Éducation à la citoyenneté mondiale
Posté : 30 juin15, 02:11
Lien en anglais...mais on voit tres clairement que les forces en jeu sont lancées...
Tel que prophétisé il y a 150 amns... http://news.bahai.org/story/1058
NEW YORK - Le 15 juin, l'ONU Missions permanentes de la France, de la Corée, Nigéria, Qatar, et les États-Unis ont co-organisé un séminaire intitulé "L'éducation à la citoyenneté mondiale pour une juste, pacifique, inclusif et un monde durable", tenue au Siège des Nations Unies à New York. La Communauté internationale baha'ie et l'UNESCO ont été parmi les sept ONG et organisations des Nations Unies qui co-parrainé l'événement.
Le séminaire-archivées sur un web TV-engagé des diplomates, des fonctionnaires de l'ONU et les acteurs de la société civile dans un dialogue sur la promotion de la citoyenneté mondiale. L'accent a été mis sur l'éducation qui engendre les valeurs humaines universelles propice à la construction d'un monde durable et plus pacifique.
Daniel Perell, un représentant de la Communauté internationale baha'ie à l'ONU, a animé la deuxième des deux sessions, intitulé "possibilités fondées sur l'application dans le domaine", qui est axé sur les efforts visant à explorer des modèles pour l'éducation à la citoyenneté mondiale.
Dans ses remarques préliminaires, M. Perell connecté la citoyenneté mondiale pour le principe de l'unicité de l'humanité, qu'il a décrit comme ayant un matériau ainsi que dimension spirituelle, citant un passage bien connu de Baha'i saintes écritures : " La terre n'est qu'un seul pays et l'humanité de ses citoyens."
"l'éducation à la citoyenneté mondiale reçoit un grand soutien au niveau de concept ", dit-il. " Les défis viennent quand nous parlons de ce qu'il ressemble à la pratique."
Le séminaire, il a expliqué, un endroit pour les acteurs provenant de diverses institutions et domaines de recherche d'échanger idées et expériences et faire progresser la compréhension.
L'ambassadeur Oh Joon de la République de Corée à l'ONU a donné les remarques liminaires pour le séminaire.
"L'éducation à la citoyenneté mondiale est aujourd'hui plus largement reconnu dans le contexte d'un paradigme en évolution concernant le rôle de l'éducation pour le xxie siècle ", a-t-il déclaré.
"Compte tenu de la nécessité de relever les défis mondiaux, tels que l'extrémisme violent, la citoyenneté mondiale de l'éducation partage l'importance d'une compréhension commune des valeurs universelles, comme la justice, les droits de l'homme et de la dignité, l'égalité entre les sexes et la diversité culturelle. "
L'Ambassadeur Oh également fortement lié à la durabilité de l'éducation citoyenne mondiale et a expliqué qu'il avait été "incorporés dans les objectifs de développement durable des Nations Unies comme une dimension importante du développement pour tous".
L'événement a mis en vedette une gamme d'experts, y compris les diplomates des pays coauteurs, représentants de la société civile, et des experts du domaine de l'éducation. Parmi les thèmes était l'idée que l'éducation seule ne se traduira pas forcément par une participation constructive à la société. Il y avait un consensus chez les experts que l'éducation doit incorporer les valeurs humaines si elle est de susciter un sens de responsabilité pour le bien-être de la société, de l'échelon local à l'international.
L'un des panélistes, Ramu Damodaran des Nations Unies Impact Académique Secrétariat, a parlé du rôle important de la société civile a joué en apportant de nouvelles idées sur l'Organisation des Nations Unies. Il a noté, par exemple, que parmi les premières mentions de la notion de " citoyenneté mondiale " comme un élément du développement durable est entré dans une déclaration de 1993 de la Communauté internationale baha'ie à la première session de la Commission des Nations Unies sur le développement durable.
Au cours des dernières années, l'idée de l'éducation pour la citoyenneté mondiale a pris une importance accrue en raison de son inclusion dans les objectifs de développement durable proposées (groupes), qui stipule que "tous les apprenants [à] acquérir des connaissances et des compétences nécessaires pour promouvoir le développement durable ", y compris la promotion de " citoyens du monde ".
Le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon en 2012 a lancé la première initiative d'éducation globale (GEFI), qui vise à stimuler les efforts renouvelés visant à atteindre les objectifs de l'éducation mondiale. Favoriser la citoyenneté mondiale est l'un des trois domaines prioritaires sur lesquels le programme se concentre.
