Le Conseil d'Etat et la population disent NON aux TJs

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le Conseil d'Etat et la population disent NON aux TJs

Ecrit le 10 juin15, 00:38

Message par Lys d'OR »

http://www.magnumlaradio.com/economie-s ... llers.html

comment se fait il que les TJs soient aussi mal acceptés et mal jugés ?

Leurs comportements y sont ils pour qque chose ? oUI semble t il !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le Conseil d'Etat et la population disent NON aux TJs

Ecrit le 11 juin15, 01:55

Message par MonstreLePuissant »

Parce qu'ils sont connu pour semer la division dans les familles. C'est pas de leur faute, c'est comme ça ! Quand on est TJ, on commence par voir les autres autrement. Ils font parti du monde, et sont sous la coupe de Satan. Ils ont une fâcheuse tendance à juger les autres (bah oui, parce que eux détiennent la vérité et pas les autres). Alors forcément, c'est un peu stigmatisant pour les autres, et dans une famille, ça peut faire tâche.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 11 juin15, 02:31

Message par Bodomista »

MonstreLePuissant a écrit :Ils ont une fâcheuse tendance à juger les autres (bah oui, parce que eux détiennent la vérité et pas les autres).
Ce passage me laisse perplexe : N'est-ce pas le cas de toutes les religions du monde, toutes branches confondues? Juifs vs Chrétiens vs Musulmans, Catholiques vs Protestants, Chiites vs Sunnites, etc.? Ce serait plutôt humain comme défaut, pas une exclusivité des TJs? :hum:
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin15, 02:48

MonstreLePuissant a écrit :Ils ont une fâcheuse tendance à juger les autres (bah oui, parce que eux détiennent la vérité et pas les autres).
Bodomista a écrit :Ce passage me laisse perplexe : N'est-ce pas le cas de toutes les religions du monde, toutes branches confondues? Juifs vs Chrétiens vs Musulmans, Catholiques vs Protestants, Chiites vs Sunnites, etc.? Ce serait plutôt humain comme défaut, pas une exclusivité des TJs? :hum:
Il y a des extrémistes partout ! Quand je parle de juger les autres, ce n'est pas une histoire de divergence religieuse. Pour les TJ, ça se passe au niveau social.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin15, 03:31

Message par Lys d'OR »

pour leur défense, je dirais que 1,8 de la population dit OUI aux TJs ou ne se prononce pas....

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 11 juin15, 03:39

Message par Bodomista »

Oui, je me doutais que ça ne se limitait pas à l'aspect religieux. Mais je maintiens: n'est-ce pas quelque chose que nous faisons tous?
Je n'ai malheureusement pas accès au lien (le Maroc étant blacklisté ^^) donc je ne peux pas en lire le contenu mais n'empêche que 'Le conseil de l'Etat et de la population disent non aux TJs', n'est-ce pas un jugement des TJs aussi? Un jugement sur un plan social?

Soit dit en passant, je ne cherche qu'à débattre. Je n'ai pas de profondes connaissances en la matière, surtout quand il s'agit des TJs. Qu'on ne me prête pas des intentions que je n'ai pas. Sinon, :tap:
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin15, 03:51

Juger les autres n'est pas une exclusivité des TJ, loin de là. Mais le regard des gens diffère quand il s'agit des TJ, car les TJ s'invitent à leur porte pour leur dire qu'ils (les TJ) détiennent la vérité, et par voie de conséquence, que les autres sont dans l'erreur. Qui aime entendre qu'ils sont dans l'erreur ? Personne ! Qui aime qu'on sous entende « je suis meilleur que toi et je vais être sauvé parce que je suis les commandements de Dieu » ? Personne !

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 juin15, 04:04

Message par VENT »

Vous auriez peut-être préférer y voir construire une salle d'entrainement pour djihadiste ? :boxing: :tap:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin15, 04:18

VENT a écrit :Vous auriez peut-être préférer y voir construire une salle d'entrainement pour djihadiste ? :boxing: :tap:
Ca s'appelle internet et ça existe déjà. Hélas !

medico

Ecrit le 11 juin15, 09:25

Message par medico »

Bodomista a écrit :Oui, je me doutais que ça ne se limitait pas à l'aspect religieux. Mais je maintiens: n'est-ce pas quelque chose que nous faisons tous?
Je n'ai malheureusement pas accès au lien (le Maroc étant blacklisté ^^) donc je ne peux pas en lire le contenu mais n'empêche que 'Le conseil de l'Etat et de la population disent non aux TJs', n'est-ce pas un jugement des TJs aussi? Un jugement sur un plan social?

Soit dit en passant, je ne cherche qu'à débattre. Je n'ai pas de profondes connaissances en la matière, surtout quand il s'agit des TJs. Qu'on ne me prête pas des intentions que je n'ai pas. Sinon, :tap:
La même chose peut se passer pour la construction d'une mosquée ou d'un temple bouddhiste.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin15, 09:33

Mosquée, c'est sûr ! Temple bouddhiste, ça m'étonnerait quand même.

Vanessa.

Vanessa.

Ecrit le 11 juin15, 09:48

Message par Vanessa. »

coucou Bodomista.

Rien que pour toi, je rapatrie l'article ici, avec la photo. Merci qui ?

Image

A Deyvillers, près d'Epinal, il n'y aura pas d'implantation des témoins de Jéhovah. Le Conseil d'Etat vient de mettre définitivement un terme à plus de 10 ans de procédures judiciaires.

C'est une défaite, pour les témoins de Jéhovah, propriétaire depuis 2005, d'un terrain à l'entrée du village de Deyvillers.
Ils avaient en projet l'implantation d'une salle du royaume, d'une capacité de 2000 personnes, 600 places de parking. La salle d'assemblée devait réunir les adeptes du Grand Nord-est.

Chronologie :

- Octobre 2004 : l'affaire est révélée au grand jour avec le dépôt d'un permis de construire sur un terrain dont l'association n'est pas encore propriétaire. En sa possession, deux promesses de vente.

- Janvier 2005 : la Mairie refuse le permis de construire, un recours est rapidement déposé devant le tribunal administratif

- février 2005 : cette fois, les terrains sont achetés. Les témoins de Jéhovah sont propriétaires, via une association.

- septembre 2007 : alors que le recours est abandonné, l'association dépose une nouvelle demande de permis de construire

- novembre 2007 : la commune entame la réforme du plan local d'urbanisme avec le soutien du SCot des Vosges centrales

- octobre 2009 : le PLU est validé. Les terrains sont classés en zone naturelle

- 2011 : une première décision du Tribunal administratif déboute les Témoins de Jéhovah du recours qu'ils ont déposé contre le refus du permis de construire. Une procédure en appel est lancée.

- 2013 : la cour d'appel administrative de Nancy confirme la décision du TA d'Epinal. Devant les juges, l'avocat de la commune de Deyvillers explique que la mairie doit gérer simultanément 40 dossiers qui émanent de l'association.

- juin 2015 : le Conseil d'Etat rejette la requête formulée par l'association et confirme le classement des terrains en zone naturelle. Ils sont inconstructibles.

Merci à Lys d'OR pour cette info, avec toute ma compassion pour ton séjour au purgatoire...

medico

Ecrit le 11 juin15, 09:52

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit :Mosquée, c'est sûr ! Temple bouddhiste, ça m'étonnerait quand même.
Donc il y a bien des préjugés pour les TJ et les Musulmans?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Vanessa.

Vanessa.

Ecrit le 11 juin15, 10:06

Message par Vanessa. »

MonstreLePuissant a écrit :Mosquée, c'est sûr ! Temple bouddhiste, ça m'étonnerait quand même.
medico a écrit :Donc il y a bien des préjugés pour les TJ et les Musulmans?
Le truc, c'est que si tu affiches un panneau indiquant "Allah-City", tu encours 800 000 euros d'amende, et jusqu'à 10 ans de prison ferme pour "islamophobie". Mais contre les Témoins de Jéhovah, personne ne dit rien, aucune sanction.

Au moins, Medico, comme ça tu sais ce qu'on ressent quand les autorités font deux poids, deux mesures. C'est malheureusement ce qui se passe sur ce site, alors tu comprends mieux j'espère mes préoccupations.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin15, 10:21

medico a écrit :Donc il y a bien des préjugés pour les TJ et les Musulmans?
Oui, ça c'est clair !

Répondre