les chretiens vont ils en Enfer?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

les chretiens vont ils en Enfer?

Ecrit le 03 déc.04, 22:40

Message par cyria »

J'entends souvent autour de moi des musulmans qui me disent que les chretiens vont en Enfer, j'ai meme lu dans un livre qu'ils etaient au premier sous sol de l'Enfer. Mais alors pourquoi il est dit que Jesus est proche de Dieu, il y une incoherence ou il y a seulement des exceptions à la règle? Cela me semble quand meme un peu bizarre car je n'imagine vraiment pas des hommes et des femmes chretiens comme Mère Teresa allamnt en Enfer :? .

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Re: les chretiens vont ils en Enfer?

Ecrit le 03 déc.04, 23:40

Message par Loubna »

cyria a écrit :J'entends souvent autour de moi des musulmans qui me disent que les chretiens vont en Enfer, j'ai meme lu dans un livre qu'ils etaient au premier sous sol de l'Enfer. Mais alors pourquoi il est dit que Jesus est proche de Dieu, il y une incoherence ou il y a seulement des exceptions à la règle? Cela me semble quand meme un peu bizarre car je n'imagine vraiment pas des hommes et des femmes chretiens comme Mère Teresa allamnt en Enfer :? .
Hola Cyria!

Jesus que vous adorez n'est le vrai car vous le croyez dieu mais nous on croit a ce que Jesus est un prophete qui etait juste l'avant mohammad sws
et a l'epoque de jesus lorsque les mecreants ont voulu le tuer dieu l a fait monté aux cieux
Alors si les chretiens meritent l enfer c parce qu ils ont adorer Jesus comme un dieu cepandent il n etait qu un prophete!

Amicalement :)
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.04, 00:03

Message par ostervald »

Matthieu 10:32  Quiconque donc me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est aux cieux.

c'est le cas des chrètiens

Matthieu 10:33  Mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est aux cieux.

c'est le cas des musulmans

Jean 10:30 Moi et le Père sommes un

Jean 14:6  Jésus lui dit: je suis le chemin, et la vérité, et la vie; nul ne vient au Père que par moi.

La Bible donne les réponses claires et précises, le coran en fait il de même?

Il suffit de lire!

A+

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 04 déc.04, 00:07

Message par Mickael Keul »

j'ai déjà lu des c... ici, mais alors ca, ca dépasse tout !!! Nicole, essaie d'etre un peu repectueuse des autres TA vérité n'est pas LA vérité de tout le monde

Oui les chrétiens peuvent aller en enfer - A la fin de leur vie , ils sont jugés pour leurs actes et ceux qui ont commis de grraves péchés vont en enfer, d'autres vont directement au Paradis et ceux qui ont commis de "petits" péchés vont au purgatoire ou ils peuvent se racheter

ps: ce qui me reste de mes cours de catéchisme

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 04 déc.04, 00:33

Message par Loubna »

Salut:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : “Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui”.
sourate112

. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
sourate la vache

6. Et quand Jésus fils de Marie dit : “ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad” . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C'est là une magie manifeste”.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 04 déc.04, 00:35

Message par Loubna »

6. Et quand Jésus fils de Marie dit : “ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad” . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C'est là une magie manifeste”.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 04 déc.04, 00:39

Message par Loubna »

13. Et quand on leur dit : “Croyez comme les gens ont cru”, ils disent : “Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? ” Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

catherine

catherine

Ecrit le 04 déc.04, 00:39

Message par catherine »

Bonjour Cyria, gros bisou.

Des personnes comme mère Teresa ne vont surement pas en enfer. Tous ceux qui font le bien sur terre ont de grandes chances de connaitre le paradis qu'ils soient chrétiens ou non.

Ce que dit nicole, est ce qui est propagé dans le milieu islamique, mais, je sais que toi, Cyria, tu sais faire la part des choses. Tu crois en un Dieu d'amour et juste. Et ce Dieu ne peut pas condamner une personne sous le prétexte qu'il soit chrétien.

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.04, 00:44

Message par Arcadia »

Mickael Keul
j'ai déjà lu des c... ici, mais alors ca, ca dépasse tout !!! Nicole, essaie d'etre un peu repectueuse des autres TA vérité n'est pas LA vérité de tout le monde
Tu l’as dit et c’est ce que beaucoup n’ont pas compris.

Amitiés

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.04, 00:47

Message par Arcadia »

Nicole
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis : “Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui”. sourate112
Jésus a dit (de mémoire) « beaucoup viendront en mon nom…. Ce seront des loups déguisé en agneaux »

Citation pour citation.

Amitiés.

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.04, 00:49

Message par Arcadia »

Au fait c'est où l'Enfer, c'est pas une blague comme pour le père noel, genre si tu n'est pas sage, pas de cadeaux ?

Bon! volia que moi aussi je me mets à Dé............r

C'est contagieux. :lol:

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.04, 00:53

Message par alison »

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.sourate la vache

Nicole cite au moins des versets qui ne contredisent pas ta foi

le verset ci dessus est clairement faux! en effet beaucoup d' infidèles se convertissent, dont toi même si j' en juge ton prénom

encore un preuve de la fausseté du message

:roll:

salam

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 04 déc.04, 00:56

Message par Loubna »

Alors comme les chretiens croient en leur dieu nous aussi on croit en Allah le Très Grand le Très Miséricordieux qui nous prommet du Paradis et pour nous comme pour la vérité absolue c Le Seul L'Unique Dieu des cieux et terres c Allah au dessus de tout le monde
les chrétiens iront en enfer parce qu il savent la vérite(il suffit de comprendre Bien tout le coran) que Allah la religion qu il autorise est l'islame ,...Jesus,Mohammad sont ses messagers et sont nos prophète et chaqun des prophete vient pour accomplir le message de dieu jusqu a mouhammad le dernier qu on doit suivre pour avoir le Paradis
les chretiens ont cerveau pour pouvoir comprendre le coran (si ils veulent) ...donc gagner le Paradis
Ne dites jamais que le coran est insipide lisez le et demandez aux savants de vous l'expliquer et vous verrez

Sachez que Allah Pardonne!

Amicalement

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 04 déc.04, 01:04

Message par Loubna »

alison a écrit :6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.sourate la vache

Nicole cite au moins des versets qui ne contredisent pas ta foi

le verset ci dessus est clairement faux! en effet beaucoup d' infidèles se convertissent, dont toi même si j' en juge ton prénom

encore un preuve de la fausseté du message

:roll:

salam
Ce qui interesse c que je suis musulmane et je le resterai toujours in'chaa'allah

catherine

catherine

Ecrit le 04 déc.04, 01:18

Message par catherine »

Ce que tu dis nicole est de l'extrémisme islamique sans réflexions.
Il n'y a pas d'un côté les méchants chrétiens et de l'autres les gentils musulmans.

Si les chrétiens disaient comme toi, tous les musulmans finiraient en enfer puisque les musulmans refusent le message du Christ Sauveur et Dieu.
Or, il se trouve que Dieu qui voit le coeur des hommes connait ceux qui sont bons et ceux qui sont mauvais. Et, je suis désolée de te dire que les chrétiens ou musulmans mauvais risquent d'aller au même endroit après leur mort, l'enfer, et que les chrétiens ou musulmans qui toute leur vie ont agi avec bonté et droiture, iront aussi au même endroit après leur mort, le paradis.

Répondre