Que viennent faire ici les TJs, opposés à l'oecuménisme

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Que viennent faire ici les TJs, opposés à l'oecuménisme

Ecrit le 07 juin15, 09:30

Message par Lys d'OR »

C'est un autre paradoxe TJ
Conseil : ne perdez pas votre temps ici à discuter stérilement. Allez prêcher ailleurs.

Pas sûr du tout que ça plaise à jéhovah ce gaspillage de temps ! :? Attention à armageddon :o

Vanessa.

Vanessa.

Re: Que viennent faire ici les TJs, opposés à l'oecuménisme

Ecrit le 07 juin15, 09:40

Message par Vanessa. »

Lys d'OR a écrit :C'est un autre paradoxe TJ
Conseil : ne perdez pas votre temps ici à discuter stérilement. Allez prêcher ailleurs.

Pas sûr du tout que ça plaise à jéhovah ce gaspillage de temps ! :? Attention à armageddon :o
Lys d'OR, les Témoins de Jéhovah ont tout à fait le droit de venir défendre leurs opinions ici. Et ils y sont les bienvenus. Lorsqu'ils viennent ici, c'est qu'ils sont prêts à confronter leurs convictions aux dures réalités occultées par leur organisation humaine. C'est plutôt une bonne chose, il me semble.

Bien à toi.

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin15, 12:40

Message par Lys d'OR »

Vanessa. a écrit :....C'est plutôt une bonne chose, il me semble.

..
dans le fond, oui bien sur
mais dis moi, vanessa, NE TOMBONS PAS DANS LA NAIVETé !
où sont les oeuvres, actions ou paroles, de rapprochement des tjs vis à vis des tenants des autres religions ?
PENSES TU QUE L EXCLUSION ET LA RELEGATION Y MéNENT TOUT DROIT ?
cordialement
Modifié en dernier par Lys d'OR le 07 juin15, 21:30, modifié 2 fois.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 juin15, 17:02

Message par Gérard C. Endrifel »

On pourrait retourner la question au camp adverse et lui demander ce qu'ils viennent faire eux-même ici. :roll: Dénoncer comme ils se complaisent à le prétendre ? Pas si sûr au bout du compte.
Certes, sur le plan sociologique, le terme “secte’ n’a rien d’infamant. Toutefois, il prend une connotation péjorative chez certains groupes intolérants qui diffusent une idéologie totalitaire, prônent une politique d’exclusion sociale et exigent la marginalisation des minorités religieuses. A l’occasion de chaque drame systématiquement imputé aux “Sectes dévastatrices” (Guyana, Waco, Temple Solaire), une inquiétante escalade dans l’'agressivité est menée contre l’'Eglise des Témoins de Jéhovah.

Dès lors, la confusion n’est pas fortuite mais répond à une volonté délibérée, une vaste entreprise visant à discréditer cette religion chrétienne. Au début du 20ème siècle, cette jeune Eglise avait dû affronter la chrétienté qui utilisa en la circonstance des procédés peu glorieux et particulièrement vils. Aujourd’hui, les adversaires semblent être des associations laïques A.D.F.I., “Coordination Nationale des victimes de l’'Organisation des Témoins de Jéhovah”.

En réalité, sous le couvert d'’associations dites “anti-sectes”, le Vatican poursuit inexorablement son oeuvre de destruction des Témoins de Jéhovah. Ce plan machiavélique avait reçu entre 1933 et 1945 l’aide directe et publique des dictatures nazie et fasciste. Aujourd’hui son exécution implique discrétion, prudence, hypocrisie, compte tenu de la nature démocratique et libérale de notre société.
=> http://christianpaturel.com/la-derniere-croisade/
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin15, 21:35

Message par Lys d'OR »

Kerridween a écrit :....

les TJs sont structurellement opposés à œcuménisme, c'est inscrit dans le marbre des écrits de la WT !
Ils sont absents de toutes les réunions; ils sont à part complétement
cqfd

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin15, 21:43

Message par papy »

