L'histoire de celui qui voulait diviniser pour mieux régner
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
L'histoire de celui qui voulait diviniser pour mieux régner
Ecrit le 19 juin15, 23:21J'avais dit que l'auteur de ce livre, ex-musulman, expliquait, entre autres, la notion du djihad à travers son livre (j'ai ajouté quelques versets et quelques hadiths)
http://editionstatamis.com/2015/03/07/i ... oi-lislam/
Avant de dire que ces versets sont hors contexte, montrez-nous ce fameux contexte !
I/ Les prétendues versets de tolérance :
A/ sourate 109.6 : A vous votre religion, et à moi ma religion ...
...ne signifie pas que je respecte votre religion.
Ce verset signifie : je garde ma religion et vous gardez la vôtre. Les causes de la révélation de ce verset (asbab nuzul) est que Mahomet refuse la proposition de compromis des polythéistes, il ne veut pas mélanger sa religion avec la leur.
B/ s18v29 : Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent (sourate mecquoise)
Mais ce verset condamne au feu ceux qui ne veulent pas croire à Allah. C’est ça la tolérance ? D’ailleurs ce verset est annihilé par le verset s81v29 « Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut. »
II/ Le prétendu jihad défensif ou intérieur du Coran
3 :156. ô les croyants ! Ne soyez pas comme ces mécréants qui dirent à propos de leurs frères partis en voyage ou pour combattre : “S'ils étaient chez nous, ils ne seraient pas morts, et ils n'auraient pas été tués.” Allah en fit un sujet de regret dans leurs coeurs. C'est Allah qui donne la vie et la mort. Et Allah observe bien ce que vous faites. 157. Et si vous êtes tués dans le sentier d'Allah ou si vous mourez, un pardon de la part d'Allah et une miséricorde valent mieux que ce qu'ils amassent. 158. Que vous mouriez ou que vous soyez tués, c'est vers Allah que vous serez rassemblés.
4:66. Si Nous leur avions prescrit ceci : “Tuez-vous vous-mêmes”, ou “Sortez de vos demeures”, ils ne l'auraient pas fait, sauf un petit nombre d'entre eux. S'ils avaient fait ce à quoi on les exhortait, cela aurait été certainement meilleur pour eux, et (leur foi) aurait été plus affermie.
De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?
4:71. ô les croyants ! Prenez vos précautions et partez en expédition par détachements ou en masse.
De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?
4:74. Qu'ils combattent donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future.
Et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense.
De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?
4:75. Et qu'avez-vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes...
De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ? Ce verset ordonne aux musulmans d’aller attaquer la cité polythéiste de la Mecque
4:76. Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut . Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.
De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?
4:77. N'as-tu pas vu ceux auxquels on avait dit : “Abstenez-vous de combattre, accomplissez la Salat et acquittez la Zakat ! ” Puis lorsque le combat leur fut prescrit, voilà qu'une partie d'entre eux se mit à craindre les gens comme on craint Allah, ou même d'une crainte plus forte encore, et à dire : “ô notre Seigneur ! Pourquoi nous as-Tu prescrit le combat ? Pourquoi n'as-Tu pas reporté cela à un peu plus tard ? ” Dis : “La jouissance d'ici-bas est éphémère, mais la vie future est meilleure pour quiconque est pieux. Et on ne vous lésera pas fût-ce d'un brin de noyau de datte.
De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ? Mahomet reçoit ordre de dire à ceux qui refusent de combattre que la vie future est meilleure que la jouissance d'ici-bas qui est éphémère.
9:111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer.
Allah fait un troc : combat contre paradis. De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?
9:120. Il n'appartient pas aux habitants de Médine, ni aux Bédouins qui sont autour d'eux, de traîner loin derrière le Messager d'Allah, ni de préférer leur propre vie à la sienne. Car ils n'éprouveront ni soif, ni fatigue, ni faim dans le sentier d'Allah, ils ne fouleront aucune terre en provoquant la colère des infidèles, et n'obtiendront aucun avantage sur un ennemi, sans qu'il ne leur soit écrit pour cela une bonne action...9:121. Ils ne supporteront aucune dépense, minime ou importante, ... sans que (cela) ne soit inscrit à leur actif, en sorte qu'Allah les récompense...
L'auteur du Coran stigmatise les musulmans qui n'ont pas participé à la bataille de Tabuk (agression gratuite contre les chrétiens). De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?
Exégèse d'ibn kathir : Allah, the Exalted and Most Honored, criticizes the people of Al-Madinah and the bedouins around it, who did not participate in the battle of Tabuk with the Messenger of Allah . They sought to preserve themselves rather than comfort the Messenger during the hardship that he suffered in that battle. They incurred a loss in their share of the reward, since,(they suffer neither Zama'), thirst,
9:123. ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.
Allah a ordonné aux croyants de combattre les mécréants, les plus proches de la zone de l'Etat islamique, puis les plus lointains. C'est pour cela que le messager d'Allah a commencé à combattre les idolâtres de la péninsule arabique. Quand il en eut fini avec eux et qu'Allah lui donna le contrôle de la Mecque, de Médine, At-Ta'if, le Yemen, Hajr , Khaybar, Hadramawt et d'autres provinces arabes, il commença à combattre les gens des Ecritures (juifs et chrétiens). Il commença les préparatifs pour combattre les romains (byzantins) qui étaient les plus proches de de la péninsule arabique et ainsi être les plus en droit d'être appelé à l'islam, spécialement les gens des Ecritures.
NB : à partir de la sourate 9 (attawba), les gens du livre sont considérés comme mécréants.
De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ? On justifie une agression parce qu'ils sont les plus proches !!!
Exégèse d'ibn kathir : Allah commands the believers to fight the disbelievers, the closest in area to the Islamic state, then the farthest. This is why the Messenger of Allah started fighting the idolators in the Arabian Peninsula. When he finished with them and Allah gave him control over Makkah, Al-Madinah, At-Ta'if, Yemen, Yamamah, Hajr, Khaybar, Hadramawt and other Arab provinces, and the various Arab tribes entered Islam in large crowds, he then started fighting the People of the Scriptures. He began preparations to fight the Romans who were the closest in area to the Arabian Peninsula, and as such, had the most right to be called to Islam, especially since they were from the People of the Scriptures
61:10. ô vous qui avez cru ! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d'un châtiment douloureux ? 11. Vous croyez en Allah et en Son messager et vous faîtes le djihad dans le chemin d'Allah avec vos biens et vos personnes, et cela vous est bien meilleur...12. Il vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des Jardins
Pour éviter l'enfer et pour entrer au paradis, il faut faire le djihad dans le chemin d'Allah avec ses biens et sa personne !
De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?
III/ Ce que signifie le djihad d’après les hadiths
Hadith sahih Boukhari n° 328 et Muslim : Volume 1, Book 7, Number 331:
Le prophète a dit : « J’ai obtenu 5 choses que personnes n’a eues avant moi :
- j’ai vaincu par la terreur sur une distance d’un mois de marche
- le butin m’a été rendu licite alors qu’il n’a été licite à personne avant moi
- etc. »
Terreur et butin licite : qui a parlé de djihad défensif et intérieur ?
Hadith sahih Muslim : 020 4696 Le messager d’Allah a dit : Celui qui meurt sans combattre ou n’exprime pas le désir de le faire, meurt de la mort d’un hypocrite.
Ce hadith est clair ! De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?
Hadith sahih Muslim :020 4652 : Un homme a demandé au prophète : « Quel est le meilleur des hommes ? ». Il répondit : « celui qui fait le jihad pour la cause d’Allah avec ses biens et avec son corps ». L’homme demanda : « Et ensuite ? ». Il répondit : «le croyant s’isolant et adorant son Seigneur…. »
Ce hadith est clair ! De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?
Hadith sahih Muslim : 020 4635 Mahomet a dit : "Toute personne admise au paradis ne souhaiterait pas retourner sur terre, même si on lui offrait tout ce qui existe sur cette terre, sauf si on lui offrait le martyr. Il souhaiterait alors y revenir et y être tué 10 fois."
C'est ça le djihad intérieur ou défensif ? Revenir sur terre pour être tué ?
Hadith sahih Muslim :020 4645 Mahomet a dit à Abou Said: "Celui qui accepte Allah comme Seigneur, l'islam comme religion et Muhammad comme prophète ira au paradis. Mais il y a une autre action qui élèvera la position de l'homme au paradis de 100 grades, la distance entre deux grades équivalant à la distance entre le ciel et la terre." Abou Said dit : "laquelle?", il répondit :"Le djihad dans le sentier d'Allah, le djihad dans le sentier d'Allah"
Conclusion : le djihad dans le sentier d'Allah permet d’obtenir une meilleure place au paradis par rapport à ceux qui se limitent d'accepter Allah comme Seigneur, l'islam comme religion et Muhammad comme prophète.
Hadith sahih Boukhari : 26 et 1447 On demanda au prophète : “Quelle est la meilleur action ?”, il répondit : « Croire à Allah et à son messager». “Et puis ?”, il répondit : « Le Djihad pour la cause d’Allah». “Et puis ?”, il répondit : « un pèlerinage accepté».
Ceux qui prétendent que le djihad est un pilier de l’islam n’ont pas tort, vu que Mahomet le classe avant le pèlerinage.
Hadith sahih Boukhari : 7019-7025 : Allah a garanti à celui qui fait le djihad pour Sa cause et qui combat uniquement pour Sa cause et à l’affirmation de Ses paroles qu’il entrera au paradis ou qu’il retrournera à sa maison avec ce qu’il a obtenu de récompenses ou de butin.
Donc si on ne meurt pas, Allah garanti récompenses et butins. De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?
Hadith sahih Boukhari : 2720. Aisha a dit : "J’ai demandé au Prophète la permission pour faire le djihad. Il a répondu : 'Votre djihad c’est le pèlerinage.'
Le djihad des femmes c’est le pèlerinage : ce qui prouve bien que le djihad des hommes c'est autre chosel.
Hadith sahih Boukhari : 36 Le prophète a dit : « Allah a dit : ‘ceux qui sortent pour Ma cause et qui croient en Moi et en Mes messagers reviendront avec une récompense et un butin ou seront admis au paradis’ ». Le prophète a ajouté : « Si ce n’était pas dur pour ma communauté, je ne serais pas resté à l’arrière d’une expédition. J’aurais aimé être tué pour la cause d’Allah, puis être ressuscité, puis tué de nouveau, puis être ressuscité, puis tué de nouveau, puis être ressuscité et puis tué de nouveau.
De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?
Hadith sahih Boukhari : 2631. Le messager d’Allah a dit : « Il n’y a plus d’émigration après la conquête de la Mecque, mais il y a le djihad et l’intention. Si vous êtes appelé au combat, allez-y » …
Cela prouve bien que le combat est éternel en islam
IV/ Comment peut-on parler de butin si le djihad était défensif ?
48:18... et Il les a récompensés par une victoire proche 19. ainsi qu'un abondant butin qu'ils ramasseront. Allah est Puissant et Sage. 20. Allah vous a promis un abondant butin que vous prendrez,... 21. Il vous promet un autre butin que vous ne seriez jamais capables de remporter et qu'Allah a embrassé en Sa puissance, car Allah est Omnipotent.
s8v1 Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : “Le butin est à Allah et à Son messager"
Muslim : Volume 4, Book 53, Number 351: Le messager d’Allah dit : Le butin a été légal pour moi
Butin = ce qu’on prend à l’ennemi après la victoire ; produit d’un vol, d’un pillage.
La plupart des batailles musulmanes étaient offensives (attaque de caravanes). Les seules batailles défensives ont été celles de Ouhoud et celle du fossé (khandaq).
Hadith sahih Boukhari n° 328 et Muslim : Volume 1, Book 7, Number 331:
Le prophète a dit : « J’ai obtenu 5 choses que personnes n’a eues avant moi :
- j’ai vaincu par la terreur sur une distance d’un mois de marche
- le butin m’a été rendu licite alors qu’il n’a été licite à personne avant moi
- etc. »
Terreur et butin licite : qui a parlé de djihad défensif et intérieur ?
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Les hadiths en anglais :
Boukhari :
2634. It is related that Abu Sa'id al-Khudri said, "It was asked, 'Messenger of Allah, who is the best of people?' The Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, replied, 'A believer who does jihad in the way of Allah with his person and his wealth.' They asked, 'Then who?' He answered, 'A believer in one of the mountain ravines who is fearful of Allah and spares people of his evil
2642. It is related from Anas ibn Malik that the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, said, "There is no one who has died and found good with Allah who would be happy to return to this world, even if he were to have this world and what is in it , except for the martyr. When he sees the virtue of martyrdom, he would be happy to return to his world and be killed again."
2662. It is related from Anas ibn Malik that the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, said, "No one will enter the Garden and then want to return to this world, even if he had everything that is on the earth, except for a martyr who wants to return to this world and be killed ten times more because of the honour he experiences."
36. It is related from Abu Hurayra that the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, said, "Allah turns to the one who goes forth in His way, and [Allah says] 'I will repay the one who only goes forth because of his belief in Me and affirmation of My Messengers either with a reward or booty or by admitting him into the Garden.'" [The Prophet said,] "If it were not that it would be difficult for my community, I would not stay behind on any expedition. I would love to be slain in the way of Allah and then brought to life and then slain again and then brought to life and then slain again ."
2644. It is related that Abu Hurayra said, "I heard the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, say, 'By the One in whose hand my soul is, if it were not that there are men among the believers who would not be happy to stay behind me and I have not got the wherewithal to provide them with mounts, I would never stay behind from any expedition in the Way of Allah. By the One in whose hand my soul is, I would love to be killed in the way of Allah and then be brought to life, and then be killed and then be brought to life, and then be killed and then brought to life, and then be killed again."
2810. It is related that Abu Hurayra was heard to say, "The Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, said, "Were it not that it would be hard on my community, I would never stay behind any expedition. But I cannot find riding animals nor do I have the wherewithal to provide them with mounts, and it would distress me that they remain behind me. I would love to be fight in the way of Allah and be killed and then be brought to life, and then be killed and then be brought to life again."
6799. Abu Salama and Sa'id ibn al-Musayyab related that Abu Hurayra said, "I heard the Messenger of Allah, say, 'By the One who has my soul in His hand, were it not that some men dislike to be left behind me and I do not have any means of giving them mounts to ride, I would not stay behind (any expedition). I would love to be slain in the way of Allah and then brought to life and then slain again and then brought to life and then slain again."
6800. Al-A'raj related from Abu Hurayra that the Messenger of Allah, say, said, " By the One who has my soul in His hand, I would love to be slain in the way of Allah and then brought to life and then slain again and then brought to life and then slain again, then brought to life and then slain again, and brought to life." Abu Hurayra used to say it three times, "I testify by Allah [that he said that]."
1448. It is related that 'A'isha, Umm al-Mu'minin, said, "Messenger of Allah, we see that jihad is the best action so should we not do jihad?" He said, "No.the best jihad for you [feminine plural] is an accepted hajj."
1762. It is related that 'A'isha, Umm al-Mu'minin, said, "Messenger of Allah, may we go on raids and do jihad with you?" He said, "But the best and most excellent jihad is hajj - an accepted hajj." 'A'isha said, "I will not abandon hajj after hearing this from the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace."
2632. It is related that 'A'isha said, "Messenger of Allah, we see that jihad is the best action so should we not do jihad?" He replied, "Rather the best jihad is an accepted hajj."
2720. It is related that 'A'isha, Umm al-Mu'minin, said, "I asked the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, for permission to do jihad and he said, 'Your jihad is hajj.'"
2721. It is related that 'A'isha, Umm al-Mu'minin, said, "I asked the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, about women and jihad and he said, 'The best jihad is hajj.'"
2631. It is related that Ibn 'Abbas said that the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, said, "There is no hijra after the Conquest of Makka, but there is jihad and intention. When you are called upon to fight, then go forth."
2635. It is related that Abu Hurayra said, "The likeness of someone who does jihad in the Way of Allah - and Allah knows best the one who does jihad in His Way - is like someone who fasts and prays constantly, and Allah guarantees for the one who does jihad in His way that if he dies, He will admit him into the Garden, or else he will either return unharmed with reward or booty."
7019. Al-A'raj related from Abu Hurayra that the Messenger of Allah, said, "Allah has guaranteed someone who does jihad in His way and only goes forth for jihad in His way and affirmation of His words that he will enter the Garden or return to his home from which he set out with what he obtained of reward or booty."
7025. Al-A'raj related from Abu Hurayra that the Messenger of Allah, said, "Allah has guaranteed the one who does jihad in His way and only goes forth for jihad in His Way and affirmation of His words, that he will enter the Garden or return to his home from which he set out with what he obtained of reward or booty."
26. Abu Hurayra said that the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, was asked, "What action is the best?" He replied, "Belief in Allah and His Messenger." He was asked, "Then what?" He replied, "Jihad in the way of Allah." He was asked, "And then what?" He replied, "An accepted hajj."
1447. Abu Hurayra said that the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, was asked, "What action is the best?" He replied, "Belief in Allah and His Messenger." He was asked, "Then what?" and replied, "Jihad in the way of Allah." He was asked, "And then what?" He replied, "An accepted hajj."
2954. It is related that Jabir ibn 'Abdullah said that the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, said, "Booty has been made lawful to me."
328. It is related that Jabir ibn 'Abdullah said, "The Prophet, may Allah bless him and grant him peace, said, 'I have been given five things which no one before me was given: I have been helped to victory by terror flooding (my enemies') hearts up to a month's journey away; for me, the whole earth has been made a mosque and made pure (for purification by tayammum) - wherever a man of my community finds himself when the time of prayer comes, he can pray; taking booty has been made lawful for me when it was not lawful for anyone before me; I have been given the right of intercession; and whereas every other Prophet was sent only to his people, I have been sent to all mankind.'"
Muslim :
Volume 1, Book 2, Number 35: Narrated Abu Huraira: The Prophet said, "The person who participates in (Holy battles) in Allah's cause and nothing compels him to do so except belief in Allah and His Apostles, will be recompensed by Allah either with a reward, or booty (if he survives) or will be admitted to Paradise (if he is killed in the battle as a martyr). Had I not found it difficult for my followers, then I would not remain behind any sariya going for Jihad and I would have loved to be martyred in Allah's cause and then made alive, and then martyred and then made alive, and then again martyred in His cause."
Volume 4, Book 52, Number 54: Narrated Abu Huraira: The Prophet said, "By Him in Whose Hands my life is! Were it not for some men amongst the believers who dislike to be left behind me and whom I cannot provide with means of conveyance, I would certainly never remain behind any Sariya' (army-unit) setting out in Allah's Cause. By Him in Whose Hands my life is! I would love to be martyred in Al1ah's Cause and then get resurrected and then get martyred, and then get resurrected again and then get martyred and then get resurrected again and then get martyred.
Volume 4, Book 52, Number 46: Narrated Abu Huraira: I heard Allah's Apostle saying, "The example of a Mujahid in Allah's Cause-- and Allah knows better who really strives in His Cause----is like a person who fasts and prays continuously. Allah guarantees that He will admit the Mujahid in His Cause into Paradise if he is killed, otherwise He will return him to his home safely with rewards and war booty."
Volume 2, Book 26, Number 594:Pilgrimmage (Hajj) Narrated Abu Huraira: The Prophet was asked, "Which is the best deed?" He said, "To believe in Allah and His Apostle." He was then asked, "Which is the next (in goodness)?" He said, "To participate in Jihad in Allah's Cause." He was then asked, "Which is the next?" He said, "To perform Hajj-Mabrur. "
Volume 4, Book 53, Number 351:One-fifth of Booty to the Cause of Allah (Khumus) Narrated Jabir bin Abdullah: Allah's Apostle said, "Booty has been made legal for me."
Volume 1, Book 7, Number 331:Rubbing hands and feet with dust (Tayammum) Narrated Jabir bin 'Abdullah: The Prophet said, "I have been given five things which were not given to any one else before me.
http://editionstatamis.com/2015/03/07/i ... oi-lislam/
Avant de dire que ces versets sont hors contexte, montrez-nous ce fameux contexte !
I/ Les prétendues versets de tolérance :
A/ sourate 109.6 : A vous votre religion, et à moi ma religion ...
...ne signifie pas que je respecte votre religion.
Ce verset signifie : je garde ma religion et vous gardez la vôtre. Les causes de la révélation de ce verset (asbab nuzul) est que Mahomet refuse la proposition de compromis des polythéistes, il ne veut pas mélanger sa religion avec la leur.
B/ s18v29 : Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent (sourate mecquoise)
Mais ce verset condamne au feu ceux qui ne veulent pas croire à Allah. C’est ça la tolérance ? D’ailleurs ce verset est annihilé par le verset s81v29 « Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut. »
II/ Le prétendu jihad défensif ou intérieur du Coran
3 :156. ô les croyants ! Ne soyez pas comme ces mécréants qui dirent à propos de leurs frères partis en voyage ou pour combattre : “S'ils étaient chez nous, ils ne seraient pas morts, et ils n'auraient pas été tués.” Allah en fit un sujet de regret dans leurs coeurs. C'est Allah qui donne la vie et la mort. Et Allah observe bien ce que vous faites. 157. Et si vous êtes tués dans le sentier d'Allah ou si vous mourez, un pardon de la part d'Allah et une miséricorde valent mieux que ce qu'ils amassent. 158. Que vous mouriez ou que vous soyez tués, c'est vers Allah que vous serez rassemblés.
4:66. Si Nous leur avions prescrit ceci : “Tuez-vous vous-mêmes”, ou “Sortez de vos demeures”, ils ne l'auraient pas fait, sauf un petit nombre d'entre eux. S'ils avaient fait ce à quoi on les exhortait, cela aurait été certainement meilleur pour eux, et (leur foi) aurait été plus affermie.
De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?
4:71. ô les croyants ! Prenez vos précautions et partez en expédition par détachements ou en masse.
De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?
4:74. Qu'ils combattent donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future.
Et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense.
De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?
4:75. Et qu'avez-vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes...
De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ? Ce verset ordonne aux musulmans d’aller attaquer la cité polythéiste de la Mecque
4:76. Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut . Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.
De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?
4:77. N'as-tu pas vu ceux auxquels on avait dit : “Abstenez-vous de combattre, accomplissez la Salat et acquittez la Zakat ! ” Puis lorsque le combat leur fut prescrit, voilà qu'une partie d'entre eux se mit à craindre les gens comme on craint Allah, ou même d'une crainte plus forte encore, et à dire : “ô notre Seigneur ! Pourquoi nous as-Tu prescrit le combat ? Pourquoi n'as-Tu pas reporté cela à un peu plus tard ? ” Dis : “La jouissance d'ici-bas est éphémère, mais la vie future est meilleure pour quiconque est pieux. Et on ne vous lésera pas fût-ce d'un brin de noyau de datte.
De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ? Mahomet reçoit ordre de dire à ceux qui refusent de combattre que la vie future est meilleure que la jouissance d'ici-bas qui est éphémère.
9:111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer.
Allah fait un troc : combat contre paradis. De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?
9:120. Il n'appartient pas aux habitants de Médine, ni aux Bédouins qui sont autour d'eux, de traîner loin derrière le Messager d'Allah, ni de préférer leur propre vie à la sienne. Car ils n'éprouveront ni soif, ni fatigue, ni faim dans le sentier d'Allah, ils ne fouleront aucune terre en provoquant la colère des infidèles, et n'obtiendront aucun avantage sur un ennemi, sans qu'il ne leur soit écrit pour cela une bonne action...9:121. Ils ne supporteront aucune dépense, minime ou importante, ... sans que (cela) ne soit inscrit à leur actif, en sorte qu'Allah les récompense...
L'auteur du Coran stigmatise les musulmans qui n'ont pas participé à la bataille de Tabuk (agression gratuite contre les chrétiens). De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?
Exégèse d'ibn kathir : Allah, the Exalted and Most Honored, criticizes the people of Al-Madinah and the bedouins around it, who did not participate in the battle of Tabuk with the Messenger of Allah . They sought to preserve themselves rather than comfort the Messenger during the hardship that he suffered in that battle. They incurred a loss in their share of the reward, since,(they suffer neither Zama'), thirst,
9:123. ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.
Allah a ordonné aux croyants de combattre les mécréants, les plus proches de la zone de l'Etat islamique, puis les plus lointains. C'est pour cela que le messager d'Allah a commencé à combattre les idolâtres de la péninsule arabique. Quand il en eut fini avec eux et qu'Allah lui donna le contrôle de la Mecque, de Médine, At-Ta'if, le Yemen, Hajr , Khaybar, Hadramawt et d'autres provinces arabes, il commença à combattre les gens des Ecritures (juifs et chrétiens). Il commença les préparatifs pour combattre les romains (byzantins) qui étaient les plus proches de de la péninsule arabique et ainsi être les plus en droit d'être appelé à l'islam, spécialement les gens des Ecritures.
NB : à partir de la sourate 9 (attawba), les gens du livre sont considérés comme mécréants.
De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ? On justifie une agression parce qu'ils sont les plus proches !!!
Exégèse d'ibn kathir : Allah commands the believers to fight the disbelievers, the closest in area to the Islamic state, then the farthest. This is why the Messenger of Allah started fighting the idolators in the Arabian Peninsula. When he finished with them and Allah gave him control over Makkah, Al-Madinah, At-Ta'if, Yemen, Yamamah, Hajr, Khaybar, Hadramawt and other Arab provinces, and the various Arab tribes entered Islam in large crowds, he then started fighting the People of the Scriptures. He began preparations to fight the Romans who were the closest in area to the Arabian Peninsula, and as such, had the most right to be called to Islam, especially since they were from the People of the Scriptures
61:10. ô vous qui avez cru ! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d'un châtiment douloureux ? 11. Vous croyez en Allah et en Son messager et vous faîtes le djihad dans le chemin d'Allah avec vos biens et vos personnes, et cela vous est bien meilleur...12. Il vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des Jardins
Pour éviter l'enfer et pour entrer au paradis, il faut faire le djihad dans le chemin d'Allah avec ses biens et sa personne !
De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?
III/ Ce que signifie le djihad d’après les hadiths
Hadith sahih Boukhari n° 328 et Muslim : Volume 1, Book 7, Number 331:
Le prophète a dit : « J’ai obtenu 5 choses que personnes n’a eues avant moi :
- j’ai vaincu par la terreur sur une distance d’un mois de marche
- le butin m’a été rendu licite alors qu’il n’a été licite à personne avant moi
- etc. »
Terreur et butin licite : qui a parlé de djihad défensif et intérieur ?
Hadith sahih Muslim : 020 4696 Le messager d’Allah a dit : Celui qui meurt sans combattre ou n’exprime pas le désir de le faire, meurt de la mort d’un hypocrite.
Ce hadith est clair ! De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?
Hadith sahih Muslim :020 4652 : Un homme a demandé au prophète : « Quel est le meilleur des hommes ? ». Il répondit : « celui qui fait le jihad pour la cause d’Allah avec ses biens et avec son corps ». L’homme demanda : « Et ensuite ? ». Il répondit : «le croyant s’isolant et adorant son Seigneur…. »
Ce hadith est clair ! De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?
Hadith sahih Muslim : 020 4635 Mahomet a dit : "Toute personne admise au paradis ne souhaiterait pas retourner sur terre, même si on lui offrait tout ce qui existe sur cette terre, sauf si on lui offrait le martyr. Il souhaiterait alors y revenir et y être tué 10 fois."
C'est ça le djihad intérieur ou défensif ? Revenir sur terre pour être tué ?
Hadith sahih Muslim :020 4645 Mahomet a dit à Abou Said: "Celui qui accepte Allah comme Seigneur, l'islam comme religion et Muhammad comme prophète ira au paradis. Mais il y a une autre action qui élèvera la position de l'homme au paradis de 100 grades, la distance entre deux grades équivalant à la distance entre le ciel et la terre." Abou Said dit : "laquelle?", il répondit :"Le djihad dans le sentier d'Allah, le djihad dans le sentier d'Allah"
Conclusion : le djihad dans le sentier d'Allah permet d’obtenir une meilleure place au paradis par rapport à ceux qui se limitent d'accepter Allah comme Seigneur, l'islam comme religion et Muhammad comme prophète.
Hadith sahih Boukhari : 26 et 1447 On demanda au prophète : “Quelle est la meilleur action ?”, il répondit : « Croire à Allah et à son messager». “Et puis ?”, il répondit : « Le Djihad pour la cause d’Allah». “Et puis ?”, il répondit : « un pèlerinage accepté».
Ceux qui prétendent que le djihad est un pilier de l’islam n’ont pas tort, vu que Mahomet le classe avant le pèlerinage.
Hadith sahih Boukhari : 7019-7025 : Allah a garanti à celui qui fait le djihad pour Sa cause et qui combat uniquement pour Sa cause et à l’affirmation de Ses paroles qu’il entrera au paradis ou qu’il retrournera à sa maison avec ce qu’il a obtenu de récompenses ou de butin.
Donc si on ne meurt pas, Allah garanti récompenses et butins. De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?
Hadith sahih Boukhari : 2720. Aisha a dit : "J’ai demandé au Prophète la permission pour faire le djihad. Il a répondu : 'Votre djihad c’est le pèlerinage.'
Le djihad des femmes c’est le pèlerinage : ce qui prouve bien que le djihad des hommes c'est autre chosel.
Hadith sahih Boukhari : 36 Le prophète a dit : « Allah a dit : ‘ceux qui sortent pour Ma cause et qui croient en Moi et en Mes messagers reviendront avec une récompense et un butin ou seront admis au paradis’ ». Le prophète a ajouté : « Si ce n’était pas dur pour ma communauté, je ne serais pas resté à l’arrière d’une expédition. J’aurais aimé être tué pour la cause d’Allah, puis être ressuscité, puis tué de nouveau, puis être ressuscité, puis tué de nouveau, puis être ressuscité et puis tué de nouveau.
De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?
Hadith sahih Boukhari : 2631. Le messager d’Allah a dit : « Il n’y a plus d’émigration après la conquête de la Mecque, mais il y a le djihad et l’intention. Si vous êtes appelé au combat, allez-y » …
Cela prouve bien que le combat est éternel en islam
IV/ Comment peut-on parler de butin si le djihad était défensif ?
48:18... et Il les a récompensés par une victoire proche 19. ainsi qu'un abondant butin qu'ils ramasseront. Allah est Puissant et Sage. 20. Allah vous a promis un abondant butin que vous prendrez,... 21. Il vous promet un autre butin que vous ne seriez jamais capables de remporter et qu'Allah a embrassé en Sa puissance, car Allah est Omnipotent.
s8v1 Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : “Le butin est à Allah et à Son messager"
Muslim : Volume 4, Book 53, Number 351: Le messager d’Allah dit : Le butin a été légal pour moi
Butin = ce qu’on prend à l’ennemi après la victoire ; produit d’un vol, d’un pillage.
La plupart des batailles musulmanes étaient offensives (attaque de caravanes). Les seules batailles défensives ont été celles de Ouhoud et celle du fossé (khandaq).
Hadith sahih Boukhari n° 328 et Muslim : Volume 1, Book 7, Number 331:
Le prophète a dit : « J’ai obtenu 5 choses que personnes n’a eues avant moi :
- j’ai vaincu par la terreur sur une distance d’un mois de marche
- le butin m’a été rendu licite alors qu’il n’a été licite à personne avant moi
- etc. »
Terreur et butin licite : qui a parlé de djihad défensif et intérieur ?
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Les hadiths en anglais :
Boukhari :
2634. It is related that Abu Sa'id al-Khudri said, "It was asked, 'Messenger of Allah, who is the best of people?' The Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, replied, 'A believer who does jihad in the way of Allah with his person and his wealth.' They asked, 'Then who?' He answered, 'A believer in one of the mountain ravines who is fearful of Allah and spares people of his evil
2642. It is related from Anas ibn Malik that the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, said, "There is no one who has died and found good with Allah who would be happy to return to this world, even if he were to have this world and what is in it , except for the martyr. When he sees the virtue of martyrdom, he would be happy to return to his world and be killed again."
2662. It is related from Anas ibn Malik that the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, said, "No one will enter the Garden and then want to return to this world, even if he had everything that is on the earth, except for a martyr who wants to return to this world and be killed ten times more because of the honour he experiences."
36. It is related from Abu Hurayra that the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, said, "Allah turns to the one who goes forth in His way, and [Allah says] 'I will repay the one who only goes forth because of his belief in Me and affirmation of My Messengers either with a reward or booty or by admitting him into the Garden.'" [The Prophet said,] "If it were not that it would be difficult for my community, I would not stay behind on any expedition. I would love to be slain in the way of Allah and then brought to life and then slain again and then brought to life and then slain again ."
2644. It is related that Abu Hurayra said, "I heard the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, say, 'By the One in whose hand my soul is, if it were not that there are men among the believers who would not be happy to stay behind me and I have not got the wherewithal to provide them with mounts, I would never stay behind from any expedition in the Way of Allah. By the One in whose hand my soul is, I would love to be killed in the way of Allah and then be brought to life, and then be killed and then be brought to life, and then be killed and then brought to life, and then be killed again."
2810. It is related that Abu Hurayra was heard to say, "The Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, said, "Were it not that it would be hard on my community, I would never stay behind any expedition. But I cannot find riding animals nor do I have the wherewithal to provide them with mounts, and it would distress me that they remain behind me. I would love to be fight in the way of Allah and be killed and then be brought to life, and then be killed and then be brought to life again."
6799. Abu Salama and Sa'id ibn al-Musayyab related that Abu Hurayra said, "I heard the Messenger of Allah, say, 'By the One who has my soul in His hand, were it not that some men dislike to be left behind me and I do not have any means of giving them mounts to ride, I would not stay behind (any expedition). I would love to be slain in the way of Allah and then brought to life and then slain again and then brought to life and then slain again."
6800. Al-A'raj related from Abu Hurayra that the Messenger of Allah, say, said, " By the One who has my soul in His hand, I would love to be slain in the way of Allah and then brought to life and then slain again and then brought to life and then slain again, then brought to life and then slain again, and brought to life." Abu Hurayra used to say it three times, "I testify by Allah [that he said that]."
1448. It is related that 'A'isha, Umm al-Mu'minin, said, "Messenger of Allah, we see that jihad is the best action so should we not do jihad?" He said, "No.the best jihad for you [feminine plural] is an accepted hajj."
1762. It is related that 'A'isha, Umm al-Mu'minin, said, "Messenger of Allah, may we go on raids and do jihad with you?" He said, "But the best and most excellent jihad is hajj - an accepted hajj." 'A'isha said, "I will not abandon hajj after hearing this from the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace."
2632. It is related that 'A'isha said, "Messenger of Allah, we see that jihad is the best action so should we not do jihad?" He replied, "Rather the best jihad is an accepted hajj."
2720. It is related that 'A'isha, Umm al-Mu'minin, said, "I asked the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, for permission to do jihad and he said, 'Your jihad is hajj.'"
2721. It is related that 'A'isha, Umm al-Mu'minin, said, "I asked the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, about women and jihad and he said, 'The best jihad is hajj.'"
2631. It is related that Ibn 'Abbas said that the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, said, "There is no hijra after the Conquest of Makka, but there is jihad and intention. When you are called upon to fight, then go forth."
2635. It is related that Abu Hurayra said, "The likeness of someone who does jihad in the Way of Allah - and Allah knows best the one who does jihad in His Way - is like someone who fasts and prays constantly, and Allah guarantees for the one who does jihad in His way that if he dies, He will admit him into the Garden, or else he will either return unharmed with reward or booty."
7019. Al-A'raj related from Abu Hurayra that the Messenger of Allah, said, "Allah has guaranteed someone who does jihad in His way and only goes forth for jihad in His way and affirmation of His words that he will enter the Garden or return to his home from which he set out with what he obtained of reward or booty."
7025. Al-A'raj related from Abu Hurayra that the Messenger of Allah, said, "Allah has guaranteed the one who does jihad in His way and only goes forth for jihad in His Way and affirmation of His words, that he will enter the Garden or return to his home from which he set out with what he obtained of reward or booty."
26. Abu Hurayra said that the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, was asked, "What action is the best?" He replied, "Belief in Allah and His Messenger." He was asked, "Then what?" He replied, "Jihad in the way of Allah." He was asked, "And then what?" He replied, "An accepted hajj."
1447. Abu Hurayra said that the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, was asked, "What action is the best?" He replied, "Belief in Allah and His Messenger." He was asked, "Then what?" and replied, "Jihad in the way of Allah." He was asked, "And then what?" He replied, "An accepted hajj."
2954. It is related that Jabir ibn 'Abdullah said that the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, said, "Booty has been made lawful to me."
328. It is related that Jabir ibn 'Abdullah said, "The Prophet, may Allah bless him and grant him peace, said, 'I have been given five things which no one before me was given: I have been helped to victory by terror flooding (my enemies') hearts up to a month's journey away; for me, the whole earth has been made a mosque and made pure (for purification by tayammum) - wherever a man of my community finds himself when the time of prayer comes, he can pray; taking booty has been made lawful for me when it was not lawful for anyone before me; I have been given the right of intercession; and whereas every other Prophet was sent only to his people, I have been sent to all mankind.'"
Muslim :
Volume 1, Book 2, Number 35: Narrated Abu Huraira: The Prophet said, "The person who participates in (Holy battles) in Allah's cause and nothing compels him to do so except belief in Allah and His Apostles, will be recompensed by Allah either with a reward, or booty (if he survives) or will be admitted to Paradise (if he is killed in the battle as a martyr). Had I not found it difficult for my followers, then I would not remain behind any sariya going for Jihad and I would have loved to be martyred in Allah's cause and then made alive, and then martyred and then made alive, and then again martyred in His cause."
Volume 4, Book 52, Number 54: Narrated Abu Huraira: The Prophet said, "By Him in Whose Hands my life is! Were it not for some men amongst the believers who dislike to be left behind me and whom I cannot provide with means of conveyance, I would certainly never remain behind any Sariya' (army-unit) setting out in Allah's Cause. By Him in Whose Hands my life is! I would love to be martyred in Al1ah's Cause and then get resurrected and then get martyred, and then get resurrected again and then get martyred and then get resurrected again and then get martyred.
Volume 4, Book 52, Number 46: Narrated Abu Huraira: I heard Allah's Apostle saying, "The example of a Mujahid in Allah's Cause-- and Allah knows better who really strives in His Cause----is like a person who fasts and prays continuously. Allah guarantees that He will admit the Mujahid in His Cause into Paradise if he is killed, otherwise He will return him to his home safely with rewards and war booty."
Volume 2, Book 26, Number 594:Pilgrimmage (Hajj) Narrated Abu Huraira: The Prophet was asked, "Which is the best deed?" He said, "To believe in Allah and His Apostle." He was then asked, "Which is the next (in goodness)?" He said, "To participate in Jihad in Allah's Cause." He was then asked, "Which is the next?" He said, "To perform Hajj-Mabrur. "
Volume 4, Book 53, Number 351:One-fifth of Booty to the Cause of Allah (Khumus) Narrated Jabir bin Abdullah: Allah's Apostle said, "Booty has been made legal for me."
Volume 1, Book 7, Number 331:Rubbing hands and feet with dust (Tayammum) Narrated Jabir bin 'Abdullah: The Prophet said, "I have been given five things which were not given to any one else before me.
Modifié en dernier par eric121 le 20 juin15, 02:09, modifié 1 fois.
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Re: L'histoire de celui qui voulait diviniser pour mieux rég
Ecrit le 20 juin15, 00:28slt,
C'est clair, l'islam et une doctrine intolérante, violente et agressive, Ces contenus découlent directement des textes mêmes qui fondent cette religion.
elle manipule elle endoctrine et elle contrôle la pensée de ces pauvres malheureux.
C'est clair, l'islam et une doctrine intolérante, violente et agressive, Ces contenus découlent directement des textes mêmes qui fondent cette religion.
elle manipule elle endoctrine et elle contrôle la pensée de ces pauvres malheureux.
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
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Re: L'histoire de celui qui voulait diviniser pour mieux rég
Ecrit le 20 juin15, 02:11Et là je n'ai traité que d'un seul sujet : le djihad
Mais pareil pour l'esclavage, le sexe, la misogynie, etc
Mais pareil pour l'esclavage, le sexe, la misogynie, etc
Re: L'histoire de celui qui voulait diviniser pour mieux rég
Ecrit le 20 juin15, 07:18Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire !
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Re: L'histoire de celui qui voulait diviniser pour mieux rég
Ecrit le 20 juin15, 09:38Babass a écrit :
Quand on veux comprendre ce que l'on veut se limiter à comprendre...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Re: L'histoire de celui qui voulait diviniser pour mieux rég
Ecrit le 20 juin15, 20:30Voici une réponse stérile... à moins que cela ne signifie que tu es d'accord avec ce que j'ai écris. Tous les arguments présentés sont basés sur les textes sacrés de l'islam.Babass a écrit :
@ indian
Sois plus clair et plus précis. Qu'est ce qu'on n'a pas compris et qui serait hors des limites dont tu parles ?
J'avais oublié une chose que l'auteur du livre n'as pas cité.
Le verset "Pas de contrainte en religion" est abrogé par les versets de l'épée : 9.5 et 9.29
Si j'ai le temps, je reviendrais sur les autres thèmes : esclavage, sexe, misogynie, etc.
Re: L'histoire de celui qui voulait diviniser pour mieux rég
Ecrit le 21 juin15, 08:33Eh bien eh bien eh bien ? Où sont nos amis musulmans pour, sinon nier avec véhémence, au moins nous montrer que notre interprétation est mauvaise ? Personne ? C'est étrange.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
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Re: L'histoire de celui qui voulait diviniser pour mieux rég
Ecrit le 21 juin15, 10:58bsr,eric121 a écrit : J'avais oublié une chose que l'auteur du livre n'as pas cité.
Le verset "Pas de contrainte en religion" est abrogé par les versets de l'épée : 9.5 et 9.29
Si j'ai le temps, je reviendrais sur les autres thèmes : esclavage, sexe, misogynie, etc.
le verset de l'épée dans la Sourate Barâ`a (Le Repentir) et c'est la parole d'Allah :
"Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux." (9/5)
Les Oulémas ont dit: Ce verset abroge tous les autres versets contenant le pardon et la cessation de la guerre contre les mécréants qui s'en abstiennent, ceux qui comportent l'insinuation de cesser de mener la guerre contre ceux qui ne la déclarent pas.
Ils ont dit: Ce verset de l'épée, est également le verset de la guerre, du Djihad, le verset incitant à se mettre courageusement à la tâche, avec l'argent et la personne afin de faire la guerre aux ennemis d'Allah pour qu'ils rentrent dans la religion d'Allah en se repentant de leur polythéisme, accomplissant la prière et s'acquittant de la Zakât (aumône légale).
(Numéro de la partie: 18, Numéro de la page: 118 à 128)
copié de alifta.net
Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز
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Re: L'histoire de celui qui voulait diviniser pour mieux rég
Ecrit le 21 juin15, 12:49Numide Deiste a écrit :
la question qui se pose : si cette théorie est complètement fausse comment oses - tu aprés plus 14 siecle passé ; fonder tes arguments sur des illusions !!
ensuite la sourate tawaba sur laquelle tu te bases pour critiquer le coran : cette sourate n'est pas une sourate du message ; mais une sourate particuliere ; qui ne donne pas une legislation ; mais relate les recits sur le prophete et son peuple ; et les recits dans la révélation ne sont pas une legislation ; cette sourate decrit les evements qui ont lieu à un moment donné et dans espace géographique donné ... la sourate tawba décrit les événements qui ont eu lieu au cours de la bataille de Tabouk !!
donc les instructions donné au message pour combattre ses ennemis ce sont des instructions temporaires c'est à dire ne concernent que le prophete et ses compagnons !!
alors verifie tes donnés pour eviter de dire des conneries !!
la theorie d'abrogation dans le coran est illusion ... dans le coran il n y a pas le moindre verset abrogé ou abrogeant ... cette theorie a été inventé au 7 emme siecle par des oulemas car à cette epoque la science et la connaissance ne leur permettait pas de faire une analayse plus objective !!bsr,
le verset de l'épée dans la Sourate Barâ`a (Le Repentir) et c'est la parole d'Allah :
"Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux." (9/5)
Les Oulémas ont dit: Ce verset abroge tous les autres versets contenant le pardon et la cessation de la guerre contre les mécréants qui s'en abstiennent, ceux qui comportent l'insinuation de cesser de mener la guerre contre ceux qui ne la déclarent pas.
Ils ont dit: Ce verset de l'épée, est également le verset de la guerre, du Djihad, le verset incitant à se mettre courageusement à la tâche, avec l'argent et la personne afin de faire la guerre aux ennemis d'Allah pour qu'ils rentrent dans la religion d'Allah en se repentant de leur polythéisme, accomplissant la prière et s'acquittant de la Zakât (aumône légale).
(Numéro de la partie: 18, Numéro de la page: 118 à 128)
copié de alifta.net
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la question qui se pose : si cette théorie est complètement fausse comment oses - tu aprés plus 14 siecle passé ; fonder tes arguments sur des illusions !!
ensuite la sourate tawaba sur laquelle tu te bases pour critiquer le coran : cette sourate n'est pas une sourate du message ; mais une sourate particuliere ; qui ne donne pas une legislation ; mais relate les recits sur le prophete et son peuple ; et les recits dans la révélation ne sont pas une legislation ; cette sourate decrit les evements qui ont lieu à un moment donné et dans espace géographique donné ... la sourate tawba décrit les événements qui ont eu lieu au cours de la bataille de Tabouk !!
donc les instructions donné au message pour combattre ses ennemis ce sont des instructions temporaires c'est à dire ne concernent que le prophete et ses compagnons !!
alors verifie tes donnés pour eviter de dire des conneries !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
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Re: L'histoire de celui qui voulait diviniser pour mieux rég
Ecrit le 21 juin15, 19:24Salut aux adeptes de l'égarement,Numide Deiste a écrit :slt,
C'est clair, l'islam et une doctrine intolérante, violente et agressive, Ces contenus découlent directement des textes mêmes qui fondent cette religion.
elle manipule elle endoctrine et elle contrôle la pensée de ces pauvres malheureux.
Paix à mes frères et soeurs de toutes communautés,
croyants en Dieu,
l'Unique.
Deut. 13 :7
* Si ton frère, fils de ta mère,
si ton fils où ta fille,
ou la femme qui repose sur ton sein,
ou l'ami aussi cher que toi-même,
essaye de te séduire en secret en disant :
«Allons servir d'autres dieux »,
(...)
— tu ne lui céderas pas,
tu ne l'écouteras pas.
Ton oeil sera sans pitié pour lui,
tu ne l'épargneras pas
et tu ne cacheras pas son crime.
⇒Tu as au contraire le devoir de le mettre à mort :
tu lèveras le premier la main pour le tuer,
et le peuple ensuite.
Tu le lapideras jusqu'à la mort,
parce qu'il a cherché à te détourner du Seigneur ton Dieu,
(...)
et on ne renouvellera plus un tel crime au milieu de vous.
Isaïe 45 :9-25
*Malheur à celui qui conteste
avec Celui qui l'a formé,
vase parmi les vases de terre !
L'argile dit-elle au potier :
« Que fais-tu ?»
L'œuvre dit-elle à l'ouvrier :
« Tu es malhabile »?
(...)
Voici ce que dit le Seigneur,
le Saint d'Israël et son Créateur :
« Prétendez-vous Me demander compte de l'avenir,
Me dicter Ma façon d'agir ?
(...) »
De Dieu Juste et Sauveur,
il n'y en a pas d'autre que Moi.
Tournez-vous vers Moi et vous serez sauvés,
tous les confins de la terre,
car Je suis Dieu ET LE SEUL,
J'en fais le serment par Moi-même !
La Vérité sors de ma bouche,
Ma parole ne sera jamais révoquée :
Tout genou doit fléchir devant Moi ,
toute langue DOIT JURER PAR MOI, en disant :
« C'est dans le Seigneur SEUL
qu'on trouve la victoire et la force.
À Lui viendront tout penauds,
tous ceux qui s'étaient dressé contre Lui;
mais toute la race d'Israël
trouvera dans le Seigneur le triomphe et la gloire. »
Puisse-Dieu nous guider,
pour autant que nous le voulions...
pourvu que Dieu le veuille.
À Dieu la gloire et les louanges !
PS:
ma conversion à l'Islam=
ma soumission à Dieu
est le plus beau jour de ma vie !
Je n'ai de regret que mes actions mauvaises, mes omission,
mes erreurs...
Re: L'histoire de celui qui voulait diviniser pour mieux rég
Ecrit le 21 juin15, 20:20Bonjour,
Salam Aleykum
@eric tu pourras continuer citer des tomes de hadiths et de sira, en tentant de parler d'une Doctrine que ne ne maitrises pas...; le combat religieux tel que décrit dans ce qui est cité, est mentionné dans les récits bibliques relatifs à Moise, de même pour le butin; d'ailleurs des "Pilgrim Fathers" qui ont massacré les indiens d'Amérique ne se sont vus que comme des "Moise" en train de
...depuis quand la religion Monothéiste Abrahamique portée par tous les prophètes est elle une religion qui tolère toutes les autres?
Si tel était le cas on n'aurait pas lu dans votre Bible (un exemple parmi d'autres) "Deutéronome 7:3-4 ..Tu ne contracteras point de mariage avec ces peuples, tu ne donneras point tes filles à leurs fils, et tu ne prendras point leurs filles pour tes fils; car ils détournaient de moi tes fils, qui serviraient d'autres dieux, et la colère de l'Éternel s'enflammerait contre vous: il te détruirait promptement..."
Ce n'est pas abdul qui dit cela dans votre Bible, ni le Coran..peut être délirez vous? à ne pas comprendre ce que vous lisez?
Pour tout le monde le sens de cela est que les Israélites qui ont reçu l'enseignement de Moise devaient se détourner des peuples non monothéistes; surement faudrait t-il que vous appreniez à comprendre ce que vous lisez...
Deutéronome 7:5-6 " Voici, au contraire, comment vous agirez à leur égard: vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous abattrez leurs idoles, et vous brûlerez au feu leurs images taillées. Car tu es un peuple saint pour l'Éternel, ton Dieu; l'Éternel, ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusse un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre."
Voici donc votre tolérance biblique...puis, ceux qui se sont réclamés de Jésus (à tort) ont prétendu par un tour de passe passe sémantique, que Jésus abolit ce type de prescription à l'égard des non-monothéistes.
Plutôt les non-monothéistes devaient se plier aux Lois Judaiques...ces Romains contemporains à Jésus détruire leurs statues, leurs lieux d'offrande aux idoles etc...et applique les prescriptions de la Torah tout en croyant en Jésus en tant qu'un Prophète envoyé pour garder la Loi (négligée par ceux qui devaient le faire);
Ce récit est à la descendance d'Isaac, ce que le récit coranique est à la descendance d'Ismael : Ismael et Isaac étant de même Doctrine, puisque de même père, Abraham.
C'est par un autre 'tour de passe-passe sémantique' qu'Abraham devient le leader exclusif des descendants d'Isaac en traitant les fils d'Ismael de "fils de l'esclave", "selon la chair" ou d'autres expressions pseudo-philosophiques dont le but était de dénigrer la descendance d'Ismaël, comme si Abraham avait dénigré son fils Ismaël.
Salam Aleykum
@eric tu pourras continuer citer des tomes de hadiths et de sira, en tentant de parler d'une Doctrine que ne ne maitrises pas...; le combat religieux tel que décrit dans ce qui est cité, est mentionné dans les récits bibliques relatifs à Moise, de même pour le butin; d'ailleurs des "Pilgrim Fathers" qui ont massacré les indiens d'Amérique ne se sont vus que comme des "Moise" en train de
...depuis quand la religion Monothéiste Abrahamique portée par tous les prophètes est elle une religion qui tolère toutes les autres?
Si tel était le cas on n'aurait pas lu dans votre Bible (un exemple parmi d'autres) "Deutéronome 7:3-4 ..Tu ne contracteras point de mariage avec ces peuples, tu ne donneras point tes filles à leurs fils, et tu ne prendras point leurs filles pour tes fils; car ils détournaient de moi tes fils, qui serviraient d'autres dieux, et la colère de l'Éternel s'enflammerait contre vous: il te détruirait promptement..."
Ce n'est pas abdul qui dit cela dans votre Bible, ni le Coran..peut être délirez vous? à ne pas comprendre ce que vous lisez?
Pour tout le monde le sens de cela est que les Israélites qui ont reçu l'enseignement de Moise devaient se détourner des peuples non monothéistes; surement faudrait t-il que vous appreniez à comprendre ce que vous lisez...
Deutéronome 7:5-6 " Voici, au contraire, comment vous agirez à leur égard: vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous abattrez leurs idoles, et vous brûlerez au feu leurs images taillées. Car tu es un peuple saint pour l'Éternel, ton Dieu; l'Éternel, ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusse un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre."
Voici donc votre tolérance biblique...puis, ceux qui se sont réclamés de Jésus (à tort) ont prétendu par un tour de passe passe sémantique, que Jésus abolit ce type de prescription à l'égard des non-monothéistes.
Plutôt les non-monothéistes devaient se plier aux Lois Judaiques...ces Romains contemporains à Jésus détruire leurs statues, leurs lieux d'offrande aux idoles etc...et applique les prescriptions de la Torah tout en croyant en Jésus en tant qu'un Prophète envoyé pour garder la Loi (négligée par ceux qui devaient le faire);
Ce récit est à la descendance d'Isaac, ce que le récit coranique est à la descendance d'Ismael : Ismael et Isaac étant de même Doctrine, puisque de même père, Abraham.
C'est par un autre 'tour de passe-passe sémantique' qu'Abraham devient le leader exclusif des descendants d'Isaac en traitant les fils d'Ismael de "fils de l'esclave", "selon la chair" ou d'autres expressions pseudo-philosophiques dont le but était de dénigrer la descendance d'Ismaël, comme si Abraham avait dénigré son fils Ismaël.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
Re: L'histoire de celui qui voulait diviniser pour mieux rég
Ecrit le 22 juin15, 00:14Ce n est pas du tout ce qu on m as appris . Donc en fait d apres Ibn Baz tous verset de paix et tolerance et abrogé ? Ce qui pousserais donc tous Musulmans a combattre les autres parce qu ils sont Chretiens ou Juifs ?
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire !
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Re: L'histoire de celui qui voulait diviniser pour mieux rég
Ecrit le 22 juin15, 01:05Babass a écrit :Ce n est pas du tout ce qu on m as appris . Donc en fait d apres Ibn Baz tous verset de paix et tolerance et abrogé ? Ce qui pousserais donc tous Musulmans a combattre les autres parce qu ils sont Chretiens ou Juifs ?
slt,
sans oublier les ...
Sans religion (agnostiques, athées etc.) (1,1 milliard)
Hindouistes (905 millions)
Religions chinoises (394 millions)
Bouddhisme (376 millions)
Religions tribales (300 millions)
Religions africaines et afro-américaines (100 millions)
Sikhs (23 millions)
Juche (15 millions)
Spirites (15 millions)
Jaïns (4,2 millions)
Shintoïstes (4 millions)
Caodaïstes (4 millions)
Zoroastriens (2,6 millions)
Tenrikyo (2 millions)
Néo-païens (1 million)
Unitaristess (800 000)
Rastafariens (600 000)
Chrétiens (2,1 milliards)
Mormons (13 millions en 2007)
Bahaïsme (7 millions)
Témoins de Jéhovah (6,5 millions)
Juifs (14 millions)
On vous dit que l’islam est compatible avec les valeurs démocratiques, ce n’est pas vrai…
On vous assène que l’écrasante majorité des musulmans sont modérés, et n’aspirent qu’à s’intégrer dans la société occidentale, ce n’est pas la réalité…
On vous promet que l’islam du djihad qui égorge et commet des attentats n’est pas l’islam, on vous ment…
voila pourquoi cela me fait dire que l'islam et une doctrine intolérante, violente, agressive et manipulatrice.
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
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Re: L'histoire de celui qui voulait diviniser pour mieux rég
Ecrit le 22 juin15, 01:12Simple question de précision et de sémantique..Numide Deiste a écrit :Bahaïsme (7 millions)
On dit ''Foi Baha'ie'' et nous sommes des ''Baha'ies et 'Baha'is''
Merci
7 millions c'est le bon ordre de grandeur
Présent sur tous les contient, dans tous le pays...de la terre
Seulement 150 ans après le passage de celui que nous reconnaissons...
Quand même ...qui dit mieux
C'est vrai que nous n'avons pas des siècles et de millénaires de tradition et de diffusion. (mais la le web attention)
Mais dans le faits... on est peut être bien plus... sans le savoir
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Re: L'histoire de celui qui voulait diviniser pour mieux rég
Ecrit le 22 juin15, 01:22BAbass a écrit :
et jusqu'à nos jours c'est la religon terrestre ; la religion du terrorisme des wahabisme Ali saoud ; ennemi du prophete et des croyants ... il est la cause de tout le mal dans le monde musulman ... et le vrai islam est confisqué depuis 14 siecle par les sultans du golfe et leurs valets ignobles oulemas du crime et de l'ignortance
aprés la mort du prophete ; c'est l'ilam politique qui commence à prendre la place du l'islam divin .. on commence par écrire des hadiths inventé qui sont au service de la politique ( alors que le prophete avait interdit de ne rien ecrire sauf la coran ) ; tous les moyens sont bons ; inventé l'abrogation pour justifier les hadiths contradictoires ; les enseignements du coran qui appellent à la tolerence ; la justice et l'egalité sont abrogés soient par des hadiths ou par d'autres versets ... parmi les 100 milles hadiths inventés on en trouve pas un seul hadith qui met en valeur la liberté de l'individu mais par contre des dizaines de hadiths qui prescrit obéissance au gouverneur même s'il est injuste ; ou un hors la loi ...on invente le fameux hadith de tuer l'apostat inventé pour servir comme moyen efficace pour liquider tout opposant politique ..les oulemas hypocrites interpretent le coran et inventent les hadiths dans le sens qui arrangent les politiques .... quelques années aprés la mort du prophete ont suffit pour effacer la vrai religion et mettre en place une religion de haine ; de violence et d'ignorance ...Ce n est pas du tout ce qu on m as appris . Donc en fait d apres Ibn Baz tous verset de paix et tolerance et abrogé ? Ce qui pousserais donc tous Musulmans a combattre les autres parce qu ils sont Chretiens ou Juifs ?
et jusqu'à nos jours c'est la religon terrestre ; la religion du terrorisme des wahabisme Ali saoud ; ennemi du prophete et des croyants ... il est la cause de tout le mal dans le monde musulman ... et le vrai islam est confisqué depuis 14 siecle par les sultans du golfe et leurs valets ignobles oulemas du crime et de l'ignortance
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
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