La souffrance salvatrice

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
Gabriel Ange

Gabriel Ange

La souffrance salvatrice

Ecrit le 04 déc.04, 15:49

Message par Gabriel Ange »

Personne n'aime la souffrance et pourtant sans la souffrance divine et humaine nous serions déjà tous déjà mort . J'aime la souffrance qui sauve

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 07 déc.04, 00:04

Message par françois »

Je ne pense pas qu’il faille ouvrir ici une nouvelle polémique, mais . . .

Il est quand même important de préciser que l’on ne peut pas, à mes yeux, « aimer » et se réjouir de la souffrance, quelle qu’elle soit. Ce serait du masochisme pour soi-même ou du sadisme pour les autres!

La souffrance est le lot du péché. Christ en a payé le tribut !

Peut-on dire qu’on aime la souffrance qu’a enduré Christ ? Non, on aime Christ et on lui rend grâce pour sa souffrance rédemptrice et salvatrice !

On ne peut pas non plus s’accorder avec certains rites barbares, par exemple la flagellation de certains, et qui ne sont en rien bibliques.

Il est vrai que la Bible nous dis que le lot des témoins de Christ sur terre sera d’être persécutés et elle nous encourage et nous exhorte à supporter cette souffrance.
S’il s’agit d’une souffrance noble, elle en est tout autant détestable, mais simplement nécessaire.

1 P 4 . 12 – 13 Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d'une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver.
Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaîtra.

La Parole ne nous laisse pas non plus dans le désespoir face à cette souffrance.

Jc 5 . 13 Quelqu'un parmi vous est-il dans la souffrance? Qu'il prie. Quelqu'un est-il dans la joie? Qu'il chante des cantiques.

Dieu nous console, physiquement, moralement et spirituellement.
Ne sous estimons pas la force de la prière et celle de l'Esprit-Saint.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 07 déc.04, 02:51

Message par Gabriel Ange »

Je parle bien entendu de la souffrance salvarice pas de celle conséquente au péché de ceux qui s'endurcissent dans tout ce qui fait souffir. Je parle de la souffrance qui sauve et qui d'abord averti chacun de leurs erreurs.

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 07 déc.04, 03:50

Message par Arcadia »

Image

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 07 déc.04, 03:56

Message par Gabriel Ange »

Ne pollue pas trop mes fils de discussions avec tes insanités

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 07 déc.04, 04:22

Message par Arcadia »

Image

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 07 déc.04, 05:07

Message par françois »

Je sais bien que je ne devrais pas, mais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !

Je ne puis pas me retenir ! C'est trop marrant !

Allez, Gabriel Ange, change d'attitude !

On rigolera moins, mais l'ambiance sera meilleure . . .

. . . et surtout, on sera plus proche de l'enseignement de Christ ! :wink:

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.04, 00:35

Message par Prédicateur »

Gabriel Ange pour répondre à ton post it je dirais que souvent la souffrance personnel nous permet de se remettre dans le droit chemin. De prendre le temps de réfléchir à ce qu'on a fait pour en arrivé là. De se remettre en question, de rabaisser notre orgueil. Je ne parle aucunement de la souvrance dût au maladie. Je parle de la souffrance morale, du coeur, de la souffrance à cause des emmerdements de la vie. Il faut souffrir pour avancer mais il ne faut surtout pas que cette souffrance ferme le coeur des gens car celle là amène à le mort. Si tout était rose dans la vie on ferait du n'importe quoi et on n'avancerai pas dans la spirituallité. Je vois en ce moment que tu n'ai pas aimer sur ce forum et sa doit engendrer en toi une souffrance mais il faut passer par cette souffrance (épreuve) des fois pour changer. C'est pour cela qu'il faut passé par des souffrances pour changer et se corriger et plus on change dans la bonne voix et que l'on corrige tout ce qu'il ne va pas et moins on souffre.

Même si Gabriel Ange n'est pas toujours comme vous voudrez qu'il soit à vos yeux, enseigné lui sans haine ou colère avec patience le bon chemin, la façon qu'il doit ce comporter avec autrui sinon ça ne vous sert à rien de lire la bible et de ne pas aider son prochain.

J'espère que j'ai répondu à ta question Gabriel Ange. Si j'ai été hors sujet a ta question fait le moi savoir.

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 10 déc.04, 00:53

Message par Arcadia »

Prédicateur
Même si Gabriel Ange n'est pas toujours comme vous voudrez qu'il soit à vos yeux, enseigné lui sans haine ou colère avec patience le bon chemin, la façon qu'il doit ce comporter avec autrui sinon ça ne vous sert à rien de lire la bible et de ne pas aider son prochain.
Le problème n’est pas qu’on l’aime ou pas, ou qu’il soit pas comme on le voudrez. Mais il ne fait que pertuber les débats pas des insultes et des raisonnements absurdes.

Son avis est simple, tout ceux qui ne sont pas Catholiques iront en enfer, car ils sont des anges de satan.

Tu veux discuter la dessus toi ? Quand à l’enseigner, il sait tout, il a même dit dans un post « ....je n'ai pas encore été déifié PAR DIEU » http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... ght=#44861

A mon avis, c’est un gamin qui s’amuse de chez lui, un adulte se disant avoir la Foi ne peux réagir comme cela.

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.04, 01:33

Message par Prédicateur »

Si tu es comme dit Arcadia alors je te plein Gabriel Ange. Fait un effort de changer, grandit, parce que si tu est comme on te décrit tu va avoir de grave ennuis dans la vie. Si Gabriel Ange continue comme on me le décrit pourquoi alors chaqu'un ne l'ignore t'il pas et que l'on arrête de lui répondre (mise en quarantaine) quand il en aura marre il arrêtera. L'ignorance fait beaucoup plus de mal que de répondre à un trouble fait.

Alors change Gabriel Ange ta mentalité et soit plus souple avec les autres. Si tu ne te plait pas sur ce forum pourquoi ne crée tu pas ton propre forum avec des gens qui pense comme toi tu t'éclaterai beaucoup plus.

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 10 déc.04, 03:01

Message par françois »

Prédicateur a écrit :

Même si Gabriel Ange n'est pas toujours comme vous voudrez qu'il soit à vos yeux, enseigné lui sans haine ou colère avec patience le bon chemin, la façon qu'il doit ce comporter avec autrui sinon ça ne vous sert à rien de lire la bible et de ne pas aider son prochain.
Bonjour "Prédicateur",

Crois-moi, ce n'est pas faute d'avoir essayé !
Je t'invite à jeter un oeil sur mes interventions à son égard, remplies de l'Amour de Christ.
Mais il faut bien se rendre à l'évidence.

Résultat, je me suis vu traité de démon ! ! !

Cela dit, je persiste à recommander G.A. à la Grâce de Dieu et l'encourage à se laisser remplir de la sagesse de l'Esprit-Saint, seul capable de lui donner le don de discernement.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 10 déc.04, 04:06

Message par Gabriel Ange »

Vos attaques personnelles me font vomir et montre votre vrai visage d''anti-catholique . Vous puez la haine

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 10 déc.04, 04:08

Message par Gabriel Ange »

Aussi longtemps que cette merde polluera toutes mes interventions j'attaquerai . Et le fait quie vous appuyez un tel haineux montre votre vrai visage

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.04, 05:05

Message par Prédicateur »

Remarque moi je le trouve marrant Gabriel Ange avec ses raisonnements de jeune enfant comme il vient d'écrire plus haut du style :

"Aussi longtemps que cette merde polluera toutes mes interventions j'attaquerai . Et le fait quie vous appuyez un tel haineux montre votre vrai visage"

ou encore :

Vos attaques personnelles me font vomir et montre votre vrai visage d''anti-catholique . Vous puez la haine

moi je lui répond : Moi aussi je t'aime!

Pour ta première plainte je ne peut rien faire pour toi Gabriel Ange car je ne connait pas la cause de la pollution de tes interventions.

Pour la 2ème plainte je peut t'aider :
- Pour le vomisement consulte un docteur.
- Pour le visage anti-catholique il existe la chirurgie esthétique.
- Et pour se qui qui l'odeur de la haine il existe un bon savon pour enlever l'odeur. Ce savon s'appelle "Ne fait pas au autre ce que tu n'aimerai pas que l'on te face"

En conclusion :
Dans tes mots il y a :
- j'attaquerai
- visage d'anti-catholique
- Vous puez la haine

Crois tu qu'avec ces mots là tu ne fait pas parti aussi des gens anti-catholique qui on un visage qui pue la haine avec tes attaques.

Change vite ton comportement car tu te d'écris avec perfection en d'écrivant les autres.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 10 déc.04, 05:09

Message par Gabriel Ange »

Penses-tu qu'on ne sait pas qui tu es TOI ? Et Si un jour tu reçois plus de 30 attaques personnelles en trois jours je ne ferai pas comme toi je ne t'accablerai pas .

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 1 invité