas la nouvelle alliance ... documente toi et lis au lieu de fréquenter de mauvais sites.
------
revoyons cette histoire (traduite par google) :
d'apres abi Qilba d'apres Anas : Certains de la tribu d'Ukl et uraina sont venues chez le prophète (Mahomet) et ont embrassé L'islam. Le climat de Médine ne leur convenait pas, alors le Prophète leur a ordonné d'aller au troupeau de (Milch) de boire l'urine et le lait des chameau pour se soigner. Ils l'ont fait et apres avoir été soignés[/b]. Ils se sont détourné de l'islam et ont tué le berger du prophéte et sont partis avec les chameaux. ... Il a ordonné alors de couper leurs mains et pieds (et il a été fait), et leurs yeux ont été marqués avec morceaux chauffés de fer, Ils ont été mis dans 'Al-Harra et quand ils ont demandé de l'eau, aucune eau n"a été donnée à leur." Abu Qilaba a dit, "Ces gens ont commis le vol et assassinent, sont devenus des incroyants après avoir ambrassé l'Islam et ont lutté lutté contre Allah et Son Messager
traduction
Ana a rapporté que le Messager d' Allah (la paix soyez sur lui) a percé leurs yeux parce qu'ils avaient percé les yeux du berger ( du prophéte).
http://www.sahihmuslim.com/sps/smm/sahi ... pterID=676
escaping except a few who were like camels without a shepherd
http://www.sahihmuslim.com/sps/smm/sahi ... pterID=676
donc ceux qui n'avait poas torturé le berger etaient exceptés
ceux qui n'avait poas torturé le berger etaient exceptés ???
Il faut apprendre l'anglais avant de traduire !!! où vois-tu le verbe "torturer" ? et "exceptés" ? ...
Anas reported that Allaah's Messenger (sallAllaahu alayhi wa sallam) pierced their eyes because they had pierced the eyes of the shepherds.
Donnes-nous une source sérieuse avec des références qui dit qu'ils ont percé les yeux des bergers ?
Montre-nous cette phrase ici : http://www.iium.edu.my/deed/hadith/muslim/index.html
ou ici : http://al-islamic.net/hadith/muslim
ou ici : http://www.usc.edu/org/cmje/religious-t ... th/muslim/
Ecrit le 16 mai15, 01:08VRAIMENT ,,?VOUS NE LE SAVEZ PAS??eric121 a écrit : Montre-nous ces versets de l'ancien testament ou Jésus a ordonné de tuer les enfants et les femmes
je vais vous les monter mais il faut juste de répondre a cette question: jésus est il dieu d ancien testament oui ou pas ??
QUI ne vous a dit pas que ne sont pas authentiques ?? moi je parle des autres trucs: umm karafa ,asma bent marwan ect ect okkCes récits sont authentiques et sont cités par la sira d'ibn ishaq et par les sahih (qui signifie authentique) de Boukhari et de Muslim. Ces textes sont étudiés dans toutes les universités islamiques.
Kinnana, Kaab ben achraf et autres n'ont commis aucun crime ... lis les textes musulmans au lieu de chercher dans des sites pas sérieux.
svp Eric Débattez avec moi le, sujet sur kaab ben achraf
( quand aux autres ils suiveront)
voila le lien montre moi tes dents
http://www.forum-religion.org/islam/ka- ... 34411.html
tu crois donc a la borgation ??Tu sais très bien ce que Jésus a interdit et autorisé en matière de violence et de lapidation ... mais tu ne connais pas la nouvelle alliance ..
la non lapidation de la femme est un rajout tardif et n existe pas dans les textes originaux, bah oui votre bible est corrompu ...vous ne le savez pas ??
------
revoyons cette histoire (traduite par google) :
J en réponderais plus tard dans section islam suivez moi avec tous vos copies collés que vous trouverez au net car je vous promets : JE SUIS PAS UNE PROIE FACILE ...car le sujet est :Page Noire Du christianisme:enfants femmes massacrés
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 16 mai15, 01:13, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de deux messages
Ecrit le 16 mai15, 03:12réponses en grasN.Ismael a écrit : VRAIMENT ,,?VOUS NE LE SAVEZ PAS??
je vais vous les monter mais il faut juste de répondre a cette question: jésus est il dieu d ancien testament oui ou pas ??
L'art de répondre à une question par une question
QUI ne vous a dit pas que ne sont pas authentiques ?? moi je parle des autres trucs: umm karafa ,asma bent marwan ect ect okk
Relis les noms que j'ai cité, je n'ai pas cité umm karafa ,asma bent marwan
Ce qui est vrai : Ka'b est allé à Mecca et a encouragé le Quraysh à se venger. Il a composé la poésie d'amour de nature insultante au sujet des femmes musulmans.
Il a été assassiné pour ça, et d'autres ont été assassinés pour avoir offensé Mahomet... exactement comme Charlie Hebdo, les frères Kouachi n'ont fait qu'imiter Mahomet comme le leur ordonne le Coran
tu crois donc a la borgation ??
la non lapidation de la femme est un rajout tardif et n existe pas dans les textes originaux, bah oui votre bible est corrompu ...vous ne le savez pas ??
non, je ne crois pas à borgation
Ecrit le 16 mai15, 03:21notre sujet est :page noire du christisnisme t avais dit: que jésus n avait pas ordonné ces massacres de femmes enfants civils et viellards, je vous dis c est le fruit du christianisme et que jésus n est en vérité que dieu d AT qui n a seulement avait tué les enfants des égyptiens innoncent mais a béni ses prophétes moise joshué et autres a massacré des bébés, déchirer les ventres de femmes enceintes, massacrer les femmes viellards , boeufs anes tous..., t a nié ? ce qui prouve que vous ignoer la bibleeric121 a écrit : L'art de répondre à une question par une question
voila alors que faire uraina ou kaab dans ce sujet , vous avez le droit de poster un sujet a part ou de me suivre en section islam mais t as pas le droit de polluer le sujet en détournant la quesdtion, t as compris ??
OK SUIVEZ moi section islam et je vous souhaiterais bonne chance avec moiRelis les noms que j'ai cité, je n'ai pas cité umm karafa ,asma bent marwan
non non pas ici , répondez a mon lien en section islamCe qui est vrai : Ka'b est allé à Mecca
donc pas de différence entre AT et NT
nb/ moi aussi je ne crois pas a la notion de naskh qui ne veut pas dire forcément abrogation mais aussi copiage, bon un sujet que je traiterais plus tard car la majorité de musulmans s étaient trompés sur ce sujet
moi je parle des autres trucs: umm karafa ,asma bent marwan ect ect okkQUI ne vous a dit pas que ne sont pas authentiques ??
Relis les noms que j'ai cité, je n'ai pas cité umm karafa ,asma bent marwan
DONC PAD Difference entre nouvelle et ancienne allaince ou NT et NT
nb/
--
d aprés votre quote la constitution Dei Verbum se référe seulement a la nature de révélation divine et non a la nature de jésus cad est ce jésus est dieu d AT ou pasSeleucide a écrit : A proprement parler, Jésus n'existait pas durant les siècles pendant lesquels l'AT a été rédigé. Tu fais allusion au Verbe, à la seconde personne de la Trinité. Jésus n'en est que sa manifestation, son incarnation humaine, située précisément dans le temps. Est-ce que tu saisis la nuance ?
Cependant, ton raisonnement est intéressant. Il serait correct si les chrétiens avaient la même approche fondamentaliste des livres saints que les musulmans ; or, ce n'est pas le cas. La constitution Dei Verbum du concile Vatican II explique très bien cela :
ok voyons ces trucs ensemble:
Discovering Jesus in the Old Testament
Par William P. Beck Page 15
La bible est un livre divisé en deux parties. Certains professeurs de bible se réfèrent correctement au AT et NT. Il y a un sujet de ce livre ( BIBLE) et c'est Dieu : qui est il et comment il s est révélé à l'humanité. Dieu est notre créateur. En raison de son péché, l'homme s'est séparé de son créateur. Ainsi il a besoin d'instructions comment retourner de nouveau à Dieu. Dieu a choisi de mener l'homme de nouveau à se la lecture et en appliquant son mot. Ainsi nous avons lu le mot de Dieu dans l'ancien testament et au sujet de Jésus comme « parole/mot » dans le nouveau (Jean I : I- 14). comme on l'appelle dans l'Ancien testament, , est le même Dieu affectueux plein de la grace et de de pardon dans l ancien testament comme Jésus dans le nouveau testament (cf. Exode 20 :6. 34 :7. Psalm 102 :Cool. En bref, nous pouvons dire. il y a UN SEUL DIEU UNE SEULE:.Révélation . St.Augustine. un père d'église et un évêque du quatrième siècle a dit. « Le nouveau est dans l ancien caché. l ancien est dans le nouveau révélé. »
A Primer for Christian Doctrine
by Jonathan R. Wilson
En d'autres termes, pour ces théologiens la doctrine de la Trinité distingue notre conviction en Dieu d'autres façons de croire en Dieu. Reportez-vous en arrière au début de ce chapitre, où jai remarqué que beaucoup de traditions avouent la conviction en Dieu et demandé si les chrétiens, les Musulmans et les Juifs tous croient en même Dieu. Si nous pensons que les chrétiens font allusion toujours à la Trinité quand nous avouons la conviction en Dieu, donc nous pouvons voir que les chrétiens, les Musulmans et les Juifs tous ne croient pas en même Dieu. Déjà nous pouvons commencer à voir la signification pratique de la doctrine de la Trinité.
Pour le comprendre de plus, nous pouvons considérer le lien étroit entre la doctrine de la Trinité et notre Christologie, c'est-à-dire nos convictions en Jesus Christ. La connexion entre ces deux convictions est démontrée par le fait que la première église a calculé ces deux doctrines simultanément. de 125 AJ (peu de temps après 'achèvement des livres qui constituent notre Nouveau Testament) jusqu'à 451 (quand les chefs d'église se sont rassembléset ont produit une déclaration au Conseil de Chalcedon), l'église a lutté pour établir les frontières pour la langue appropriée à l'utilisation au sujet de Dieu et du Jésus-Christ.
Dans le chapitre suivant nous considérerons Christologie ; ici nous sommes concernés par la trinité. Pendant ces premières années de son existence (125-451), l'église a travaillé pour développer une doctrine de Dieu qui pourrait expliquer aussi la signification de ce qui s'est produit dans Jesus Christ. Nous croyons que Dieu en Jesus Christ est devenu humain. Nous croyons aussi que Jesus Christ a été envoyé par le Père. Que, alors, fait-il à notre conviction en un Dieu ? Et quand nous y ajoutons les déclarations du Nouveau Testament qui placent l'Esprit Saint à un niveau avec le Père et Jesus Christ, la question devient plus difficile. Croyons-nous à trois dieux ou à un ?
L'église a refusé de répondre à la question dans la façon que je l'ai exposée. Depuis que la première église a pensé que Dieu qui est venu en Jesus Christ est Dieu de l'Ancien testament, l'église a refusé pour rendre l'unicité de Dieu. En même temps, l'église a refusé aussi d'abandonner la conviction en divinité de Jesus Christ et de l'Esprit Saint. Par conséquent, l'église est arrivée à la doctrine de la Trinité : Dieu est trois et un. Quand nous réfléchissons plus loin sur cette histoire, nous pouvons voir que la doctrine de la Trinité n'est pas une idée abstraite inventée par certains théologiens professionnels pour confondre l'église. Plutôt la doctrine est une réponse à la révélation de Dieu en Jesus Christ et la venue de l'Esprit Saint qui nous guide de plusieurs manières. Par exemple, la doctrine de la Trinité nous apprend à lire AT et NT comme une SEULE histoire : Dieu de l'Ancien testament est aussi Dieu du Nouveau Testament. La doctrine guide aussi notre compréhension des bonnes nouvelles de Jesus Christ : Dieu est venu chez nous en Jesus Christ. De plus, il nous enseigne cela aujourd'hui
--
Qui est le Dieu de l'Ancien Testament?
Dans le premier chapitre du livre de Jean, Jésus est appelé «la Parole». Cela se traduit du mot grec "Logos" qui peut signifier diversement, mot, expression, de pensée ou de dire. Etant donné que ce terme est utilisé pour personnifier le Christ (verset 14), il doit être considéré comme celui qui parle les paroles de Dieu ou en bref, le porte-parole. Il était Lui, le Christ, le Logos ou porte-parole, qui a créé toutes choses. Il est le Créateur!
3 Toutes choses ont été faites par lui, et sans lui rien ne fut en être. (Jean 1: 3, TOB; voir aussi Colossiens 1: 16-17)
L'être qui a fait l'homme dans le livre de la Genèse est le même que l'Etre qui est devenu Jésus! Sur une note intéressante supplémentaire, Genèse 2: 7 est le premier verset biblique à utiliser YHVH que le nom de Dieu
http://www.biblestudy.org/basicart/who- ... ament.html
voir aussi
http://www.wnd.com/2013/07/jesus-declar ... -testament
A: Qui est le Dieu de l'Ancien Testament
Le pharaon cœur dur, insolent et fier, a demandé, "Qui est le Seigneur, que je devais obéir à sa voix ...? Je sais pas le Seigneur "( Exode 5: 2 ). Beaucoup de gens aujourd'hui sont tout aussi ignorants du Dieu de l'Ancien Testament que le pharaon était. Ils le considèrent comme un être créé par les esprits des anciens, un Dieu de colère et de faible religion qui voudraient détruire les gens avec les inondations et les fléaux. Serait-ce le même Dieu que l'être de l'amour dans le Nouveau Testament révélé par le ministère terrestre de Jésus-Christ ? D'autres soutiennent que le Jéhovah de l'Ancien Testament était la même que Dieu le Père dans le Nouveau Testament. Pourquoi toute cette confusion? Qui, vraiment, était le Dieu d'Adam, d'Enoch et d'Abraham, d'Israël et de Moïse ?
(A-2) Jéhovah, ou le Christ, est le Dieu de l'Ancien Testament
Bien que pour beaucoup, il semble un paradoxe, Jéhovah de l'Ancien Testament était nul autre que le Fils de Dieu, Jésus-Christ. Il a créé le monde sous l'autorité et la direction de Dieu le Père. Plus tard, l'Eternel est venu sur terre comme le Sauveur et le Rédempteur du monde
Cette vérité est une des doctrines les plus mal compris dans l'histoire du monde, malgré le fait que l'Ancien Testament et les autres ouvrages de référence sont remplis avec des preuves à l'appui.
https://www.lds.org/manual/old-testamen ... t?lang=eng
Certaines chrétiens pensent que l'Ancien Testament était seulement pour les Juifs. En outre, ils sont à l'aise avec le Dieu de l'Ancien Testament parce qu'il apparaît incompatible avec la nature et le doux Jésus du Nouveau Testament.
Certaines dénominations prétendre à accepter toute la Bible comme leur guide, y compris l'Ancien Testament, mais ils ont aussi des difficultés à expliquer le Dieu de l'Ancien Testament. Beaucoup préfèrent ne pas discuter de cette partie du caractère de Dieu comme il est troublant pour eux et ils ne peuvent pas l'expliquer. D'autres disent que le Nouveau Testament, Jésus illustre le caractère de Dieu de miséricorde, tandis que l'Ancien Testament, Dieu prouve son caractère de justice.
Mais Dieu dit, «Je ne changera jamais." (Jacques 1:17 "... ni variation ou de tourner") Jésus est «le même hier, aujourd'hui et éternellement." (Hébreux 13: Cool
Alors, quelle est la réponse? Comment pouvons-nous concilier deux de ces caractères diamétralement opposés (ou ce qu'il paraît) en un Dieu d'amour cohérent?
http://www.goodnewsaboutgod.com/studies/otkillergod.htm
incroyable vérité: Jésus-Christ était le Dieu de l'Ancien Testament
http://www.ucg.org/the-good-news/mini-b ... -testament
Modifié en dernier par kaboo le 16 mai15, 04:40, modifié 2 fois.
Raison : Merci de citer vos sources bibliques (NT) prouvant que le Christ à ordonné de telles massacres.
Ecrit le 16 mai15, 04:37Bonjour N.Ismael.
J'ai approuvé ton message car il s'agit de ton sujet.
Cependant, il serait bon à l'avenir que tu respectes les points suivants :
L'ancien testament et le nouveau testament sont deux alliances différentes.
La nouvelle alliance, pour les chrétiens, consiste en l'accomplissement de l'ancienne.
C'est à dire que la loi de Moïse n'est plus d'actualité.
Ensuite que les anciens catholiques d'orient ou d'occident et/ou chrétiens ou orthodoxes, aient commis des atrocités, c'est du passé.
Pour autant le christ n'a jamais enseigné la haine de son prochain.
Pour le reste, à défaut de citations sérieuses concernant le christianisme, je désapprouverais tout tes messages.
Cordialement.
kaboo.
L'ancien testament et le nouveau testament sont deux alliances différentes.
La nouvelle alliance, pour les chrétiens, consiste en l'accomplissement de l'ancienne.
Ensuite que les anciens catholiques d'orient ou d'occident et/ou chrétiens ou orthodoxes, aient commis des atrocités, c'est du passé.
Pour autant le christ n'a jamais enseigné la haine de son prochain.
Pour le reste, à défaut de citations sérieuses concernant le christianisme, je désapprouverais tout tes messages.
Cordialement.
kaboo.
Sortez de mon ordi
Ecrit le 16 mai15, 05:17mercikaboo a écrit :
c est sa ce que je veux comprendre est ce il s agit de l abrogation ??L'ancien testament et le nouveau testament sont deux alliances différentes.
ok, mais vu le fruit d ou vient ces astrocités ( le fruit de ki) laisse penser a a utre choseEnsuite que les anciens catholiques d'orient ou d'occident et/ou chrétiens ou orthodoxes, aient commis des atrocités, c'est du passé.
BAH c est sa la vrai question: est ce jésus est dieu d ancien testament ou pas ,car si jésus= dieu d ancien testament alors svp ne me parlez plus que jésus est amour, n enseigne pas la haine de son prochain, n approuve pas le massacre de bébés, des femmes, de viol des vierges aux guerres ( voir meme agés de 3 ans),décapitation et toutes les atrocités commises sous son ordre, si jésus n est pas Dieu D ANCIEN TESTAMENT ALORS QUI est ce dieu d AT et quel est la place de jésus dans ATPour autant le christ n'a jamais enseigné la haine de son prochain.
le seul qui a différencié entre dieu d AT et Jésus était Marcion, et ce Mr a été jugé un hérétique par tous les courants de christianisme, a ma connaissance: les TJ les mormons les protestants ect croient en UN SEUL DIEU QUI NE CHANGE PAS et qui a pris la chaire humaine( cad jesus) donc jésus= Dieu d ancien testament, alors que les cathos prétendent etre monothéiste et croire aussi en un seul dieu( magré la bizarrerie de la trinité) sa va relever e aussi un probléme est ce jésus oui ou pas dieu d ancien testament et ce que je vais développer plus tard
merci
juste pour info: Bernard lewis est un sioniste et tous ses livres sont anti islam mais je m en fouSeleucide a écrit :insi, Bernard Lewis explique que « fondamentalisme » désigne certaines Églises protestantes qui, depuis le début du siècle, s’opposent aux théories modernistes et à la critique historique appliquée aux Écritures. Ces Églises [...] soutiennent l’origine divine littérale et l’impossibilité d’erreur de la Bible. Bernard Lewis déclare la comparaison impossible, sur ce point, parce qu’il n’existe pas d’analyse moderniste du Coran comme il en existe pour la Bible ; ainsi, tous les musulmans sont, selon lui, des fondamentalistes. »
tu peux nous faire des quotes de ces lives et je suis pret a répondre
quand aux palmeraies : ne savez pas que seulement 5 a 6 palmerais parmi des 100 ou des 1000 qui avaient été coupés pourkoi pas toutes?? je le dirais lorsque je parlerais de ce sujet séparément( suivez moi en section islam) pour vous montrer par preuve que le djihad en islam est le plus morale le plus humaniste
Ecrit le 16 mai15, 08:30[...]
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 16 mai15, 08:52mais je ne parle pas de nature de la révélation ou comment ce fait la révélation je parle de : jésus est Dieu d AT donc parlant un peu de ce sympa dieu d AT qui est jésus est ce vraiment amourSeleucide a écrit :Visiblement, tu n'as rien compris.
Vous croyez en un Livre littéralement descendu du ciel, comme une lourde pluie, par l'intermédiaire de l'ange Gabriel. Vous croyez que le Coran est la parole d'Allah à l'état pur. C'est, à mon sens, d'un compréhensible conformisme théologique, mais aussi et surtout d'une impressionnante candeur frôlant la naïveté.
un peu de trucs que j ai déniché:
Le Seigneur Jésus a choqué les Juifs incrédules en son temps quand il se présentait comme le YHWH de l'AT en se présentant comme le «Je suis» qui est apparu à Moïse dans Ex. 3: 13,14. Cette écriture se lit comme suit:
Moïse dit à Dieu: «Si je vais aux Israélites et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous, et ils me demandent quel est son nom? ? Alors que dois-je leur dire " Dieu dit à Moïse: "JE SUIS QUI JE SUIS Ceci est ce que vous êtes à dire aux Israélites:.« JE SUIS . m'a envoyé vers vous »Jésus a révélé son identité, comme il le dit lui-même qu'il a parlé à Moïse à Jean 8:58:
«Je vous dis la vérité,» Jésus répondit: «avant qu'Abraham fût, je suis ! "Puis, plus tard, l'apôtre Paul a déclaré ce qui suit:
Ils [les Israélites] ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer. Ils ont tous mangé le même aliment spirituel et bu le même breuvage spirituel; car ils buvaient à un rocher spirituel qui les accompagnait, et ce rocher était Christ . (1 Cor 10: 2-4)
http://www.evangelicaloutreach.org/yhwh.htm
A VOIR AUSSI
http://www.fairmormon.org/perspectives/ ... -testament
Beaucoup de gens sont confus au sujet de ce sujet. Il ya un seul Dieu, mais Dieu est une famille, comprenant Dieu le Père et Dieu le Verbe, qui est devenu le Fils de Dieu, Jésus-Christ ( Jean 1: 1 , Jean 1:14 ). Ils sont aussi «un» dans le sens que le Père et le Fils sont un caractère identique.
Notez les pronoms pluriels dans Genèse 1:26 : «Puis Dieu dit: 'Laissez- nous Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance »(mettons l'accent).
La Bible identifie clairement deux êtres qui existent ensemble comme un seul Dieu. Mais qu'en est-il le Saint-Esprit? La Bible ne décrit pas le Saint-Esprit comme Personne divine distincte, comme beaucoup le croient. Il est révélé que l'Esprit de Dieu le Père et Jésus-Christ, la puissance qui émane d'eux qu'ils utilisent pour de nombreuses fins différentes.
L'idée de Dieu étant une "Trinité" est devenu populaires après des siécles de l'époque de Jésus-Christ. Il n est pas enseignée par la Bible. Cette idée est née dans le paganisme antique. La Bible est pleine de nombreuses preuves que Dieu n est pas une Trinité. (Pour en savoir plus, lisez l'aide d'étude biblique gratuite Dieu est une Trinité? ) Cependant, la Trinité est pas le sujet de cette leçon.
http://www.ucg.org/the-good-news/mini-b ... -testament
http://www.neverthirsty.org/pp/bible-qu ... mentt.html
a suivre
Modifié en dernier par kaboo le 16 mai15, 10:09, modifié 1 fois.
Raison : Merci de citer vos sources bibliques (NT) prouvant que le Christ à ordonné de telles massacres.
Ecrit le 16 mai15, 10:22Re-bonjour N.Ismael
J'ai encore approuvé ce message mais c'est le dernier.
Ou sont les versets du nouveau testament prouvant que le Christ à demandé qu'il fallait exterminer les veuves et les orphelins ?????
J'ai encore approuvé ce message mais c'est le dernier.
Ou sont les versets du nouveau testament prouvant que le Christ à demandé qu'il fallait exterminer les veuves et les orphelins ?????
Exode 22:21
Tu ne maltraiteras point l'étranger, et tu ne l'opprimeras point ; car vous avez été étrangers dans le pays d'Egypte. Tu n'affligeras point la veuve, ni l'orphelin. Si tu les affliges, et qu'ils viennent à moi, j'entendrai leurs cris ; ma colère s'enflammera, et je vous détruirai par l'épée; vos femmes deviendront veuves, et vos enfants orphelins. Si tu prêtes de l'argent à mon peuple, au pauvre qui est avec toi, tu ne seras point à son égard comme un créancier, tu n'exigeras de lui point d'intérêt. Si tu prends en gage le vêtement de ton prochain, tu le lui rendras avant le coucher du soleil ; car c'est sa seule couverture, c'est le vêtement dont il s'enveloppe le corps: dans quoi coucherait-il ? S'il crie à moi, je l'entendrai, car je suis miséricordieux.
Voila, voila.Matthieu 25:34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ; j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu ? Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ; j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ? Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Sortez de mon ordi
-