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Le Titanic n'a jamais coulé

Posté : 24 mai15, 05:41
par marco ducercle
Plusieurs experts qui ont enquêté sur le naufrage estiment que le Titanic n'a jamais coulé. C'est notamment la thèse de deux journalistes dans l'ouvrage "The Titanic conspiracy", sorti en 1996. A l'époque, chaque grand paquebot dispose d'un "sister ship", un bateau en tous points semblable, réalisé généralement pour faire des économies d'échelles. Dans le cas du Titanic, ce bateau "jumeau" s'appelle "Olympic". Et c'est lui justement qui aurait coulé à la place de son grand frère, le 14 avril 1912. Selon les théories conspirationistes, la White Star Line aurait tout simplement interverti les deux paquebots et planifié le naufrage de l'un en le faisant passer pour l'autre. Le but : se débarrasser de l'Olympic, abimé par une collision en 1911, et récupérer l'assurance du Titanic, beaucoup plus juteuse... 
http://www.linternaute.com/actualite/hi ... plot.shtml

Re: Le Titanic n'a jamais coulé

Posté : 24 mai15, 11:03
par Eliaqim
Bonjour,
Les manettes de commandement de l'épave, sont-elle retrouvé, et en quelle position ?
Selon les survivants qui ont témoigné, quelles étaient les manœuvres qui précèdent l’impactes ?

Je vais dire quelque chose d'incroyable.
Avoir été ce capitaine du titanic, au moment de l'impacte, la fatalité de ce navire était irréversible, sauf que, elle n'aurait subit aucune, ( en tout cas, extrêmement faible), en perte humaine. J'aurait premièrement interdit formellement aux personnels du bâtiment de déployez les bateaux de sauvetages. :o

La je n'en dit pas plus car je m'attend a des réactions ! :oops:


Cordialement

Re: Le Titanic n'a jamais coulé

Posté : 24 mai15, 11:40
par Espilon
Ben dis nous alors, qu'aurez-tu donc fais pour sauvez les passagers ?

Re: Le Titanic n'a jamais coulé

Posté : 24 mai15, 19:47
par marco ducercle
Escroquerie ou pas escroquerie?

Re: Le Titanic n'a jamais coulé

Posté : 24 mai15, 19:56
par Eliaqim
marco ducercle a écrit :Escroquerie ou pas escroquerie?
A mon avis, oui, absolument. En tout cas cela na pas été rentable.
Espilon a écrit :Ben dis nous alors, qu'aurez-tu donc fais pour sauvez les passagers ?
Ça fait plutôt prétentieux de ma part, pourtant, je me crois :lol:
  • Réalité vs fictions
Le 14 avril 1912, le Titanic reçoit des signalements, des avis de glace. À 22 h 55, le Californian pris dans les glaces envoie un message à tous les navires alentour (situer a environ 36 km Nord du Titanic, ce dernier capte l'information) À 23 h 40 donc 45 minutes plus tard le veilleur installé dans le nid-de-pie du mât avant aperçoit un iceberg droit devant. Le 1er officier essaie de faire virer le navire vers bâbord et fait stopper les machines et demande une marche arrière toute. Quelque 37 secondes plus tard, le navire vire mais heurte l'iceberg par tribord et le choc fait déchirer des tôles et sauter des rivets ouvrant ainsi une voie d'eau dans la coque sous la ligne de flottaison.

Le Titanic avançait à 22,5 nœuds, ce qui signifie qu'il navigue sans obstructions, il s'agit de ça vitesse de croisière. Logiquement, je suis informé par le coup qu'as subit le navire, je me réveille, je m'allume une cigarette, puis une autre. Un petit linge dans la face et j'arrive. À 0 h 15, le premier appel de détresse est envoyé. En supposant que j'ignore que le Californian est pris dans les glaces, je demande de ne pas rester immobile et d’alimenter la marche arrière. Immédiatement, j’ordonne à des officiers d'aller sur le pont arrière du bateau pour superviser le recule.

J'explique aux officiers que la marche arrière devra rester maintenue a tout prix a son maximum de puissance et de manière a emprunter la route inverse. En aucun cas, le navire ne devra faire machiner avant, en aucun cas, bien que ce soit peut-être nécessaire a la dernière étape. On va dire que ma décision coïncide avec l'heur 0 h 25, quand l'ordre est donné de faire monter les femmes et les enfants en premier dans les canots de sauvetage, moi dans ma réalité, je suis à fond la caisse a reculons, et que je suis tout prêt d'atteindre les 18 nœuds.

Étonnamment, les officiers finissent par comprendre que j'essaie de stabiliser le navire, mais, n'en vois pas l'utilité. L’hélice a reculons a pour effet de faire piquer du cul le navire pour prendre un peu de profondeur. De cette façon, le nez, le flan, sera soulager pour deux raisons, l’attraction de l'hélice et la friction du a la vitesse ( style planche de surf sur l'eau), je vais y revenir, car je n'ai pas dit le meilleur. Ci, je compare la réalité ; À 0 h 45, le premier canot est affalé avec 28 passagers contre 65 possibles et le signal CQD est transformé en SOS. Moi, pour ma part, j'ai gagné du temps entre le lieu de l'impact et les secoures et en dégorgement d'eaux, n'oubliez pas le Californian pris dans les glaces.

Ci disons, je décide de me rapprocher d'un bateau pris dans les glaces, moi, j'ai un navire auquel l’hélice sera exposé a des dommages puisque a reculons vis-à-vis la glace. Le bon côté du cul du Titanic, il a le modèle favorable pour lui faire des manœuvres ultras rapides de louvoiement . Les cheminer est parfait pour basculer le navire, ce qui permet d’être beaucoup plus maniable en marche arrière. Mais il y a une information qui m’échappe, a 0 h 25 les moteurs a toujours leurs puissances, a mon avis oui !?



A SUIVRE :arrow:

Cordialement

Re: Le Titanic n'a jamais coulé

Posté : 24 mai15, 20:50
par marco ducercle
Ta démonstration est sympa mais tu ne répond pas vraiment a la question. Tu nous explique ce que tu aurais fait, en partant du principe que tu connaissais l'issue de l'histoire. De plus, rien ne prouve que ta manoeuvre aurait marché.
Pour qu'il est escroquerie, il aurait fallu qu'on sache, qu'il y est un iceberg à ce point précis et que le capitaine soit dans le coup, puisque pour toi, c'est ses mauvaises décisions qui ont coulé le titanic.

Re: Le Titanic n'a jamais coulé

Posté : 24 mai15, 22:31
par Eliaqim
marco ducercle a écrit :Pour qu'il est escroquerie, il aurait fallu qu'on sache, qu'il y est un iceberg à ce point précis et que le capitaine soit dans le coup [..]
Votre phrase va dans le sens de dévaloriser la possibilité d'un complot, mais en réalité, vous pensez a quelque chose de plus embrassant ? Sur votre lien j'ai situé ceci :
  • "le 15 septembre 1912, le lendemain du naufrage, Philip AS Franklin, vice-président de la White Star, va minimiser l'accident toute la journée à New-York. On dit qu'il voulait retarder la nouvelle pour avoir le temps de renégocier l'assurance du navire."
S'il s'agissait d'un coup monté, pourquoi na t-il pas renégocier l'assurance auparavant ?
marco ducercle a écrit :[..] puisque pour toi, c'est ses mauvaises décisions qui ont coulé le titanic.
Je ne rends pas responsable ce commandant, il a agi selon ses connaissances et en fonction d'un protocole. De plus, ça me semble évident que le personnel désigner n'était pas pratiqué à subir un tell désastre, donc pris par surprise. Mais, dans ce cas de figure, je n'aurais peut-être pas suivi la procédure.

Cordialement

Re: Le Titanic n'a jamais coulé

Posté : 24 mai15, 23:35
par Espilon
Donc ton truc à toi c'est de maintenir la marche arrière et de foncer droit ver le navire le plus proche en espérant que aérodynamisme maintienne le navire à flot ?

Re: Le Titanic n'a jamais coulé

Posté : 25 mai15, 05:15
par Siegheil
Je vous conseille d'aller chercher du coté de la théorie des mirages froids qui apportes des explications bien plus scientifiques et probables, que ces théories du complot, qui comme le dit l'article cité, n'ont aucune preuve autre que des spéculations fanatiques.

Re: Le Titanic n'a jamais coulé

Posté : 25 mai15, 06:10
par marco ducercle
Siegheil a écrit :Je vous conseille d'aller chercher du coté de la théorie des mirages froids qui apportes des explications bien plus scientifiques et probables, que ces théories du complot, qui comme le dit l'article cité, n'ont aucune preuve autre que des spéculations fanatiques.
On ne fait que pauser des questions car jamais dans l'histoire de la marine, un bateau en acier n'a coulé suite à une collision avec un iceberg.

Re: Le Titanic n'a jamais coulé

Posté : 25 mai15, 06:12
par Espilon
n'ont aucune preuve autre que des spéculations fanatiques.
Le mot que j'ai surligné en rouge est un dérivé du point Godwin. Laisse donc les gens réfléchir en paix ;).

@Eliaqim : j'arrive toujours pas à comprendre ton hypothèse avec la marche arrière. Sa aurait empêcher l'eau d'entrer ? C'est ça que tu dis ?

Re: Le Titanic n'a jamais coulé

Posté : 25 mai15, 06:41
par marco ducercle
Le 21 juin (1911), lors de sa première arrivée à New York et alors qu’il est guidé par douze remorqueurs, le paquebot heurte l’un d’entre eux, l’Halanbeck à l'arrière. L’Olympic est devenu inassurable et n’a pas obtenu le feu vert de la marine pour continuer ses traversées.
Le Titanic qui vient juste d’être terminé passe haut la main le control technique, et l’olympic devenu Titanic ayant déjà obtenu ses certifications peut donc être lancé pour sa « première traversée », cela, sans avoir fait les réparations nécessaires qui auraient coutées une fortune. La compagnie propriétaire White Star se trouvant en difficultés financières et se faire rembourser le Titanic (Olympic) dans sa totalité semblait pour elle une bonne affaire. D’ailleurs un des autres bâtiments de la White Star, le California la nuit du naufrage patrouillait dans le secteur ; mais trop loin pour arriver à temps. 

Re: Le Titanic n'a jamais coulé

Posté : 25 mai15, 06:48
par Espilon
Mais comment auraient-ils échangé les noms des bateaux ? (ils sont peint sur la coque) Pourquoi le capitaine n'as-t-il pas survécu ? Aurait-il sacrifié sa vie pour le bien de son employeur ?

Re: Le Titanic n'a jamais coulé

Posté : 25 mai15, 06:56
par marco ducercle
Espilon a écrit :Mais comment auraient-ils échangé les noms des bateaux ? (ils sont peint sur la coque) Pourquoi le capitaine n'as-t-il pas survécu ? Aurait-il sacrifié sa vie pour le bien de son employeur ?
Richard Gage, fondateur Architects & Engineers for 9/11 Truth a dit que les gens pensaient que le Titanic était insubmersible. On gobe la version officielle, car il n'y a jamais eu de contre enquête.
Est ce que le capitaine était à la manoeuvre se soir la? Les survivants ont ils vu l'iceberg ou ont ils entendu la secousse?

Re: Le Titanic n'a jamais coulé

Posté : 25 mai15, 07:00
par indian
Pourtant en 1912... on en parlait à Washington D.C. comme si c'était vrai:


La catastrophe du Titanic
Causerie d'Abdu'l-Baha - 23 avril 1912
Abdu'l-Baha, Promulgation of Universal Peace, pp 46-48
Chez M. et Mme Arthur J. PARSONS, 1700 Eighteenth Street, NW, Washington, D.C.

Aujourd'hui j'ai parlé de l'aube jusqu'à maintenant. Cependant, en raison de l'amour, de la fraternité, et du désir d'être avec vous, je suis revenu ici pour vous parler brièvement. Au cours de ces derniers jours, un événement terrible s'est produit au monde, un événement qui attriste tous les cours et afflige chaque esprit. Je fais allusion à la catastrophe du Titanic, dans laquelle de nombreux êtres humains semblables à nous ont été noyés et un grand nombre de belles âmes ont trépassé au-delà de cette vie terrestre. Bien qu'un tel événement soit vraiment très regrettable, nous devons nous rendre compte que tout événement porte en lui une sagesse et que rien ne se produit sans raison; il y a un mystère en cela, mais quelque soit la raison ou le mystère, c'était un événement très triste qui a apporté des larmes à bien des yeux et la détresse à bien des âmes.

J'ai été très touché par ce désastre. Certains de ceux perdus ont voyagé avec nous sur le Cédric jusqu'à Naples, et ensuite sur cet autre bateau. Quand je pense à eux, je suis vraiment très triste, mais quand je considère cette calamité d'un autre angle de vue, je suis consolé en prenant conscience que les mondes de Dieu sont infinis. Bien qu'ils ont été privés de cette existence, ils auront d'autres opportunités dans la vie de l'au-delà, ainsi que le Christ a dit "dans la maison de mon Père il y a de nombreuses demeures." Ils ont été appelés à quitter celle qui est temporaire, pour être transférés vers celle qui est éternelle; ils ont abandonné cette existence matérielle, pour franchir les portails du monde spirituel. En renonçant aux plaisirs et au confort de la vie terrestre, ils prennent part désormais à une joie et à un bonheur bien plus durables et réels, car ils se sont empressés pour atteindre le Royaume de Dieu. La miséricorde de Dieu est infinie et c'est de notre devoir de nous rappeler de ces âmes disparues dans nos prières et dans nos supplications, afin qu'ils approchent la source elle-même.

Ces conditions humaines peuvent être comparées à la matrice de la mère d'où l'enfant naît pour accéder à un monde extérieur spacieux. Au début l'enfant a beaucoup de mal à se réconcilier avec son existence nouvelle. Il crie, comme s'il ne souhaitait pas de se séparer de sa demeure étroite, s'imaginant que la vie se limite à cette espace exiguë. Il rechigne à quitter son foyer, mais la nature l'oblige à entrer dans ce monde. Ayant atteint sa nouvelle condition, il découvre qu'il a émergé de l'obscurité vers un milieu de rayonnement; de son ambiance lugubre, il a été transféré vers un environnement merveilleux. Sa nourriture provenait du sang de sa mère, et maintenant il découvre des mets délicieux dont il peut jouir. Sa nouvelle vie est remplie d'éclat et de beauté; il contemple avec émerveillement et joie, les montagnes, les prairies, les champs de verdure, les rivières, les fontaines et les merveilleuses étoiles; il respire l'air vivifiant et puis il rend louange à Dieu pour avoir été libéré du confinement de sa condition précédente et pour son accession à la liberté d'un royaume nouveau.

Cette analogie exprime la relation entre ce monde temporel et la vie dans l'au-delà - la transition de l'âme humaine de l'obscurité et de l'incertitude, vers la lumière et la réalité du Royaume éternel. Au début, il est très difficile d'accueillir la mort, mais lorsque l'âme a atteint sa nouvelle condition, elle est reconnaissante, car elle a été libérée de la captivité du monde restreint pour atteindre les libertés du monde sans limites. Elle a été libérée d'un monde de tristesse, de chagrin et d'épreuves, pour vivre dans un monde d'interminables joies et extases. Le monde contingent et matériel a été abandonné pour atteindre les opportunités de l'idéal et de l'esprit. Ainsi, les âmes de ceux qui sont passés au-delà de cette terre, ayant terminé leur pèlerinage de vie éphémère dans le désastre du Titanic, se sont dépêchés vers un monde meilleur que celui-ci. Elles ont pris leur essor de ces conditions d'obscurité et de vision incertaine pour entrer dans le Royaume de la lumière. Voilà les seules considérations qui peuvent réconforter et consoler ceux qu'ils ont laissé derrière eux.

En outre, ces événements ont des raisons plus profondes. Leur but et leur raison d'être est d'enseigner certaines leçons aux hommes. De nos jours nous faisons confiance aux moyens matériels. Les hommes s'imaginent que la grande taille et la puissance d'un bateau, la perfection des machines ou la compétence d'un navigateur assureront la sécurité, mais de tels désastres se produisent parfois pour faire savoir aux hommes que c'est Dieu le Protecteur véritable. Si c'est la volonté de Dieu de protéger l'homme, un petit navire peut échapper à la destruction alors que le vaisseau le plus grand et le plus parfaitement construit avec le meilleur et plus talentueux des navigateurs peut ne pas survivre à un danger tel que celui qui était présent sur l'océan. Le but est d'amener les peuples de la terre à se tourner vers Dieu, l'Unique Protecteur, afin que les âmes humaines puissent dépendre de Sa protection en sachant que c'est Lui la sécurité véritable. Ces événements se produisent pour augmenter et renforcer la foi de l'homme. Ainsi, bien que nous nous sentons tristes et démoralisés, nous devons supplier Dieu de tourner nos cours vers le Royaume et prier pour ces âmes trépassées, confiants dans Sa miséricorde infinie, afin que, bien qu'ils aient été privés de cette vie terrestre, ils puissent jouir d'une existence nouvelle dans la demeure suprême du Père Céleste.

Que nul ne s'imagine que ces paroles veulent dire que l'homme ne doit pas être minutieux et prudent dans ce qu'il entreprend. Dieu a doté l'homme d'intelligence afin qu'il puisse se sauvegarder et se protéger. Ainsi, il doit se doter et s'entourer avec tout ce que la connaissance scientifique peut fournir. Il doit être vigilant, réfléchi et méticuleux dans ses entreprises, il doit construire le meilleur bateau et fournir le capitaine le plus expérimenté; cependant, en plus de tout cela, qu'il se fie à Dieu et qu'il considère Dieu comme l'unique Protecteur. Si Dieu protège, rien ne peut mettre en péril la sécurité de l'homme; et si ce n'est pas Sa volonté de sauvegarder, toutes les préparations ou précautions ne pourront suffire.


-Abdu'l-Baha