Le christianisme: un château de sable qui s effondre.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le christianisme: un château de sable qui s effondre.
Ecrit le 29 juin15, 04:16L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains
Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :
3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
3 Jean 1/9 et 10
J'ai écris à l'église mais le aimant le 1er rang d'eux Diotréphès ne pas accueille nous
εγραψα εκκλησια αλλ ο φιλοπρωτευων αυτων διοτρεφης ουκ επιδεχεται ημας
C'est pourquoi si je viens je rappellerai de lui les oeuvres qu' il fait de propos mauvais
δια τουτο εαν ελθω υπομνησω αυτου τα εργα α ποιει λογοις πονηροις
faisant couler des flots sur nous et ne pas se contentant de ceux-ci et ne pas lui il accueille
φλυαρων ημας και μη αρκουμενος επι τουτοις ουτε αυτος επιδεχεται
les frères et les voulant il empêche et de l' église il chasse
τους αδελφους και τους βουλομενους κωλυει και εκ της εκκλησιας εκβαλλει
Le contenu de la Lettre que l'apôtre Jean envoya à Gaïus témoigne de deux choses :
1er – Cette lettre témoigne que du vivant de l'apôtre Jean , l'église était sous l'emprise d'une personne qui
haïssait les disciples de Jésus , et qu'il décidait à son bon vouloir des personnes à accepter au sein de l'église et
des personnes qui devaient en être expulsées , comme en témoigne le contenu de cette même lettre :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … faisant couler des propos mauvais sur nous … il n’accueille pas les
frère et ceux qui veulent entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
2ème – Cette lettre témoigne que l'église « réquisitionnée » par Diotréphès était la seule église véritable de cette
époque , et que Jean ainsi que ses confrères souhaitaient y adhérer , comme en témoignent les propos suivants :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent
entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
Concernant ce point , il ne peut être admis l'hypothèse que cette église en question soit une église hérétique sous
la houlette de Diotréphès qui serait contemporaine et parallèle à la véritable église , car auquel cas , Jean
n'aurait pas émis une plainte à Gaïus en y dénonçant l'expulsion et le rejet de ses frères .
Par conséquent le témoignage de Jean implique que l'église en question était à cette époque la seule en activitée ,
et que ce dernier ne pouvait lui-même plus y accéder , confirmant de ce fait les prophéties concernant l'Empire
Romain et leur emprise sur la vérité primitive .[/b]
Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :
3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
3 Jean 1/9 et 10
J'ai écris à l'église mais le aimant le 1er rang d'eux Diotréphès ne pas accueille nous
εγραψα εκκλησια αλλ ο φιλοπρωτευων αυτων διοτρεφης ουκ επιδεχεται ημας
C'est pourquoi si je viens je rappellerai de lui les oeuvres qu' il fait de propos mauvais
δια τουτο εαν ελθω υπομνησω αυτου τα εργα α ποιει λογοις πονηροις
faisant couler des flots sur nous et ne pas se contentant de ceux-ci et ne pas lui il accueille
φλυαρων ημας και μη αρκουμενος επι τουτοις ουτε αυτος επιδεχεται
les frères et les voulant il empêche et de l' église il chasse
τους αδελφους και τους βουλομενους κωλυει και εκ της εκκλησιας εκβαλλει
Le contenu de la Lettre que l'apôtre Jean envoya à Gaïus témoigne de deux choses :
1er – Cette lettre témoigne que du vivant de l'apôtre Jean , l'église était sous l'emprise d'une personne qui
haïssait les disciples de Jésus , et qu'il décidait à son bon vouloir des personnes à accepter au sein de l'église et
des personnes qui devaient en être expulsées , comme en témoigne le contenu de cette même lettre :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … faisant couler des propos mauvais sur nous … il n’accueille pas les
frère et ceux qui veulent entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
2ème – Cette lettre témoigne que l'église « réquisitionnée » par Diotréphès était la seule église véritable de cette
époque , et que Jean ainsi que ses confrères souhaitaient y adhérer , comme en témoignent les propos suivants :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent
entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
Concernant ce point , il ne peut être admis l'hypothèse que cette église en question soit une église hérétique sous
la houlette de Diotréphès qui serait contemporaine et parallèle à la véritable église , car auquel cas , Jean
n'aurait pas émis une plainte à Gaïus en y dénonçant l'expulsion et le rejet de ses frères .
Par conséquent le témoignage de Jean implique que l'église en question était à cette époque la seule en activitée ,
et que ce dernier ne pouvait lui-même plus y accéder , confirmant de ce fait les prophéties concernant l'Empire
Romain et leur emprise sur la vérité primitive .[/b]
Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.
Ecrit le 29 juin15, 04:40Donc, tu crois vraiment qu'il n'y avait qu'une seule Eglise au premier siècle !omar13 a écrit :L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains
J'en ai encore des dizaines, tu les veux toutes ?Actes 8:1
Saul avait approuvé le meurtre d'Etienne. Il y eut, ce jour-là, une grande persécution contre l'Eglise de Jérusalem; et tous, excepté les apôtres, se dispersèrent dans les contrées de la Judée et de la Samarie.
Actes 13:1
Il y avait dans l'Eglise d'Antioche des prophètes et des docteurs : Barnabas, Siméon appelé Niger, Lucius de Cyrène, Manahen, qui avait été élevé avec Hérode le tétrarque, et Saul.
Actes 14:23
Ils firent nommer des anciens dans chaque Eglise, et, après avoir prié et jeûné, ils les recommandèrent au Seigneur, en qui ils avaient cru.
Actes 15:41
Il parcourut la Syrie et la Cilicie, fortifiant les Eglises.
Actes 16:5
Les Eglises se fortifiaient dans la foi, et augmentaient en nombre de jour en jour.
Actes 20:17
Cependant, de Milet Paul envoya chercher à Ephèse les anciens de l'Eglise.
Romains 16:1
Je vous recommande Phoebé, notre soeur, qui est diaconesse de l'Eglise de Cenchrées,
Romains 16:16
Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser. Toutes les Eglises de Christ vous saluent.
2 Corinthiens 8:1
Nous vous faisons connaître, frères, la grâce de Dieu qui s'est manifestée dans les Eglises de la Macédoine.
Apocalypse 1:11
qui disait : Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 29 juin15, 04:42Et pourtant la foi en Jesus Christ est tellement un belle et grande voie pour s'inspirer, progresser... mais c'est vrai que 2000 ans plus tard, faut voir tout ca avec une nouvelel perspective, un nouvel oeil, une nouvelle conscience et de nouvelels connaissances... celles d'aujour'dhui...
Et non plus au travers des dogmes, doctrines et endoctrinements des leaders et des hommes qui ont chaque fois au nom du pouvoir de la connaissance, dicté, créé ces diviosns, courants, branches...
Pareil chez les Juifs et le Musulmans d'ailleurs.
Et non plus au travers des dogmes, doctrines et endoctrinements des leaders et des hommes qui ont chaque fois au nom du pouvoir de la connaissance, dicté, créé ces diviosns, courants, branches...
Pareil chez les Juifs et le Musulmans d'ailleurs.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 29 juin15, 04:57Quoi deux mille ans plus tardindian a écrit :Et pourtant la foi en Jesus Christ est tellement un belle et grande voie pour s'inspirer, progresser... mais c'est vrai que 2000 ans plus tard,
8 Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. 9 Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères; Hébreux 13
Ecrit le 29 juin15, 05:11La raison pour laquelle les scribes romains ont faussé le contenu des évangiles est liée aux prophéties de Daniel
suivante :
Daniel 7/13 à 14
« Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable
à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la
domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent.
Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit »
Daniel 2/44
« Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit,
et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là,
et lui-même subsistera éternellement. »
Les Romains comme les juifs avaient connaissance que le dernier royaume dont parlait Daniel était l'Empire
Romain , et que la personne à l'origine de sa chute était l'élu de Dieu prophétisé au sein du même livre , comme
en témoignent les passages suivants , exclus du canon biblique par ces mêmes romains :
Daniel 7/13 à 14
« Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable
à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la
domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent.
Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit »
Daniel 2/44
« Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit,
et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là,
Les scribes israélites et romains avaient connaissance de l'information biblique selon laquelle l'avènement de
l'élu de Dieu sonnerait la chute de l'Empire Romain . C'est pour cette raison que ce même empire oeuvra pour
dissimuler ces annonces en envisageant probablement que la falsification des prophéties annulerait
l'accomplissement de ces dernières
suivante :
Daniel 7/13 à 14
Daniel 2/44
Les Romains comme les juifs avaient connaissance que le dernier royaume dont parlait Daniel était l'Empire
Romain , et que la personne à l'origine de sa chute était l'élu de Dieu prophétisé au sein du même livre , comme
en témoignent les passages suivants , exclus du canon biblique par ces mêmes romains :
Daniel 7/13 à 14
Daniel 2/44
Les scribes israélites et romains avaient connaissance de l'information biblique selon laquelle l'avènement de
l'élu de Dieu sonnerait la chute de l'Empire Romain . C'est pour cette raison que ce même empire oeuvra pour
dissimuler ces annonces en envisageant probablement que la falsification des prophéties annulerait
l'accomplissement de ces dernières
Modifié en dernier par kaboo le 29 juin15, 06:40, modifié 3 fois.
Raison : Merci de ne pas abuser des balises de taille de textes.
- indian
Ecrit le 29 juin15, 05:16Liberté 1 a écrit :[Quoi deux mille ans plus tard
8 Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. 9 Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères; Hébreux 13
Exact... faut voir tout ca avec une nouvelle perspective, un nouvel oeil, une nouvelle conscience et de nouvelles connaissances... celles d'aujour'dhui... et non pas avec les ''dogmes, doctrines, connaissances étrangères à ...Dieu
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 29 juin15, 05:21Et c'est qui cet "élu de Dieu" d'après-toi ?omar13 a écrit : Les Romains comme les juifs avaient connaissance que le dernier royaume dont parlait Daniel était l'Empire
Ecrit le 29 juin15, 05:28L empire Romain d orient a été détruit vers 632 apres jc, a l arrivée du prophète Mohamed saws et en 1424 chute de l empire Romain bysantin toujours par les musulmans.
Modifié en dernier par kaboo le 29 juin15, 06:42, modifié 2 fois.
Ecrit le 29 juin15, 05:42Je ne suis pas historien peux-tu donner des liens qui en parlent ? Merciomar13 a écrit :L empire Romain byzantin a été détruit vers 632 apres jc, a l arrivée du prophète Mohamed saws.
Ecrit le 29 juin15, 05:43la réponse est en haut
SIGNIFIE QUE L ELU EST BIEN LE PROPHETE MOHAMED SWAS.
Modifié en dernier par kaboo le 29 juin15, 06:43, modifié 1 fois.
Ecrit le 29 juin15, 05:55Tu veux dire "l'élu" dont parle le prophète Daniel en 7:13,14omar13 a écrit :la réponse est en haut
Le Coran ne connait même pas le prophète Daniel mais je remarque une chose, c'est que tu commences à voir Muhammad partout dans la Bible, c'est que finalement, elle n'est pas si falsifiée que ça
Ecrit le 29 juin15, 06:00jusqu a present j ai parlé que de tes 63 livres , j ai pas encore parlé du Coran.
CEla ont étés exclu du canon biblique par les Romains pour ne pas faire sortir le nom du prophete MOHAMED saws.
Daniel 7/13 à 14
Daniel 2/44
Son regne ne sera jamais detruit: L ISLAM
lailaha illa ellah, mohamed rasul ellah.
Bonjour Kaboo, j aimerai bien savoir ton opinion, mon frere.
CEla ont étés exclu du canon biblique par les Romains pour ne pas faire sortir le nom du prophete MOHAMED saws.
Daniel 7/13 à 14
Daniel 2/44
Son regne ne sera jamais detruit: L ISLAM
lailaha illa ellah, mohamed rasul ellah.
Bonjour Kaboo, j aimerai bien savoir ton opinion, mon frere.
Modifié en dernier par kaboo le 29 juin15, 06:46, modifié 1 fois.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 29 juin15, 06:45A cette époque, le mot (grec, eklesia) avait le sens d'assemblée locale de fidèles, comme dans Matthieu 18:17. Matthieu 16:18 fait partie d'une interpolation ultérieure reconnue comme telle depuis longtemps.Liberté 1 a écrit :Donc, tu crois vraiment qu'il n'y avait qu'une seule Eglise au premier siècle !
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 29 juin15, 06:54Bonjour omar13.
Pour moi, chacun est libre de suivre le maitre à penser qu'il veut.
Jusqu'à présent, et jusqu'à preuve du contraire, personne ne peut prouver quoi que ce soit.
A partir de la, je pense qu'il vaut mieux privilégier le dialogue.
Pour le reste, je doute que l'un des 3 monothéismes soit près de s'effondrer.
On est encore en plein obscurantisme.
Amicalement.
Ce que j'en pense importe peu.omar13 a écrit :Bonjour Kaboo, j aimerai bien savoir ton opinion, mon frere.
Jusqu'à présent, et jusqu'à preuve du contraire, personne ne peut prouver quoi que ce soit.
On est encore en plein obscurantisme.
Amicalement.
Sortez de mon ordi
Ecrit le 29 juin15, 07:02Merci,kaboo a écrit : Ce que j'en pense importe peu.
On est encore en plein obscurantisme. :o
Amicalement.
si j ai demandé ton opinion parce que je te considère la personne la plus équilibré de ce forum, dommage que tu n es pas encore musulmans
-