L'histoire de celui qui voulait diviniser pour mieux régner
Posté : 19 juin15, 23:21
J'avais dit que l'auteur de ce livre, ex-musulman, expliquait, entre autres, la notion du djihad à travers son livre (j'ai ajouté quelques versets et quelques hadiths)
http://editionstatamis.com/2015/03/07/i ... oi-lislam/
Avant de dire que ces versets sont hors contexte, montrez-nous ce fameux contexte !
I/ Les prétendues versets de tolérance :
A/ sourate 109.6 : A vous votre religion, et à moi ma religion ...
...ne signifie pas que je respecte votre religion.
Ce verset signifie : je garde ma religion et vous gardez la vôtre. Les causes de la révélation de ce verset (asbab nuzul) est que Mahomet refuse la proposition de compromis des polythéistes, il ne veut pas mélanger sa religion avec la leur.
B/ s18v29 : Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent (sourate mecquoise)
Mais ce verset condamne au feu ceux qui ne veulent pas croire à Allah. C’est ça la tolérance ? D’ailleurs ce verset est annihilé par le verset s81v29 « Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut. »
II/ Le prétendu jihad défensif ou intérieur du Coran
3 :156. ô les croyants ! Ne soyez pas comme ces mécréants qui dirent à propos de leurs frères partis en voyage ou pour combattre : “S'ils étaient chez nous, ils ne seraient pas morts, et ils n'auraient pas été tués.” Allah en fit un sujet de regret dans leurs coeurs. C'est Allah qui donne la vie et la mort. Et Allah observe bien ce que vous faites. 157. Et si vous êtes tués dans le sentier d'Allah ou si vous mourez, un pardon de la part d'Allah et une miséricorde valent mieux que ce qu'ils amassent. 158. Que vous mouriez ou que vous soyez tués, c'est vers Allah que vous serez rassemblés.
4:66. Si Nous leur avions prescrit ceci : “Tuez-vous vous-mêmes”, ou “Sortez de vos demeures”, ils ne l'auraient pas fait, sauf un petit nombre d'entre eux. S'ils avaient fait ce à quoi on les exhortait, cela aurait été certainement meilleur pour eux, et (leur foi) aurait été plus affermie.
De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?
4:71. ô les croyants ! Prenez vos précautions et partez en expédition par détachements ou en masse.
De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?
4:74. Qu'ils combattent donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future.
Et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense.
De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?
4:75. Et qu'avez-vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes...
De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ? Ce verset ordonne aux musulmans d’aller attaquer la cité polythéiste de la Mecque
4:76. Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut . Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.
De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?
4:77. N'as-tu pas vu ceux auxquels on avait dit : “Abstenez-vous de combattre, accomplissez la Salat et acquittez la Zakat ! ” Puis lorsque le combat leur fut prescrit, voilà qu'une partie d'entre eux se mit à craindre les gens comme on craint Allah, ou même d'une crainte plus forte encore, et à dire : “ô notre Seigneur ! Pourquoi nous as-Tu prescrit le combat ? Pourquoi n'as-Tu pas reporté cela à un peu plus tard ? ” Dis : “La jouissance d'ici-bas est éphémère, mais la vie future est meilleure pour quiconque est pieux. Et on ne vous lésera pas fût-ce d'un brin de noyau de datte.
De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ? Mahomet reçoit ordre de dire à ceux qui refusent de combattre que la vie future est meilleure que la jouissance d'ici-bas qui est éphémère.
9:111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer.
Allah fait un troc : combat contre paradis. De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?
9:120. Il n'appartient pas aux habitants de Médine, ni aux Bédouins qui sont autour d'eux, de traîner loin derrière le Messager d'Allah, ni de préférer leur propre vie à la sienne. Car ils n'éprouveront ni soif, ni fatigue, ni faim dans le sentier d'Allah, ils ne fouleront aucune terre en provoquant la colère des infidèles, et n'obtiendront aucun avantage sur un ennemi, sans qu'il ne leur soit écrit pour cela une bonne action...9:121. Ils ne supporteront aucune dépense, minime ou importante, ... sans que (cela) ne soit inscrit à leur actif, en sorte qu'Allah les récompense...
L'auteur du Coran stigmatise les musulmans qui n'ont pas participé à la bataille de Tabuk (agression gratuite contre les chrétiens). De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?
Exégèse d'ibn kathir : Allah, the Exalted and Most Honored, criticizes the people of Al-Madinah and the bedouins around it, who did not participate in the battle of Tabuk with the Messenger of Allah . They sought to preserve themselves rather than comfort the Messenger during the hardship that he suffered in that battle. They incurred a loss in their share of the reward, since,(they suffer neither Zama'), thirst,
9:123. ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.
Allah a ordonné aux croyants de combattre les mécréants, les plus proches de la zone de l'Etat islamique, puis les plus lointains. C'est pour cela que le messager d'Allah a commencé à combattre les idolâtres de la péninsule arabique. Quand il en eut fini avec eux et qu'Allah lui donna le contrôle de la Mecque, de Médine, At-Ta'if, le Yemen, Hajr , Khaybar, Hadramawt et d'autres provinces arabes, il commença à combattre les gens des Ecritures (juifs et chrétiens). Il commença les préparatifs pour combattre les romains (byzantins) qui étaient les plus proches de de la péninsule arabique et ainsi être les plus en droit d'être appelé à l'islam, spécialement les gens des Ecritures.
NB : à partir de la sourate 9 (attawba), les gens du livre sont considérés comme mécréants.
De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ? On justifie une agression parce qu'ils sont les plus proches !!!
Exégèse d'ibn kathir : Allah commands the believers to fight the disbelievers, the closest in area to the Islamic state, then the farthest. This is why the Messenger of Allah started fighting the idolators in the Arabian Peninsula. When he finished with them and Allah gave him control over Makkah, Al-Madinah, At-Ta'if, Yemen, Yamamah, Hajr, Khaybar, Hadramawt and other Arab provinces, and the various Arab tribes entered Islam in large crowds, he then started fighting the People of the Scriptures. He began preparations to fight the Romans who were the closest in area to the Arabian Peninsula, and as such, had the most right to be called to Islam, especially since they were from the People of the Scriptures
61:10. ô vous qui avez cru ! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d'un châtiment douloureux ? 11. Vous croyez en Allah et en Son messager et vous faîtes le djihad dans le chemin d'Allah avec vos biens et vos personnes, et cela vous est bien meilleur...12. Il vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des Jardins
Pour éviter l'enfer et pour entrer au paradis, il faut faire le djihad dans le chemin d'Allah avec ses biens et sa personne !
De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?
III/ Ce que signifie le djihad d’après les hadiths
Hadith sahih Boukhari n° 328 et Muslim : Volume 1, Book 7, Number 331:
Le prophète a dit : « J’ai obtenu 5 choses que personnes n’a eues avant moi :
- j’ai vaincu par la terreur sur une distance d’un mois de marche
- le butin m’a été rendu licite alors qu’il n’a été licite à personne avant moi
- etc. »
Terreur et butin licite : qui a parlé de djihad défensif et intérieur ?
Hadith sahih Muslim : 020 4696 Le messager d’Allah a dit : Celui qui meurt sans combattre ou n’exprime pas le désir de le faire, meurt de la mort d’un hypocrite.
Ce hadith est clair ! De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?
Hadith sahih Muslim :020 4652 : Un homme a demandé au prophète : « Quel est le meilleur des hommes ? ». Il répondit : « celui qui fait le jihad pour la cause d’Allah avec ses biens et avec son corps ». L’homme demanda : « Et ensuite ? ». Il répondit : «le croyant s’isolant et adorant son Seigneur…. »
Ce hadith est clair ! De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?
Hadith sahih Muslim : 020 4635 Mahomet a dit : "Toute personne admise au paradis ne souhaiterait pas retourner sur terre, même si on lui offrait tout ce qui existe sur cette terre, sauf si on lui offrait le martyr. Il souhaiterait alors y revenir et y être tué 10 fois."
C'est ça le djihad intérieur ou défensif ? Revenir sur terre pour être tué ?
Hadith sahih Muslim :020 4645 Mahomet a dit à Abou Said: "Celui qui accepte Allah comme Seigneur, l'islam comme religion et Muhammad comme prophète ira au paradis. Mais il y a une autre action qui élèvera la position de l'homme au paradis de 100 grades, la distance entre deux grades équivalant à la distance entre le ciel et la terre." Abou Said dit : "laquelle?", il répondit :"Le djihad dans le sentier d'Allah, le djihad dans le sentier d'Allah"
Conclusion : le djihad dans le sentier d'Allah permet d’obtenir une meilleure place au paradis par rapport à ceux qui se limitent d'accepter Allah comme Seigneur, l'islam comme religion et Muhammad comme prophète.
Hadith sahih Boukhari : 26 et 1447 On demanda au prophète : “Quelle est la meilleur action ?”, il répondit : « Croire à Allah et à son messager». “Et puis ?”, il répondit : « Le Djihad pour la cause d’Allah». “Et puis ?”, il répondit : « un pèlerinage accepté».
Ceux qui prétendent que le djihad est un pilier de l’islam n’ont pas tort, vu que Mahomet le classe avant le pèlerinage.
Hadith sahih Boukhari : 7019-7025 : Allah a garanti à celui qui fait le djihad pour Sa cause et qui combat uniquement pour Sa cause et à l’affirmation de Ses paroles qu’il entrera au paradis ou qu’il retrournera à sa maison avec ce qu’il a obtenu de récompenses ou de butin.
Donc si on ne meurt pas, Allah garanti récompenses et butins. De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?
Hadith sahih Boukhari : 2720. Aisha a dit : "J’ai demandé au Prophète la permission pour faire le djihad. Il a répondu : 'Votre djihad c’est le pèlerinage.'
Le djihad des femmes c’est le pèlerinage : ce qui prouve bien que le djihad des hommes c'est autre chosel.
Hadith sahih Boukhari : 36 Le prophète a dit : « Allah a dit : ‘ceux qui sortent pour Ma cause et qui croient en Moi et en Mes messagers reviendront avec une récompense et un butin ou seront admis au paradis’ ». Le prophète a ajouté : « Si ce n’était pas dur pour ma communauté, je ne serais pas resté à l’arrière d’une expédition. J’aurais aimé être tué pour la cause d’Allah, puis être ressuscité, puis tué de nouveau, puis être ressuscité, puis tué de nouveau, puis être ressuscité et puis tué de nouveau.
De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?
Hadith sahih Boukhari : 2631. Le messager d’Allah a dit : « Il n’y a plus d’émigration après la conquête de la Mecque, mais il y a le djihad et l’intention. Si vous êtes appelé au combat, allez-y » …
Cela prouve bien que le combat est éternel en islam
IV/ Comment peut-on parler de butin si le djihad était défensif ?
48:18... et Il les a récompensés par une victoire proche 19. ainsi qu'un abondant butin qu'ils ramasseront. Allah est Puissant et Sage. 20. Allah vous a promis un abondant butin que vous prendrez,... 21. Il vous promet un autre butin que vous ne seriez jamais capables de remporter et qu'Allah a embrassé en Sa puissance, car Allah est Omnipotent.
s8v1 Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : “Le butin est à Allah et à Son messager"
Muslim : Volume 4, Book 53, Number 351: Le messager d’Allah dit : Le butin a été légal pour moi
Butin = ce qu’on prend à l’ennemi après la victoire ; produit d’un vol, d’un pillage.
La plupart des batailles musulmanes étaient offensives (attaque de caravanes). Les seules batailles défensives ont été celles de Ouhoud et celle du fossé (khandaq).
Hadith sahih Boukhari n° 328 et Muslim : Volume 1, Book 7, Number 331:
Le prophète a dit : « J’ai obtenu 5 choses que personnes n’a eues avant moi :
- j’ai vaincu par la terreur sur une distance d’un mois de marche
- le butin m’a été rendu licite alors qu’il n’a été licite à personne avant moi
- etc. »
Terreur et butin licite : qui a parlé de djihad défensif et intérieur ?
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Les hadiths en anglais :
Boukhari :
2634. It is related that Abu Sa'id al-Khudri said, "It was asked, 'Messenger of Allah, who is the best of people?' The Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, replied, 'A believer who does jihad in the way of Allah with his person and his wealth.' They asked, 'Then who?' He answered, 'A believer in one of the mountain ravines who is fearful of Allah and spares people of his evil
2642. It is related from Anas ibn Malik that the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, said, "There is no one who has died and found good with Allah who would be happy to return to this world, even if he were to have this world and what is in it , except for the martyr. When he sees the virtue of martyrdom, he would be happy to return to his world and be killed again."
2662. It is related from Anas ibn Malik that the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, said, "No one will enter the Garden and then want to return to this world, even if he had everything that is on the earth, except for a martyr who wants to return to this world and be killed ten times more because of the honour he experiences."
36. It is related from Abu Hurayra that the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, said, "Allah turns to the one who goes forth in His way, and [Allah says] 'I will repay the one who only goes forth because of his belief in Me and affirmation of My Messengers either with a reward or booty or by admitting him into the Garden.'" [The Prophet said,] "If it were not that it would be difficult for my community, I would not stay behind on any expedition. I would love to be slain in the way of Allah and then brought to life and then slain again and then brought to life and then slain again ."
2644. It is related that Abu Hurayra said, "I heard the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, say, 'By the One in whose hand my soul is, if it were not that there are men among the believers who would not be happy to stay behind me and I have not got the wherewithal to provide them with mounts, I would never stay behind from any expedition in the Way of Allah. By the One in whose hand my soul is, I would love to be killed in the way of Allah and then be brought to life, and then be killed and then be brought to life, and then be killed and then brought to life, and then be killed again."
2810. It is related that Abu Hurayra was heard to say, "The Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, said, "Were it not that it would be hard on my community, I would never stay behind any expedition. But I cannot find riding animals nor do I have the wherewithal to provide them with mounts, and it would distress me that they remain behind me. I would love to be fight in the way of Allah and be killed and then be brought to life, and then be killed and then be brought to life again."
6799. Abu Salama and Sa'id ibn al-Musayyab related that Abu Hurayra said, "I heard the Messenger of Allah, say, 'By the One who has my soul in His hand, were it not that some men dislike to be left behind me and I do not have any means of giving them mounts to ride, I would not stay behind (any expedition). I would love to be slain in the way of Allah and then brought to life and then slain again and then brought to life and then slain again."
6800. Al-A'raj related from Abu Hurayra that the Messenger of Allah, say, said, " By the One who has my soul in His hand, I would love to be slain in the way of Allah and then brought to life and then slain again and then brought to life and then slain again, then brought to life and then slain again, and brought to life." Abu Hurayra used to say it three times, "I testify by Allah [that he said that]."
1448. It is related that 'A'isha, Umm al-Mu'minin, said, "Messenger of Allah, we see that jihad is the best action so should we not do jihad?" He said, "No.the best jihad for you [feminine plural] is an accepted hajj."
1762. It is related that 'A'isha, Umm al-Mu'minin, said, "Messenger of Allah, may we go on raids and do jihad with you?" He said, "But the best and most excellent jihad is hajj - an accepted hajj." 'A'isha said, "I will not abandon hajj after hearing this from the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace."
2632. It is related that 'A'isha said, "Messenger of Allah, we see that jihad is the best action so should we not do jihad?" He replied, "Rather the best jihad is an accepted hajj."
2720. It is related that 'A'isha, Umm al-Mu'minin, said, "I asked the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, for permission to do jihad and he said, 'Your jihad is hajj.'"
2721. It is related that 'A'isha, Umm al-Mu'minin, said, "I asked the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, about women and jihad and he said, 'The best jihad is hajj.'"
2631. It is related that Ibn 'Abbas said that the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, said, "There is no hijra after the Conquest of Makka, but there is jihad and intention. When you are called upon to fight, then go forth."
2635. It is related that Abu Hurayra said, "The likeness of someone who does jihad in the Way of Allah - and Allah knows best the one who does jihad in His Way - is like someone who fasts and prays constantly, and Allah guarantees for the one who does jihad in His way that if he dies, He will admit him into the Garden, or else he will either return unharmed with reward or booty."
7019. Al-A'raj related from Abu Hurayra that the Messenger of Allah, said, "Allah has guaranteed someone who does jihad in His way and only goes forth for jihad in His way and affirmation of His words that he will enter the Garden or return to his home from which he set out with what he obtained of reward or booty."
7025. Al-A'raj related from Abu Hurayra that the Messenger of Allah, said, "Allah has guaranteed the one who does jihad in His way and only goes forth for jihad in His Way and affirmation of His words, that he will enter the Garden or return to his home from which he set out with what he obtained of reward or booty."
26. Abu Hurayra said that the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, was asked, "What action is the best?" He replied, "Belief in Allah and His Messenger." He was asked, "Then what?" He replied, "Jihad in the way of Allah." He was asked, "And then what?" He replied, "An accepted hajj."
1447. Abu Hurayra said that the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, was asked, "What action is the best?" He replied, "Belief in Allah and His Messenger." He was asked, "Then what?" and replied, "Jihad in the way of Allah." He was asked, "And then what?" He replied, "An accepted hajj."
2954. It is related that Jabir ibn 'Abdullah said that the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, said, "Booty has been made lawful to me."
328. It is related that Jabir ibn 'Abdullah said, "The Prophet, may Allah bless him and grant him peace, said, 'I have been given five things which no one before me was given: I have been helped to victory by terror flooding (my enemies') hearts up to a month's journey away; for me, the whole earth has been made a mosque and made pure (for purification by tayammum) - wherever a man of my community finds himself when the time of prayer comes, he can pray; taking booty has been made lawful for me when it was not lawful for anyone before me; I have been given the right of intercession; and whereas every other Prophet was sent only to his people, I have been sent to all mankind.'"
Muslim :
Volume 1, Book 2, Number 35: Narrated Abu Huraira: The Prophet said, "The person who participates in (Holy battles) in Allah's cause and nothing compels him to do so except belief in Allah and His Apostles, will be recompensed by Allah either with a reward, or booty (if he survives) or will be admitted to Paradise (if he is killed in the battle as a martyr). Had I not found it difficult for my followers, then I would not remain behind any sariya going for Jihad and I would have loved to be martyred in Allah's cause and then made alive, and then martyred and then made alive, and then again martyred in His cause."
Volume 4, Book 52, Number 54: Narrated Abu Huraira: The Prophet said, "By Him in Whose Hands my life is! Were it not for some men amongst the believers who dislike to be left behind me and whom I cannot provide with means of conveyance, I would certainly never remain behind any Sariya' (army-unit) setting out in Allah's Cause. By Him in Whose Hands my life is! I would love to be martyred in Al1ah's Cause and then get resurrected and then get martyred, and then get resurrected again and then get martyred and then get resurrected again and then get martyred.
Volume 4, Book 52, Number 46: Narrated Abu Huraira: I heard Allah's Apostle saying, "The example of a Mujahid in Allah's Cause-- and Allah knows better who really strives in His Cause----is like a person who fasts and prays continuously. Allah guarantees that He will admit the Mujahid in His Cause into Paradise if he is killed, otherwise He will return him to his home safely with rewards and war booty."
Volume 2, Book 26, Number 594:Pilgrimmage (Hajj) Narrated Abu Huraira: The Prophet was asked, "Which is the best deed?" He said, "To believe in Allah and His Apostle." He was then asked, "Which is the next (in goodness)?" He said, "To participate in Jihad in Allah's Cause." He was then asked, "Which is the next?" He said, "To perform Hajj-Mabrur. "
Volume 4, Book 53, Number 351:One-fifth of Booty to the Cause of Allah (Khumus) Narrated Jabir bin Abdullah: Allah's Apostle said, "Booty has been made legal for me."
Volume 1, Book 7, Number 331:Rubbing hands and feet with dust (Tayammum) Narrated Jabir bin 'Abdullah: The Prophet said, "I have been given five things which were not given to any one else before me.
http://editionstatamis.com/2015/03/07/i ... oi-lislam/
Avant de dire que ces versets sont hors contexte, montrez-nous ce fameux contexte !
I/ Les prétendues versets de tolérance :
A/ sourate 109.6 : A vous votre religion, et à moi ma religion ...
...ne signifie pas que je respecte votre religion.
Ce verset signifie : je garde ma religion et vous gardez la vôtre. Les causes de la révélation de ce verset (asbab nuzul) est que Mahomet refuse la proposition de compromis des polythéistes, il ne veut pas mélanger sa religion avec la leur.
B/ s18v29 : Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent (sourate mecquoise)
Mais ce verset condamne au feu ceux qui ne veulent pas croire à Allah. C’est ça la tolérance ? D’ailleurs ce verset est annihilé par le verset s81v29 « Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut. »
II/ Le prétendu jihad défensif ou intérieur du Coran
3 :156. ô les croyants ! Ne soyez pas comme ces mécréants qui dirent à propos de leurs frères partis en voyage ou pour combattre : “S'ils étaient chez nous, ils ne seraient pas morts, et ils n'auraient pas été tués.” Allah en fit un sujet de regret dans leurs coeurs. C'est Allah qui donne la vie et la mort. Et Allah observe bien ce que vous faites. 157. Et si vous êtes tués dans le sentier d'Allah ou si vous mourez, un pardon de la part d'Allah et une miséricorde valent mieux que ce qu'ils amassent. 158. Que vous mouriez ou que vous soyez tués, c'est vers Allah que vous serez rassemblés.
4:66. Si Nous leur avions prescrit ceci : “Tuez-vous vous-mêmes”, ou “Sortez de vos demeures”, ils ne l'auraient pas fait, sauf un petit nombre d'entre eux. S'ils avaient fait ce à quoi on les exhortait, cela aurait été certainement meilleur pour eux, et (leur foi) aurait été plus affermie.
De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?
4:71. ô les croyants ! Prenez vos précautions et partez en expédition par détachements ou en masse.
De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?
4:74. Qu'ils combattent donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future.
Et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense.
De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?
4:75. Et qu'avez-vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes...
De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ? Ce verset ordonne aux musulmans d’aller attaquer la cité polythéiste de la Mecque
4:76. Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut . Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.
De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?
4:77. N'as-tu pas vu ceux auxquels on avait dit : “Abstenez-vous de combattre, accomplissez la Salat et acquittez la Zakat ! ” Puis lorsque le combat leur fut prescrit, voilà qu'une partie d'entre eux se mit à craindre les gens comme on craint Allah, ou même d'une crainte plus forte encore, et à dire : “ô notre Seigneur ! Pourquoi nous as-Tu prescrit le combat ? Pourquoi n'as-Tu pas reporté cela à un peu plus tard ? ” Dis : “La jouissance d'ici-bas est éphémère, mais la vie future est meilleure pour quiconque est pieux. Et on ne vous lésera pas fût-ce d'un brin de noyau de datte.
De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ? Mahomet reçoit ordre de dire à ceux qui refusent de combattre que la vie future est meilleure que la jouissance d'ici-bas qui est éphémère.
9:111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer.
Allah fait un troc : combat contre paradis. De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?
9:120. Il n'appartient pas aux habitants de Médine, ni aux Bédouins qui sont autour d'eux, de traîner loin derrière le Messager d'Allah, ni de préférer leur propre vie à la sienne. Car ils n'éprouveront ni soif, ni fatigue, ni faim dans le sentier d'Allah, ils ne fouleront aucune terre en provoquant la colère des infidèles, et n'obtiendront aucun avantage sur un ennemi, sans qu'il ne leur soit écrit pour cela une bonne action...9:121. Ils ne supporteront aucune dépense, minime ou importante, ... sans que (cela) ne soit inscrit à leur actif, en sorte qu'Allah les récompense...
L'auteur du Coran stigmatise les musulmans qui n'ont pas participé à la bataille de Tabuk (agression gratuite contre les chrétiens). De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?
Exégèse d'ibn kathir : Allah, the Exalted and Most Honored, criticizes the people of Al-Madinah and the bedouins around it, who did not participate in the battle of Tabuk with the Messenger of Allah . They sought to preserve themselves rather than comfort the Messenger during the hardship that he suffered in that battle. They incurred a loss in their share of the reward, since,(they suffer neither Zama'), thirst,
9:123. ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.
Allah a ordonné aux croyants de combattre les mécréants, les plus proches de la zone de l'Etat islamique, puis les plus lointains. C'est pour cela que le messager d'Allah a commencé à combattre les idolâtres de la péninsule arabique. Quand il en eut fini avec eux et qu'Allah lui donna le contrôle de la Mecque, de Médine, At-Ta'if, le Yemen, Hajr , Khaybar, Hadramawt et d'autres provinces arabes, il commença à combattre les gens des Ecritures (juifs et chrétiens). Il commença les préparatifs pour combattre les romains (byzantins) qui étaient les plus proches de de la péninsule arabique et ainsi être les plus en droit d'être appelé à l'islam, spécialement les gens des Ecritures.
NB : à partir de la sourate 9 (attawba), les gens du livre sont considérés comme mécréants.
De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ? On justifie une agression parce qu'ils sont les plus proches !!!
Exégèse d'ibn kathir : Allah commands the believers to fight the disbelievers, the closest in area to the Islamic state, then the farthest. This is why the Messenger of Allah started fighting the idolators in the Arabian Peninsula. When he finished with them and Allah gave him control over Makkah, Al-Madinah, At-Ta'if, Yemen, Yamamah, Hajr, Khaybar, Hadramawt and other Arab provinces, and the various Arab tribes entered Islam in large crowds, he then started fighting the People of the Scriptures. He began preparations to fight the Romans who were the closest in area to the Arabian Peninsula, and as such, had the most right to be called to Islam, especially since they were from the People of the Scriptures
61:10. ô vous qui avez cru ! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d'un châtiment douloureux ? 11. Vous croyez en Allah et en Son messager et vous faîtes le djihad dans le chemin d'Allah avec vos biens et vos personnes, et cela vous est bien meilleur...12. Il vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des Jardins
Pour éviter l'enfer et pour entrer au paradis, il faut faire le djihad dans le chemin d'Allah avec ses biens et sa personne !
De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?
III/ Ce que signifie le djihad d’après les hadiths
Hadith sahih Boukhari n° 328 et Muslim : Volume 1, Book 7, Number 331:
Le prophète a dit : « J’ai obtenu 5 choses que personnes n’a eues avant moi :
- j’ai vaincu par la terreur sur une distance d’un mois de marche
- le butin m’a été rendu licite alors qu’il n’a été licite à personne avant moi
- etc. »
Terreur et butin licite : qui a parlé de djihad défensif et intérieur ?
Hadith sahih Muslim : 020 4696 Le messager d’Allah a dit : Celui qui meurt sans combattre ou n’exprime pas le désir de le faire, meurt de la mort d’un hypocrite.
Ce hadith est clair ! De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?
Hadith sahih Muslim :020 4652 : Un homme a demandé au prophète : « Quel est le meilleur des hommes ? ». Il répondit : « celui qui fait le jihad pour la cause d’Allah avec ses biens et avec son corps ». L’homme demanda : « Et ensuite ? ». Il répondit : «le croyant s’isolant et adorant son Seigneur…. »
Ce hadith est clair ! De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?
Hadith sahih Muslim : 020 4635 Mahomet a dit : "Toute personne admise au paradis ne souhaiterait pas retourner sur terre, même si on lui offrait tout ce qui existe sur cette terre, sauf si on lui offrait le martyr. Il souhaiterait alors y revenir et y être tué 10 fois."
C'est ça le djihad intérieur ou défensif ? Revenir sur terre pour être tué ?
Hadith sahih Muslim :020 4645 Mahomet a dit à Abou Said: "Celui qui accepte Allah comme Seigneur, l'islam comme religion et Muhammad comme prophète ira au paradis. Mais il y a une autre action qui élèvera la position de l'homme au paradis de 100 grades, la distance entre deux grades équivalant à la distance entre le ciel et la terre." Abou Said dit : "laquelle?", il répondit :"Le djihad dans le sentier d'Allah, le djihad dans le sentier d'Allah"
Conclusion : le djihad dans le sentier d'Allah permet d’obtenir une meilleure place au paradis par rapport à ceux qui se limitent d'accepter Allah comme Seigneur, l'islam comme religion et Muhammad comme prophète.
Hadith sahih Boukhari : 26 et 1447 On demanda au prophète : “Quelle est la meilleur action ?”, il répondit : « Croire à Allah et à son messager». “Et puis ?”, il répondit : « Le Djihad pour la cause d’Allah». “Et puis ?”, il répondit : « un pèlerinage accepté».
Ceux qui prétendent que le djihad est un pilier de l’islam n’ont pas tort, vu que Mahomet le classe avant le pèlerinage.
Hadith sahih Boukhari : 7019-7025 : Allah a garanti à celui qui fait le djihad pour Sa cause et qui combat uniquement pour Sa cause et à l’affirmation de Ses paroles qu’il entrera au paradis ou qu’il retrournera à sa maison avec ce qu’il a obtenu de récompenses ou de butin.
Donc si on ne meurt pas, Allah garanti récompenses et butins. De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?
Hadith sahih Boukhari : 2720. Aisha a dit : "J’ai demandé au Prophète la permission pour faire le djihad. Il a répondu : 'Votre djihad c’est le pèlerinage.'
Le djihad des femmes c’est le pèlerinage : ce qui prouve bien que le djihad des hommes c'est autre chosel.
Hadith sahih Boukhari : 36 Le prophète a dit : « Allah a dit : ‘ceux qui sortent pour Ma cause et qui croient en Moi et en Mes messagers reviendront avec une récompense et un butin ou seront admis au paradis’ ». Le prophète a ajouté : « Si ce n’était pas dur pour ma communauté, je ne serais pas resté à l’arrière d’une expédition. J’aurais aimé être tué pour la cause d’Allah, puis être ressuscité, puis tué de nouveau, puis être ressuscité, puis tué de nouveau, puis être ressuscité et puis tué de nouveau.
De quel jihad défensif ou intérieur parle-t-on ?
Hadith sahih Boukhari : 2631. Le messager d’Allah a dit : « Il n’y a plus d’émigration après la conquête de la Mecque, mais il y a le djihad et l’intention. Si vous êtes appelé au combat, allez-y » …
Cela prouve bien que le combat est éternel en islam
IV/ Comment peut-on parler de butin si le djihad était défensif ?
48:18... et Il les a récompensés par une victoire proche 19. ainsi qu'un abondant butin qu'ils ramasseront. Allah est Puissant et Sage. 20. Allah vous a promis un abondant butin que vous prendrez,... 21. Il vous promet un autre butin que vous ne seriez jamais capables de remporter et qu'Allah a embrassé en Sa puissance, car Allah est Omnipotent.
s8v1 Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : “Le butin est à Allah et à Son messager"
Muslim : Volume 4, Book 53, Number 351: Le messager d’Allah dit : Le butin a été légal pour moi
Butin = ce qu’on prend à l’ennemi après la victoire ; produit d’un vol, d’un pillage.
La plupart des batailles musulmanes étaient offensives (attaque de caravanes). Les seules batailles défensives ont été celles de Ouhoud et celle du fossé (khandaq).
Hadith sahih Boukhari n° 328 et Muslim : Volume 1, Book 7, Number 331:
Le prophète a dit : « J’ai obtenu 5 choses que personnes n’a eues avant moi :
- j’ai vaincu par la terreur sur une distance d’un mois de marche
- le butin m’a été rendu licite alors qu’il n’a été licite à personne avant moi
- etc. »
Terreur et butin licite : qui a parlé de djihad défensif et intérieur ?
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Les hadiths en anglais :
Boukhari :
2634. It is related that Abu Sa'id al-Khudri said, "It was asked, 'Messenger of Allah, who is the best of people?' The Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, replied, 'A believer who does jihad in the way of Allah with his person and his wealth.' They asked, 'Then who?' He answered, 'A believer in one of the mountain ravines who is fearful of Allah and spares people of his evil
2642. It is related from Anas ibn Malik that the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, said, "There is no one who has died and found good with Allah who would be happy to return to this world, even if he were to have this world and what is in it , except for the martyr. When he sees the virtue of martyrdom, he would be happy to return to his world and be killed again."
2662. It is related from Anas ibn Malik that the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, said, "No one will enter the Garden and then want to return to this world, even if he had everything that is on the earth, except for a martyr who wants to return to this world and be killed ten times more because of the honour he experiences."
36. It is related from Abu Hurayra that the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, said, "Allah turns to the one who goes forth in His way, and [Allah says] 'I will repay the one who only goes forth because of his belief in Me and affirmation of My Messengers either with a reward or booty or by admitting him into the Garden.'" [The Prophet said,] "If it were not that it would be difficult for my community, I would not stay behind on any expedition. I would love to be slain in the way of Allah and then brought to life and then slain again and then brought to life and then slain again ."
2644. It is related that Abu Hurayra said, "I heard the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, say, 'By the One in whose hand my soul is, if it were not that there are men among the believers who would not be happy to stay behind me and I have not got the wherewithal to provide them with mounts, I would never stay behind from any expedition in the Way of Allah. By the One in whose hand my soul is, I would love to be killed in the way of Allah and then be brought to life, and then be killed and then be brought to life, and then be killed and then brought to life, and then be killed again."
2810. It is related that Abu Hurayra was heard to say, "The Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, said, "Were it not that it would be hard on my community, I would never stay behind any expedition. But I cannot find riding animals nor do I have the wherewithal to provide them with mounts, and it would distress me that they remain behind me. I would love to be fight in the way of Allah and be killed and then be brought to life, and then be killed and then be brought to life again."
6799. Abu Salama and Sa'id ibn al-Musayyab related that Abu Hurayra said, "I heard the Messenger of Allah, say, 'By the One who has my soul in His hand, were it not that some men dislike to be left behind me and I do not have any means of giving them mounts to ride, I would not stay behind (any expedition). I would love to be slain in the way of Allah and then brought to life and then slain again and then brought to life and then slain again."
6800. Al-A'raj related from Abu Hurayra that the Messenger of Allah, say, said, " By the One who has my soul in His hand, I would love to be slain in the way of Allah and then brought to life and then slain again and then brought to life and then slain again, then brought to life and then slain again, and brought to life." Abu Hurayra used to say it three times, "I testify by Allah [that he said that]."
1448. It is related that 'A'isha, Umm al-Mu'minin, said, "Messenger of Allah, we see that jihad is the best action so should we not do jihad?" He said, "No.the best jihad for you [feminine plural] is an accepted hajj."
1762. It is related that 'A'isha, Umm al-Mu'minin, said, "Messenger of Allah, may we go on raids and do jihad with you?" He said, "But the best and most excellent jihad is hajj - an accepted hajj." 'A'isha said, "I will not abandon hajj after hearing this from the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace."
2632. It is related that 'A'isha said, "Messenger of Allah, we see that jihad is the best action so should we not do jihad?" He replied, "Rather the best jihad is an accepted hajj."
2720. It is related that 'A'isha, Umm al-Mu'minin, said, "I asked the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, for permission to do jihad and he said, 'Your jihad is hajj.'"
2721. It is related that 'A'isha, Umm al-Mu'minin, said, "I asked the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, about women and jihad and he said, 'The best jihad is hajj.'"
2631. It is related that Ibn 'Abbas said that the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, said, "There is no hijra after the Conquest of Makka, but there is jihad and intention. When you are called upon to fight, then go forth."
2635. It is related that Abu Hurayra said, "The likeness of someone who does jihad in the Way of Allah - and Allah knows best the one who does jihad in His Way - is like someone who fasts and prays constantly, and Allah guarantees for the one who does jihad in His way that if he dies, He will admit him into the Garden, or else he will either return unharmed with reward or booty."
7019. Al-A'raj related from Abu Hurayra that the Messenger of Allah, said, "Allah has guaranteed someone who does jihad in His way and only goes forth for jihad in His way and affirmation of His words that he will enter the Garden or return to his home from which he set out with what he obtained of reward or booty."
7025. Al-A'raj related from Abu Hurayra that the Messenger of Allah, said, "Allah has guaranteed the one who does jihad in His way and only goes forth for jihad in His Way and affirmation of His words, that he will enter the Garden or return to his home from which he set out with what he obtained of reward or booty."
26. Abu Hurayra said that the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, was asked, "What action is the best?" He replied, "Belief in Allah and His Messenger." He was asked, "Then what?" He replied, "Jihad in the way of Allah." He was asked, "And then what?" He replied, "An accepted hajj."
1447. Abu Hurayra said that the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, was asked, "What action is the best?" He replied, "Belief in Allah and His Messenger." He was asked, "Then what?" and replied, "Jihad in the way of Allah." He was asked, "And then what?" He replied, "An accepted hajj."
2954. It is related that Jabir ibn 'Abdullah said that the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, said, "Booty has been made lawful to me."
328. It is related that Jabir ibn 'Abdullah said, "The Prophet, may Allah bless him and grant him peace, said, 'I have been given five things which no one before me was given: I have been helped to victory by terror flooding (my enemies') hearts up to a month's journey away; for me, the whole earth has been made a mosque and made pure (for purification by tayammum) - wherever a man of my community finds himself when the time of prayer comes, he can pray; taking booty has been made lawful for me when it was not lawful for anyone before me; I have been given the right of intercession; and whereas every other Prophet was sent only to his people, I have been sent to all mankind.'"
Muslim :
Volume 1, Book 2, Number 35: Narrated Abu Huraira: The Prophet said, "The person who participates in (Holy battles) in Allah's cause and nothing compels him to do so except belief in Allah and His Apostles, will be recompensed by Allah either with a reward, or booty (if he survives) or will be admitted to Paradise (if he is killed in the battle as a martyr). Had I not found it difficult for my followers, then I would not remain behind any sariya going for Jihad and I would have loved to be martyred in Allah's cause and then made alive, and then martyred and then made alive, and then again martyred in His cause."
Volume 4, Book 52, Number 54: Narrated Abu Huraira: The Prophet said, "By Him in Whose Hands my life is! Were it not for some men amongst the believers who dislike to be left behind me and whom I cannot provide with means of conveyance, I would certainly never remain behind any Sariya' (army-unit) setting out in Allah's Cause. By Him in Whose Hands my life is! I would love to be martyred in Al1ah's Cause and then get resurrected and then get martyred, and then get resurrected again and then get martyred and then get resurrected again and then get martyred.
Volume 4, Book 52, Number 46: Narrated Abu Huraira: I heard Allah's Apostle saying, "The example of a Mujahid in Allah's Cause-- and Allah knows better who really strives in His Cause----is like a person who fasts and prays continuously. Allah guarantees that He will admit the Mujahid in His Cause into Paradise if he is killed, otherwise He will return him to his home safely with rewards and war booty."
Volume 2, Book 26, Number 594:Pilgrimmage (Hajj) Narrated Abu Huraira: The Prophet was asked, "Which is the best deed?" He said, "To believe in Allah and His Apostle." He was then asked, "Which is the next (in goodness)?" He said, "To participate in Jihad in Allah's Cause." He was then asked, "Which is the next?" He said, "To perform Hajj-Mabrur. "
Volume 4, Book 53, Number 351:One-fifth of Booty to the Cause of Allah (Khumus) Narrated Jabir bin Abdullah: Allah's Apostle said, "Booty has been made legal for me."
Volume 1, Book 7, Number 331:Rubbing hands and feet with dust (Tayammum) Narrated Jabir bin 'Abdullah: The Prophet said, "I have been given five things which were not given to any one else before me.