À vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ.
Le livre "Qu'enseigne réellement la Bible ?" est le manuel que les Témoins de Jéhovah du monde entier utilisent pour étudier avec les gens qui s'intéressent à la Bible.
J'ai donc entrepris moi-aussi d'étudier ce livre, et il m'arrive d'y lire des choses qui, à priori, ne correspondent pas à ce que je lis habituellement dans ma Bible. Je dis bien "à priori", car après tout c'est peut-être moi qui ne comprends pas bien ce qui est écrit dans ma Bible, ou peut-être que certains versets de ma Bible sont mal traduits, alors j'espère que les enseignants Témoins de Jéhovah de ce forum auront la gentillesse de bien vouloir m'aider à y voir plus clair.
Dans le quatrième chapitre du manuel, dont le titre est "Qui est Jésus Christ ?", on peut lire à la page 46, paragraphe 21:
Issue d'une famille à forte tendance catholique, j'ai toujours entendu que Jésus avait été ressuscité "dans la chair", alors cette phrase m'a étonnée. Je me suis alors précipitée sur la référence biblique, 1 Pierre 3:8, où on peut lire:Cependant, le troisième jour après sa mort, son Père céleste l'a ramené à la vie en tant qu'esprit (1 Pierre 3:18).
"Il a été mis à mort dans son corps humain, mais il a été rendu à la vie par le Saint-Esprit. (1 Pierre 3:18)" (Bible en français courant)
ou encore:
"ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit." (Louis Segond 1910).
Je n'arrive pas très bien, à l'aide de ce passage biblique, à comprendre l'idée du manuel "Qu'enseigne réellement la Bible ?" selon laquelle Jésus-Christ n'est pas ressuscité dans la chair.
J'espère que les enseignants Témoins de Jéhovah de cette section voudront bien m'expliquer.
Un grand merci par avance.
Dans l'amour de la vérité,
Vanessa.
Note: dans vos réponses, merci de bien vouloir tenir compte de l'article C-40 de la charte relatif à l'usage des copier-coller.