JESUS est à la fois Ange et Fils de Dieu ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
JESUS est à la fois Ange et Fils de Dieu ?
Ecrit le 01 juin15, 08:36C'est le statut de Jésus créé, affirmé et défendu par la WT.
n'est ce pas ?
n'est ce pas ?
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: JESUS est à la fois Ange et Fils de Dieu ?
Ecrit le 01 juin15, 08:37Par la Bible.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 01 juin15, 08:49si JESUS a le double statut d'être à la fois Ange et Fils de Dieu
comment accordez vous l'affirmation de la WT avec ce passage de Hebreux 1 : 5 ?
Darby Bible
Car auquel des anges a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, moi je t'ai aujourd'hui engendre?
Et encore: Moi, je lui serai pour Pere, et lui me sera pour Fils?
comment accordez vous l'affirmation de la WT avec ce passage de Hebreux 1 : 5 ?
Darby Bible
Car auquel des anges a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, moi je t'ai aujourd'hui engendre?
Et encore: Moi, je lui serai pour Pere, et lui me sera pour Fils?
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 01 juin15, 08:52Pour ma part, Colossiens 1:15, 16Lys d'Or a écrit :comment accordez vous l'affirmation de la WT avec ce passage de Hebreux 1 : 5
Jésus est la seule créature créée directement et uniquement par Dieu. Tout le reste, ils l'ont créé ensemble.Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, (...) Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 01 juin15, 08:59non faux , => engendré non pas créé.Kerridween a écrit :....
Jésus est la seule créature créée directement et uniquement par Dieu. Tout le reste, ils l'ont créé ensemble.
et hébreux 1 : 5 ? c'est pour du beurre ?
Colossiens 1:15, 16 est une mauvaise traduction
Modifié en dernier par Lys d'OR le 01 juin15, 09:02, modifié 1 fois.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 01 juin15, 09:01Tout à fait.Luxus a écrit :Par la Bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 01 juin15, 09:05Colossiens 1:15, 16 est une traduction bidouillée par le spirite Greber alors qu'il collaborait à la WT
"Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, (...) Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire" est invalide
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par lui et pour lui. 17Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.…"
ou encore (Louis Segond Bible)
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
ou encore (Martin Bible)
Car par lui ont été créées toutes les choses qui sont aux Cieux et en la terre, les visibles et les invisibles, soit les Trônes, ou les Dominations, ou les Principautés, ou les Puissances, toutes choses ont été créées par lui, et pour lui.
"Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, (...) Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire" est invalide
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par lui et pour lui. 17Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.…"
ou encore (Louis Segond Bible)
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
ou encore (Martin Bible)
Car par lui ont été créées toutes les choses qui sont aux Cieux et en la terre, les visibles et les invisibles, soit les Trônes, ou les Dominations, ou les Principautés, ou les Puissances, toutes choses ont été créées par lui, et pour lui.
- medico
-
Ecrit le 01 juin15, 09:43Argument typiquement évangélique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 01 juin15, 09:46et ?medico a écrit :Argument typiquement évangélique.
Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.
Lévitique chapitre 24 verset 16
NULLE PART QUESTION de dieu !!! lol
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 01 juin15, 09:49Dans ce cas, a qui Dieu s'adresse-t-il lorsqu'il dit:Lys d'Or a écrit :Colossiens 1:15, 16 est une traduction bidouillée par le spirite Greber alors qu'il collaborait à la WT
"Faisons l'homme à notre image" (Gn 1:26) Au voisin ? Au chien ? Encore une erreur de traduction ?
Proverbes 8:22-31 dans lequel il est question d'un être créé par Dieu avant tout le reste de la Création, c'est aussi une erreur de traduction ? Un bidouillage de Greber ? Ce serait étonnant tiens, de nombreux commentateurs valident l'idée selon laquelle, le personnage de Proverbes n'est autre que Jésus.
Un peu plus d'objectivité et moins de fanfaronnades anti-TJ en guise d'argument serait bienvenue, surtout si c'est pour me convaincre d'une chose ayant trait à Dieu. Le coup de la traduction, de la TMN falsifiée, blablabla, ça va, je connais, autre chose en stock de plus constructif et moins biaisé par des jugements préconçus ?
Et puis de toute façon, cela ne change rien au fait qu'étant engendré ou créé par Dieu, cela place obligatoirement Jésus à une position inférieure à celle de Dieu. Il a un commencement, Dieu n'en a pas.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 01 juin15, 09:56Kerridween a écrit :
"Faisons l'homme à notre image" (Gn 1:26) Au voisin ? Au chien ? Encore une erreur de traduction ?
ca tombe à pic !
ce pluriel exprimé là démontre que DIEU est pluriel
(le pluriel de majesté est inexistant dans la langue hébraique)
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 01 juin15, 10:00Kerridween a écrit :
Cela démontre surtout qu'Il n'était pas tout seul. Ce que tu avances n'est pas une preuve recevable.Lys d'OR a écrit :ca tombe à pic !
ce pluriel exprimé là démontre que DIEU est pluriel
(le pluriel de majesté est inexistant dans la langue hébraique)
Ecrit le 01 juin15, 10:03banco ! oui, DIEU est pluriel.Kerridween a écrit :...
Cela démontre surtout qu'Il n'était pas tout seul.
--------------------
et ma réponse à hébreux 1 : 5 ?
VERSET POUR LES CHIENS? lol
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 01 juin15, 10:13Kerridween a écrit :Cela démontre surtout qu'Il n'était pas tout seul.
Clairement pas ! Ce que tu essaies de me faire avaler à travers ce verset c'est qu'en lui ils sont au moins deux. Il est pas schizo Dieu hein ? Quand Il dit "Faisons", c'est pas à lui-même qu'Il le dit.Lys d'OR a écrit :banco ! oui, DIEU est pluriel.
Avec une équipe d'ouvriers je vais bâtir une maison. Je vais dire "allez, on fait comme ça", ça veut dire que tous les ouvriers sont en moi, que je suis "pluriel" ? Ridicule. Je sens déjà arriver l'argument classique "ton exemple ne tient pas la route parce que Dieu peut tout faire, tout être, rien ne lui est impossible, blablabla, blablabla"
Il met en évidence deux personnes distinctes et non pas une seule et même personne.Lys d'OR a écrit :et ma réponse à hébreux 1 : 5 ?
VERSET POUR LES CHIENS? lol
Ecrit le 01 juin15, 10:18relis hébreux 1 : 5 svp au lieu de louvoyer stpKerridween a écrit :...
Il met en évidence deux personnes distinctes et non pas une seule et même personne.
-----------------------
"...parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, (...) Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire"
EN ROUGE : LE BARBARISME GREBERIEN ! Tout traducteur honnête qui se respecte dénonce la falsification TJ
-