Bonjour à toutes et à tous.
Ce fil de discussion n'a pas de thème, c'est volontaire. Il nous permettra d'avoir un petit espace d'échanges libres sur n'importe quel sujet, ou pour se réfugier au cas où nous nous sentirions agressés par un modérateur un peu trop zélé qui se permettrait de s'ingérer dans une discussion ou d'effacer des messages sur un coup de tête sous le prétexte que nous sommes "hors-sujet".
Ici, nous ne pouvons pas être hors-sujet, puisque le thème de cette enfilade nous encourage justement à discuter librement. En gros, plus nous sommes hors-sujet, et plus nous correspondons au thème de la discussion.
Pour résumer, dans ce fil de discussion, plus nous sommes hors-sujet, et moins nous sommes hors-sujet.
En priant pour que la modération accepte ce topic "refuge" sans exercer de mesures coercitives.
Dans le Seigneur,
Vanessa.
Discuter librement
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Discuter librement
Ecrit le 04 juin15, 02:06C'est pas en posant des ultimatums sur une question que nous pourrions discuter librement et surtout pas dans la sérénité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Vanessa.
Ecrit le 04 juin15, 02:28Merci d'être entré dans ce dialogue, Medico. Punaise, qu'est-ce que ça fait du bien de pouvoir écrire tout ce qu'on veut (dans le respect) sans avoir une épée de Damoclès en permanence au-dessus de la tête. Tu trouves pas ?medico a écrit :C'est pas en posant des ultimatums sur une question que nous pourrions discuter librement et surtout pas dans la sérénité.
Donc, par rapport à ce que tu dis, oui, je suis d'accord avec toi. Qui a dit que je ne suis pas prête à faire preuve de bonne volonté ?
J'avais juste l'impression que mon interlocuteur* tentait de se soustraire au problème qu'il avait lui-même posé, mais je me suis trompée sur ses intentions, voilà tout. J'en tiendrai compte la prochaine fois que je dialoguerai avec ****. Apparemment il a une bonne collection de bibles sous la main, et ça me plaît, ça nous fait un point commun.
*même si on ne peut pas être hors-sujet ici, on n'a toujours pas le droit discuter d'un membre en particulier, même si c'est pour en dire du bien. Alors allons-y gaiement pour les étoiles puisque de toute façon tout le monde sait très bien de qui on parle. À quand la fin de cette hypocrisie organisée...?
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 04 juin15, 02:43Qui a dit que les membres avaient le droit de s'approprier une section de forum, d'en fixer les règles et les conditions et de l'administrer ?Vanessa. a écrit : Qui a dit que je ne suis pas prête à faire preuve de bonne volonté ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Vanessa.
Ecrit le 04 juin15, 02:45Euh.. quelqu'un a vraiment dit ça ?Kerridween a écrit : Qui a dit que les membres avaient le droit de s'approprier une section de forum, d'en fixer les règles, conditions et de l'administrer ?
Pour ma part, il me semble que cette section reste complètement soumise aux règles du forum. Personne n'a dit le contraire.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 04 juin15, 02:49En parlant de règles:Vanessa a écrit :Pour ma part, il me semble que cette section reste complètement soumise aux règles du forum.
C-30 Ce forum est organisé en catégories, par conséquent, veillez à choisir la catégorie la plus adaptée à votre thème. Ensuite assurez-vous que l'intitulé du message principal soit clair, net et précis. Car le titre d'un sujet est l'information portant sur son contenu.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Vanessa.
Ecrit le 04 juin15, 03:05"Discuter librement" me paraît clair, net et précis.
Sinon, il y aurait une autre solution qui consisterait à ouvrir un nouveau fil de discussion à chaque fois que le dialogue s'écarte un tant soi peu du thème du topic, ce qui aurait pour effet de multiplier les enfilades à l'infini et de passer très vite de l'une à l'autre.
Je ne pense pas que ce soit l'objectif du forum que d'avoir des centaines de topics qui ne contiendraient que quelques messages à chaque fois.
Et toi, qu'en penses-tu ?
Sinon, il y aurait une autre solution qui consisterait à ouvrir un nouveau fil de discussion à chaque fois que le dialogue s'écarte un tant soi peu du thème du topic, ce qui aurait pour effet de multiplier les enfilades à l'infini et de passer très vite de l'une à l'autre.
Je ne pense pas que ce soit l'objectif du forum que d'avoir des centaines de topics qui ne contiendraient que quelques messages à chaque fois.
Et toi, qu'en penses-tu ?
Ecrit le 04 juin15, 05:12Bonjour.
Rappel :
1 - Les membres ne sont pas des sujets de discussions.
2 - Voir la charte concernant les plaintes contre la modération.
http://www.forum-religion.org/charte2/
Le forum Watch Tower est destiné aux discussions concernant les brochures Tour de Garde et Révéillez-Vous.
Par conséquent, je le vérrouille.
Cordialement.
kaboo.
PS : Pour discuter librement de la pluie et du beau temps, il y a le "chat".
Le sujet n'a pas d'intitulé ? Faux : Il s'agit d'une plainte contre la modération.Vanessa. a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
Ce fil de discussion n'a pas de thème, c'est volontaire. Il nous permettra d'avoir un petit espace d'échanges libres sur n'importe quel sujet,
ou pour se réfugier au cas où nous nous sentirions agressés par un modérateur un peu trop zélé qui se permettrait de s'ingérer dans une discussion ou d'effacer des messages sur un coup de tête sous le prétexte que nous sommes "hors-sujet".
Rappel :
1 - Les membres ne sont pas des sujets de discussions.
2 - Voir la charte concernant les plaintes contre la modération.
http://www.forum-religion.org/charte2/
Faux : C'est un HS total puisqu'il ce sujet ne concerne pas la WT.Vanessa. a écrit :Ici, nous ne pouvons pas être hors-sujet, puisque le thème de cette enfilade nous encourage justement à discuter librement. En gros, plus nous sommes hors-sujet, et plus nous correspondons au thème de la discussion.
Le forum Watch Tower est destiné aux discussions concernant les brochures Tour de Garde et Révéillez-Vous.
Désolé, mais pour les raisons cités ci-dessus, ce sujet apparait clairement comme un moyen de contourner la charte.Vanessa. a écrit :Pour résumer, dans ce fil de discussion, plus nous sommes hors-sujet, et moins nous sommes hors-sujet.
En priant pour que la modération accepte ce topic "refuge" sans exercer de mesures coercitives.
Dans le Seigneur,
Par conséquent, je le vérrouille.
Cordialement.
kaboo.
PS : Pour discuter librement de la pluie et du beau temps, il y a le "chat".
Sortez de mon ordi
-