la radicalisation ?

(En cours de programmations)
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

la radicalisation ?

Ecrit le 11 juin15, 03:01

Message par Bertrand »

le Ministre Couillard veut empêcher le monde de s'exprimer...
Le gouvernement Couillard a déposé mercredi un projet de loi ambitieux qui vise la prévention de la radicalisation. La Commission des droits de la personne sera notamment mise à contribution pour enquêter dans le cas de discours haineux ou incitant à la violence. Les actes radicaux survenus à Saint-Jean-sur-Richelieu et Ottawa l'automne dernier ont forcé Québec à agir. Parmi les mesures prévues dans le projet de loi : le gouvernement veut modifier la Loi sur la protection de la jeunesse pour prévenir les crimes d'honneur et les mariages forcés des mineurs. Ainsi, les mariages entre personnes de 16 ou 17 ans devront être autorisés par un juge. La Direction de la protection de la jeunesse aura aussi plus de pouvoir pour intervenir, avec l'ajout de la notion de contrôle excessif aux exemples de mauvais traitements psychologiques. Parallèlement, le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal ont présenté un vaste plan de lutte contre la radicalisation, qui comprend 59 mesures. Une dizaine de millions de dollars sont consacrés à son application. Québec met notamment en place une équipe intégrée à la Sûreté du Québec qui surveillera les réseaux sociaux pour détecter les messages haineux. « Nous souhaitons ainsi augmenter la capacité de détection et d'anticipation des menaces afin d'identifier efficacement les personnes qui pourraient poser un risque à notre sécurité », a expliqué la ministre de la Sécurité publique, Lise Thériault, lors d'une conférence de presse donnée conjointement avec la ministre de l'Immigration, Kathleen Weil, et le maire de Montréal, Denis Coderre. Par ailleurs, la ligne téléphonique de prévention de la radicalisation mise en place il y a quelques mois à Montréal est rendue disponible, dès aujourd'hui, partout au Québec, tous les jours, 24 heures sur 24. Cette ligne est gérée par un organisme sans but lucratif, le Centre de prévention à la radicalisation. « Ce qu'on vise avec ça, c'est que les parents puissent appeler dans un endroit, qu'ils puissent poser des questions. Il faut être capable de recommander les parents, les amis. Il faut être capable de mettre les bons intervenants en place, et pas seulement la police », a affirmé la ministre Thériault. « Ça fonctionne en France, en Belgique. Ces lignes confidentielles rassurent et incitent les gens à s'informer, mais aussi à signaler. » Depuis sa création il y a trois mois, le Centre de prévention à la radicalisation a reçu 128 appels de gens désireux d'avoir de l'information et de l'aide, selon le maire Coderre. Les enseignants et les intervenants dans le milieu scolaire recevront de la formation sur le phénomène de radicalisation. « Ils seront mieux formés pour avoir de bonnes discussions », a expliqué la ministre de l'Immigration, Kathleen Weil. « Dans le cours d'éthique et de religion du gouvernement du Québec, d'ailleurs, il y a une nouvelle formation de prévue. C'est proposé par le ministère de l'Éducation. Donc il y a différentes façons d'engager une meilleure compréhension des uns et des autres », a-t-il ajouté. Une des mesures du plan vise également à financer une recherche en partenariat avec le Collège de Maisonneuve, à Montréal, qui va se pencher sur les facteurs qui mènent au processus de radicalisation. Le gouvernement Couillard a l'intention de conclure des ententes avec l'ensemble du Canada et des pays étrangers pour mener des actions concertées de lutte contre la radicalisation. Plus près de nous,afin de trouver des ressources sur le terrain pour appuyer les policiers. Le plan de lutte contre la radicalisation a été réalisé en concertation avec neuf ministères, des corps policiers et de représentants de Québec instaure un partenariat entre les corps policiers, le ministère de la Santé et des Services sociaux et l'Ordre des travailleurs sociaux du Québec communautés culturelles et d'ordres professionnels. Tant la ministre Thériault que le maire Coderre ont insisté sur la nécessité de ne pas montrer du doigt une communauté, en particulier dans cette entreprise de lutte contre la radicalisation. Denis Coderre a affirmé que la radicalisation, c'est aussi « les gangs de rue, l'intolérance, le racisme, l'antisémitisme ». La ministre de l'Immigration du Québec, Kathleen Weil, a dit s'être assise avec des représentants de communautés musulmanes dans l'élaboration de ce plan, et que la démarche de consultation a eu pour effet les rassurer. « Il est certes délicat d'en parler, mais au moins nous mettons le sujet sur la table », a affirmé la ministre Weil.

La liberté est attaqué... Qu'ont-ils a cacher ????

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31481
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la radicalisation ?

Ecrit le 11 juin15, 03:12

Message par indian »

Bertrand a écrit :le Ministre Couillard veut empêcher le monde de s'exprimer...
Le ministre Couillard... Mon premier Ministre. :)
Comme je suis con, je le traiterai aussi de con.
Entre cons et citoyens on peut bien se taquiner un peu.

Par contre sur certains aspects il n'a pas tort... surtout quand il continue à se référer aux chartes des droits et libertés en place... (y) Surtout quand il fait le statu quo. C'est mieux que de faire des erreurs.

La Radicalisation ou les propos injurieux...? Les propos allant contre les droits et libertés individuel et collectives?
Quand le droit de l'un de s'exprimer brime l'autre, médit contre l'autre, préjuge de l'autre...
Ca n'a pas sa place... ni ici ni chez Charlie.
Le Québec c'est pas comme chez Charlie... le respect de l'autre sa compte, coute que coute. :wink:
Bon ca parait pas tout le temps... :lol:

Mais c'est vrai que pour ca Couillard et nos politiciens ca n'a pas l'air de compter vraiment... juste à voir comment ils continuent à autoriser le pillages des nos ressources pour remplir les poches de la minorités...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: la radicalisation ?

Ecrit le 11 juin15, 03:29

Message par Bodomista »

indian a écrit : Le ministre Couillard... Mon premier Ministre. :)
Comme je suis con, je le traiterai aussi de con.
Mon intervention est complètement HS, mais c'est plus fort que moi : :lol: :lol: :lol:
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31481
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la radicalisation ?

Ecrit le 11 juin15, 03:37

Message par indian »

Bodomista a écrit : Le ministre Couillard... Mon premier Ministre. :)
Comme je suis con, je le traiterai aussi de con.

Mon intervention est complètement HS, mais c'est plus fort que moi : :lol: :lol: :lol:

Je pèse mes mots, toujours,...

J'aurai pu dire :

imbécile, insouciant, négligeant,Abrupt
2. Accro3. Accusateur4. Acerbe5. Agressif6. Aigri7. Amateur8. Amorphe9. Angoissé10. Anxieux11. Arbitraire12. Arriviste13. Arrogant
14. Associable15. Asocial16. Assisté17. Autoritaire18. Avare19. Bagarreur20. Baratineur21. Bavard
22. Blasé77. Hésitant78. Humiliant79. Hypocrite80. Imbu de lui-même81. Immature82. Impatient83. Imprudent84. Impulsif
85. Inaccessible86. Inattentif87. Incompétent88. Inconstant89. Inculte90. Indécis8. 106. Jaloux107. Joueur108. Laxiste09. Lent110. Lunatique111. Macho112. Magnanime
113. Mal à l’aise114. Mal élevé
115. Maladroit121. Médiocre128. Misogyne129. Moqueur130. Mou131. Muet132. Mystérieux133. Mythomane

Mais je ne les dirais pas. Quand même un peu de respect pour les hommes qui décident de prendre la destiné de leur sujet en main :wink:

Surtout quand ils décident au nom de tous, de la majorité alors que mois du tiers des gens ont voté pour eux...

Con par contre... :wink:
Ce mot ne figure même pas dans la liste des défaut humains...ca doit pas être si pire que ca ..
J'en témoigne.
Moi c'est toujours NAIF qui me dérange...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: la radicalisation ?

Ecrit le 11 juin15, 04:00

Message par Saint Glinglin »

Bertrand a écrit :Une des mesures du plan vise également à financer une recherche en partenariat avec le Collège de Maisonneuve, à Montréal, qui va se pencher sur les facteurs qui mènent au processus de radicalisation.
Le facteur principal est la quête d'identité d'un immigré exotique au milieu de gens qui ne lui ressemblent pas.

Les Québécois de souche sont des Normands ayant pour devise "Je me souviens."

Et bien, les Marocains du coin diront "Je me souviens" aussi longtemps qu'il leur plaira.

Logique.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: la radicalisation ?

Ecrit le 15 juin15, 16:51

Message par Bertrand »

un conflit se prépare;; ce sont des hypocrites...

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: la radicalisation ?

Ecrit le 15 juin15, 17:32

Message par ladann »

pour ma part je ne vote plus depuis plusieures années mais je peut dire que c'est toutes des trou du cu l des s alaud de riches qui apauvrissent pour leur luxe et se croie tout permis j'espert que le peuple quebecois ne se laisseras pas faire

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: la radicalisation ?

Ecrit le 15 juin15, 18:37

Message par ultrafiltre2 »

ladann a écrit :pour ma part je ne vote plus depuis plusieures années mais je peut dire que c'est toutes des trou du cu l des s alaud de riches qui apauvrissent pour leur luxe et se croie tout permis j'espert que le peuple quebecois ne se laisseras pas faire
:non:

...dois-je rappeler à certains que le peuple quebecois doit allégeance à Sa Majestée Élizabeth II (le monarque constitutionnel du Canada et par conséquent souveraine sur le territoire du Quebec ?

...de tels propos séditieux ferait regreter à Sa Majestée La Reine Élizabeth II sa magnificiente bontée en ce qu'elle vous accorde le droit de voter afin de choisir le gouvernement qui a la charge de la gestion de votre nation

Ladann j'espère qu'à l'avenir vous saurez mieux mesurer vos propos afin que l'entente soit maintenue entre d'une part Sa Majestée La Reine Élizabeth II et d'autre part ses sujets


Image
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: la radicalisation ?

Ecrit le 16 juin15, 01:36

Message par ladann »

je ne parle pas de sa majesté Élisabeth mais des ministre que l on as c'est eux les croches

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31481
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la radicalisation ?

Ecrit le 16 juin15, 01:53

Message par indian »

ultrafiltre2 a écrit :[
:non:

...dois-je rappeler à certains que le peuple quebecois doit allégeance à Sa Majestée Élizabeth II (le monarque constitutionnel du Canada et par conséquent souveraine sur le territoire du Quebec ?

...de tels propos séditieux ferait regreter à Sa Majestée La Reine Élizabeth II sa magnificiente bontée en ce qu'elle vous accorde le droit de voter afin de choisir le gouvernement qui a la charge de la gestion de votre nation

Ladann j'espère qu'à l'avenir vous saurez mieux mesurer vos propos afin que l'entente soit maintenue entre d'une part Sa Majestée La Reine Élizabeth II et d'autre part ses sujets


Image

Ultra, j'adore votre humour...
Le temps des nations est achevé... :wink: Nous n'en somme plus là, même si eux désire toujours tenter de nous le faire croire (d'accord... ca marche encore un peu, hélas, confort matériel oblige)

Disons que ce modèle politique traditionnel doit changer. Les Canadiens ne sont plus là. Les Québécois, encore moins.Le bi-partie qui divise n'a plus sa place.

Le peuple Québécois... allégeance à la reine
:lol: :lol: :lol:
Vous avez vu ce que notre bonne lieutenante-gouverneure à fait de son rôle de bonne reine!! (Lise Thibault)

J'ai bien plus confiance à l'universalité des la chartes des droits et libertés qu'au pouvoir monarchique pour nous guider...

Je ne suis que le sujet de Dieu, de l'humanité et de moi-même.
Amitié.
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: la radicalisation ?

Ecrit le 16 juin15, 02:25

Message par ultrafiltre2 »

...oui effectivement des fois je délire un peu trop :lol:
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31481
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la radicalisation ?

Ecrit le 16 juin15, 02:33

Message par indian »

ultrafiltre2 a écrit :...oui effectivement des fois je délire un peu trop :lol:
J'adore, je fais de vous mon ''idole'' et vous ''idolâtre''.. pour vos délires qui me font souvent bien rire.

Quant à vos talents de mathématicien, vous ne pourrez malheureusement bénéficier que de mon estime immense. :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: la radicalisation ?

Ecrit le 16 juin15, 02:55

Message par ultrafiltre2 »

idolâtrer (?) ... bon j'admet que c'est de l'humour que tu fait camarade Indian

pour les polythéistes : seuls les Dieux sont idolâtrables

pour les monothéistes : seul Dieu est idolâtrable

pour les Athées ... personne n'est à idolatrer
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31481
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la radicalisation ?

Ecrit le 16 juin15, 03:00

Message par indian »

ultrafiltre2 a écrit :idolâtrer (?) ... bon j'admet que c'est de l'humour que tu fait camarade Indian
pour les polythéistes : seuls les Dieux sont idolâtrables
pour les monothéistes : seul Dieu est idolâtrable
pour les Athées ... personne n'est à idolatrer

Je suis donc plusio-théiste :wink:
Chez nous j'ai aussi ''le roi de la poutine'' que je ''vénère'', ''idolâtre'',... Une pizzéria célèbre... :wink:
AH les ''dieux'' de ceci et de ''cela'.. les rois , les Tops, les ''Kings''
Comme Budweiser ''The King of beers'' :wink:

Quand à ma femme je me soumets. :wink:

Un peu radical...mais bon... c'est le sujet. :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: la radicalisation ?

Ecrit le 16 juin15, 11:01

Message par ultrafiltre2 »

ladann a écrit :je ne parle pas de sa majesté Élisabeth mais des ministre que l on as c'est eux les croches
camarade Ladann je faisais de l'humour, le forum manquait d'ambiance :pleurer:
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité