Le Coran remis en question

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le Coran remis en question

Ecrit le 10 déc.04, 05:22

Message par Simplement moi »

AFP 8.12

Après un bombardement non détaillé des forces americano-sionistes, un pan du mur d'une ancienne Mosquée proche de la ville de Al Routbah, proche de la frontière Jordano-Irakienne s'est effondré.

Les dégâts du mur nord de la mosquée ont laissé paraître un passage menant à des salles souterraines inconnues de l'imam sunnite actuellement en charge du lieu de culte et immédiatement visités par des éléments de l'armée américaine qui pensaient se trouver en présence d'une cache d'armes servant aux moujahidin.

Ces recherches ont permis de mettre à jour des vases en terre cuite d'une époque très ancienne contenant des manuscrits qui y avaient été cachés.

Il s'agit de fragments d'os de chameau, de peaux d'animaux, de palmes de dattiers, comportant des textes en arabe pré-islamique ou en hébreu dont les plus anciens remonteraient aux toutes premières années de l'Hégire. La plupart sont des extraits du Coran et offrent un intérêt considérable pour l'étude linguistique, religieuse et paléographique des balbutiements de l'Islam.

Il ne peut s'agir que de fragments préservés et cachés lors des instructions de destruction de l'ensemble de ceux connus à l'époque, lors de la compilation du premier Coran par Abu Bakr, nom du premier kalife après Mahomet.

Des travaux de recherche sur les fragments ont commencé et ont montré l'intérêt exceptionnel de cette découverte.

Les autorités irakiennes ont tenu a ne pas ébruiter ces évènements pour ne pas se trouver devant un pillage similaire à celui du Musée de Bagdad et s'accordent également pour voir dans la trouvaille un monument historique d'une qualité patrimoniale exceptionnelle.

A leur demande, une mission de l'UNESCO et une délégation des plus hautes autorités reconnues et savants chiites et sunnites de l'Islam s'est rendue à Al Routbah pour examiner les documents tenus cependant à l'abri dans un lieu hautement sécurisé par des éléments fortement équipés du corps d'armée Britannique.

http://www.unesco.org/webworld/public_d ... m6_011.htm

Cette nouvelle provient d'une fuite qui est intervenue du Centre régional d'informatique et de génie logiciel (RITSEC) du Caire (Egypte), centre sollicité pour la préservation sur CD-ROM des manuscrits arabes et, en particulier, des fragments coraniques.

Cependant il est peu probable que l'on puisse avoir plus de détails dans un délai immédiat de cette énorme découverte qui serait de nature à remettre en question le message divin suivi comme parole incréée par plus d'un milliard de croyants de par le monde.

Un comité international a été constitué, avec pour tâche de repérer les documents les plus pertinents.

La plus grande discrétion est demandée quant aux textes retrouvés. En effet, ils confirmeraient que Mahomet a été l'élève d'un hermite juif meurant dans une caverne près de la Mecque, et comprendraient également des relevés d'achats et de vente ne pouvant venir que des activités de caravanier et grand voyageur du prophète de l'Islam.

L'actualité des Pays Bas (Théo Van Gogh) prouvent que l'on ne peut gratuitement mettre sur la place publique des travaux de nature à susciter des réactions que l'on ne pourrait ensuite maîtriser de par leur connotation fortement religieuse.

Nous ne manquerons cependant de tenir informés nos lecteurs des avancements de l'enquête que nous pourrions recevoir de notre envoyé spécial Ibrahim Al Manarabia, délégué immédiatement sur place.

http://indymedia.crac-g8.eu.org/article ... article=13

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.04, 06:23

Message par Medhi el dar el kufr »

Espèrons qu'il n'essayent de ne pas mettre le texte sous scellé comme pour les manuscrits de sannaa.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.04, 09:09

Message par issa »

oui ben tiens surtout si dans c est fameux passage du coran ( :lol: ) l on decouvre que jesus est bel et bien le fisl de Dieu :lol: allons allons le COran vous le voulez le vrai? bien! alle"z sur internet google tapeze coran et voila ou encore plus facile il se trouve sur ce forum

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.04, 09:37

issa a écrit :oui ben tiens surtout si dans c est fameux passage du coran ( :lol: ) l on decouvre que jesus est bel et bien le fisl de Dieu :lol: allons allons le COran vous le voulez le vrai? bien! alle"z sur internet google tapeze coran et voila ou encore plus facile il se trouve sur ce forum

Issa :roll:

Dès qu'on parle d'archéologie et d'évolution scripturaire, il y a a un je ne sais quoi chez toi qui provoquent des buggs à répétition.

Il faudra bien découvir pourquoi des manuscrits de saana sont différents du coran actuel . Rappelons qu'outre des variations textuelles et un ordre des sourates différents, la calligraphie de ce coran est dite défective, car elle ignore les voyelles brèves. Elle ne comporte pas non plus de signes diacritiques, ces points situés au-dessus ou au-dessous des lettres, qui permettent de différencier le "b", le "n", le "y" et le "t", etc.
Il est évident que l'intensification de la recherche archéologique et les avancés de la sémantique permettront de mieux comprendre le contexte dans lequel le coran a été créé, les différents apports et réécritures qu'il a subi et surtout en quoi le travail de la tradition postcoranique a été essentielle pour ancrer cette idéologie.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 10 déc.04, 11:25

Message par Mickael Keul »

issa a écrit :oui ben tiens surtout si dans c est fameux passage du coran ( :lol: ) l on decouvre que jesus est bel et bien le fisl de Dieu :lol: allons allons le COran vous le voulez le vrai? bien! alle"z sur internet google tapeze coran et voila ou encore plus facile il se trouve sur ce forum

dis moi et si on découvrait que Mohamet est le roi des mystificateurs ?? serais tu toujours aussi d'accord de tout révéler ou crierais tu a la falsification ??

regnatvivus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.04, 12:03

Message par regnatvivus »

Medhi el dar el kufr a écrit :Il faudra bien découvir pourquoi des manuscrits de saana sont différents du coran actuel .
Les réponses ne se bousculent déjà pas trop sur les variantes (qui modifient parfois sensiblement le sens) entre le coran prétendu othmanien de Samarcande et la vulgate actuelle. :lol:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... b55b#44985

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.04, 14:43

Message par issa »

atele toi a l archeologie et l histoire des textes bibliques afin de savoir lorsque nous affirmons que tel ou tel texte date du second ou 4 eme siecle et donc ne peut etre de tel ou tel apotre ,une fois cela fait (car cela est reconnu part la meme archeologie) nous nous pencherons peuit etre sur ces "magnifique" decouverte sur le coran :lol:

Mike

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.04, 21:11

Message par Mike »

Bonjour,
Vraiment, à la longue l'hypocrisie / la mauvaise foi / le manque de respect (au choix : combinaisons permises) finit (ssent) par être agaçant. Au fil des mes quelques lectures, voilà mon impression :
la force du musulman ? C'est sa roue de secours, celle sur laquelle on se précipité dès que les arguments manquent (ce qui semble arriver assez vite ?) : dénigrer systématiquement (et parfois avec un applomb sans égal, avec plus ou moins de retenue selon qu'il s'agisse d'un simple "grouillos" ou d'un pasteur ...) dénigrer, dis-je, la bible, le christianisme. Afin de garder la tête haute (?), vouv ne cessez de vous rabattre sur la bible que vous rabaissez, piétiner. A défaut de paraitre grand, il ne vous reste qu'à faire paraitre les autres petits : quelle défense, et quel respect !

Merci pour l'information simplement moi : elle est intéressante. A suivre, en espérant qu'on aura des nouvelles, plus que des suppositions.
Cordialement.

catherine

catherine

Ecrit le 10 déc.04, 22:10

Message par catherine »

Mike a écrit :Bonjour,
Vraiment, à la longue l'hypocrisie / la mauvaise foi / le manque de respect (au choix : combinaisons permises) finit (ssent) par être agaçant. Au fil des mes quelques lectures, voilà mon impression :
la force du musulman ? C'est sa roue de secours, celle sur laquelle on se précipité dès que les arguments manquent (ce qui semble arriver assez vite ?) : dénigrer systématiquement (et parfois avec un applomb sans égal, avec plus ou moins de retenue selon qu'il s'agisse d'un simple "grouillos" ou d'un pasteur ...) dénigrer, dis-je, la bible, le christianisme. Afin de garder la tête haute (?), vouv ne cessez de vous rabattre sur la bible que vous rabaissez, piétiner. A défaut de paraitre grand, il ne vous reste qu'à faire paraitre les autres petits : quelle défense, et quel respect !

Merci pour l'information simplement moi : elle est intéressante. A suivre, en espérant qu'on aura des nouvelles, plus que des suppositions.
Cordialement.
Et oui, tu n'es pas le seul à le dire et je pense que les interventions de issa sont pour le moins des plus surprenantes. Ce forum est loin d'être un forum où l'on peut discuter avec objectivité et arguments étayés de preuves côté musulmans. Le but des musulmans de ce forum est de défendre coute que coute leur religion et leur coran sans esprit critique aucun sur ceux-ci mais en critiquant systématiquement la Bible et le christianisme sans arguments valables.
Franchement, c'est la première fois que je vois ça sur un forum qui se veut honnête et ouvert à la discution.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.04, 03:03

Message par issa »

bah au moins nous on insulte personne et on ne se sert ^pas des derives faites par tel ou telk membres de tel ou tel religion pour la denigrer car on a rien d autre pour cela ,car on ne sais pas attaquer le dogme (je doit dire que ca attaquer le dogme on le fait tres bien :lol: ) plus serieusement mes propos ont quelques valeurs pour qui veut /.ose y reflechir et pour qui veut/ose chercher la veracfite de mes dires

Mike

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.04, 04:42

Message par Mike »

Bonjour,
Par sécurité, je présente mes excuses : j'ai peut-être insulté quelqu'un (à moins que cette réponse soit une référence à quelqu'un d'autre ... mais ... mais tu ne ferais rien de tel, bien sûr :wink:). Je m'excuse pour mon manque évident de sérieux : heureusement que toi tu l'es ! Mes plus humbles excuse encore pour ne même pas vouloir réfléchir à tes propos de si grande valeur ! La vérité était là et je n'ai pas fait l'effort de la savourer : Je suis trop nul.
Qu'il y ai de la retenue pour ne pas s'emporter dans des commentaires basées sur des hypothèses infondées, soit ! Mais que le "problème de la bible" (hum ou le tien) soit réglé ou pas, rien ne t'empèche de te pencher sur ces découvertes, et même avec ta foi : laisse donc la bible à la bible, et le coran au coran.
Cordialement.

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.04, 05:15

issa a écrit :bah au moins nous on insulte personne et on ne se sert ^pas des derives faites par tel ou telk membres de tel ou tel religion pour la denigrer car on a rien d autre pour cela ,car on ne sais pas attaquer le dogme (je doit dire que ca attaquer le dogme on le fait tres bien :lol: ) plus serieusement mes propos ont quelques valeurs pour qui veut /.ose y reflechir et pour qui veut/ose chercher la veracfite de mes dires
:shock: :shock: Issa, bon sang tu as suivi des cours de langue française chez hinter y ?
Je commence à plus rien comprendre à ce que tu dis :oops:

Si ce message m'était adressé <<atele toi a l archeologie et l histoire des textes bibliques afin de savoir lorsque nous affirmons que tel ou tel texte date du second ou 4 eme siecle et donc ne peut etre de tel ou tel apotre ,une fois cela fait (car cela est reconnu part la meme archeologie) nous nous pencherons peuit etre sur ces "magnifique" decouverte sur le coran >> Je te rappelle que je suis toujours agnostique et que dans mon optique tout texte religieux doit être soumis à l'examen critique.....
Bible, Véda ou Coran.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.04, 08:14

Message par issa »

si mon écriture ne te convient pas ,ne lis pas (tu as vu quand je veux je sais parler francais pas belle la vie?) le probleme est que j ai autre chose à faire dans la vie que de vous écrire et donc je tape vite ,très vite

mais vu que tu as répondu c'est que tu as compris j'imagine :lol:

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.04, 12:03

issa a écrit :si mon écriture ne te convient pas ,ne lis pas (tu as vu quand je veux je sais parler francais pas belle la vie?) le probleme est que j ai autre chose à faire dans la vie que de vous écrire et donc je tape vite ,très vite

mais vu que tu as répondu c'est que tu as compris j'imagine :lol:
Je sais bien que tu en est capable mais en tant que modérateur je me disais que tu devais montrer l'exemple pour améliorer la lisibilité du forum j'ai du encore me tromper :oops:

Je n'ai pas dit que je n'avais pas compris j'ai dit<<Je commence à plus rien comprendre à ce que tu dis >> il y a une nuance.......
Mon point de vue était destiné à t'avertir que j'avais du mal à te comprendre. Sous entendu je t'invite à corriger le tir.
Enfin je disais cela pour toi. Il ne faudrait pas faire aussi exprés de cumuler les handicaps.

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.04, 02:34

Message par alison »

je suis impatiente de voir la suite de tout ça

mais même si la preuve est amenée sous leurs yeux, jamais ils ne renieront les 72 vierges et autres délices du coran, écrite piur qu' ils croient les yeux fermés

amicalement

Répondre