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le jihad au «pays de Cham» ?

Posté : 02 juin15, 10:19
par Numide Deiste
bsr.

Damas, la base du Jihâd sur terre

L’élite des guerriers à la surface du globe


‘Abdullah bin Hawalah a rapporté que le Messager d’Allah a dit:

«Vous serez amenés à dresser des armées : une armée pour le Shâm, une armée pour

l’Irak, puis une armée pour le Yémen. » Alors, ‘AbduLlah a dit : « Choisis-en une pour moi, Ô

Messager d’Allah ! » Alors il dit : « Rejoins le Shâm. Et celui qui n’est pas capable de cela, qu’ilaille alors au Yémen.

Car Allah Le Tout Puissant et Majestueux s’est porté garant pour moi, de la

région du Shâm et de ses gens. »

Rabi’ah a dit : « J’ai entendu la narration de ce hadîth faite par Abû Idris, qui disait :

« Quiconque est sous la Garantie d’Allah ne saurait être perdu ».

Le Shâm : terre de connaissance et de Foi

D’après l’autorité de ‘AbduLlah Ibn Amr , le Messager a dit :

« J’ai vu les piliers du Livre être tirés de dessous mon repose-tête. Mon regard les suivit.

C’est une lumière éclatante que j’avais alors face à moi. Puis, j’ai vu que ceux-ci (les piliers dulivre) étaient placés au Shâm. Quand viendra la période des troubles, la Croyance se trouvera auShâm. »

Aussi, ‘Omar dit que le Prophète a dit :

« J’ai vu une colonne de lumière, qui venait de derrière mon repose-tête et dont la

splendeur de l’éclat ne cessa jusqu’à sa stabilisation dans le Shâm ».

Le Shâm : Lieu de résurrection au Jour du Jugement


D’après l’autorité d’Abû Dhâr , le Prophète a dit :

« Le Shâm est le lieu de l’ultime rassemblement ainsi que la terre de la résurrection.»

Aussi d’après l’autorité de Mu’awwiyah Ibn Haidah , le Prophète a dit :

« Au jour du jugement dernier vous serez tous rassemblés, certains sur des montures,
d’autres à pied et d’autres encore trainés sur leurs propres faces, en ces lieux. » Et il tendit samain en direction du Shâm.

Encore d’après l’autorité de Salîm Ibn ‘AbduLLah qui le tient de son père, qui dit :
« Le Prophète a dit : « Un feu s’élèvera à la fin des temps depuis Hadramawt, poussant
les gens d’alors à tous se réunir. » Les Compagnons demandèrent : « Que nous commandes-tu donc de faire à ce moment, Ô Messager d’Allah ? » Il répondit : «Allez au Shâm.»

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LE JIHAD DÉFENSIF EST OBLIGATOIRE POUR TOUTE LA COMMUNAUTÉ :

Si l'ennemi veut attaquer les Musulmans, alors les repousser devient un devoir pour tous ceux qui sont attaqués et pour les autres de les aider (fard 'Ayne).


ALLAH TA 'ALA A DIT:

"Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir, ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant."

(Coran 22:39-40)
« Et combattez les polythéistes tous ensemble, comme ils vous combattent tous ensemble »

(Coran 9:36)
« Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent »

(Coran 2 :190)
"Et s'ils vous demandent secours au nom de la religion, à vous alors de leur porter secours"

(Coran 8:72)
L'Imam Al-Qurtubi rahimahou ALLAH , a dit dans Fath-ul-Bari 6/30:
"Quiconque est au courant de la faiblesse des musulmans vis-à-vis de leur ennemi, et sait qu'il peut les atteindre et peut les aider, il lui incombe aussi de se lancer au combat"

Ibn taymmya rahimahou ALLAH dit dans : « Assiyassa achchar'ia fi islah arra'i wa ar'ra'iya » (Le gouvernement selon la Loi d'Allah en corrigeant le dirigeant et ses ouailles)


ALLAH a dit :
Sourate Al-Anfal verset 72
« Et s'ils vous demandent secours au nom de la religion, à vous alors de leur porter secours »

Dans le même esprit le Prophète a ordonné aux Musulmans d'aider leurs frères Musulmans. L'aide, qui est obligatoire pour l'armée régulière professionnelle et pour les autres, doit être accordée selon les possibilités de chacun, soit en personne, en combattant à pied ou à cheval, soit à travers des contributions financières, quelles soient modiques ou importantes. Quand les Musulmans ont été attaqués par l'ennemi l'année du Fossé, Allah n'a permis à personne d'abandonner le Jihad, bien qu'il leur fut permis de ne pas prendre part au Jihad (après que le siège eut été levé) dans le but de poursuivre l'ennemi. A cette occasion, Il les a partagé en deux catégories, ceux qui sont restés chez eux et ceux qui sont sortis, et Il a critiqué ceux qui demandaient au Prophète de laisser le combat (de ne pas prendre part au Jihad) :


Sourate Al-Ahzab verset 13.
« Un groupe d'entre eux demande au Prophète la permission de partir en disant: ‹Nos demeures sont sans protection›, alors qu'elles ne l'étaient pas: ils ne voulaient que s'enfuir. »

Donc cette forme de Jihad qui consiste dans la défense de la religion, des choses qui sont inviolables, et des vies. Par conséquent, c'est combattre par la force des choses.

"Si l'ennemi entre dans une terre musulmane, il n'y a aucun doute qu'il est obligatoire pour ceux qui sont contigus de la défendre. S'ils sont paresseux ou incapables, alors la mobilisation se porte à ceux qui sont aux alentours de ceux-là, puis aux alentours de ceux-ci, jusqu'à ce qu'elle comprenne le monde entier, l'Est et l'Ouest, parce que les terres musulmanes forment une seule terre. Dans de telles conditions, il est obligatoire d'avancer vers le territoire sans même la permission des parents ou du maître" (Ibn Taymiyyah, Majmu Al-Fatawa Vol. 28).

Il ajoute dans le livre Fatawa Al-Kubara 4/608:

"Au sujet du Djihad défensif dont le but est de faire repousser un agresseur, c'est le type de Djihad à caractère obligatoire qui pèse le plus. Il y a une unanimité qu'il faut protéger la religion et ce qui est sacré. Le premier engagement après la foi consiste à repousser l'ennemi agresseur qui assaille la religion et ses affaires. Il n'y a aucune exigence conditionnelle telle que des approvisionnements, moyens du transport, mais plutôt, il faut combattre avec les moyens disponibles immédiatement. Les érudits, nos pairs et d'autres ont abordé ainsi ce sujet."
Ibn Taymiyyah soutient son avis sur le Djihad en absence d'un moyen de transport dans sa réponse au juge en disant: "Si le Djihad devient Fard Ayn pour toute la population d'un pays, l'une des exigences (pour accomplir ce Djihad) est qu'il faut avoir, par rapport au pèlerinage (Hadj), une provision et une monture, et ce quand la distance est telle qu'on raccourcit la prière."

Cheikh Abdallah Azzam rahimahou ALLAH adit dans : "La sentence islamique sur la défense de la terre musulmane sous l'attaque":

Les conditions nécessaires pour que le Djihad devienne une obligation pour chaque musulman (Fard Ayn) sont :

A) Quand les mécréants entrent ou envahissent une terre musulmane
B) Quand les lignes de bataille commencent à se rapprocher
C) Quand l'Imam appelle une personne ou un peuple pour se lancer au combat
D) Quand les mécréants capturent et emprisonnent un groupe de musulmans

Dans ces conditions, nos pieux prédécesseurs, ceux qui les ont suivis, les oulémas de quatre écoles islamiques (Maliki, Hanafi, Shafii et Hanbali), les oulémas du Hadith (parole du prophète) et de Tafsir (exégèse) sont d'accord que, dans tout âge islamique, le Djihad devient Fard Ayn (obligation pour chaque individu) pour tous les musulmans se trouvant sur cette terre attaquée par les mécréants, et pour tous les musulmans les plus proches; même les enfants peuvent progresser sans la permission des parents, l'épouse sans la permission de son mari, le débiteur sans la permission du créancier. Et si les musulmans de cette terre ne peuvent pas expulser les mécréants par manque de force, par négligence, par indolence ou simplement parce qu'ils n'agissent pas, l'obligation de combattre s'étend, sous la forme d'un cercle, du plus proche au plus proche. Si ceux-ci se relâchent ou s'il y a un manque de combattants, le combat incombera aux musulmans postérieurs puis à ceux situés à l'arrière. Cette démarche continue jusqu'à ce que ce que le combat devienne une obligation pour tous les musulmans du monde entier.


Les opinions des quatres Madhhabs (écoles islamiques) :

Ecole Hanafite

Ibn Aabidin a dit : "le Djihad devient Fard Ayn si l'ennemi attaque une des frontières des musulmans, et il devient également Fard Ayn pour ceux qui sont proches. Pour ceux qui sont lointains, c'est un Fard Kifaayah (une obligation pour un groupe et pas pour l'autre), quand leur aide n'est pas exigée. Par contre, si elle est indispensable - parce que les musulmans proches ne peuvent pas résister seuls à l'ennemi ou parce qu'ils sont nonchalents et n'accomplissent pas le Djihad - le Djihad devient alors obligatoire pour ceux qui sont derrière eux, à l'exemple de l'obligation de prier et jeûner (c.-à-d. c'est une obligation pour chaque individu). Il n'y a aucun prétexte pour qu'ils laissent le Djihad. S'ils sont aussi incapables, le Djihad devient alors Fard Ayn pour ceux qui sont encore derrière, et ainsi de suite jusqu'à ce que le Djihad devienne Fard Ayn concernant toute la Communauté (l'Oummah) de l'Islam de l'Est à l'Ouest." (Hashiyah Ibn Abidin 3/238).
Et ce qui suit des Fatawas similaires: Al Kassani (Badae'e As-Sanae'e 7/72), Ibn Najim (Al-Bahr Ar-Raiq 5/191) et Ibn Hammam (Fath-ul-Qadir 5/191).

Ecole Malikite
Dans Hashiyah Ad-Dussuqi (2/174), il est énoncé : "le Djihad devient Fard Ayn quand l'ennemi attaque en surprise." En outre, Ad-Dussuqi a dit : "partout où ceci se produit, le Djihad y devient immédiatement Fard Ayn pour tout le monde, même les femmes, les esclaves et les enfants, et ils se lancent au combat même si leurs gardiens, maris, chefs ou maîtres les interdisent."

Ecole Shafiite
Dans le livre Nihayat-ul-Mahtaj (8/158) pour Ramli, il est énoncé : "s'ils approchent à l'un de nos territoires et la distance entre eux et nous devient inférieure à celle permettant de raccourcir les prières, alors les personnes de ce territoire doivent le défendre et le Djihad devient Fard Ayn même pour les gens pour qui il n'y a habituellement pas de Djihad comme les pauvres, les enfants, les esclaves, le débiteur et les femmes."

Ecole Hanbalite
Dans Al-Mughni (8/354) pour Ibn Al-Qudamah: "le Djihad devient Fard Ayn dans les trois situations suivantes : 1) si les deux camps se voient dans la bataille et ils s'approchent. 2) si les mécréants entrent dans un territoire, le Djihad devient Fard Ayn pour la population. 3) si l'Imam appelle un peuple à se lancer au combat."

Ibn Taymiyyah nota : "si l'ennemi entre dans une terre musulmane, il n'y a aucun doute qu'il est obligatoire pour le plus proche et puis celui qui le suit de le repousser, parce que les terres musulmanes forment une seule terre. Il est obligatoire de progresser vers le territoire sans même la permission des parents ou du maître, et les récits rapportés par l'Imam Ahmad (Bin Hanbal) sur ce sujet sont clairs." (Fatawa Al-Kubara 4/608)
le sheikh de l'islam dit encore:
"Tout individu ou toute collectivité qui l'entreprennent se trouvent placés entre deux sublimes alternatives : la victoire avec le triomphe, ou la mort du martyr avec le Paradis. Tout être doit vivre et mourir : or, c'est dans le jihâd qu'il peut vivre et mourir au mieux de son bonheur dans cette vie et dans l'autre. Négliger le jihâd, c'est perdre ou compromettre ces deux formes du bonheur.
Il est des gens qui s'attachent à vouloir accomplir les œuvres les plus astreignantes pour leur religion et les plus préjudiciables à leur prospérité matérielle, en dépit de l'utilité minime qu'ils en peuvent retirer, alors que le jihâd est beaucoup plus profitable et plus utile que toute autre œuvre pénible. D'autres, par souci de perfectionnement intérieur, s'imposent des rigueurs qui vont jusqu'à la mort; la mort du martyr, tout en étant plus facile, est bien supérieure à toute autre.

Puisque le jihâd est d'institution divine, et qu'il a pour but de ramener la religion toute entière à Allah et de faire triompher la parole d'Allah, QUICONQUE S'OPPOSE à la réalisation de ce but DOIT ETRE COMBATTU selon l'avis unanime des Musulmans.(Assiyassa achchar'ia fi islah arra'i wa ar'ra'iya)

Comment interpréter vous cette lecture (coran hadiths) qui pousse en grand nombre des jeunes a aller faire le jihad au «pays de Cham» ?

Re: le jihad au «pays de Cham» ?

Posté : 02 juin15, 22:13
par Soultan
Salam, le djihad est Syrie, ok? mais contre qui? moi je vois qu'il est contre les terroristes
le djihad armée est défensif et ceux qui ont déstabilisé la syrie sont les islamistes néo khawaridj, qui obligent les gens à suivre leurs chariah trés severe et ils prétendent n'appliquer que la religion
Ils sont menteurs et le djihad véritable est contre eux, contre les terroristes avec slogans d'Islam

Re: le jihad au «pays de Cham» ?

Posté : 02 juin15, 22:50
par Bodomista
Sujet très délicat.
Personnellement, je pense que les jeunes qui partent faire le Jihad dans la région sont complètement à côté de la plaque. (Je parle de ceux qui partent rejoindre les troupes de l'EI et compagnie et non de ce qui se passe dans la région en terme de 'guerre civile'. Ce dernier point ne regarde que les syriens.)
1, ils rejoignent un groupe qui est lui-même en train de s'en prendre aux musulmans et à des innocents et qui est en contradiction complète avec la parole de Dieu. Normalement, ils devraient les combattre pas les rejoindre.
2, le Jihad se décide à l'échelle d'une nation et non d'un groupuscule d'individus. Il est très facile de venir coller l'étiquette de Fard Ain sur tous les conflits, c'est pour cela que ce n'est pas aux gens de décider d'eux-mêmes. La vision que nous avons du 'bien' et du 'mal' dans cette situation dépendent des gens, tout le monde n'a pas le même niveau de discernement. C'est là que devraient intervenir les 'éminences' grises pour cadrer tout cela.
3. Même si c'était l'armée du diable qu'ils combattaient là-bas, le Jihad a des règles très précises. Quand on ne les respecte pas, on se retrouve avec Daech, Al Qaida, etc. Le Jihad commence contre soi, avant d'aller se mêler de ce qui se passe ailleurs.

Et comme dit Soultan, certains mouvements arrivent à manipuler les gens, comme les Khawarij, salafistes, etc. Un beau cocktail pour une situation des plus explosives.

Re: le jihad au «pays de Cham» ?

Posté : 02 juin15, 23:39
par Soultan
Les djihadistes salafo extremistes agissent selon eux comme ont agit khalid ibn el walid et feu omar
Ils attaquent les contrées et disent qu'ils fond le djihad, ils fond des attaques, si tu es d'accord ok, si tu refuses tu es éliminé et disent que c'est ça le djihad, alors que c'est diabolique

Cela a existé aprés le décés du noble prophete pbslf et il revient de nos jours
On a refusé de payer la akat à abou bakr alors il les a massacré en pretendant qu'ils sont sortis de l'islam
et alors ils sortent de l'islam?! nulle contrainte en religion

Cette nation n'arrivera pas à bouger SAUF quand il y'aura le PROCES SUR L HISTOIRE
et que abou bakr, omar, othman, les omeyyades, les abbassides et les ottomans c'étaient pas l'islam celeste qu'ils ont représenté mais un Islam terrestre inventé, un faux Islam

Et actuellement ils leurs disent d'aller faire le djihad en syrie et iraq!! mais contre qui? contre le peuple, les djihadistes sont des terroristes et l'enfer les attend et quel malheureux destin

Re: le jihad au «pays de Cham» ?

Posté : 03 juin15, 00:45
par Numide Deiste
slt,

Merci Bodomista et Soultan pour vos réponses, il se dégage dans vos écrit un très bon état d'esprit. (y)

question: :hum:

Dans ce que nous constatons de ce djihad, ne se ferait t'il pas dans le sens ... :arrow:
sunnites-vs-chiites
sunnites-vs-chretiens
sunnites-vs-ethnies (kurde et autre)
sunnites-vs-polythéistes
sunnites-vs-opposants politiques et religieux d'obédience sunnite.
sunnites-vs- ... :interroge:
Uniquement dans ce sens, ne se sentent t'il pas dans leur droit au djihad ?
Les deux guerres prédit en pays de Cham et au Yemen par le messianiste koreich (mohamed) ne sont t'elle pas en train de se réaliser ?

Re: le jihad au «pays de Cham» ?

Posté : 04 juin15, 01:46
par Bodomista
Je ne suis pas d'accord :P
Peut être que l'essentiel des conflits, jihads, etc., sont liés aux sunnites, mais ce n'est pas pcq on est plus 'violents' que d'autres. C'est surtout dû au fait que plus de 80% des musulmans sont sunnites, qu'il y a plusieurs écoles, etc. Aussi pcq les courants (majoritairement) bêtes, tels que le salafisme et le wahabisme sont sunnites et que de là viennent 95% des problèmes de l'Islam ...

Re: le jihad au «pays de Cham» ?

Posté : 04 juin15, 02:01
par musulman49
Bodomista a écrit :Je ne suis pas d'accord :P
Peut être que l'essentiel des conflits, jihads, etc., sont liés aux sunnites, mais ce n'est pas pcq on est plus 'violents' que d'autres. C'est surtout dû au fait que plus de 80% des musulmans sont sunnites, qu'il y a plusieurs écoles, etc. Aussi pcq les courants (majoritairement) bêtes, tels que le salafisme et le wahabisme sont sunnites et que de là viennent 95% des problèmes de l'Islam ...
Je suis d'accord avec toi.
Cependant il faudrait rajouter quelque chose d'important.
Le Wahabisme et le Salafisme sont pour moi des égarements évidents.
Le Wahabisme c'est le Puritanisme Arabe que l'on peut associer facilement au Judéo-Protestantisme.
Le Salafisme ce n'est rien d'autre que le Culte des Anciens non agréé par Allah.
Or on ne peut pas ignorer après de longues études nécessaires que ces 2 mouvements d'égarement reposent sur le Sunnisme.
Je m'explique.
La Wahabisme se réclamant du Puritanisme se sert de la Sounnah pour purifier la religion enseignée par le Coran.
Comme le Judaïsme qui se sert du Talmud et de la tradition orale pour purifier la religion enseignée par la Torah.
Il faut reconnaître dans la volonté d'améliorer le divin les traces du Diable.
En effet ce qui est divin est parfait et prétendre améliorer le parfait c'est diabolique.
L'ennemi du Bien c'est le Mieux et non le Mal.
Le Salafisme aussi se sert de la Sounnah pour poursuivre le Culte des Anciens.
Le Salafisme se sert donc de la divinisation des rapports de hadiths pour placer sur un haut rang leurs Anciens.
Et ainsi ce n'est que la poursuite de la religion anté-Islamique sous couvert d'Islam.

A vous les Sunnites (je ne suis ni Sunnite ni Chiite) de rectifier le tir dans votre propre camp.

Re: le jihad au «pays de Cham» ?

Posté : 04 juin15, 02:33
par Bodomista
musulman49 a écrit : Je suis d'accord avec toi.
Cependant il faudrait rajouter quelque chose d'important.
Le Wahabisme et le Salafisme sont pour moi des égarements évidents.
Le Wahabisme c'est le Puritanisme Arabe que l'on peut associer facilement au Judéo-Protestantisme.
Le Salafisme ce n'est rien d'autre que le Culte des Anciens non agréé par Allah.
Or on ne peut pas ignorer après de longues études nécessaires que ces 2 mouvements d'égarement reposent sur le Sunnisme.
Je m'explique.
La Wahabisme se réclamant du Puritanisme se sert de la Sounnah pour purifier la religion enseignée par le Coran.
Comme le Judaïsme qui se sert du Talmud et de la tradition orale pour purifier la religion enseignée par la Torah.
Il faut reconnaître dans la volonté d'améliorer le divin les traces du Diable.
En effet ce qui est divin est parfait et prétendre améliorer le parfait c'est diabolique.
L'ennemi du Bien c'est le Mieux et non le Mal.
Le Salafisme aussi se sert de la Sounnah pour poursuivre le Culte des Anciens.
Le Salafisme se sert donc de la divinisation des rapports de hadiths pour placer sur un haut rang leurs Anciens.
Et ainsi ce n'est que la poursuite de la religion anté-Islamique sous couvert d'Islam.

A vous les Sunnites (je ne suis ni Sunnite ni Chiite) de rectifier le tir dans votre propre camp.
Je suis d'accord avec toi. Je dirai simplement que, pour moi, ce n'est pas se servir de la sounnah telle que, mais détourner les choses. Sinon, je te rejoins en très grande partie dans ce que tu dis.

Re: le jihad au «pays de Cham» ?

Posté : 04 juin15, 02:35
par musulman49
@ Bodomista

On se comprend bien alors.

Re: le jihad au «pays de Cham» ?

Posté : 04 juin15, 03:20
par Bodomista
Je m'en doutais :)

Re: le jihad au «pays de Cham» ?

Posté : 04 juin15, 03:30
par musulman49
Bodomista a écrit :Je m'en doutais :)
ok.