À vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ.
Le livre "Qu'enseigne réellement la Bible ?" est le manuel que les Témoins de Jéhovah du monde entier utilisent pour étudier avec les gens qui s'intéressent à la Bible.
J'ai donc entrepris moi-aussi d'étudier ce livre, et il m'arrive d'y lire des choses qui, à priori, ne correspondent pas à ce que je lis habituellement dans ma Bible. Je dis bien "à priori", car après tout c'est peut-être moi qui ne comprends pas bien ce qui est écrit dans ma Bible, ou peut-être que certains versets de ma Bible sont mal traduits, alors j'espère que les enseignants Témoins de Jéhovah de ce forum auront la gentillesse de bien vouloir m'aider à y voir plus clair.
Dans le huitième chapitre du manuel, dont le titre est "Qu'est-ce que le Royaume de Dieu ?", on peut lire à la page 78, paragraphe 9:
La dernière phrase a particulièrement retenu mon attention, surtout le début de la phrase: "Depuis les jours des apôtres".l’apôtre Jean a reçu une vision dans laquelle il a vu “ l’Agneau [Jésus Christ] qui se tenait debout sur le mont Sion [sa position de Roi au ciel], et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts ”. Qui sont ces 144 000 ? Jean répond : “ Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille. Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau. ” (Révélation 14:1, 4). Ce sont donc des disciples fidèles de Jésus Christ spécialement choisis pour régner au ciel avec lui. Après avoir été relevés d’entre les morts pour la vie céleste, “ ils doivent régner sur la terre ” aux côtés de Jésus (Révélation 5:10). Depuis les jours des apôtres, Dieu choisit des chrétiens fidèles pour parvenir au nombre de 144 000.
Ai-je bien compris ce qui est écrit dans ce manuel ? Depuis les jours des apôtres jusqu'à aujourd'hui Dieu n'a pas encore terminé de rassembler 144 000 chrétiens oints ? En plus, si j'ai bien compris, Depuis la Pentecôte de l'an 33 de notre ère, et jusqu'à 1935, tous les "vrais" chrétiens étaient oints, et faisaient donc partie de ces 144 000.
Ai-je bien compris ? Et si c'est le cas, comment est-ce possible ? Comment concilier cette doctrine avec les faits historiques ? Certains historiens estiment qu'il pouvait y avoir près d'un million de chrétiens dans l'empire romain avant même la mort de l'apôtre Saint Jean...
Merci par avance pour vos explications.
Dans l'amour de la vérité,
Philadelphia.