Pourquoi la WT diabolise-t-elle les autres religions ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Pourquoi la WT diabolise-t-elle les autres religions ?
Ecrit le 13 mai15, 04:45Pourquoi la WT diabolise-t-elle les autres religions ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Re: Pourquoi la WT diabolise-t-elle les autres religions ?
Ecrit le 13 mai15, 23:12parce que pour elle, la WT est l'organisation terrestre de dieu. De ce fait, elle se permet de condamner, juger, diaboliser qui elle veut, entre autres, tout ce qui est autour d'elle et qui ne fait pas ce qu'elle demande.
un égocentrisme tyrannique qui permet de culpabiliser ses membres pour les garder.
un égocentrisme tyrannique qui permet de culpabiliser ses membres pour les garder.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai15, 01:18Regarde du cîté de l'islam ou de la Chrétienté et on en reparlera après.papy a écrit :Pourquoi la WT diabolise-t-elle les autres religions ?
A+
Ecrit le 14 mai15, 01:28Tu ferais bien de regarder tes propres dirigeants...
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai15, 01:47ils ne dirigent que ceux qui le veulent et pour ma part j'apprécie leurs commentaires parus.Chrétien a écrit :Tu ferais bien de regarder tes propres dirigeants...
A+
Ecrit le 14 mai15, 01:59Le contraire m'aurait étonné...
Moi, ce ne sont pas les commentaires humains que je regarde... C'est la bible.
Moi, ce ne sont pas les commentaires humains que je regarde... C'est la bible.
Ecrit le 14 mai15, 05:15Le pape aussi dirige ceux qui le veulent .résident temporaire a écrit : ils ne dirigent que ceux qui le veulent et pour ma part j'apprécie leurs commentaires parus.
A+
Quand tu parles de chrétienté quelle est celle que tu fais allusion ?
1) Ensemble des pays, des peuples chrétiens.
2) Communauté de chrétiens.
3) Civilisation dans laquelle le christianisme est pris en compte par la politique.
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai15, 06:23A ma connaissance les TJ ne disposent pas d'un système qui autorise à tuer celui qui est jugé comme blasphémateur (même n'appartenant pas à sa foi, sa religion).
D'où une autre question qui vient à l'esprit est-ce vraiment du du Dieu vivant ou des hommes que vient une telle ordonnance ?"
A+
D'où une autre question qui vient à l'esprit est-ce vraiment du du Dieu vivant ou des hommes que vient une telle ordonnance ?"
A+
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai15, 20:09Jésus a t-il diaboliser"le Judaisme"? Manifestement c'est le cas en Jean 8:44 quand il a dit aux représentant de cette religion :"vous venez-vous de votre Père le diable" Jésus était-il tyrannique en disant cela?
a+
a+
Ecrit le 14 mai15, 23:27Jésus a une autorité que les hommes n'ont pas .philippe83 a écrit :Jésus a t-il diaboliser"le Judaisme"? Manifestement c'est le cas en Jean 8:44 quand il a dit aux représentant de cette religion :"vous venez-vous de votre Père le diable" Jésus était-il tyrannique en disant cela?
a+
1 Cor 5:12 tmn
Qu’ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ?
quand on diabolise , ne porte-t-on pas un jugement ?
- Sibbekaï Houshatite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai15, 00:23Il faut reconnaître que les TJ ne disposent pas expressement d'un tel système. Ce qui n'empêche pas les menaces de morts régulières et les raisonnements génocidaires..résident temporaire a écrit :A ma connaissance les TJ ne disposent pas d'un système qui autorise à tuer celui qui est jugé comme blasphémateur (même n'appartenant pas à sa foi, sa religion).
TG 15 déc 2005 : une bonne partie des humains sont des cafards = les consciencieux peuvent exterminer ces indésirables !
..
- Vanessa.
Ecrit le 15 mai15, 01:44On peut tuer avec des mots... D'autre part, le Clergé Central fait croire que tous ceux qui ne finissent pas Témoins de la Watchtower sont morts aux yeux de Dieu et qu'il va finir par les exterminer littéralement à la fin.résident temporaire a écrit :A ma connaissance les TJ ne disposent pas d'un système qui autorise à tuer celui qui est jugé comme blasphémateur (même n'appartenant pas à sa foi, sa religion).
Et ils se disent témoins de Dieu... eh ben !
-