RENSEIGNEMENT TRADUCTIONS
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
RENSEIGNEMENT TRADUCTIONS
Ecrit le 23 mai15, 02:32Bonjour
je recherche un site où quand on met un verset il nous donne le texte en toutes les versions....
(j’espère que vous m'avez compri )
Pouvez vous me donner un coup de main ?
Merci
je recherche un site où quand on met un verset il nous donne le texte en toutes les versions....
Merci
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: RENSEIGNEMENT TRADUCTIONS
Ecrit le 23 mai15, 02:34icieldavyd a écrit :Bonjour
Merci
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 33&Vers=13
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 23 mai15, 03:11De rieneldavyd a écrit :Merci Medico
Au top!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 23 mai15, 03:27Je ne connaissais pas du tout. Merci cher Medico.
C'est quand même fantastique par certains côté, Internet !
Excellent renseignement offert
- medico
-
Ecrit le 23 mai15, 03:31il y a aussi celui là.Marmhonie a écrit :Je ne connaissais pas du tout. Merci cher Medico.
http://www.lexilogos.com/bible_multilingue.htm
Ecrit le 23 mai15, 04:43Je connaissais celui-là car il avait déjà été cité dans ces forums.
Rien ne remplace, à mon humble avis, l'étude de la Bible et dans les textes, mais il est vrai que c'est tellement plus facile, en apparence toutefois, de surfer sur Internet et de citer en copiant/collant vite fait, sans peut-être même prendre le temps de vérifier quelle version de telle Bible on cite.
On l'a vu avec les TMN, de 1974 à 2013, pour les traductions de la Bible de Jérusalem, pour toutes, qui évoluent. D'où l'importance dans le secteur Enseignement, de donner la date de la traduction.
Comme quoi, tu es bien très compétent, au grand dam des critiques anti TJ, dans l'étudie biblique. Et en général, les TJ modernes de maintenant, sont ouvert avec toutes les traductions et vraiment à l'aise. Ils ont su se remettre en question et s'ouvrir. C'est une qualité.
Rien ne remplace, à mon humble avis, l'étude de la Bible et dans les textes, mais il est vrai que c'est tellement plus facile, en apparence toutefois, de surfer sur Internet et de citer en copiant/collant vite fait, sans peut-être même prendre le temps de vérifier quelle version de telle Bible on cite.
On l'a vu avec les TMN, de 1974 à 2013, pour les traductions de la Bible de Jérusalem, pour toutes, qui évoluent. D'où l'importance dans le secteur Enseignement, de donner la date de la traduction.
Comme quoi, tu es bien très compétent, au grand dam des critiques anti TJ, dans l'étudie biblique. Et en général, les TJ modernes de maintenant, sont ouvert avec toutes les traductions et vraiment à l'aise. Ils ont su se remettre en question et s'ouvrir. C'est une qualité.
- medico
-
Ecrit le 23 mai15, 09:47C'est pourquoi j'invite les lecteurs à avoir plusieurs traductions pour pouvoir comparer.
- Vanessa.
Ecrit le 23 mai15, 09:55Je me permets de signaler qu'en tapant simplement "bible comparée" dans Google, on retrouve les liens qui permettent - ô miracle - de comparer simultanément diverses traductions verset par verset.
- medico
-
Ecrit le 23 mai15, 10:14Entre autre.Vanessa. a écrit :Je me permets de signaler qu'en tapant simplement "bible comparée" dans Google, on retrouve les liens qui permettent - ô miracle - de comparer simultanément diverses traductions verset par verset.
- Vanessa.
Ecrit le 23 mai15, 10:3011 messages pour un renseignement..
Vs êtes en forme!
Vs êtes en forme!
- Vanessa.
Ecrit le 23 mai15, 10:31Avec le tien ça fait 12, et le mien 13.
Encore un petit effort et va basculer en 2 ème page...
Encore un petit effort et va basculer en 2 ème page...
Ecrit le 23 mai15, 10:35Moi j'aime bien tes messages Vanessa en plus ta photo apporte de la beauté a ce forum!
- Vanessa.
Ecrit le 23 mai15, 10:37Oh ! Merci infiniment !eldavyd a écrit :Moi j'aime bien tes messages Vanessa en plus ta photo apporte de la beauté a ce forum!
Allez, encore une réponse et on fait la bascule...
-