Une mère qui empoisonne ses enfants...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Une mère qui empoisonne ses enfants...

Ecrit le 15 juin15, 18:48

Message par Philadelphia »

Grand principe de la Watchtower: se prendre pour un prophète, annoncer des fausses-prophéties, et reporter ensuite la faute sur ses adeptes. Jugez plutôt...
1968 Bulletin intérieur n°9 bis, page 16 a écrit : "Huit années comptées à partir de l'automne de 1967 nous amènent donc à l'automne de 1975, date à laquelle se seront écoulés 6000 ans du septième jour de Dieu, son jour de repos. Après 6000 ans de souffrances, de labeur, de difficultés, de maladies et de mort sous la domination de Satan, la famille humaine ressent un grand besoin de soulagement et de repos. Le sabbat, le septième jour de la semaine juive, préfigurait très bien le règne millénaire de Royaume de Dieu remis au Christ, lorsque les hommes seront libérés de 6000 ans de péchés et de mort (Rév. 20:6). C'est pourquoi, lorsque les chrétiens se rendent compte, d'après la chronologie de la Bible, qu'ils approchent de la fin des 6000 ans d'histoire de l'homme, ils cultivent une joyeuse espérance"
TG, 15/10/1972, p. 628 a écrit : "Et comme la parole ou l'oeuvre de Jéhovah ne peut faillir, car il est le Dieu tout-puissant, les nations verront que la réalisation des choses annoncées par ces témoins est dirigée du haut des cieux. Oui, le temps est maintenant proche où les nations sauront vraiment qu'un "prophéte" de Jéhovah était parmi elles. Actuellement, plus d'un million et demi de personnes aident ce "prophète" collectif dans son oeuvre de prédication"
Réveillez-vous 22 juin 1995 a écrit : "Plus récemment, beaucoup de Témoins de Jéhovah ont conjecturé que 1975 verrait peut-être se déclencher les événements devant marquer le début du Règne Millénaire du Christ. Leur attente reposait sur l'idée que le septième millénaire de l'histoire de l'humanité commencerait cette année-là"
Conclusion: La Watchtower se prétend être le prophète parmi les nations. Cependant, elle prophétise des événements qui ne surviennent pas, ce qui jette l'opprobre sur le nom de Dieu. Et pour couronner le tout, au lieu de reconnaître humblement ses erreurs, elle rejette la faute sur ses adeptes.

C'est comme si des enfants étaient victime d'une intoxication alimentaire et que leur mère déclare: "Ils n'avaient qu'à faire attention à ce qu'ils mangeaient !". Oui, sauf que cette nourriture contaminée, c'est elle qui l'a préparée, qui leur a servie, et c'est aussi elle qui a insisté pour que ses enfants la consomme, les menaçant de sanctions s'ils ne finissaient pas leur assiette.

Merci à Papy pour ces références officielles. (y)

Dans l'amour de la vérité,

Philadelphia.
Modifié en dernier par Philadelphia le 15 juin15, 22:54, modifié 1 fois.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Une mère qui empoisonne ses enfants...

Ecrit le 15 juin15, 22:13

Message par Ptitech »

Pas la peine de chercher une quelconque vérité. Tout ça n'est que foutaise :?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Une mère qui empoisonne ses enfants...

Ecrit le 15 juin15, 22:20

Message par philippe83 »

Philadelphia.
De nouveau ta "hargne" s'emballe... :tap:
D'abord ta première citation ne correspond pas! En effet la Tg du 15 août 1967 p.p. 497-498 n'aborde aucunement ton thème! :non:
Passe le message à ton ami Papy...
Donne-nous stp déjà la bonne référence ce sera pas mal :mains:
a+

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Une mère qui empoisonne ses enfants...

Ecrit le 15 juin15, 22:55

Message par Philadelphia »

J'ai édité mon premier post pour corriger la référence. Merci de m'avoir signalé l'erreur.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Une mère qui empoisonne ses enfants...

Ecrit le 16 juin15, 01:16

Message par Philadelphia »

En gage de ma bonne foi, je vous livre ici la version originale:

Image
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9001
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Une mère qui empoisonne ses enfants...

Ecrit le 16 juin15, 02:01

Message par BenFis »

Philadelphia a écrit :En gage de ma bonne foi, je vous livre ici la version originale:

Image
Comme quoi, il eût fallu en 1968 savoir appliquer ces paroles bibliques:
"Méfiez-vous des faux prophètes" (Mat 7:15)
"Ne vous tournez pas vers ceux qui prédisent l'avenir" (Lév 19:31) :mrgreen:
...
Mais soyons honnêtes. Il est quasi certain qu'aujourd'hui les TJ ne font plus ce genre de prédiction sur la fin du monde.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Une mère qui empoisonne ses enfants...

Ecrit le 16 juin15, 02:14

Message par philippe83 »

Et en gage de la mienne je reproduit la Tg du 15 Août 1968 page 498 (eh oui ton ami Papy a fait une erreur d'une année sur la Tg)!
Mais revenons s'y! Alors comme çà Philadelphia tu prônes la bonne foi? Certes mais alors comment se fait-il que tu ne fait pas apparaître le paragraphe suivant(para 8)? IL EST IMPORTANT :sourcils:

Aller pour te faire plaisir je te le cite:"""""Cela signifie-t-il que l'année 1975 sera celle de la bataille d'Harmaguédon? Personne ne peut préciser avec certitude l'année où aura lieu cette guerre. Jésus à dit:"Pour ce qui est de ce jour ou de l'heure, personne ne les connait" (Marc 13:32). Il suffit aux serviteurs de Dieu d'avoir la certitude que le temps dont dispose le présent systèmes de choses dirigé par Satan s'amenuise très rapidement. Combien il serait insensé de ne pas demeuré éveillé et vigilant quant au temps limité qui reste, aux évènements devant encore bouleverser la terre et la nécessité de travailler pour assurer son propre salut!""""

Philadelphia je ne doute pas de ta bonne foi mais quand des réalités de la sorte(un paragraphe complet) sont soit mis de côté, soit tout simplement: volontairement omis par nos "amis", je n'appelle plus cela de la bonne foi mais de la malhonnêteté intellectuelle :( :( :( Les observateurs neutres apprécieront cet "oublie" :D
Car oublier ce genre de paragraphe pour ne prendre que ce qui nous intéresse et donc pour émettre des demis-vérité, ce n'est ni plus ni moins DE LA DESINFORMATION . Certains sur ce forum à longueur de journée épient la moindre de nos déclarations dans nos publications... mais comme par miracle se taisent fasse à l'emploie de ce genre de manipulation du texte quand ces nos détracteurs qui le font! deux poids deux mesures???

J'attends ta réponse et selon on passera oui ou non à la suite des références de ton "ami" Papy QUI EST LUI AUSSI TOMBER DANS LE PANNEAU :hum: :hum: :hum: SUR CET ARTICLE.
A+

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Une mère qui empoisonne ses enfants...

Ecrit le 16 juin15, 02:23

Message par Ptitech »

Salut Philippe83

Pourquoi cette année 1975 a-t-elle été écrite ? Pourquoi avoir orienté les lecteurs sur cette date ? Pourquoi chercher à tout prix à faire des calculs ? On ne devrait trouver aucun calcul dans la WT c'est insensé. Est-ce que les TJ sont TJ car harmagueddon est vraiment très très proche, ou bien est-ce que les TJ sont TJ car ils aiment Dieu et le servent par ce moyen ?

La WT a, malgré elle, donné un espoir aux TJ quant à cette date. Elle a fait preuve de maladresse et plutôt que de faire son méa culpa elle a préféré culpabiliser les TJ qui ont cru dans cette date.

Quand je lis cette phrase "Combien il serait insensé de ne pas demeuré* éveillé et vigilant quant au temps limité qui reste, aux évènements devant encore bouleverser la terre et la nécessité de travailler pour assurer son propre salut!" qui a été écrite en 1975, aujourd'hui nous sommes en 2015 soit 40 ans plus tard et franchement je n'irai pas dire que rien à changé, mais presque rien ...


*il y a une faute de copie Philippe83, je pense que dans l'original c'est "demeurer"
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Une mère qui empoisonne ses enfants...

Ecrit le 16 juin15, 02:34

Message par Liberté 1 »

1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Une mère qui empoisonne ses enfants...

Ecrit le 16 juin15, 02:37

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Ni TJ, ni n'appartenant à aucune autre religion, je viens de trouver ça sur le net. :hum: :hum: :hum:



http://www.aggelia.be/date.html

Texte issu de la vidéo 2.
Octobre 1975, nous serons dans le monde nouveau.
Nous ne connaissons pas le jour et l'heure d'harmaguédon.
Nous ne savons pas dire quand il va commencer.
Mais nous savons dire une chose.
Nous savons quand il va finir.
Il sera finit pour l'automne 75.
http://www.aggelia.be/date.html

:hi:

PS 1 : Free 1, On était dessus en même temps. :pleurer: :pleurer: :pleurer: (kiss)
PS 2 : Les belges ne comptent pas comme les autres pays francophones. Ils ont des mots bizarres. Septante, Nonente ... :lol:
kaboo ==> Image <== Free 1.
Sortez de mon ordi Image

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11899
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Une mère qui empoisonne ses enfants...

Ecrit le 16 juin15, 02:43

Message par papy »

Pourquoi écrire ceci si 1975 n'était que dans l'imagination des " apostats ?
TdG 01/01/2013 p8
[Encadré, page 8]
LES TÉMOINS DE JÉHOVAH ONT-ILS ANNONCÉ DE FAUSSES DATES ?
Les Témoins de Jéhovah ont nourri de fausses attentes sur le moment où la fin viendrait. Comme les disciples de Jésus au Ier siècle, nous avons parfois cru que certaines prophéties se réaliseraient plus tôt que Dieu ne l’avait prévu dans son calendrier (Luc 19:11 ; Actes 1:6 ; 2 Thessaloniciens 2:1, 2). Nous partageons le sentiment d’un Témoin de longue expérience, Alexander Macmillan, qui a dit : « J’ai [...] compris qu’il nous fallait reconnaître nos erreurs et continuer de sonder la Parole de Dieu pour obtenir une plus grande lumière. »
Pourquoi donc continuons-nous à mettre l’accent sur la proximité de la fin ? Parce que nous voulons suivre cet ordre de Jésus : « Faites attention, tenez-vous éveillés. » Si à l’inverse Jésus nous trouvait « endormis », nous ne pourrions obtenir son approbation (Marc 13:33, 36). Pourquoi ?
Prenons un exemple : il peut arriver qu’un organisme de météorologie, croyant détecter la formation d’une tempête, lance une alerte qui s’avérera fausse. Il n’empêche qu’une autre fois, sa vigilance pourrait bien sauver des vies.
De même, nous avons eu de fausses attentes concernant la fin. Mais nous sommes davantage soucieux d’obéir à Jésus et de sauver des vies que d’éviter les critiques. Le commandement de Jésus de « rendre pleinement témoignage » nous met dans l’obligation de prévenir nos contemporains de la fin à venir (Actes 20:24).
Pour nous, l’important n’est pas de savoir quand la fin viendra, mais d’être convaincus qu’elle viendra, et d’agir en conséquence. Nous prenons au sérieux ces paroles de Habaqouq 2:3 : « Même si [la fin] venait à tarder [d’un point de vue humain], continue à l’attendre ; car elle se réalisera à coup sûr. Elle ne sera pas en retard. »
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9001
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Une mère qui empoisonne ses enfants...

Ecrit le 16 juin15, 02:44

Message par BenFis »

Les TJ devraient plutôt assumer qu'ils ont joué les faux prophètes dont parle Jésus en Matthieu 7:15, et puis on classerait l'affaire. :lol:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7371
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Une mère qui empoisonne ses enfants...

Ecrit le 16 juin15, 02:49

Message par Gérard C. Endrifel »

Je veux pas dire mais je lis ceci:

"à l'automne de 1975, date à laquelle se seront écoulés 6000 ans du septième jour de Dieu". Nous sommes d'accord ? Il n'est dit nulle part que c'est la date à partir de laquelle le Millénaire du Christ va débuter (et qui nous conduirait à 2975), d'Har-Maguêdon, blablabla, blablabla.

Regardons plus loin.

"C'est pourquoi lorsque les chrétiens se rendent compte(...) qu'ils approchent de la fin des 6000 ans de..."

Sauf que 1975, ça marque le début des 6000 ans d'après le calcul :lol:

Pas très fut-fut les lecteurs de l'époque quand même hein ?! :lol: Ça s'est contenté de lire et de répéter bêtement sans réfléchir et puis après ça s'est plaint auprès d'autres qui se contentent, encore aujourd'hui, de lire et de répéter bêtement sans réfléchir.

4025+1975= 6000 (ou 4026+1975-1 = 6000 si vous préférez, c'est pareil)

Et non pas 7000.

Le paragraphe 6 à l'époque était clair "la fin des 6000 ans". En 1975, on y était même pas, on était à la fin des 5000 ans :lol:

Repassez plutôt en 2975 dans ce cas pour vous plaindre que le CC a "prophétisé" une fausse date. Vous êtes un peu en avance là :lol:
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 16 juin15, 02:55, modifié 3 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Une mère qui empoisonne ses enfants...

Ecrit le 16 juin15, 02:53

Message par Liberté 1 »

Luc 21:8
il dit: Prenez garde que vous ne soyez séduits; car plusieurs viendront en mon nom, disant: C'est moi, et le temps est proche; n'allez point après eux.
Image

:hum: :interroge: :non:
Kerridween a écrit :Je veux pas dire mais je lis ceci:

"à l'automne de 1975, date à laquelle se seront écoulés 6000 ans du septième jour de Dieu". Nous sommes d'accord ? Il n'est dit nulle part que c'est la date à partir de laquelle le Millénaire du Christ va débuter (et qui nous conduirait à 2975), d'Har-Maguêdon, blablabla, blablabla.
http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES ... DeDieu.php
Modifié en dernier par Liberté 1 le 16 juin15, 03:04, modifié 1 fois.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11899
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Une mère qui empoisonne ses enfants...

Ecrit le 16 juin15, 03:01

Message par papy »

Philippe83 si j'écris dans une phrase que phiippe84 est un idiot parce que tout laisse à penser que c'est le cas et puis dans la phrase suivante je dis que la charte interdit d'insulter quelqu'un d'idiot , tu crois qu'il va m'en vouloir de l'avoir insulté ?
Quel serait le but de dire une telle chose si ce n'est celui de mettre dans la tête des membres du forum que philippe84 est un idiot .
C'est la même chose dans cet article de la TdG .
Modifié en dernier par papy le 16 juin15, 06:06, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité