Qu'apporte la foi Bahaie de +

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Qu'apporte la foi Bahaie de +

Ecrit le 02 juin15, 07:03

Message par indian »

''qu'est-ce qu'apporte la foi Bahaie de plus aux évangiles et au coran et à la Torah''

Question existentielle. :wink:

Les même vérités divines?
Des lois pour ce temps?
Un message divin pour faire progresser l'humanité?
Après l'individu, la famille, la tribu, la Cités-État, la nation... l'humanité?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21017
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Qu'apporte la foi Bahaie de +

Ecrit le 02 juin15, 09:17

Message par vic »

Indian a dit :''qu'est-ce qu'apporte la foi Bahaie de plus aux évangiles et au coran et à la Torah''

Question existentielle. :wink:

Les même vérités divines?

Quel dommage !
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qu'apporte la foi Bahaie de +

Ecrit le 02 juin15, 09:48

Message par indian »

vic a écrit :Indian a dit :''qu'est-ce qu'apporte la foi Bahaie de plus aux évangiles et au coran et à la Torah''
Question existentielle. :wink:

Les même vérités divines?


Quel dommage !

Pourquoi?
Vous n'aimez pas ''aimez-vous les uns les autres?''
La Justice, L'amour du prochain, les 10 commandement? La science?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21017
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Qu'apporte la foi Bahaie de +

Ecrit le 02 juin15, 10:25

Message par vic »

Exode 20 : 5 qui dit en se référant aux idoles : « Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent ».

Indian le dieu dont tu nous parle est un facho malade .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Qu'apporte la foi Bahaie de +

Ecrit le 02 juin15, 11:49

Message par Bodomista »

vic a écrit :le dieu dont tu nous parle est un facho malade .
:mrgreen:

Le bouddhisme tibétain est centré sur la magie, la croyance aux esprits et les rituels de sacrifice dans lesquels l'invocation d'esprits joue un rôle vital. En fait, la Déité Courroucée, considérée comme protectrice principale du Tibet, est un démon nommé Palden Lhamo. Elle est aussi appelée Remati. Son rôle est de détruire les ennemis de la vraie doctrine. On dit que ce démon a tué son propre fils parce qu'il refusait d'adhérer au bouddhisme. Des illustrations iconographiques dépeignent Palden Lhamo traversant un lac de sang.

Le Tantra Kalachacra et son commentaire sont la source première du mythe de Shambhala, royaume idéal que seuls certains peuvent atteindre. On y relate, entre autres, comment un roi de Shambhala apparaitra dans le monde pour combattre les barbares et établir un âge d’or. Le corpus kalachakra a donc fait l’objet, parallèlement à son usage de guide de yoga, d’interprétations millénaristes, voire occulto-politiques en dehors du monde bouddhiste.

:roll:
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21017
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Qu'apporte la foi Bahaie de +

Ecrit le 02 juin15, 12:28

Message par vic »

Bodomista ,

Tu sembles ignorer que le bouddhisme Tibétain est la forme de bouddhisme la moins pratiquée dans le monde et de très loin .
Bouddha ne priait pas des dieux ou des entités démoniaque , dans le soutra du lotus il fait simplement réfèrence à d'autres bouddhas venus avant lui auxquels on peut prier si on veut pour aider la méditation , notamment le bouddha amithaba , le bouddha avalokiteshvara .

Personnellement je ne connais pas du tout le bouddhisme Tibétain pour te répondre , pour moi le bouddhisme Tibétain est une culture qui est pour moi hermétique . Par contre les formes de pratique comme samatha ou vipassana pratiquéés dans le bouddhisme Tibétain sont des formes de méditations
authentiques du bouddha .

Quand aux démons auxquels tu fais réfèrences ,il me semble qu'un démon a été converti au bouddhisme par un maitre et ait devenu un protecteur du dharma je crois que c'est la pratique du mahakala, ben oui dans le bouddhisme , même un être mauvais peut lorsqu'il reçoit un enseignement devenir un être bon et compatissant , je comprends que ça te déroute ou te choque mais dans la culture tibétaine non , rien n'est figé pour l'éternité, les démons sont des êtres dans la souffrance et dans l'égarement qui une fois guidé vers le chemin de l'éveil peuvent à leur tour instruire les hommes et les protéger .Mais je ne pratique pas tout ça , je fais du zen en fait , j'invoque parfois le bouddha amithaba ou avalokiteshvara comme il est dit dans le soutra du lotus en plus de la méditation zazen .

Appremment je viens de voir un lien , tu inventes des choses palden lhamo n'est pas du tout un démon , merci d'arrêter de dire des choses sans mettre de réfèrences , mentir pour détruire une tradition et sans donner de réfèrences réelles n'importe qui peut le faire .

je te donne un lien qui explique ce qu'est palden lhamo wikipédia :


https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... kkGwZNJHdw

Pour les déités courroucées du bouddhisme Tibétain :

Dans le bouddhisme tibétain, et surtout dans l'école Nyingmapa, certaines déités peuvent prendre des formes très effrayantes (dites courroucées). Ce caractère effrayant a toujours frappé de stupeur les voyageurs étrangers qui découvraient le Tibet, en particulier, les premiers jésuites.
En fait, la colère de ces déités est dirigée contre l'ego et toute forme d'égoïsme et de passions destructrices. Plus la déité est courroucée plus il est dit que la pratique sera efficace d'un point de vue spirituel. D'autre part son « courroux de Vajra » (c'est-à-dire sa colère motivée par la pure compassion altruiste) est une forme très puissante de protection pour le pratiquant : c'est contre ses ennemis, en particulier les forces démoniaques de l'ego avec son cortège d'émotions destructrices (haine, désir, jalousie, etc.) que sa très puissante colère est dirigée.

Une déité courroucée est dite pouvoir trancher net les schémas émotionnels ou cognitifs qui emprisonnent le pratiquant et l'empêchent de se libérer de l'ego et de progresser sur le chemin spirituel.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 02 juin15, 20:30, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de messages
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Qu'apporte la foi Bahaie de +

Ecrit le 02 juin15, 12:53

Message par assmatine »

vic a écrit :Exode 20 : 5 qui dit en se référant aux idoles : « Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent ».

Indian le dieu dont tu nous parle est un facho malade .
Non, il nous explique juste que nos propres fautes condamnent notre descendance sur de nombreuses années. C'est différent.

En vénérant des statues, on oublie qui est Dieu et ce qu'il a fait pour nous. Et nous transmettons cette vénération bien souvent à nos enfants qui les transmettent eux mêmes aux leurs ... et pendant ce temps, Dieu est au fond, dans les oubliettes. Et on se perd.

Exemple : Quand on entre dans une Eglise, que voit-on ?
- Un Christ entrain de mourir sur la croix,
- son chemin de croix tout autour de l'église, autrement dit, ses derniers instants, encore la mort au bout
- des tombeaux de saints, prêtres et je ne sais qui sous le carrelage de l'église
- des cierges pour adresser nos prières, bien souvent à ceux qui souffrent ...

Que de la tristesse.

Alors que le Christ, c'est quoi ? C'est la rémission des pêchés, la résurrection, l'espoir du bien qui triomphe sur le mal, l'enterrement de l'ancien testament qui montre le mal au profit des évangiles qui nous apportent le bien ...

Et non, on reste dans cet esprit funeste, de mort, de tristesse, de peur ...

Imagine un peu tout ce que cette statue a pu mettre dans les esprits des gens depuis 2000 ans. Et on l'affiche encore dans les cimetières et sur les tombes, histoire d'en rajouter encore une couche. Jésus, dans notre monde, n'est pas le symbole de la naissance, mais celui qui surveille nos morts dans les cimetières ... Lui qui a la vie éternelle tout là-haut, il est le gardien des morts ici-bas.

N'importe quoi.

Autres exemples : Un ado met des posters dans sa chambre de son chanteur préféré. Comme il est trop beau, j'aimerais bien le rencontrer, ça doit être un type formidable. Alors qu'il a été photoshopé à fond pour paraître au mieux de son être, et on lui aura appris les postures et les phrases bateau qui font fondre les nénettes. Et je ne parle pas de ces pin-ups pour les mecs qui ornent leurs fonds d'écran, même constat "je me la ferai bien".

Et pendant ce temps, on dénigre ses parents parce qu'ils sont trop vieux, trop ch..., trop c... qu'ils ne comprennent rien à rien car lui, cette star accrochée au mur, lui, il comprend tout. Lui, il a réussi, il est beau, gagne plein d'argent, du talent qui semble tomber du ciel, la totale. Ils ont trop de la chance ses enfants d'avoir un papa comme ça ... Qu'est-ce que nos ados aimeraient être à leur place ...
Et ces messieurs qui bavent devant ces pin ups tout en critiquant les filles de ne ressemblent à rien (autrement dit qui ressemblent à tout le monde). Au final, ils finissent par faire ami-ami avec leur écran plutôt que de côtoyer de vraies filles qui pourraient les rendre vraiment heureux.

Et pareil pour ces dames qui pensent que pour être quelqu'un, il faut forcément ressembler au dernier mannequin en date. C'est d'ailleurs indispensable de nos jours pour pouvoir décrocher un boulot ou être bien vu au sein de la famille ou du voisinage ... Sinon, on est une ratée ...

Et tous ces enfants qui dès la crèche veulent absolument avoir le dernier sac Hello Kittie ou Cars pour être accepté des copains-copines. Dès la crèche ça commence ...

On peut aller plus loin encore. L'image de cette dame dans les pubs des années 60, la parfaite ménagère, car c'est ce qu'il fallait être à cette époque là. Et gare à celles qui n'appréciaient pas la vie de famille. C'était la honte.

On peut citer comme ça aussi tous ces croyants qui se fixent sur les images de leur télé basée en Arabie Saoudite et qui se perdent jusqu'à vouloir ressembler à leur idole : le prophète Mohamed. Alors que c'est les vertus qui nous rapprochent de Dieu, pas l'accoutrement dans lequel on déambule.

Toutes ces images, ces statues, aveuglent les gens. Ils sont esclaves de ce qu'ils vénèrent. Sans image, ils seraient plus centrés sur la réalité du terrain, plus centrés sur l'essentiel, le bonheur d'être en famille, d'être entre voisins, on verrait mieux les vrais talents de chacun et on saurait les exploiter convenablement ...

Et je ne parle pas du monde entier qui ne lève même plus le nez de leur portable. Comme si la dernière partie de Candy Crush était plus importante que celui qui demande son chemin dans le métro ...

Toutes ces images nous polluent l'esprit. Ce n'est pas pour rien si Dieu en a fait un commandement. Ces images et statues nous détruisent. On est dépendants d'elles ...

Dieu n'est pas un facho malade, c'est l'homme qui n'est pas reconnaissance de ce que Dieu lui offre. Quelle patience il a ce Dieu ! Une vraie perle. Et nous pendant ce temps, on l'insulte, super ... :non:

Bon sang, faites le test : pendant une semaine, n'allumez pas la télé, n'allez pas au ciné, ne regardez aucun clip ni film sur internet, ne regardez aucune image de BD ou autres magazines. Et dites-moi comment vous vous sentez ? Je suis certaine que vous vous sentirez perdus, ne sachant plus qui vous êtes sans vos idoles ... Quel malheur ce monde, vraiment.
Modifié en dernier par assmatine le 02 juin15, 13:06, modifié 1 fois.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Qu'apporte la foi Bahaie de +

Ecrit le 02 juin15, 12:56

Message par Inti »

La foi??? Le petit Jésus "a mourru" pour son soi. :timide:
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qu'apporte la foi Bahaie de +

Ecrit le 02 juin15, 13:11

Message par indian »

Inti a écrit :La foi??? Le petit Jésus "a mourru" pour son soi. :timide:

C'est vrai j'avais oublié... ma foi, perdue.
Ou avais-je la tête :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Qu'apporte la foi Bahaie de +

Ecrit le 02 juin15, 13:12

Message par Inti »

indian a écrit : C'est vrai j'avais oublié... ma foi, perdue.
Ou avais-je la tête
Retrouve ton soi. La foi...??? Au nom de la foi on aime son bourreau .
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qu'apporte la foi Bahaie de +

Ecrit le 02 juin15, 13:14

Message par indian »

Inti a écrit :Retrouve ton soi. La foi... Au nom.de la foi on aime son bourreau .

Ah, mais ma foi est moi et mon soi aussi :wink: , nulle ne va sans l'autre. C'est comme les parties d'un tout.
Si j'aime mon bourreau, je m'aime :kiss:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Qu'apporte la foi Bahaie de +

Ecrit le 02 juin15, 13:23

Message par Bodomista »

Bodomista a écrit :
:mrgreen:

Le bouddhisme tibétain est centré sur la magie, la croyance aux esprits et les rituels de sacrifice dans lesquels l'invocation d'esprits joue un rôle vital. En fait, la Déité Courroucée, considérée comme protectrice principale du Tibet, est un démon nommé Palden Lhamo. Elle est aussi appelée Remati. Son rôle est de détruire les ennemis de la vraie doctrine. On dit que ce démon a tué son propre fils parce qu'il refusait d'adhérer au bouddhisme. Des illustrations iconographiques dépeignent Palden Lhamo traversant un lac de sang.

Le Tantra Kalachacra et son commentaire sont la source première du mythe de Shambhala, royaume idéal que seuls certains peuvent atteindre. On y relate, entre autres, comment un roi de Shambhala apparaitra dans le monde pour combattre les barbares et établir un âge d’or. Le corpus kalachakra a donc fait l’objet, parallèlement à son usage de guide de yoga, d’interprétations millénaristes, voire occulto-politiques en dehors du monde bouddhiste.

:roll:
Vic ne pouvant poster sa réponse ici, je fais un copier/coller de ce qu'il a mis sur le chat, comme ça sa réponse sera vue de tous les participants.
vic a écrit :Bodomista , j'ai pas pu te répondre sur le sujet des déités courroucées du bouddhisme tibétain parce que je suis contingenté , mes messages viendront très différés après modération .
Pour les déités courroucées du bouddhisme Tibétain : Dans le bouddhisme tibétain, et surtout dans l'école Nyingmapa, certaines déités peuvent prendre des formes très effrayantes (dites courroucées). Ce caractère effrayant a toujours frappé de stupeur les voyageurs étrangers qui découvraient le Tibet, en particulier, les premiers jésuites.
En fait, la colère de ces déités est dirigée contre l'ego et toute forme d'égoïsme et de passions destructrices. Plus la déité est courroucée plus il est dit que la pratique sera efficace d'un point de vue spirituel.
D'autre part son « courroux de Vajra » (c'est-à-dire sa colère motivée par la pure compassion altruiste) est une forme très puissante de protection pour le pratiquant : c'est contre ses ennemis, en particulier les forces démoniaques de l'ego avec son cortège d'émotions destructrices (haine, désir, jalousie, etc.) que sa très puissante colère est dirigée. Une déité courroucée est dite pouvoir trancher net les schémas émotionnels ou cognitifs qui emprisonnent le pratiquant et l'empêchent de se libérer de l'ego et de progresser sur le chemin spirituel.
Pour la déité courroucée dont tu parles non , ça n'est pas du tout un démon tu es tombé sur un site qui invente des choses fausses , vas sur wikipédia ils t'expliquent qui est cette déité .
Mais moi je ne pratique pas le bouddhisme tibétain , je fais du zen .
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Qu'apporte la foi Bahaie de +

Ecrit le 02 juin15, 13:26

Message par Inti »

indian a écrit : Ah, mais ma foi est moi et mon soi aussi , nulle ne va sans l'autre. C'est comme les parties d'un tout.
Si j'aime mon bourreau, je m'aime
C'est la puslion de vie. Comment ne pas s'aimer soi même? Mais on nous apprend à s'aimer par les autres. Cest dieu...la dépendance affective. Que les putes soient!
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qu'apporte la foi Bahaie de +

Ecrit le 02 juin15, 13:29

Message par indian »

Inti a écrit :...la dépendance affective. Que les putes soient!

Ne polluons pas trop ce fil qui tout de même parle d'un sujet sérieux.

Mais pour les putes, soyons notre propre dépendance, dépendons des autres, soyons la leur. À force, l'humanité s'auto-dépendra :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Qu'apporte la foi Bahaie de +

Ecrit le 02 juin15, 13:41

Message par Inti »

indian a écrit :Ne polluons pas trop ce fil qui tout de même parle d'un sujet sérieux.
Mais je suis sérieux. Trop pour les créationnistes.
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités