L'homme ne descend pas du singe.

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Thierry REID

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 08 juin15, 14:41
Réponses : 0

L'homme ne descend pas du singe.

Ecrit le 08 juin15, 15:00

Message par Thierry REID »

Bonjour.

L’homme ne descend pas du singe.

Je vais vous dire la différence visible, qu’il y a entre les animaux et l’homme.

La réponse est dans la Bible, je vais résumer les versets dans Genèse.

Genèse : Après avoir créé l’homme et la femme (Adam et Eve) le Seigneur Dieu prescrivit à Adam de manger des fruits de tout arbre du jardin, sauf celui de l’arbre de la connaissance de ce qui est bon ou mauvais. Au début, Adam et Eve étaient nus, sans se faire mutuellement honte. Mais sous la tentation du serpent, ils mangèrent le fruit de l’arbre de la connaissance de ce qui est bon ou mauvais. Leurs yeux s’ouvrirent , et ils surent qu’il étaient nus. Ils cousurent avec des feuilles de figuier, des pagnes. Adam se cacha en entendant la voix de Dieu, il prit peur, il se cacha car il était nu. Le Seigneur Dieu fit pour Adam et Eve des tuniques de peau dont il les revêtit.

Aujourd’hui, nous sommes les seuls êtres vivants à porter des vêtements, depuis la Genèse, depuis qu’Adam et Eve ont mangé du fruit de l’arbre, de la connaissance du bon ou mauvais, et eurent hontes d’être nus. Les montagnes, les arbres ne portent pas de vêtement. Les chiens n’ont pas de short, les oiseaux n’ont pas de tee shirt. Les animaux, la nature vivent nus sans complexe, alors que l’homme porte des vêtements, pour cacher sa nudité. Je pense qu’il n’y a pas besoin de faire des recherches, pour répondre à la question « l’homme descend t-il du singe ? ».

La Parole de Dieu est vivante, il est nécessaire que nous la lisons.
L’homme ne descend pas du singe, Dieu a créé l’homme à son image. Il y a d’autres signes vivants que nous retrouvons dans la Bible, par exemple pourquoi, et quand il y a eu plusieurs langues.
La Bible nous enseigne l’ancien et le nouveau testament. Dieu nous aime, son amour est infini. Nous avons parfois du mal à revenir à lui, alors qu’il nous attend depuis toujours.

Que Dieu soit loué, et qu'il vous comble de toutes ses grâces.
Modifié en dernier par kaboo le 14 juin15, 05:38, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre du sujet.

Absenthéiste

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 557
Enregistré le : 18 mai15, 23:04
Réponses : 0

Re: L'homme ne descend pas du signe.

Ecrit le 08 juin15, 20:09

Message par Absenthéiste »

Bonjour à toi, et bienvenue sur ce forum :)
Thierry REID a écrit : L’homme ne descend pas du singe.
Alors pour commencer, la théorie de l'évolution ne dit pas que l'homme descend du singe, mais que l'homme et le singe aurait un ancêtre commun. Ce qui est très différent.
Thierry REID a écrit : Aujourd’hui, nous sommes les seuls êtres vivants à porter des vêtements, depuis la Genèse, depuis qu’Adam et Eve ont mangé du fruit de l’arbre, de la connaissance du bon ou mauvais, et eurent hontes d’être nus. Les montagnes, les arbres ne portent pas de vêtement. Les chiens n’ont pas de short, les oiseaux n’ont pas de tee shirt. Les animaux, la nature vivent nus sans complexe, alors que l’homme porte des vêtements, pour cacher sa nudité ».
Il existe bien-sûr des différences indéniables entre "l'humain" et "l'animal", mais en souligner une parait très insuffisant pour écarter l'hypothèse de l'évolution. Le singe et l'homme ont également de nombreux points communs ! Prenons le cas du chimpanzé, et bien, son "ADN" est identique au notre à plus de 98%. Ces animaux sont capables d'effectuer des opérations mathématiques et même d'utiliser des "outils" afin de mieux tirer profit de leur environnement ! Par honnêteté intellectuelle, et au stade actuel de nos connaissances, je pense que nous ne pouvons pas totalement écarter la théorie de DARWIN.
Thierry REID a écrit : Je pense qu’il n’y a pas besoin de faire des recherches, pour répondre à la question « l’homme descend t-il du singe ? ».
Et moi je pense que c'est précisément là où se trouve tout le problème: lorsque l'on cesse de s'interroger et que l'on s'enferme dans nos représentations.

Amicalement,

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: L'homme ne descend pas du signe.

Ecrit le 08 juin15, 21:06

Message par 7 archange »

Oups ! J'ai failli dire qu'on était cousin des escargots. :shock:

Ce serait pas absurde, puisque en creusant plus loin, on devrait aussi avoir un ancêtre commun avec les cafards, les poissons rouges et d'autres oiseaux... :lol:
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: L'homme ne descend pas du signe.

Ecrit le 08 juin15, 21:23

Message par Ptitech »

C'est en effet ce que dit la théorie de l'évolution. Toutes les espèces vivantes descendent d'un ancêtre commun.

Un petit article à ce sujet : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Arbre_ph ... C3%A9tique

La théorie de l'évolution est tellement renseignée/éprouvée/expérimentée etc...que je me demande comment ne pas y accorder un minimum de confiance ou tout du moins "le bénéfice du doute"surtout quand on brandi la Bible comme "défense".
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'homme ne descend pas du signe.

Ecrit le 09 juin15, 01:38

Message par indian »

Thierry REID a écrit :L’homme ne descend pas du singe, Dieu a créé l’homme à son image. Il y a d’autres signes vivants que nous retrouvons dans la Bible, par exemple pourquoi, et quand il y a eu plusieurs langues.
La Bible nous enseigne l’ancien et le nouveau testament. Dieu nous aime, son amour est infini. Nous avons parfois du mal à revenir à lui, alors qu’il nous attend depuis toujours.

Si nous sommes à l'image de Dieu, ce que je crois...

Disons que Dieu a beaucoup de visages, de facettes... 8-9 milliards. :wink:
Si on multiplie tous ces visages et images par le nombre de qualités propres à chaque individus... ca frôle l'infini...

Donc Dieu est peaux-rouge, noir, jaune asiatique, blanc, lait, beige, cheveux noir, cheveux blond, pas de cheveux, manchot, gros nez, grand nez...

Sion faisait un gros ''mélange'' ou ''melting pot'' de toutes ces images ... ca va finir par s'approcher du singe... :wink:


C'est peut -etre ca que Darwin avait en tête? :lol:

Mais quand on dit que Dieu nous a fait à son image... j'ai l'impression qu'il parle plus d'un potentiel à nous développer pour viser une certaine perfection, et atteindre une excellence qui sera notre limite propres à chacun.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Veloth

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 504
Enregistré le : 29 nov.14, 11:29
Réponses : 0

Re: L'homme ne descend pas du signe.

Ecrit le 09 juin15, 04:13

Message par Veloth »

Objection !
Image
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'homme ne descend pas du signe.

Ecrit le 09 juin15, 04:29

Message par Saint Glinglin »

Les hommes portent des vêtements pour protéger leur peau des agressions multiples du climat, de la végétation, et des bestioles.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'homme ne descend pas du signe.

Ecrit le 09 juin15, 05:03

Message par indian »

Thierry REID a écrit : L’homme ne descend pas du singe.
La réponse est dans la Bible, je vais résumer les versets dans Genèse.
Genèse : ....
Citons ces cours versets... ce sera mieux et plus précis...
1.24
Dieu dit: Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.
1.25
Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
1.26
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
1.27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme
.
1.28
Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
1.29
Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.
1.30
Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.
1.31
Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.



Donc si on considère cela au pied de la lettre l'homme et la femme ont été crée sur terre exactement comme nous sommes aujourd'hui. Nous n'avons subi aucun changement morphologique, nous n'avons subit aucune transformation, nous ne nous sommes aucunement adapté aux condition climatiques qui ont sévit, notre corps ne s'est pas changée selon l'alimentation, les époques, les climats, les conditions...
Nous ne pouvons pas être la suite d'une transformation, évolution de la vie depuis le temps ou l'homme n'existait même pas sur terre...
Vous nous dites que la science et la connaissance moderne est à jeter par dessus bord?
Étrange constat?

Peut être ai-je mal compris votre propos?
Amitié
Daviod
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Absenthéiste

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 557
Enregistré le : 18 mai15, 23:04
Réponses : 0

Re: L'homme ne descend pas du signe.

Ecrit le 09 juin15, 19:05

Message par Absenthéiste »

7 archange a écrit :Oups ! J'ai failli dire qu'on était cousin des escargots. :shock:
Ce serait pas absurde, puisque en creusant plus loin, on devrait aussi avoir un ancêtre commun avec les cafards, les poissons rouges et d'autres oiseaux... :lol:
Ce ton moqueur m'évoque pourtant le rire le la hyène et la bêtise de l’âne ;)

wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: L'homme ne descend pas du signe.

Ecrit le 12 juin15, 22:39

Message par wook »

Thierry REID a écrit :Aujourd’hui, nous sommes les seuls êtres vivants à porter des vêtements
Dans beaucoup de tribus reculés d’Amazonie, Afrique et Océanie les hommes ne portaient pas de vêtements à leur découverte au 19ème et 20ème siècle. Ce n'est donc pas instinctif chez l'homme de s'habiller.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'homme ne descend pas du signe.

Ecrit le 12 juin15, 23:43

Message par indian »

wook a écrit :Aujourd’hui, nous sommes les seuls êtres vivants à porter des vêtements

Dans beaucoup de tribus reculés d’Amazonie, Afrique et Océanie les hommes ne portaient pas de vêtements à leur découverte au 19ème et 20ème siècle. Ce n'est donc pas instinctif chez l'homme de s'habiller.
On parle pas d'instinct, mais de capcaité à progresser quand c'est nécessaire...par ''conscience''
Vous en connaissez des bêtes ou des animaux ou du végétal qui on changé leur condition? Amélioré quoi que ce soit de leur ''nature''?
Progressé?

Merci de considérer tout mon repsect pou tous les autres regnes, plus ''bas'' et surtout plus ''haut'' :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Veloth

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 504
Enregistré le : 29 nov.14, 11:29
Réponses : 0

Re: L'homme ne descend pas du signe.

Ecrit le 13 juin15, 00:16

Message par Veloth »

indian a écrit :On parle pas d'instinct, mais de capcaité à progresser quand c'est nécessaire...par ''conscience''
Vous en connaissez des bêtes ou des animaux ou du végétal qui on changé leur condition? Amélioré quoi que ce soit de leur ''nature''?
Progressé?

Merci de considérer tout mon repsect pou tous les autres regnes, plus ''bas'' et surtout plus ''haut'' :wink:
Une espèce d'oiseaux utilise des cailloux pour casser des œufs. Il y a sûrement d'autres exemples.
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'homme ne descend pas du signe.

Ecrit le 13 juin15, 00:26

Message par Saint Glinglin »

Des fourmis cousent des feuilles à l'aide de la bave des larves qu'elles tiennent entre leur mandibules.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'homme ne descend pas du signe.

Ecrit le 13 juin15, 01:39

Message par Coeur de Loi »

Pour les athées nous sommes les descendants de la poussière par hasard :

- Matière
- Cellule
- Végétation
- Insecte
- Poisson
- Reptile
- Castor
- Singe
- Humain

Voir ce dessin animé de propagande pour avoir un résumé : :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=Wg1BgpcaS_U

C'est leur croyance, et c'est la pensée dominante de notre époque.
La vérité = la réalité

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'homme ne descend pas du signe.

Ecrit le 13 juin15, 01:46

Message par Saint Glinglin »

Voici comment CDL comprend la théorie de l'évolution :

https://www.youtube.com/watch?v=ReWWGoOt5-Y

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités