Evangile selon Matthieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Babass

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 31 mars15, 11:08
Réponses : 0

Evangile selon Matthieu

Ecrit le 17 juin15, 04:20

Message par Babass »

Bonjour tout le monde

L evangile de Matthieu vient de Matthieu , enfin d apres l appelation de cette evangile .

En lisant cette evangile a Matthieu 9 verset 9 nous lisons : Et de là, en passant, Jésus vit un homme, nommé Matthieu, assis au bureau du fisc, et il lui dit: " Suis-moi. " Il se leva et le suivit.
10 Or, comme il était à table dans sa maison, un grand nombre de publicains et de pécheurs vinrent y prendre place avec Jésus et ses disciples. Ect ...


J ai du mal a comprendre pourquoi Matthieu parle de lui a la 3 eme personne . Qui parle ici un scribe ? Si tel est le cas pourquoi Matthieu laisse t il le scribe le nommé a la 3 eme personne ? Pourquoi ne lisons nous Jesus me vu j etais assis au bureau du fisc ...? :interroge:

Merci pour vos réponses Paix et Gloire au Tres Haut
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Evangile selon Matthieu

Ecrit le 17 juin15, 04:24

Message par musulman49 »

Babass a écrit :Bonjour tout le monde

L evangile de Matthieu vient de Matthieu , enfin d apres l appelation de cette evangile .

En lisant cette evangile a Matthieu 9 verset 9 nous lisons : Et de là, en passant, Jésus vit un homme, nommé Matthieu, assis au bureau du fisc, et il lui dit: " Suis-moi. " Il se leva et le suivit.
10 Or, comme il était à table dans sa maison, un grand nombre de publicains et de pécheurs vinrent y prendre place avec Jésus et ses disciples. Ect ...


J ai du mal a comprendre pourquoi Matthieu parle de lui a la 3 eme personne . Qui parle ici un scribe ? Si tel est le cas pourquoi Matthieu laisse t il le scribe le nommé a la 3 eme personne ? Pourquoi ne lisons nous Jesus me vu j etais assis au bureau du fisc ...? :interroge:

Merci pour vos réponses Paix et Gloire au Tres Haut
Même les Chrétiens sont d'accord pour dire que l'écrivain de l'évangile SELON Matthieu n'est pas l'apôtre Matthieu.
D'ailleurs ce n'est que l'évangile SELON Mathieu cela sous-entend selon les paroles rapportés de l'apôtre Mathieu.
C'est comme les Hadiths sahih de Boukhari ce n'est pas lui qui les a dits mais c'est lui qui les a écrits SELON ceux qui les ont rapportés.

Stephan H

[Religion] Nazaréen
Avatar du membre
[Religion] Nazaréen
Messages : 450
Enregistré le : 29 sept.14, 08:16
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Contact :

Re: Evangile selon Matthieu

Ecrit le 17 juin15, 04:25

Message par Stephan H »

Ha ha ha, il peut y avoir plusieurs Matthieu...
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Evangile selon Matthieu

Ecrit le 17 juin15, 04:26

Message par assmatine »

Heu ... n'est-ce pas Mohamed qui a écrit le Coran qui le nomme aussi à la 3e personne ? N'est-ce pas le même souci ?

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Evangile selon Matthieu

Ecrit le 17 juin15, 04:28

Message par musulman49 »

assmatine a écrit :Heu ... n'est-ce pas Mohamed qui a écrit le Coran qui le nomme aussi à la 3e personne ? N'est-ce pas le même souci ?
C'est vrai.

Babass

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 31 mars15, 11:08
Réponses : 0

Re: Evangile selon Matthieu

Ecrit le 17 juin15, 04:35

Message par Babass »

S il vous plait pas de HS :stop: je ne parle pas de Coran je n incrimine personne je veux juste réponses aux questions posés .Ne partons pas dans tout les sens . S il vous plait des réponses clairs et precise .C est pas pour dire ha voyez c est pas Matthieu qui parle la Bible est falsifié y a des pages entieres de post la dessus . Merci a vous
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Evangile selon Matthieu

Ecrit le 17 juin15, 05:02

Message par Imperiocristo »

Babass a écrit :Bonjour tout le monde

L evangile de Matthieu vient de Matthieu , enfin d apres l appelation de cette evangile .

En lisant cette evangile a Matthieu 9 verset 9 nous lisons : Et de là, en passant, Jésus vit un homme, nommé Matthieu, assis au bureau du fisc, et il lui dit: " Suis-moi. " Il se leva et le suivit.
10 Or, comme il était à table dans sa maison, un grand nombre de publicains et de pécheurs vinrent y prendre place avec Jésus et ses disciples. Ect ...


J ai du mal a comprendre pourquoi Matthieu parle de lui a la 3 eme personne . Qui parle ici un scribe ? Si tel est le cas pourquoi Matthieu laisse t il le scribe le nommé a la 3 eme personne ? Pourquoi ne lisons nous Jesus me vu j etais assis au bureau du fisc ...? :interroge:

Merci pour vos réponses Paix et Gloire au Tres Haut
Babbass ce post n'a franchement aucun intérêt , une histoire tu peut la raconter de la façon que tu veut .
Pourquoi Allah dit et nous avons fait descendre etc.... ? bref
Tu peut raconter une histoire en prenant du recul en rapport a ton personnage , tu peut aussi la raconter a la première personne etc....
Bref c'est un choix .
Si tu veut démontrer quoi que ce soit avec ça c'est petit .
C'est dingue , vous cherchez la moindre petite bête tellement que vous avez rien de viable .

Préoccupe toi de savoir si ton Coran est complet ou falsifié etc.... ça serait déjà un très bon départ .
Balaye déjà devant ta porte avant d'aller dire au voisin que devant sa porte c'est sale tu comprend ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Babass

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 31 mars15, 11:08
Réponses : 0

Re: Evangile selon Matthieu

Ecrit le 17 juin15, 05:16

Message par Babass »

Je ne veux absolument rien démontrer BORDEL je pose une foutue question c est dingue cet esprit .

TU as lu mon dernier message ? Il n y a la aucuns pieges .Pourquoi voir le mal comme ca ? C est ca qui est petit !Je lis le NT je me pose des questions c est tout , je la pose ici car des gens connaissent la Bible .On repards toujours comme ca .

T es trop toi ! Tu connais mon point de vue sur le Coran ?Non! Donc le balayage devant ta porte et ne viens mettre tes déchets ici .Tu comprends . T as une réponse ? Si oui explique moi sinon change de post , me fatigue ces gens . J suis Musulman donc je dois pas me poser de questions ? Le NT je peu pas le lire ? :non:

Donc escuse le fait que tu m enerve et crois moi je ne cherche aucunes failles mais des réponses a mes questions . Merci a toi :hi:
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Evangile selon Matthieu

Ecrit le 17 juin15, 05:31

Message par Ren' »

Babass a écrit : Pourquoi voir le mal comme ca ?
Parce qu'à trop traîner sur un forum, on finit vite par penser ainsi ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Evangile selon Matthieu

Ecrit le 17 juin15, 05:51

Message par Etoiles Célestes »

Babass a écrit :Bonjour tout le monde

L evangile de Matthieu vient de Matthieu , enfin d apres l appelation de cette evangile .

En lisant cette evangile a Matthieu 9 verset 9 nous lisons : Et de là, en passant, Jésus vit un homme, nommé Matthieu, assis au bureau du fisc, et il lui dit: " Suis-moi. " Il se leva et le suivit.
10 Or, comme il était à table dans sa maison, un grand nombre de publicains et de pécheurs vinrent y prendre place avec Jésus et ses disciples. Ect ...


J ai du mal a comprendre pourquoi Matthieu parle de lui a la 3 eme personne . Qui parle ici un scribe ? Si tel est le cas pourquoi Matthieu laisse t il le scribe le nommé a la 3 eme personne ? Pourquoi ne lisons nous Jesus me vu j etais assis au bureau du fisc ...? :interroge:

Merci pour vos réponses Paix et Gloire au Tres Haut
Bonjour Babass.

Par ce que Matthieu par humilité a préféré mettre le Christ au centre de son récit et se retirer
en parlant de lui à la troisième personne.
C'était très courant à l'époque.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Babass

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 31 mars15, 11:08
Réponses : 0

Re: Evangile selon Matthieu

Ecrit le 17 juin15, 06:07

Message par Babass »

Bonjours Etoile merci de ta réponse c est une raison acceptable .La tiens tu d un livre ou un thelogiens ? Paix
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Evangile selon Matthieu

Ecrit le 17 juin15, 06:19

Message par Etoiles Célestes »

Babass a écrit :Bonjours Etoile merci de ta réponse c est une raison acceptable .La tiens tu d un livre ou un thelogiens ? Paix
C'est mon Pasteur qui me l'avait dit... il est très, très calé en histoire biblique et coutume de l'époque.

Tu vois, plus j'étudie la Bible, et plus je me dit que si tu ne connais pas un minimum les coutumes de l'époque
et les traditions (bonne comme mauvaise) tu ne pourras jamais totalement comprendre la Bible.
Certaines histoires et passages te paraîtront hors de sens ou incompréhensible.

Comme j'ai pu comprendre que tu lisais la Bible, et que la traduction est très importante,
par ce que certaines font dire l'inverse de la réalité (sur certains points), je te conseille donc
la traduction Darby, c'est celle qui est la plus fidèle aux textes originaux.

Salam mon ami. :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Evangile selon Matthieu

Ecrit le 17 juin15, 06:39

Message par Imperiocristo »

Babass a écrit :Je ne veux absolument rien démontrer BORDEL je pose une foutue question c est dingue cet esprit .

TU as lu mon dernier message ? Il n y a la aucuns pieges .Pourquoi voir le mal comme ca ? C est ca qui est petit !Je lis le NT je me pose des questions c est tout , je la pose ici car des gens connaissent la Bible .On repards toujours comme ca .

T es trop toi ! Tu connais mon point de vue sur le Coran ?Non! Donc le balayage devant ta porte et ne viens mettre tes déchets ici .Tu comprends . T as une réponse ? Si oui explique moi sinon change de post , me fatigue ces gens . J suis Musulman donc je dois pas me poser de questions ? Le NT je peu pas le lire ? :non:

Donc escuse le fait que tu m enerve et crois moi je ne cherche aucunes failles mais des réponses a mes questions . Merci a toi :hi:
Ok pas de soucis babass c'est juste que j'ai trouver cette question curieuse , car tu peut écrire en faisant le choix que tu veut , première , troisième personne , au pluriels etc....
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Evangile selon Matthieu

Ecrit le 17 juin15, 06:59

Message par Seleucide »

L'Évangile est anonyme, en fait.
C'est l'ensemble de la tradition, d'Irénée de Lyon à Eusèbe de Césarée, qui soulignera l'origine matthéenne du premier Évangile.
Un peu comme le Coran, si tu vois où je veux en venir. :hum:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Evangile selon Matthieu

Ecrit le 17 juin15, 07:14

Message par indian »

Seleucide a écrit :L'Évangile est anonyme, en fait.
C'est l'ensemble de la tradition, d'Irénée de Lyon à Eusèbe de Césarée, qui soulignera l'origine matthéenne du premier Évangile.
Un peu comme le Coran, si tu vois où je veux en venir. :hum:

Imaginons qu'au fil du temps.. les hommes (tant musulmans que chrétiens) furent bien capables de modifier quelques mots... d'interpréter... au fil des concile et proclamation et hadiths ou traductions...

On a de la difficulté à jouer au ''jeu du téléphone''... ca ne prend pas 2-3 personnes pour que le message, les mots originaux soient altéré... bien que le sens premier peut demeurer...

imaginons 20 ou 30 générations et traductions, .. :lol: .

C'est ce qui me plait de la foi baha'ie :wink: ... authentique... de la main de l'auteur... sans altération aucune... originale...
La Parole....
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités