La délicatesse au quotidien chez mahomet

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

La délicatesse au quotidien chez mahomet

Ecrit le 09 déc.04, 08:07

Message par Medhi el dar el kufr »

Salut à tous, aux anciens comme aux nouveaux.

As salam 'aleykum spécial au célèbre fatwaman Nasser et au célèbre cheikh Issa qui je l'espère me gratiffiera encore de l' incommensurable pertinence de ses remarques qui sont de mon modeste point de vue la quintessence du génie du "raisonnement " islamique

Contexte: Lors de la bataille de Taîf où mahomet soumet la ville grâce à la prise d'otage de 6000 femmes et enfants d'une partie des assiègés de la ville et un long siège pour les affamer.
Il procède au partage du pillage( où il y a d'énormes tensions à cause de la répartition. Mahomet faillit se faire lyncher) et rentre direction la mecque. Il fait preuve une fois de plus de son goût immodéré pour la non-violence au quotidien.

<<Un des Mohâdjir(comprendre un des proches compagnons de mahomet) , avait sur la route , fait marcher son chameau à côté de celui du prophète et avait touché son pied avec les lourds souliers qu'il portait. Mahomet, qui en avait ressenti une vive douleur , lui avait donné un coup de fouet sur la cuisse, en lui disant : Va plus loin, tu m'as blessé au pied. La douleur fit pousser des cris à cet homme, et il dit : Apôtre de Dieu, tu m'as brisé la jambe!>>(cf Tabarî p. 301)

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 09 déc.04, 08:16

Message par issa »

tu est assez exasperant ,vivement que la novuelle loi du forum soit mise en place avec que tu cese de mentir et que tu cesse de chercher sans fin la confrontation bete et stupide au depend d un dialogue constructif

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.04, 08:48

Message par Medhi el dar el kufr »

issa a écrit :tu est assez exasperant ,vivement que la novuelle loi du forum soit mise en place avec que tu cese de mentir et que tu cesse de chercher sans fin la confrontation bete et stupide au depend d un dialogue constructif


Une nouvelle loi pourquoi pour faire taire les esprits critiques ?
Je viens de poster un texte de voltaire dans la partie athéisme. Le lire te fera le plus grand bien.

ps : Tu m'accuses de mensonges très bien. Tu sais je donne toujours mes références. Les gens curieux auront tout le loisir de voir lequel de nous deux peut être accusés de mensonges et en tireront les conclusions qui s'imposent. (L'édition de Tabarî que j'ai en ma possession est édité aux éditions actes sud/Sindbad que vous pouvez trouver à la fnac ( c'est le volume 2 p. 301)
Mais dans la mesure du possible, comme je le faisais auparavant je mettrais des liens issus de sites islamiques pour confirmer ce que j'avance

Pour finir issa : on peut toujours accuser quelqu'un de menteur pour salir son honneteté intellectuelle mais c'est une arme à double tranchant quand on fait de la diffamation.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 09 déc.04, 10:21

Message par Mickael Keul »

si c'est exact, le moins que tu puisses faire Issa, c'est présenter des excuses, si celà est vrai, je répète :wink:

regnatvivus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 17 oct.04, 01:39
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.04, 11:49

Message par regnatvivus »

Medhi el dar el kufr a écrit :

Une nouvelle loi pourquoi pour faire taire les esprits critiques ?
Je viens de poster un texte de voltaire dans la partie athéisme. Le lire te fera le plus grand bien.

ps : Tu m'accuses de mensonges très bien. Tu sais je donne toujours mes références. Les gens curieux auront tout le loisir de voir lequel de nous deux peut être accusés de mensonges et en tireront les conclusions qui s'imposent. (L'édition de Tabarî que j'ai en ma possession est édité aux éditions actes sud/Sindbad que vous pouvez trouver à la fnac ( c'est le volume 2 p. 301)
Mais dans la mesure du possible, comme je le faisais auparavant je mettrais des liens issus de sites islamiques pour confirmer ce que j'avance

Pour finir issa : on peut toujours accuser quelqu'un de menteur pour salir son honneteté intellectuelle mais c'est une arme à double tranchant quand on fait de la diffamation.
La page 302 précise toutefois qu' "à la distribution du butin le prophète lui donna cent brebis". Ceci dit, les mahométans voudraient en effet qu'on se limite au coran et aux hadiths sahih, alors que Tabari ou Ibn Ishaq sont bien utiles pour cerner la personnalité si riche et attachante de Mahomet. Il est peut être temps de voter pour le maintien de la modération actuelle:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 539e75fdb8

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.04, 12:28

Message par Medhi el dar el kufr »

regnatvivus a écrit : La page 302 précise toutefois qu' "à la distribution du butin le prophète lui donna cent brebis". Ceci dit, les mahométans voudraient en effet qu'on se limite au coran et aux hadiths sahih, alors que Tabari ou Ibn Ishaq sont bien utiles pour cerner la personnalité si riche et attachante de Mahomet. Il est peut être temps de voter pour le maintien de la modération actuelle:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 539e75fdb8
Salut regnatvivus,

C'est tout à fait exact :D
Je n'ai pas cité la première ligne de la page 302 car j'attendais que le grand cheikh issa consulte tabari ( on peut être agnostique et croire à certain miracle)
Ce texte devait me servir d'introduction pour continuer le dernier thème que j'avais abordé sur la prétendue pauvreté de mahomet(que issa soutenait comme d'habitude cf http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... sc&start=0Lun Sep 06, 2004 5:14 pm )
et cela avant que fatwman nasser torpille la discussion et finisse par prononcer ma condamnation à mort cf (http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 9&start=40 (par exemple message de nasser : Mar Sep 14, 2004 9:24 am mais le restant de la conversation est aussi interressante )
Ton post a coupé mon effet mais je ne t'en veux pas je suis plutôt extrêmement content de voir que toi aussi tu connais tabarî.
Je vais voter tout de suite surtout que je voulais mettre en relief les contradictions existant entre la tradition et le coran sur la narration de la kaa'ba.


Pour issa pour la cinquantième fois quand vas tu consulter ibn ichâm et tabarî ? :roll:
Si tu veux je peux m'arranger pour scanner les pages de ces livres pour tu puisses enfin arrêter de nier bêtement sans consulter les sources :roll:
Pour tes excuses, on fera comme d'habitude on dit rien. Une question : pourquoi le forum ne comporte pas un smilies de pinocchio ?

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.04, 01:03

Message par Prédicateur »

Vu que je ne suis pas naît à cette époque et que je n'ai point vu la scène je peut rien dire. Mais en tout cas je peux dire que de ce faire écraser les pieds par un châmeau ça doit faire mal. Et puis ce n'est peut être pas un mensonge mais une parabole.

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.04, 06:16

Message par Medhi el dar el kufr »

Prédicateur a écrit :Vu que je ne suis pas naît à cette époque et que je n'ai point vu la scène je peut rien dire. Mais en tout cas je peux dire que de ce faire écraser les pieds par un châmeau ça doit faire mal. Et puis ce n'est peut être pas un mensonge mais une parabole.
:lol: tu as raison prédicateur moi je n'ai pas vu dieu donc je doute qu'il existe.
Mais je crois que tu as mal compris le sens du texte ce n'est pas le chameau qui touche les pieds de mahomet mais <<les lourds souliers>> du Mohâdjir ( à moins les chameaux de l'époque portaient des souliers ?)

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.04, 06:25

Message par Prédicateur »

:lol: oui excuse moi d'avoir mal compris. Que sont ces lourds souliers. Pourquoi porter t'il de lourd soulier.

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.04, 06:37

Message par Medhi el dar el kufr »

Prédicateur a écrit ::lol: oui excuse moi d'avoir mal compris. Que sont ces lourds souliers. Pourquoi porter t'il de lourd soulier.
Pour se prendre un coup de fouet, Tabari a raison de préciser qu'il s'agissait de lourd soulier.........

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Encore de la délicatesse.."effleurée"

Ecrit le 10 déc.04, 07:28

Message par Simplement moi »

Extrait et texte complet de la Mosquée de Paris... en bas en pdf.

....selon deux Hadiths le Prophète (SAWS) qui s’adressant à une femme a dit : « Effleure et ne pratique pas d’ablation» et d’après Oum Atiyya : « Si tu pratiques l’excision, effleure» c’est à dire légèrement sans exagération ni ablation.

Remarque :En tout état de cause, selon les trois rites malékites, hanéfites et hambalites, au cas où l’excision n’est pas pratiquée par la femme, cette dernière n’aura pas pour autant commis un grand péché, :roll: :evil: ni une désobéissance ou même une simple infraction, surtout s’il n’y a pas de nécessité d’hygiène ou de climat. :twisted:

Enfin, l’excision de la fille, serait motivée pour ceux qui la pratiquent par le désir de modération et d’apaisement de l’excitation sexuelle :twisted: chez la femme surtout dans les pays chauds (fin). :?:

Et Dieu et son Prophète sont plus savants. :shock: :shock:

http://www.mosquee-de-paris.org/Conf/Th ... II0301.pdf

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 10 déc.04, 09:06

Message par issa »

ce qui n est pas sahih est douteux donc ne peux etre considerer comme vrai donc citer comme l etant (vrai ) est une forme de mensonge :lol:


la nouvelle loi n est meme pas de mon chef mais de celui d eliaquim qui l a proposer (y a d ailleurs un topic en parlant)

regnatvivus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 17 oct.04, 01:39
Réponses : 0

Re: Encore de la délicatesse.."effleurée"

Ecrit le 10 déc.04, 09:22

Message par regnatvivus »

Simplement moi a écrit : Enfin, l’excision de la fille, serait motivée pour ceux qui la pratiquent par le désir de modération et d’apaisement de l’excitation sexuelle :twisted: chez la femme surtout dans les pays chauds (fin). :?:

Et Dieu et son Prophète sont plus savants. :shock: :shock:

http://www.mosquee-de-paris.org/Conf/Th ... II0301.pdf
Il faut quand même prendre en compte que Mahomet était victime de véritables tournantes puisqu'il était contraint d'honorer sa dizaine de femmes insatiables d'une seule traite ! Ca explique qu'il ait pu souhaiter modérer un peu l'excitation des Mères des croyants. :lol:
SAHIH BUKHARI a écrit :Anas bin Malik said, "The Prophet used to visit all his wives in a round, during the day and night and they were eleven in number." I asked Anas, "Had the Prophet the strength for it?" Anas replied, "We used to say that the Prophet was given the strength of thirty (men)." And Sa'id said on the authority of Qatada that Anas had told him about nine wives only (not eleven)
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... 01.005.268

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 10 déc.04, 14:47

Message par issa »

l excision nest pas islamique cessez d inventer ou plutot non continuer ca nous arrange et prouve a tous que vous ne cherchez pas a montrer une verite mais simplement a tiré a boulet rouge sur "la " verite :lol:

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 10 déc.04, 14:52

Message par Gabriel Ange »

L'Islam doit cesser LES MUTULATIONS .Aujoud'hui ,même

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités