Signe cornu satanique (mano cornuta) en rapport avec JW.TV ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Signe cornu satanique (mano cornuta) en rapport avec JW.TV ?

Ecrit le 23 juin15, 18:38

Message par VENT »

Eliaqim a écrit :EDIT 2 J'ai édité le sujet en ajoutant : Vous en pensez quoi ? Je tiens à préciser que vos impressions devraient être lié au site web JW.TV
Ton edit est injustifié Eliaqim, je n'apprécie pas du tout que tu ais effacé mes messages parce que tu empêches ainsi que je reçoive une réponse à la question que j'ai posé concernant la provenance de ce signe cornu, et en editant cette question tu donnes raison à nos détracteurs, et ça me choque que cette video sur WJ.ORG montre un jeune faire ce signe cornu
Modifié en dernier par Eliaqim le 29 juin15, 19:48, modifié 2 fois.
Raison : Sujet divisé à partir d'un autre. Originalement : Sujet: Jw Tv - Vous en pensez quoi ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jw Tv ...

Ecrit le 23 juin15, 19:00

Message par Chrétien »

Estrabolio a écrit : Franck, tu sembles oublier tout ce que tu avais dit avant de partir ! C'est curieux cette propension à ne se souvenir que ce qui concerne les autres.
Tu te souviens des mots qui t'ont blessé mais tu n'as jamais un mot pour ceux que tu as blessé (comme Arlitto) tu parles des souffrances que tu as enduré chez les TJ mais tu n'as jamais un mot sur les TJ que tu as persécuté quand tu avais des responsabilités en tant que TJ, tu cries si quelqu'un se moque de toi mais tu trouves normal de rabaisser les autres et te moquer.....
Mais bon, je pense que c'est ta manière d'exister, de te valoriser et que tu en as besoin pour trouver un équilibre.
Pierre,

Arlitto est, comme tu le sais, devenu un fanatique suite à un verset de Daniel qu'il a "compris" en abandonnant tout ce qui gravitait autour. Arlitto a blessé plus de monde que j'aurais pu le faire moi-même, d'un côté comme de l'autre. Il a insulté, condamné, jugé, etc, etc...

Ai-je fait le quart de ce qu'il a fait ? Non.

Et d'autre part, je n'ai pas rabaissé qui que ce soit, je n'ai fait que donner des versets de la Bible avec MA compréhension des choses et jamais , je n'ai demandé à quelqu'un de me suivre. j'ai juste donné mes pensées, c'est tout.

Ce qui vous blesse surtout, c'est que vous savez que, ce que je dis est vrai et que cela va contre vos principes et croyances...

Maintenant, le sujet est sur la Télévision évangélique des TJ, pas sur moi.
Idéfix a écrit :Nous vivons dans la réalité du présent système de choses....voilà tout !
Pour une organisation qui se dit hors du monde, c'est quand même un comble... Tu ne trouves pas ?
Vent a écrit :Ton edit est injustifié Eliaqim, je n'apprécie pas du tout que tu ais effacé mes messages parce que tu empêches ainsi que je reçoive une réponse à la question que j'ai posé concernant la provenance de ce signe cornu, et en editant cette question tu donnes raison à nos détracteurs, et ça me choque que cette video sur WJ.ORG montre un jeune faire ce signe cornu
Les vidéos que tu as tenté de mettre ici font partie du forum enseignement TJ et non de la section WT...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jw Tv - Vous en pensez quoi ?

Ecrit le 23 juin15, 20:14

Message par papy »

défix a écrit:
Nous vivons dans la réalité du présent système de choses....voilà tout !

La Tour de Garde du 15 juin 2012 page 23
Si vous êtes sur le point d’achever votre scolarité, sans doute êtes-vous en bonne santé et avez-vous peu de responsabilités à assumer. Avez-vous réfléchi sérieusement à la possibilité de rejoindre les rangs des pionniers permanents ? Les conseillers d’orientation croient sincèrement qu’il est dans votre intérêt de poursuivre de longues études et d’envisager telle ou telle carrière. Toutefois, leur confiance repose sur des institutions financières et sociales qui n’ont aucun avenir. En vous lançant dans une carrière théocratique, en revanche, vous travaillerez à atteindre des buts qui en valent vraiment la peine et vous vous assurerez un avenir durable. Vous suivrez ainsi l’exemple parfait de Jésus. Ce choix vous rendra heureux. Il sera pour vous une protection. Et il montrera que vous êtes résolu à vivre en accord avec votre engagement vis-à-vis de Jéhovah.

L'avenir financier de la WT repose sur les dons des tdJ qui ont confiance aux........... institutions financières et sociales.
Comme quoi heureusement pour la WT que la plupart des TdJ ne suivent pas les conseils " pleins d'amour " de l'EFA ! :cry3: :cry3: :cry3:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Ecrit le 23 juin15, 21:43

Message par VENT »

Estrabolio a écrit : Franck,
Chrétien a écrit : Pierre,
Ah bon alors "Chrétien" c'est "frank17360"
Y en a marre que vous changiez tous de pseudo, vous êtes si lâche à ce point pour changer de pseudo tous les 5 minutes...
Chrétien a écrit : Les vidéos que tu as tenté de mettre ici font partie du forum enseignement TJ et non de la section WT...
Mais je m'en fout que les video postés ici fassent parti de la section WT, mon lien est en rapport avec JW.TV un point c'est tout, il n'y avait pas à supprimer mes messages, mais ils ont été supprimés surtout parce que le signe cornu de la main est bel et bien démoniaque, ce que j'ignorais, puisque personne ne démontre le contraire, et donc tu as raison Chrétien , les faits sont là, et ma question reste toujours en suspens: est-ce que la WT a connaissance que le signe cornu de la main est démoniaque ? parce que s'il elle l'ignore elle n'est pas coupable.

Et la je donne bien mon avis sur ce que je pense de JW non ?
Modifié en dernier par VENT le 23 juin15, 22:48, modifié 1 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin15, 21:51

Message par papy »

VENT a écrit :est-ce que la WT a connaissance que le signe cornu de la main est démoniaque ? parce que s'il elle l'ignore elle n'est pas coupable.
Ça rejoint ce que j'ai écris ici http://www.forum-religion.org/post895178.html#p895178

VENT

Ecrit le 23 juin15, 22:43

Message par VENT »

Mais papy la video de JW.TV que j'ai posté n'a rien à voir avec des images subliminale, tu es complètement à coté de la plaque...

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin15, 23:04

Message par keinlezard »

VENT a écrit : Mais je m'en fout que les video postés ici fassent parti de la section WT, mon lien est en rapport avec JW.TV un point c'est tout, il n'y avait pas à supprimer mes messages, mais ils ont été supprimés surtout parce que le signe cornu de la main est bel et bien démoniaque, ce que j'ignorais, puisque personne ne démontre le contraire, et donc tu as raison Chrétien , les faits sont là, et ma question reste toujours en suspens: est-ce que la WT a connaissance que le signe cornu de la main est démoniaque ? parce que s'il elle l'ignore elle n'est pas coupable.

Et la je donne bien mon avis sur ce que je pense de JW non ?
Hello,
Lorsqu'on lit dans les périodiques jéhoviste "la Bible change des vies" ... et que l'on y voit des dizaines d'ancien métalleux repentis tu veux nous faire croire
que pas un n'est capable d'écrire une petite lettre à Mama Watch ?

Voyons faut arrêter de nous prendre pour des jambon. La WT et le CC sont capable de nous sortir des auteurs inconnu , de bouquins confidentiels pour nous expliquer que "porter un toast" c'est pas bien "car aurait eu un rapport avec la fausse religion" ... et là pour une chose établie depuis les premiers sataniste ( gravure du 14 eme siècle représentant satan faisant le salut cornu ) étonnament
La WT ne serait pas au courant ?

Pire Dieu lui même ne serait pas assez habile pour se faire entendre des membres oints du CC sur ce sujet ... .

alors qu'il leur souffle des "oints contemporains des oints de 1914" ou qu'il leur fait découvrir miraculeusement le côté spirite de Greber en 1930 ... alors que c'est écrit sur sa bible depuis 1937 ...

Ah tiens ... j'y pense en fait les membres du CC ... en fait ... ils ne savent pas lire simplement ... euh mais oui ... mais alors ils savent faire quoi en fait ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin15, 23:09

Message par papy »

VENT a écrit :Mais papy la video de JW.TV que j'ai posté n'a rien à voir avec des images subliminale, tu es complètement à coté de la plaque...
La seule différence c'est d'un coté des images figées et de l'autre des images animées .
La main qui tend le document a la même configuration que celle de Baphomet .
A la limite , on pourrait parler de hasard mais la tête olméque dans la paume de la main , ça devient plus que douteux .

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin15, 23:46

Message par azaz el2 »

Idéfix a écrit :
Les membres du CC, à ce que nous savons, ne vivent pas dans le luxe éhonté. Que l'on nous montrent leurs jet privé....ou leurs maison sur une île dans les caraïbes.....ou leurs penthouse à New York.....ou leurs multiples voitures alors..uter le dernier discours
:roll:
Ca tu n'en sait rien..... rutherford par exemple il avait pas l air malheureux dans sa cadillac v12, ou dans sa residence privee beth sarim .....
Les voyages a travers le monde pour "faire avancer l'oeuvre"....
L ile déserte ou le penthouse pas besoin il y a warwick.....

Sans dec.
Azaz el

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin15, 00:12

Message par Sibbekaï Houshatite »

VENT a écrit : est-ce que la WT a connaissance que le signe cornu de la main est démoniaque ? parce que s'il elle l'ignore elle n'est pas coupable.
Franchement, même sans vouloir en rajouter, je ne vois pas comment la WT ne peut pas avoir connaissance de la signification du salut cornu.

Tous les rockers, musiciens et "fans", connaissent depuis belle lurette ce signe (comme le souligne Keinlezard chez les ""métalleux"). La photo des Beatles avec le signe cornu et le 6 digital est archi-connu.

http://kultura.over-blog.com/article-4573180.html

...

Au passage, bel exemple de censure mais la réalité est tenace !!

http://tv.jw.org/#video/VODOurActivitie ... 33_1_VIDEO

Que chacun vérifie par lui-même .... à 7 mn 50..... en tire les conclusions qui s'imposent ! Car pour moi, perso, et afin de ne pas être hors sujet, cette vidéo me permet de savoir très exactement quoi penser de jw.tv...

Et quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense !!

..

VENT

Ecrit le 24 juin15, 00:51

Message par VENT »

VENT a écrit : est-ce que la WT a connaissance que le signe cornu de la main est démoniaque ? parce que s'il elle l'ignore elle n'est pas coupable.
Sibbekaï Houshatite a écrit : Franchement, même sans vouloir en rajouter, je ne vois pas comment la WT ne peut pas avoir connaissance de la signification du salut cornu.
Bah moi je n'en n'avais jamais eu connaissance avant cette video, rien ne prouve non plus que c'est un salut cornu inspiré du diable, ça peut aussi être des gens mal intentionnés qui ont interprétés ce geste comme un salut cornu sans qu'il y ai une origine démoniaque.
C'est comme la kenel de Dieudonné qui a été interprété comme un salut nazi à l'envers :lol:
Sibbekaï Houshatite a écrit :
Tous les rockers, musiciens et "fans", connaissent depuis belle lurette ce signe (comme le souligne Keinlezard chez les ""métalleux"). La photo des Beatles avec le signe cornu et le 6 digital est archi-connu.
Baratin tout ça, personne ne sait rien.
Sibbekaï Houshatite a écrit :
Au passage, bel exemple de censure mais la réalité est tenace !!
Quelle réalité, les élucubrations des Beatles ? ça ne suffit pas pour expliquer la signification de ce geste, personne ne sait rien !

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin15, 01:02

Message par keinlezard »

VENT a écrit : Bah moi je n'en n'avais jamais eu connaissance avant cette video, rien ne prouve non plus que c'est un salut cornu inspiré du diable, ça peut aussi être des gens mal intentionnés qui ont interprétés ce geste comme un salut cornu sans qu'il y ai une origine démoniaque.
C'est comme la kenel de Dieudonné qui a été interprété comme un salut nazi à l'envers :lol:

Quelle réalité, les élucubrations des Beatles ? ça ne suffit pas pour expliquer la signification de ce geste, personne ne sait rien !
Hello
tu ne sembles pas tout lire ... donc à nouveau et cette fois ci
source Oxford Digital Library

http://bodley30.bodley.ox.ac.uk:8180/lu ... rtrait--Fr

Manuscrit du 14 eme Siècle ... sauf bien sur à dire que ce salut cornu est un signe de paix et de sainteté :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin15, 01:11

Message par Chrétien »

VENT a écrit : Bah moi je n'en n'avais jamais eu connaissance avant cette video, rien ne prouve non plus que c'est un salut cornu inspiré du diable, ça peut aussi être des gens mal intentionnés qui ont interprétés ce geste comme un salut cornu sans qu'il y ai une origine démoniaque.
Ben voyons, je vais tuer quelqu'un et je vais dire que je ne savais pas qu'il ne fallait pas tuer... :non:

La WT connait tous les rites sataniques pour les dénoncer dans leurs publications... Faut pas non plus pousser le bouchon trop loin Maurice !
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 juin15, 02:39

Message par Gérard C. Endrifel »

Ce qui est sûr, c'est que le 1 avril 2000, elle le savait parce que pour écrire ça:
Tandis que la plupart des sorcières modernes sont adeptes d’une foi polythéiste, axée sur la nature, quelques-unes vénèrent une grande déesse-mère à laquelle est attribué le triple rôle de jeune fille, de mère et de vieille femme, représentant les principales étapes de la vie. Son compagnon est un dieu cornu. D’autres sorcières rendent un culte à un dieu et une déesse associés. Un auteur écrit : “ La déesse et le dieu sont considérés comme une manifestation des forces féminine et masculine présentes dans la nature. Chacune [possède] ses caractéristiques propres qui, une fois combinées, aboutissent à la création harmonieuse de la vie. ” Une autre autorité en la matière déclare : “ L’un des choix essentiels dans la Sorcellerie est celui des déités (dieux-déesses) avec lesquelles vous vous mettrez en harmonie. [...] L’Art vous laisse la liberté de choisir et par conséquent d’honorer les formes de la Divinité qui vous conviennent. ”
=> Tour de Garde 01/04/2000 page 5 § 5

Dans tous les livres traitant de la Magie Naturelle comme dans le cas de ces citations, il y a de très nombreux passages parlant de ce geste - la mano cornuta - comme étant la symbolique du dieu. C'est un geste courant utilisé dans la majorité des rituels pour l'invocation du Dieu et de la Déesse.

Personnellement, je doute fortement que la Watchtower est ignorante de ça, ce geste a été popularisé dans les années 70 avec la musique rock et plus tard avec le Heavy Metal. Connaissant le point de vue de la Watchtower sur ce genre de musique, le coup du "nan mais c'est à l'insu de son plein gré, elle savait pas bien sûr" mouais, c'est méchamment moyen bof comme excuse.

EDIT:
Et pour en revenir au sujet, la scène où l'on voit ces deux personnes faire ce geste est extraite d'un montage réalisé par... la Watchtower pour son site JW.TV. Je doute qu'elle ne l'ait pas vu lors de sa réalisation.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin15, 03:59

Message par papy »

Kerridween a écrit :Ce qui est sûr, c'est que le 1 avril 2000, elle le savait parce que pour écrire ça:

Tandis que la plupart des sorcières modernes sont adeptes d’une foi polythéiste, axée sur la nature, quelques-unes vénèrent une grande déesse-mère à laquelle est attribué le triple rôle de jeune fille, de mère et de vieille femme, représentant les principales étapes de la vie. Son compagnon est un dieu cornu. D’autres sorcières rendent un culte à un dieu et une déesse associés. Un auteur écrit : “ La déesse et le dieu sont considérés comme une manifestation des forces féminine et masculine présentes dans la nature. Chacune [possède] ses caractéristiques propres qui, une fois combinées, aboutissent à la création harmonieuse de la vie. ” Une autre autorité en la matière déclare : “ L’un des choix essentiels dans la Sorcellerie est celui des déités (dieux-déesses) avec lesquelles vous vous mettrez en harmonie. [...] L’Art vous laisse la liberté de choisir et par conséquent d’honorer les formes de la Divinité qui vous conviennent. ”
=> Tour de Garde 01/04/2000 page 5 § 5

Dans tous les livres traitant de la Magie Naturelle comme dans le cas de ces citations, il y a de très nombreux passages parlant de ce geste - la mano cornuta - comme étant la symbolique du dieu. C'est un geste courant utilisé dans la majorité des rituels pour l'invocation du Dieu et de la Déesse.

Personnellement, je doute fortement que la Watchtower est ignorante de ça, ce geste a été popularisé dans les années 70 avec la musique rock et plus tard avec le Heavy Metal. Connaissant le point de vue de la Watchtower sur ce genre de musique, le coup du "nan mais c'est à l'insu de son plein gré, elle savait pas bien sûr" mouais, c'est méchamment moyen bof comme excuse.

EDIT:
Et pour en revenir au sujet, la scène où l'on voit ces deux personnes faire ce geste est extraite d'un montage réalisé par... la Watchtower pour son site JW.TV. Je doute qu'elle ne l'ait pas vu lors de sa réalisation.
A leur décharge c'était le 1 avril , on peut raconter n'importe quoi ce jour là !......
Vous allez me dire que la WT n'attend pas le 1er avril ......ok ..je sort..... :-D :-D :-D

Répondre