Tel que prophétisé il y a 150 amns... http://news.bahai.org/story/1058
NEW YORK - Le 15 juin, l'ONU Missions permanentes de la France, de la Corée, Nigéria, Qatar, et les États-Unis ont co-organisé un séminaire intitulé "L'éducation à la citoyenneté mondiale pour une juste, pacifique, inclusif et un monde durable", tenue au Siège des Nations Unies à New York. La Communauté internationale baha'ie et l'UNESCO ont été parmi les sept ONG et organisations des Nations Unies qui co-parrainé l'événement.
Le séminaire-archivées sur un web TV-engagé des diplomates, des fonctionnaires de l'ONU et les acteurs de la société civile dans un dialogue sur la promotion de la citoyenneté mondiale. L'accent a été mis sur l'éducation qui engendre les valeurs humaines universelles propice à la construction d'un monde durable et plus pacifique.
Daniel Perell, un représentant de la Communauté internationale baha'ie à l'ONU, a animé la deuxième des deux sessions, intitulé "possibilités fondées sur l'application dans le domaine", qui est axé sur les efforts visant à explorer des modèles pour l'éducation à la citoyenneté mondiale.
Dans ses remarques préliminaires, M. Perell connecté la citoyenneté mondiale pour le principe de l'unicité de l'humanité, qu'il a décrit comme ayant un matériau ainsi que dimension spirituelle, citant un passage bien connu de Baha'i saintes écritures : " La terre n'est qu'un seul pays et l'humanité de ses citoyens."
"l'éducation à la citoyenneté mondiale reçoit un grand soutien au niveau de concept ", dit-il. " Les défis viennent quand nous parlons de ce qu'il ressemble à la pratique."
Le séminaire, il a expliqué, un endroit pour les acteurs provenant de diverses institutions et domaines de recherche d'échanger idées et expériences et faire progresser la compréhension.
L'ambassadeur Oh Joon de la République de Corée à l'ONU a donné les remarques liminaires pour le séminaire.
"L'éducation à la citoyenneté mondiale est aujourd'hui plus largement reconnu dans le contexte d'un paradigme en évolution concernant le rôle de l'éducation pour le xxie siècle ", a-t-il déclaré.
"Compte tenu de la nécessité de relever les défis mondiaux, tels que l'extrémisme violent, la citoyenneté mondiale de l'éducation partage l'importance d'une compréhension commune des valeurs universelles, comme la justice, les droits de l'homme et de la dignité, l'égalité entre les sexes et la diversité culturelle. "
L'Ambassadeur Oh également fortement lié à la durabilité de l'éducation citoyenne mondiale et a expliqué qu'il avait été "incorporés dans les objectifs de développement durable des Nations Unies comme une dimension importante du développement pour tous".
L'événement a mis en vedette une gamme d'experts, y compris les diplomates des pays coauteurs, représentants de la société civile, et des experts du domaine de l'éducation. Parmi les thèmes était l'idée que l'éducation seule ne se traduira pas forcément par une participation constructive à la société. Il y avait un consensus chez les experts que l'éducation doit incorporer les valeurs humaines si elle est de susciter un sens de responsabilité pour le bien-être de la société, de l'échelon local à l'international.
L'un des panélistes, Ramu Damodaran des Nations Unies Impact Académique Secrétariat, a parlé du rôle important de la société civile a joué en apportant de nouvelles idées sur l'Organisation des Nations Unies. Il a noté, par exemple, que parmi les premières mentions de la notion de " citoyenneté mondiale " comme un élément du développement durable est entré dans une déclaration de 1993 de la Communauté internationale baha'ie à la première session de la Commission des Nations Unies sur le développement durable.
Au cours des dernières années, l'idée de l'éducation pour la citoyenneté mondiale a pris une importance accrue en raison de son inclusion dans les objectifs de développement durable proposées (groupes), qui stipule que "tous les apprenants [à] acquérir des connaissances et des compétences nécessaires pour promouvoir le développement durable ", y compris la promotion de " citoyens du monde ".
Le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon en 2012 a lancé la première initiative d'éducation globale (GEFI), qui vise à stimuler les efforts renouvelés visant à atteindre les objectifs de l'éducation mondiale. Favoriser la citoyenneté mondiale est l'un des trois domaines prioritaires sur lesquels le programme se concentre.