Québec se débarasse des déchets

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Québec se débarasse des déchets

Ecrit le 02 juil.15, 05:50

Message par Espilon »

Connaissez-vous l'affaire de Dialogue avec l'histoire au Québec ? Et bien c'est... c'est ça :
Image
C'est l'espèce de cube en carrelage de salle de bain au milieu d'un vieux quartier élaguant de la ville. C'est un cadeau pompeux de Jacques Chirac à son copain le maire de Québec.

Bon... vous allez dire : "Mais Espilon, en quoi cette chose est-elle pompeuse ?" oui, certes, c'est loin d'être une œuvre d'art, mais ce qui la rend pompeuse c'est que au contraire, quant bien même elle n'ai que 24 arrêtes, cette œuvre est qualifié "d’œuvre d'art" par certaines classes de gens prétentieuse. Si ça c'est une œuvre d'art, alors c'est moi qui l'ai inventé ! Quant j'avais quatre ans, en superposant deux cubes puis un plus petit au sommet. BREF !

La ville s'en ai débarrassé, la réduit en poussière, la terrassé, a renvoyé les débris à son créateur. La population est en extase, la ville c'est débarrassé de cette œuvre de maçonnerie élémentaire, dépourvu d’imagination, de technique et de beauté. Les artistes dégénérés quant à eux hurlent au scandale, peu effrayé de se rendre complice du vandalisme de cette belle ville. L'auteur de cette choses insipide n'a pas honte de réclamer sa reconstruction. Il devrait trembler de honte et craindre que le peuple ne l'attrape et lui jette des œufs et des trognons de chou. La place publique n'est pas là pour servir de totem à la mort de l'art ; le publique n'a pas à subir la folie de ces lunatiques. La place publique se doit d'être belle en l'honneur des gens qui marche au milieu d'elle et de leur ancêtres qui l'ont battis !

Elle était belle l'époque où on les monuments publiques étaient de véritable œuvres d'art, des piliers exalté à la gloire du talent de l'humanité. Je vous laisse contempler sous leur innombrables angles ces nombreux monuments qui peuplent nos villes anciennes (voyez par exemple le monument aux girondins de Bordeaux). Pourtant elles partagent leur existence avec celle des monstruosités contemporaine, qui ont parfois au mieux l'honneur d'être recherché et techniquement intéressante... d'autres en revanche, comme "dialogue avec l'histoire", n'ont aucune forme d'inspiration. Ce sujet sera pour moi la galerie d'exposition de l'horreur.
Modifié en dernier par Espilon le 03 juil.15, 10:54, modifié 1 fois.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le québec se débarasse des déchets

Ecrit le 02 juil.15, 06:17

Message par indian »

Espilon a écrit :Connaissez-vous l'affaire de Dialogue avec l'histoire au Québec ? Et bien c'est... c'est ça :
Image
C'est l'espèce de cube en carrelage de salle de bain au milieu d'un vieux quartier élaguant de la ville. C'est un cadeau pompeux de Jacques Chirac à son copain le maire de Québec.

Bon... vous allez dire : "Mais Espilon, en quoi cette chose est-elle pompeuse ?" oui, certes, c'est loin d'être une œuvre d'art, mais ce qui la rend pompeuse c'est que au contraire, quant bien même elle n'ai que 24 arrêtes, cette œuvre est qualifié "d’œuvre d'art" par certaines classes de gens prétentieuse. Si ça c'est une œuvre d'art, alors c'est moi qui l'ai inventé ! Quant j'avais quatre ans, en superposant deux cubes puis un plus petit au sommet. BREF !

La ville s'en ai débarrassé, la réduit en poussière, la terrassé, a renvoyé les débris à son créateur. La population est en extase, la ville c'est débarrassé de cette œuvre de maçonnerie élémentaire, dépourvu d’imagination, de technique et de beauté. Les artistes dégénérés quant à eux hurlent au scandale, peu effrayé de se rendre complice du vandalisme de cette belle ville. L'auteur de cette choses insipide n'a pas honte de réclamer sa reconstruction. Il devrait trembler de honte et craindre que le peuple ne l'attrape et lui jette des œufs et des trognons de chou. La place publique n'est pas là pour servir de totem à la mort de l'art ; le publique n'a pas à subir la folie de ces lunatiques. La place publique se doit d'être belle en l'honneur des gens qui marche au milieu d'elle et de leur ancêtres qui l'ont battis !

Elle était belle l'époque où on les monuments publiques étaient de véritable œuvres d'art, des piliers exalté à la gloire du talent de l'humanité. Je vous laisse contempler sous leur innombrables angles ces nombreux monuments qui peuplent nos villes anciennes (voyez par exemple le monument aux girondins de Bordeaux). Pourtant elles partagent leur existence avec celle des monstruosités contemporaine, qui ont parfois au mieux l'honneur d'être recherché et techniquement intéressante... d'autres en revanche, comme "dialogue avec l'histoire", n'ont aucune forme d'inspiration. Ce sujet sera pour moi la galerie d'exposition de l'horreur.

Comme j'habite moi-même la magnifique ville de Québec, rappelons nous aussi et surtout pourquoi il a fallu le détruire?

Quand à la valeur que l'on peut donner à tout objet... c'et bien personnel...
Par contre la sécurité des gens autour, non.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Le québec se débarasse des déchets

Ecrit le 02 juil.15, 21:35

Message par Espilon »

Le prétexte qu'à invoqué la ville n'est qu'un prétexte. Il était facile de démonter les dalles et d'embaucher un maçon pour le rénover. La ville a fait ce qu'elle devait faire : ne pas dépenser d'argent pour préserver cette chose. Il y a des tas d'artistes talentueux qui rêveraient de voir leur œuvres sur la place publique.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le québec se débarasse des déchets

Ecrit le 02 juil.15, 23:51

Message par indian »

Espilon a écrit :Le prétexte qu'à invoqué la ville n'est qu'un prétexte. Il était facile de démonter les dalles et d'embaucher un maçon pour le rénover. La ville a fait ce qu'elle devait faire : ne pas dépenser d'argent pour préserver cette chose. Il y a des tas d'artistes talentueux qui rêveraient de voir leur œuvres sur la place publique.

Si tu sais...alors parfait... :hi:
dis moi as-tu déjà vu cette ''œuvre'' de tes yeux récemment?
Tu sais le danger qu'elle représentait? Les infiltration dans cete place que marbre lourde?

Moi je suis bien d'accord pour la démolir en passant... c'est trop dans mes gouts artistique...sur cette place historique...
Mais bon... un cadeau des Français... wow!! :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Le québec se débarasse des déchets

Ecrit le 03 juil.15, 04:08

Message par Espilon »

Mais bon... un cadeau des Français... wow!!
Ce n'était pas un cadeau des Français ! La France ne c'est pas cotisé pour vous envoyer un ridicule cube blanc. C'était le cadeau d'un politicien pompeux à son copain du Québec.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le québec se débarasse des déchets

Ecrit le 03 juil.15, 04:13

Message par indian »

Espilon a écrit : Ce n'était pas un cadeau des Français ! La France ne c'est pas cotisé pour vous envoyer un ridicule cube blanc. C'était le cadeau d'un politicien pompeux à son copain du Québec.

Ainsi donc...Le cadeau d'un Français... :lol:
Désolé d'avoir mis tous le monde dans le même panier...
En tout cas... à mes yeux bien que les français ont habituellement bcp de gout pour l'art...celui là... :interroge:
Pas de mon gout... :wink:

Mais j'ose croire que les impôts de tous les Français y sont pour quelques choses... :hi:

Dison que ce pompeux politicien vous a cotisé... malgré vous... A t'il vraiment payé de sa poche?

Mais disons le franchement, à par le maitre d'ouvre... on est pas très nombreux à avoir son gout ici chez nous :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Le québec se débarasse des déchets

Ecrit le 03 juil.15, 07:17

Message par Espilon »

Dison que ce pompeux politicien vous a cotisé... malgré vous... A t'il vraiment payé de sa poche?
Ben... à la base cette œuvre est un travail de maçonnerie, ce n'est évidement pas une sculpture qui a voyagé par bateau, elle fut construite sur place. J’imagine que Jacques Chirac (le gars qui a pris Montréal pour un dépotoir), a financé l'installation de la sculpture en disposant de l'argent publique Français. L'artiste n'a fournis que les plans - et vu le niveau maternel de l’œuvre, les plans n'ont pas dut être compliqué xD.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le québec se débarasse des déchets

Ecrit le 03 juil.15, 07:32

Message par indian »

Espilon a écrit : Ben... à la base cette œuvre est un travail de maçonnerie, ce n'est évidement pas une sculpture qui a voyagé par bateau, elle fut construite sur place. J’imagine que Jacques Chirac (le gars qui a pris Montréal pour un dépotoir), a financé l'installation de la sculpture en disposant de l'argent publique Français. L'artiste n'a fournis que les plans - et vu le niveau maternel de l’œuvre, les plans n'ont pas dut être compliqué xD.

Par contre cette affreuse œuvre était dans la ville de Québec...pas Montréal...
mais c'est vrai que considérant ce qui se passe à Montréal parfois...parfois ca fait un peu dépotoir aussi :lol: (je blague, salutations à tous mes amis Montréalais :hi:

Tu savais que l'artiste fait des pressions pour qu'on la reconstruise en neuf ailleurs? :o :o :o
Les plans existent bel et bien encore...... ils aurait du les laisser avec les débris... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Le québec se débarasse des déchets

Ecrit le 03 juil.15, 10:52

Message par Espilon »

Tu savais que l'artiste fait des pressions pour qu'on la reconstruise en neuf ailleurs? :o :o :o
Oui, c'est écrit dans mon sujet :sourcils: .
Les plans existent bel et bien encore...... ils aurait du les laisser avec les débris... :wink:
Les plans il les a surement mémorisé... c'est juste un Hexaèdre surmonté d'un cube.
Modifié en dernier par Espilon le 03 juil.15, 11:06, modifié 3 fois.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le québec se débarasse des déchets

Ecrit le 03 juil.15, 10:54

Message par indian »

Espilon a écrit :Tu savais que l'artiste fait des pressions pour qu'on la reconstruise en neuf ailleurs? :o :o :o

Oui, c'est écrit dans mon sujet :sourcils: .

Les artistes dégénérés quant à eux hurlent au scandale:

C'est tout de même un peu exagéré comme manière de rapporter ce qui a été dit...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Québec se débarasse des déchets

Ecrit le 03 juil.15, 10:55

Message par coalize »

Trop facile ce rubik's cube!!!!!

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Québec se débarasse des déchets

Ecrit le 03 juil.15, 10:59

Message par indian »

coalize a écrit :Trop facile ce rubik's cube!!!!!
Le rubik tient toujours en morceaux lui :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Québec se débarasse des déchets

Ecrit le 03 juil.15, 11:06

Message par Espilon »

C'est tout de même un peu exagéré comme manière de rapporter ce qui a été dit...
Ben si, j'ai suivit les commentaires, et parmi la foule qui applaudit, il y a vraiment des gens qui clament que l'art a été assassiné.

Pour faire contre poids à l’insipide Dialogue avec l'histoire, voici le monument aux Girondins à Bordeaux. Attention, il faudra plus de dix secondes pour apercevoir tout les détails de cette merveille.
Image

Qu'avons nous là ? Une statue d'ange tenant dans sa main une chaine et une sorte de plante que je n'arrive pas à identifier. Elle est couronné de lauriers et repose sur une sphère, reposant sur un socle, reposant sur un balcon sur lequel des symbole de couleur or sont fondu.
http://ekladata.com/hscVABtARytBFRoEhhN4KHEX9kk.jpg
Etc. tu peux voir que l'artiste a rentabilisé tout son talent, chaque détail à une signification et il faut regarder avec beaucoup d'attention chaque détail pour voir que qu'ils représentent.

Cet ange est donc posé au somment un grand piliers. Ce piller repose lui sur une estrade sur laquelle ont peu marcher, surplombant la place centrale.
http://ajtribulations.fr/wp-content/upl ... ent_02.jpg
De ce coté se trouve ce qu'on voit sur la photo, et sur les coté se trouvent des fontaines en bronze beaucoup plus élaboré que le cube blanc de Québec.
http://p0.storage.canalblog.com/08/91/1 ... 1983_o.jpg
Voici un autre angle (derrière je crois).
http://ekladata.com/63KocAJLTIWKQv7GRckOqd5Lwdc.jpg
Et l'ensemble en haute définition.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... rdeaux.jpg

Combien de temps as-t-il fallut pour concevoir, dessiner, planifier et construire ce monument ? Posons la même question pour cette chose là.
Image
Aussi gros soit-il, un bloc de béton est un bloc de béton, même habillé de marbre.
Modifié en dernier par Espilon le 03 juil.15, 11:13, modifié 1 fois.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Québec se débarasse des déchets

Ecrit le 03 juil.15, 11:09

Message par coalize »

En tout cas je suis rarement d'accord avec Espilon, mais à chaque fois que l'on parle d' "art" contemporain, je suis d'accord avec lui.

Pour trop de personne le but de l'art c'est de faire jaser. si ca crée des polémiques alors c'est de l'art.

[EDIT]

Non, la c'est juste un rubik's cube avec 6 faces blanches.... bref, un cadeau de Chirac... l'aurait mieux fait d'offrir une recette, pour apprendre aux quebecois à manger!
Modifié en dernier par Eliaqim le 10 juil.15, 20:17, modifié 1 fois.
Raison : Langage

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Québec se débarasse des déchets

Ecrit le 03 juil.15, 11:29

Message par Espilon »

Pour trop de personne le but de l'art c'est de faire jaser. si ca crée des polémiques alors c'est de l'art.
S'ils veulent jaser il y a un endroit pour ça : les expositions. La rue est un lieu où les gens marchent depuis des siècles. Les Grecques, les Romains, les Carthaginois, les Babyloniens, les Aztèques et toute les civilisations antique et moyenâgeuses, avec des moyens moindre que les nôtres parvenaient à faire des choses bien plus magnifique, sans pour autant qu'ils le fasse pour attirer les touristes, parce-qu’à part eux, les 99% du reste du monde n'en entendrait que parler. Ils le faisait parce-que c'était leur ville.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités