Ressemblance ahurissante entre les bibles GREBER & TMN

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ressemblance ahurissante entre les bibles GREBER & TMN

Ecrit le 03 juin15, 05:44

Message par Lys d'OR »

Je me suis penché sur la traduction comparative de la TMN (bible spécifiquement jéhoviste) et la bible du spirite Greber.

J'ai été effaré de la ressemblance des deux traductions ...
On dirait que les TJs ont quasiment tout pompé dessus.

Ce qui est gravissime, c'est que pas un iota n'a été ôté de la traduction de la TMN après le départ de ce personnage trouble, influent collaborateur spirite de la WT !

tout chercheur honnête sera édifié de constater que la TMN a été écrite sous l'impulsion d'un personnage qui était inspiré, non pas de l'Esprit Saint, mais par des esprits démoniaques!!!

CQFD

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Ressemblance ahurissante entre les bibles GREBER & TMN

Ecrit le 03 juin15, 05:56

Message par medico »

Premiérement les tj n'ont jamais traduit la traduction du Mn sur la bible de Greber .
*** w83 1/7 p. 31 Questions des lecteurs ***
Questions des lecteurs
▪ Pourquoi, ces dernières années, “La Tour de Garde” n’a-t-elle pas utilisé la traduction de Johannes Greber, un ancien prêtre catholique?
Cette version a parfois été utilisée pour appuyer la façon dont les textes de Matthieu 27:52, 53 et Jean 1:1 sont rendus dans la Traduction du monde nouveau et dans d’autres versions faisant autorité. Toutefois, comme l’indique la préface de l’édition de 1980 du Nouveau Testament de Johannes Greber, ce traducteur comptait sur le “monde des esprits de Dieu” pour l’éclairer sur la façon dont il devait traduire certains textes difficiles. Nous lisons en effet: “Sa femme, médium du monde des esprits de Dieu, servit souvent d’instrument pour transmettre au pasteur Greber les réponses exactes provenant des messagers de Dieu.” La Tour de Garde estime donc qu’il ne convient pas d’utiliser une version si étroitement liée au spiritisme (Deutéronome 18:10-12). La traduction des textes cités plus haut telle qu’elle apparaît dans la Traduction du monde nouveau repose sur une base solide et ne dépend pas de la version de Greber pour être valable. Nous ne perdons donc rien en cessant d’utiliser le Nouveau Testament de Greber.
maintenant si tu y vois des similitudes fait nous les voirent sachant aussi qu'avec d'autres traductions il y aussi des similitudes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin15, 06:44

Message par Lys d'OR »

medico a écrit :...
maintenant si tu y vois des similitudes fait nous les voirent sachant aussi qu'avec d'autres traductions il y aussi des similitudes.
ce qui m'inquiète pour toi, tu vois médico,
c'est que une fois GREBER mis à la porte pour les raisons que tu sais (spiritisme ou communication avec le monde des esprits), la bible tj n'a pas été revisitée ...!!!
ca veux dire que toi et tes compères tjs, vous bossez sur une bible sulfureuse. éh oui, mdico, une bible infestée par le Malin et ses sbires... AÏE

tu ne pourras pas dire : "oh, mais je ne le savais pas !"

medico

Ecrit le 03 juin15, 07:08

Message par medico »

Lys d'or tu lis l'anglais?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin15, 07:16

Message par Lys d'OR »

je te répondrai qd tu m'auras annulé mon contingentement scandaleux

je suis donc si redoutable pour justifier Une telle mesure d'ostracisme ?
T'as peur de moi, médico ? lol

Vanessa.

Vanessa.

Ecrit le 03 juin15, 07:22

Message par Vanessa. »

Lys d'OR a écrit :je te répondrai qd tu m'auras annulé mon contingentement scandaleux

je suis donc si redoutable pour justifier Une telle mesure d'ostracisme ?
T'as peur de moi, médico ? lol
C'est pareil pour moi dans la section TJ, et voilà pourquoi je ne participe pratiquement plus à cette section. Mes messages mettent des heures à apparaître, surtout les plus "gênants", et quand ils sont enfin validés ils apparaissent très en amont dans les enfilades, et donc passent complètement inaperçus...
Medico a écrit :Lys d'or tu lis l'anglais?
Attention, quand on répond OUI à ce genre de question, on se retrouve assez vite à la "corvée de chiottes"... :sourcils:
Modifié en dernier par Vanessa. le 03 juin15, 07:36, modifié 2 fois.

medico

Ecrit le 03 juin15, 07:31

Message par medico »

Belle pirouette pour ne pas répondre
Je pense en resté la.

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin15, 07:32

Message par Lys d'OR »

Vanessa. a écrit :...

C'est pareil pour moi dans la section TJ, et voilà pourquoi je ne participe pratiquement plus à cette section.
Mes messages mettent des heures à apparaître, surtout les plus "gênants",
et quand ils sont enfin validés ils apparaissent très en amont dans les enfilades, et donc passent complètement inaperçus...

....
OUI, c'est idem
Nous sommes de la dynamite pour eux
ils ont peur de nos réponses observées par bcp d'anonymes !

c'est assez misérable et petit de leur part et ne contribue pas à rehausser leur blason bien délavé

Vanessa.

Vanessa.

Ecrit le 03 juin15, 07:36

Message par Vanessa. »

Lys d'OR a écrit :ce qui m'inquiète pour toi, tu vois médico,
c'est que une fois GREBER mis à la porte pour les raisons que tu sais (spiritisme ou communication avec le monde des esprits), la bible tj n'a pas été revisitée ...!!!
Lys d'Or, excuse-moi une fois de plus, tu sais à quel point je t'apprécie, mais si tu continues comme ça, on va finir par ne plus être copains toi et moi. Ce n'est pas parce que la Watchtower raconte des salades que nous devons lui emboîter le pas en déformant à notre tour la réalité des faits.
La TMN n'a pas été "copiée" sur le NT de Greber, elle s'est simplement appuyée sur quelques-uns de ses versets mal traduits. D'autre part, Yohannes Greber est un ex-prêtre catholique et n'a jamais fait partie des Témoins de Jéhovah. De quoi donc est-il censé avoir été "mis à la porte" ?

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 juin15, 07:51

Message par Liberté 1 »

Vanessa. a écrit : Lys d'Or, excuse-moi une fois de plus, tu sais à quel point je t'apprécie, mais si tu continues comme ça, on va finir par ne plus être copains toi et moi. Ce n'est pas parce que la Watchtower raconte des salades que nous devons lui emboîter le pas en déformant à notre tour la réalité des faits.
La TMN n'a pas été "copiée" sur le NT de Greber, elle s'est simplement appuyée sur quelques-uns de ses versets mal traduits. D'autre part, Yohannes Greber est un ex-prêtre catholique et n'a jamais fait partie des Témoins de Jéhovah. De quoi donc est-il censé avoir été "mis à la porte" ?
Hé oui Vanessa... tu as raison (y) il faut rester honnête, Greber n'a jamais été TJ :non:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin15, 07:54

Message par papy »

Je croyais que sa version de Greber n'était plus publiée , est-ce exact ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 juin15, 07:59

Message par Gérard C. Endrifel »

En attendant, vous êtes tous lamentablement hors-sujet.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin15, 08:08

Message par Lys d'OR »

Vanessa. a écrit :.. Greber .... n'a jamais fait partie des Témoins de Jéhovah. De quoi donc est-il censé avoir été "mis à la porte" ?
relis moi svp
et tu verras que je n'ai jamais prétendu qu'il avait été tj ?!!
par contre, je t'invite promptement à lire ou relire sa bio => il a été collaborateur de la wt et a été congédié du fait de son appartenance trop voyante au monde du spiritisme

cqfd
Modifié en dernier par Lys d'OR le 03 juin15, 08:54, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 03 juin15, 08:13

Message par medico »

Merci Vanessa de cette mise au point :mains:

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin15, 08:21

Message par Lys d'OR »

medico a écrit : ..... :mains:
???? :hum:
Modifié en dernier par Lys d'OR le 03 juin15, 08:57, modifié 4 fois.

Répondre