Lys d'OR a écrit : Ils sont absents de toutes les réunions; ils sont à part complétement
cqfd
Tout dépend s'ils y trouvent un intérêt (osce , onu ) ....stratégie de guerre théocratique ! :D
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 juin15, 23:51

Message par medico »

Je ne savais pas que la section WT était une section œcuménique,c'est vrais ont en apprend tous les jours.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 08 juin15, 00:04

Message par Espilon »

Ce qui se passe ici n'est pas de L’œcuménisme. C'est un nid à détracteur acharné. C'est déjà un grand honneur qu'ils vous font en acceptant de se frotter à votre nocivité.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin15, 00:41

Message par Lys d'OR »

medico a écrit :Je ne savais pas que la section WT était une section œcuménique,c'est vrais ont en apprend tous les jours.
ben oui
s'est comme ça ici : sous section

Vanessa.

Vanessa.

Ecrit le 08 juin15, 00:47

Message par Vanessa. »

Espilon a écrit :C'est déjà un grand honneur qu'ils vous font en acceptant de se frotter à votre nocivité.
Deux remarques:

1- L'administrateur de ce site n'est pas un Témoin de Jéhovah. Si honneur il y a, c'est celui qui est fait à des membres associés à cette organisation sectaire d'être modérateurs sur un forum pluri-religieux. Je rappelle au passage que du point de vue de [certains] modérateurs, l'administrateur est pour l'instant un instrument de Satan, membre de Babylone la Grande prostituée, et qu'à moins qu'il ne se convertisse au jéhovisme, il ne mérite rien d'autre que la destruction éternelle. Il en va d'ailleurs de même pour toi et moi, et pour la totalité des membres inscrits sur ce site, sauf les TJ bien évidemment.

2- En quoi dénoncer les agissements et les mensonges d'une organisation considérée comme une secte et parfois même interdite dans certains pays du monde est-il "nocif" ? (tu emploies le terme "nocivité" dans ton message)

Dans le Seigneur,

Vanessa.
Modifié en dernier par kaboo le 08 juin15, 01:20, modifié 1 fois.
Raison : Les membres ne sont pas des sujets de discussions.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin15, 00:58

Message par Sibbekaï Houshatite »

Lys d'OR a écrit : les TJs sont structurellement opposés à œcuménisme, c'est inscrit dans le marbre des écrits de la WT !
Ils sont absents de toutes les réunions; ils sont à part complétement
cqfd
Ils font de l'oecuménisme ..... à leur manière

Ils ont les mêmes avocats que les Scientologues, Moon, Rael.. tout ce petit monde qui appartient à la FIREPHIM et la CESNUR...

http://www.tj-encyclopedie.org/Liens_av ... noritaires

Ils rencontrent aussi les Hedges Funds de Londres.

http://www.tj-encyclopedie.org/Investis ... atch_Tower

Ils participent aux réunions de l'OSCE.

http://www.jwfacts.com/watchtower/politics.php

C'est à leur manière..

etc...

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 08 juin15, 01:06

Message par Espilon »

En quoi dénoncer les agissements et les mensonges d'une organisation considérée comme une secte et parfois même interdite dans certains pays du monde est-il "nocif" ? (tu emploies le terme "nocivité" dans ton message)
Parce-que le conflit est l’œuvre du mal - et qu'en dernière instance, tout ce que tu penses des agissements des TJ n'est que ton intime conviction et ton opinion personnelle. Le respect des religions est une chose importante. Si aucun TJ ne tente d'enfoncer ta porte pour te chasser de ton pays, ou de t'interdire de pratiquer le culte de ton choix, d'élever tes enfants dans la droiture de tes convictions, de te casser les oreilles avec des incantations nocturnes, ou de sacrifier ton chien au Dieu du soleil ; alors tu n'as aucune raison de persécuter les TJ.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Vanessa.

Vanessa.

Ecrit le 08 juin15, 01:22

Message par Vanessa. »

Espilon a écrit : (...) tout ce que tu penses des agissements des TJ
(...) Si aucun TJ ne tente d'enfoncer ta porte
(...) tu n'as aucune raison de persécuter les TJ.
Tu te méprends, Espilon. Je n'ai rien contre les TJ en général, et tu verras que je ne parle finalement pas très souvent d'eux, mais presque exclusivement de la Watchtower, c'est à dire l'organisation sectaire qui les exploite.
Les rares fois ou je critique des Témoins de Jéhovah, c'est lorsque j'en vois deux ou trois raconter des salades ici sur le forum, ou abuser de leur fonction de modérateurs en effaçant les messages gênants, en retardant leur parution de plusieurs heures, quand ils ne les empêche pas carrément de paraître.

Je considère que les Témoins de Jéhovah sont en très grande majorité des victimes d'une "poignée d'hommes" imbus de leur personne, et associés au sein de cette fameuse société Watchtower. C'est à elle que je m'attaque, à ses mensonges, à ses manipulations, et non aux pauvres TJ qui sont pris dans l'engrenage.

C'est pourquoi je te prie de relire ma réponse à Lys d'OR dans le deuxième post du topic, je me cite:
Vanessa a écrit :Lys d'OR, les Témoins de Jéhovah ont tout à fait le droit de venir défendre leurs opinions ici. Et ils y sont les bienvenus. Lorsqu'ils viennent ici, c'est qu'ils sont prêts à confronter leurs convictions aux dures réalités occultées par leur organisation humaine. C'est plutôt une bonne chose, il me semble.

Dans le Seigneur,

Vanessa.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 08 juin15, 01:54

Message par kaboo »

Vanessa a écrit :1- L'administrateur de ce site n'est pas un Témoin de Jéhovah.
Source ?
Vanessa a écrit :Je rappelle au passage que du point de vue de [certains] modérateurs, l'administrateur est pour l'instant un instrument de Satan,
Au même titre que pour les TJ, il est également l'instrument des mormons, des musulmans, des matheux, des cathos ...
Chacun d'entre eux promettent la même chose aux contradicteurs de leurs religions. Sauf les matheux, bien sûr.
Vanessa a écrit :membre de Babylone la Grande prostituée, et qu'à moins qu'il ne se convertisse au jéhovisme, il ne mérite rien d'autre que la destruction éternelle. Il en va d'ailleurs de même pour toi et moi, et pour la totalité des membres inscrits sur ce site, sauf les TJ bien évidemment.
Qui oblige qui à les suivre ?
Vanessa a écrit :2- En quoi dénoncer les agissements et les mensonges d'une organisation considérée comme une secte et parfois même interdite dans certains pays du monde est-il "nocif" ? (tu emploies le terme "nocivité" dans ton message)
Tout ce qui n'est pas catholique, juif ou musulman est forcémént une secte selon certaines associations.
Un cas de pédophilie (TJ) est il déclaré dans le infos ? site-anti-sectes.com s'en occupe.
Un cas de pédophilie (Mormon) est il déclaré dans le infos ? site-anti-sectes.com s'en occupe.
Un cas de pédophilie (Catho) est il déclaré dans le infos ? site-anti-sectes.com s'en fiche.

Pardon mais, si tu étais anti sectes, tu te serais attaqué à toutes les sectes.
Dans ton cas, tu n'as encore rien posté :
ni, contre les Mormons,
ni, contre les Cathos,
ni même, contre les Musulmans.

Chez moi, ça s'appelle "un problème à régler avec les TJ". Cela je peux le comprendre.
En revanche multiplier les sujets et les messages dans le seul but de casser :tap: du TJ ... :o

"Que viennent faire ici les TJs, opposés à l'oecuménisme ?"
S'ils étaient fermés à l'oecuménisme (débats chrétiens), tout tes sujets et/ou messages auraient été noyés dans l'oeuf.

Cordialement.
kaboo.
Sortez de mon ordi Image

medico

Ecrit le 08 juin15, 02:01

Message par medico »

Je prend le partie de Vannessa ce n'est pas elle l'auteur du sujet mais Lys d'Or par contre elle l'entretient hardiment.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre