Sommes entrain de perdre les valeurs les plus importantes.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- JeanMarc
- Christianisme [Unitarien]
Sommes entrain de perdre les valeurs les plus importantes.
Ecrit le 23 mai15, 07:52De nos jours l’esprit de solidarité n'est plus qu'une utopie ou un murmure dans la bouche de l'homme, plus personne personne n'est à l’écoute d'autrui, nous sommes programmés pour nous détester, nous haïr, nous marcher les uns sur les autres.
Le comportement humain d'aujourd'hui n'est que le reflet de notre société, le respect mutuel a disparu, la courtoisie, l’amour, la fraternité, le soutien moral et l’écoute ne sont plus que des concepts archaïques qui n'ont plus leur place dans un monde aussi cruel que le notre.
Quelle est la solution pour ne pas perdre les faisceaux entre communauté, quelle est la solution pour éviter comme jadis de ceux-la les dinosaures, une extinction de notre race, quelle est la solution pour ne pas perdre le dialogue ?
Le plus grand cataclysme de toute l'histoire de l'humanité approche, nous sommes destinés à nous faire une guerre final qui anéantira à jamais la race humaine et qui laissera une trace indélébile sur la surface de notre planète, comment et pourquoi sommes nous arrivés à une telle situation de haine ?
Pouvons nous éviter un tel conflit qui mettra au devant l'arme atomique en cas de nécessité ? la lumière atomique, cette épouvante, remplacera t-elle la lumière du soleil dans un avenir proche ?
Les nuages radioactifs vont ils anéantir l’espèce humaine ?
Chrétien, Musulman et Juif que se passe t-il ?
http://jckrettnich.pagesperso-orange.fr ... oshima.jpg
Apres cela, vous ne prêcherez plus vos dogmes, mais l'amour de votre prochain, cette guerre est une nécessité pour remettre les fils d’Adam face à leur responsabilité.
Le comportement humain d'aujourd'hui n'est que le reflet de notre société, le respect mutuel a disparu, la courtoisie, l’amour, la fraternité, le soutien moral et l’écoute ne sont plus que des concepts archaïques qui n'ont plus leur place dans un monde aussi cruel que le notre.
Quelle est la solution pour ne pas perdre les faisceaux entre communauté, quelle est la solution pour éviter comme jadis de ceux-la les dinosaures, une extinction de notre race, quelle est la solution pour ne pas perdre le dialogue ?
Le plus grand cataclysme de toute l'histoire de l'humanité approche, nous sommes destinés à nous faire une guerre final qui anéantira à jamais la race humaine et qui laissera une trace indélébile sur la surface de notre planète, comment et pourquoi sommes nous arrivés à une telle situation de haine ?
Pouvons nous éviter un tel conflit qui mettra au devant l'arme atomique en cas de nécessité ? la lumière atomique, cette épouvante, remplacera t-elle la lumière du soleil dans un avenir proche ?
Les nuages radioactifs vont ils anéantir l’espèce humaine ?
Chrétien, Musulman et Juif que se passe t-il ?
http://jckrettnich.pagesperso-orange.fr ... oshima.jpg
Apres cela, vous ne prêcherez plus vos dogmes, mais l'amour de votre prochain, cette guerre est une nécessité pour remettre les fils d’Adam face à leur responsabilité.
Modifié en dernier par JeanMarc le 23 mai15, 08:08, modifié 2 fois.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Re: Sommes entrain de perdre les valeurs les plus importante
Ecrit le 23 mai15, 08:02Étrange constat effectivement Un peu triste même.JeanMarc a écrit :Chrétien, Musulman et Juif que se passe t-il ?
.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Pierre-Elie Suzanne
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 23 mai15, 08:09Je crains que tu confondes les gens et leur croyance.JeanMarc a écrit :De nos jours l’esprit de solidarité n'est plus qu'une utopie ou un murmure dans la bouche de l'homme, plus personne personne n'est à l’écoute d'autrui, nous sommes programmés pour nous détester, nous haïr, nous marcher les uns sur les autres.
On peut ne pas aimer la religion de l'autre et la juger dangereuse, sans pour autant détester les autres croyants.
Personnellement je connais très bien l'islam et je ne l'aime donc pas et le juge dangereux. C'est une opinion argumentée et objective. Mais je ne déteste pas les musulmans et je ne souhaite pas leur faire la guerre au sens matériel et militaire du terme. Je plains les musulmans.
Je lutte intellectuellement contre l'islam pour libérer les musulmans de leur esclavage par la foi en Jésus-Christ.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
- JeanMarc
Ecrit le 23 mai15, 08:21Pierre-Elie Suzanne a écrit : Je crains que tu confondes les gens et leur croyance.
On peut ne pas aimer la religion de l'autre et la juger dangereuse, sans pour autant détester les autres croyants.
Personnellement je connais très bien l'islam et je ne l'aime donc pas et le juge dangereux. C'est une opinion argumentée et objective. Mais je ne déteste pas les musulmans et je ne souhaite pas leur faire la guerre au sens matériel et militaire du terme. Je plains les musulmans.
Je lutte intellectuellement contre l'islam pour libérer les musulmans de leur esclavage par la foi en Jésus-Christ.
Tu te trompe lourdement, avant de prêcher le christ chez les musulmans, commence par le prêcher chez toi, êtes vous devenu aveugle pour ne pas voir que l'occident n'est plus catholique mais laïque.
Le concept du catholicisme en Europe n'existe plus du moins encore chez une minorité, d'ou le but de la séparation entre l'état et les religions par des élites sans foi ni loi, des apôtres du diable qui n’hésiteront pas a allumé un feu mondial a travers l'arme atomique pour asseoir leur pouvoir de domination.
Et toi, tu me parle de détester l'islam, qu'est ce que j'en ai a foutre de ça, qu'est ce que cela a avoir avec le sujet. (" vous comprenez les choses a l'envers").
Je parle d'arme atomique et tu me dis que tu déteste l'islam..ta prit l’apéro avant de me répondre ? bon dieu ce n'est pas possible ça, vous avez un vrai problème de compréhension.
Modifié en dernier par JeanMarc le 23 mai15, 08:44, modifié 1 fois.
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 23 mai15, 08:25J'ai simplement proposé une idée sur ce forum , pourquoi ne pas prier ensemble et faire un forum où les gens se réunissent pour prier de façon œcuménique , simplement par exemple s'envoyer ensemble de la compassion pour débuter , de la lumière ,cela peut nous apprendre à casser nos carcans et nos barrières religieuses et vous verrez vite que dans la lumière vos béquilles que sont vos religions vous n'en avez pas besoin . Ce sont des véhicules possibles , pas des buts en soi .Ensuite une fois une certaine égrégore de groupe établie on pourrait l'utiliser pour prier pour d'autres personnes , la résolution de la façon meilleure possible des problèmes dans le monde envoyer de la lumière sur tout ça , moi je ne prie pas , je médite , mais tant pis, chacun ses moyens son véhicule.
je ne comprends pas qu'un forum sur les religions ne serve qu'a se renfermer sur sa religion , c'est un truc qui m'échappe totalement en tant que bouddhiste et c'est vrai que tous ces débats stériles de replis communautaires religieux j'en ai marre .
Un bouddhiste à pleinement conscience de la possibilité d'une égrégore de groupe d'un point de vue énergétique , c'est très puissant des personnes qui méditent ou prient ensemble dans un objectif similaire et là on gâche tout ça ici .
je ne comprends pas qu'un forum sur les religions ne serve qu'a se renfermer sur sa religion , c'est un truc qui m'échappe totalement en tant que bouddhiste et c'est vrai que tous ces débats stériles de replis communautaires religieux j'en ai marre .
Un bouddhiste à pleinement conscience de la possibilité d'une égrégore de groupe d'un point de vue énergétique , c'est très puissant des personnes qui méditent ou prient ensemble dans un objectif similaire et là on gâche tout ça ici .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- JeanMarc
Ecrit le 23 mai15, 08:42enfin un commentaire qui parle d'union, de prière et de paix.vic a écrit :J'ai simplement proposé une idée sur ce forum , pourquoi ne pas prier ensemble et faire un forum où les gens se réunissent pour prier de façon œcuménique , simplement par exemple s'envoyer ensemble de la compassion pour débuter , de la lumière ,cela peut nous apprendre à casser nos carcans et nos barrières religieuses et vous verrez vite que dans la lumière vos béquilles que sont vos religions vous n'en avez pas besoin . Ce sont des véhicules possibles , pas des buts en soi .Ensuite une fois une certaine égrégore de groupe établie on pourrait l'utiliser pour prier pour d'autres personnes , la résolution de la façon meilleure possible des problèmes dans le monde envoyer de la lumière sur tout ça , moi je ne prie pas , je médite , mais tant pis, chacun ses moyens son véhicule.
Merci, je vous en suis reconnaissant .
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 mai15, 08:46Ne vous inquiétez pas... La foi Bahaie arrive !!!
Tout le monde sera uni, beau et gentil !!!
Tout le monde sera uni, beau et gentil !!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 23 mai15, 09:58Il existe des forum où l'on peut prier ensemble...vic a écrit :J'ai simplement proposé une idée sur ce forum , pourquoi ne pas prier ensemble et faire un forum où les gens se réunissent pour prier de façon œcuménique , simplement par exemple s'envoyer ensemble de la compassion pour débuter , de la lumière ,cela peut nous apprendre à casser nos carcans et nos barrières religieuses et vous verrez vite que dans la lumière vos béquilles que sont vos religions vous n'en avez pas besoin . Ce sont des véhicules possibles , pas des buts en soi .Ensuite une fois une certaine égrégore de groupe établie on pourrait l'utiliser pour prier pour d'autres personnes , la résolution de la façon meilleure possible des problèmes dans le monde envoyer de la lumière sur tout ça , moi je ne prie pas , je médite , mais tant pis, chacun ses moyens son véhicule.
- Arpus
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 23 mai15, 11:45Pour l'auteur, je trouve que tu vas un peu loin en imaginant une guerre à la seigneur des anneaux moderne, il n'y a rien de cela ici.
Si on juge une croyance ou une religion, et Dieu merci qu'on peut le faire, c'est cela qui peut nous amener à nous sauver. Si l'on suit la première religion jamais contestée parce que jamais jugée : bonjour les dégâts !!
Si on juge une croyance ou une religion, et Dieu merci qu'on peut le faire, c'est cela qui peut nous amener à nous sauver. Si l'on suit la première religion jamais contestée parce que jamais jugée : bonjour les dégâts !!
- indian
Ecrit le 23 mai15, 16:54Et pourtant tant de bons zhumains, de chretiens, de muslumans, de juifs, de baha'i, d'athée, d,agnostique, de rayés, de zoro, de bouddha, de Dieu...indian a écrit :b]Chrétien, Musulman et Juif que se passe t-il [/b]?
Étrange constat effectivement Un peu triste même.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 23 mai15, 22:05Nous aurons la paix dès que nous aurons pris conscience que c'est nous qui créons le monde par nos pensées au fur et à mesure.
Une colère personnelle a une influence sur le monde et les groupements agressifs comme dans les stades (la peur) sont aussi responsables par leur attitude sur le reste du monde, et nous pouvons l'inverser. Les découvertes de la science contemporaine nous apprend cela.
Une colère personnelle a une influence sur le monde et les groupements agressifs comme dans les stades (la peur) sont aussi responsables par leur attitude sur le reste du monde, et nous pouvons l'inverser. Les découvertes de la science contemporaine nous apprend cela.
Ecrit le 23 mai15, 22:09[...]
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 23 mai15, 22:17Nous avons un pouvoir très puissant sur la matière, il suffit de le travailler, de l'expérimenter : C'est se mettre dans un état particulier qui commence par le lâcher prise... Nous n'avons pas besoin de cotiser à une mutuelle par peur de manquer, peur des microbes, ou que sais-je encore... La peur est la grande responsable de notre malheur..
[youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=1xCss_ck_Hk[/youtube]
[youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=1xCss_ck_Hk[/youtube]
Ecrit le 23 mai15, 22:24Pierre-Elie Suzanne a écrit:
si tu as des connaissances trés poussée sur le coran ; je voudrais bien te poser quelques questions ??
tu connais bien l'islam terrestre celui des oulémas ; mais connais - tu l'islam divin ?Je crains que tu confondes les gens et leur croyance.
si tu as des connaissances trés poussée sur le coran ; je voudrais bien te poser quelques questions ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Ecrit le 23 mai15, 22:53Le jugement est une erreur d'où qu'il vienne...
-