Anti ? ou pas anti ?

Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5793
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Anti ? ou pas anti ?

Ecrit le 05 juil.15, 21:41

Message par Chrétien »

Bonjour à tous,
J'ai constaté que sur ce forum, beaucoup confondent la haine de l'autre et être défenseur de la liberté d'expression et de penser.

Par exemple, je m'oppose (en tant que contradicteur) à une doctrine de la WT non basée sur la Bible.

Immédiatement, les défenseurs de cette doctrine me traite d'anti-TJ. mais est-ce le cas réellement ? Non.

Etre anti-TJ, c'est être contre tous les TJ en tant qu'humains. C'est exacerber la haine de l'autre.

Or, si Vent, ou Médico ou Agécanonix, qui sont Témoins de Jéhovah viennent à ma porte, je leur offre à boire, on rigole un bon coup et on passe un bon moment ensemble. je n'ai rien contre ces personnes. Mais lorsqu'il s'agit de parler de doctrines Wtrienne, je leur montrerais par la Bible, en tout respect et cordialement, que leur doctrine est fausse.

Je n'ai rien non plus contre la WT, qui me semble-t-il, sont sincères dans leur démarches.

Mais la haine de l'autre est exacerbée par le fait que, si une personne n'est pas d'accord, c'est l'homme en lui-même que l'on rejette, pas ce qu'il pense. Et beaucoup confondent cela, même des religions. C'est autant triste que dommage, car cela cela empêche la progression de l'un comme de l'autre et pousse à l'isolement.

Jésus, lorsqu'il est venu sur terre n'a jamais rejeté personne. Il a parlé à tout le monde, même aux pharisiens qui, pourtant seraient les instigateurs de son meurtre par la suite. Il a même parlé à un chef pharisien, Nicodème, qui, lui, cherchait réellement la vérité...

Pensez-y, il y a une grande différence entre une personne qui cherche sincèrement et une personne qui attaque pour dénigrer. Beaucoup ici ne font pas la différence. Et il fut un temps où, moi aussi, je ne faisais pas cette différence là. Mais chacun mûrit en son temps.

Pour que ce forum gagne en sérénité, il s'agirait que chacun y mette du sien afin d'en arriver à un respect et un amour du prochain.

Les Témoins de Jéhovah sur ce forum, font l'effort de venir nous voir. C'est un fait. Alors que, même leurs instances administratives leur demande de ne pas le faire, ils le font sous peine de restrictions dans leurs congrégations respectives.

Pour ceux qui ne sont pas d'accord avec eux, il y a la section Dialogue oecuménique>WatchTower pour dialoguer avec eux. Mais laissez les tranquilles sur leur propre forum, la section Témoin de Jéhovah "enseignement".

Votre frère Franck...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Anti ? ou pas anti ?

Ecrit le 06 juil.15, 02:03

Message par Liberté 1 »

Chrétien a écrit : Pour ceux qui ne sont pas d'accord avec eux, il y a la section Dialogue oecuménique>WatchTower pour dialoguer avec eux. Mais laissez les tranquilles sur leur propre forum, la section Témoin de Jéhovah "enseignement".

Votre frère Franck...
Je suis d'accord avec toi, Franck :mains: je demande également à ceux qui ne sont pas TJ de quitter également la section "enseignements", et leurs foutre la paix, comme on dit chez nous, ils se lasseront assez vite, laisser les se jeter des fleurs !

1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68437
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Anti ? ou pas anti ?

Ecrit le 06 juil.15, 02:32

Message par medico »

Regarde qui monopolise la section TJ actuellement et dit moi ce que tu en penses?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Anti ? ou pas anti ?

Ecrit le 06 juil.15, 02:41

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Regarde qui monopolise la section TJ actuellement et dit moi ce que tu en penses?
J'ai lancé un appel, pour quelle quitte cette section, je ne sais pas faire plus, je n'ai aucun pouvoir sur elle, ni sur personne d'autre. :non:
Liberté 1 a écrit :Je suis d'accord avec toi, Franck :mains: je demande également à ceux qui ne sont pas TJ de quitter également la section "enseignements", et leurs foutre la paix, comme on dit chez nous
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68437
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Anti ? ou pas anti ?

Ecrit le 06 juil.15, 02:56

Message par medico »

Je sais et merci de ta démarche. :mains:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Anti ? ou pas anti ?

Ecrit le 06 juil.15, 03:38

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Je sais et merci de ta démarche. :mains:
De rien :hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Anti ? ou pas anti ?

Ecrit le 06 juil.15, 03:40

Message par Philadelphia »

Liberté 1 a écrit :
Je suis d'accord avec toi, Franck :mains: je demande également à ceux qui ne sont pas TJ de quitter également la section "enseignements", et leurs foutre la paix, comme on dit chez nous, ils se lasseront assez vite, laisser les se jeter des fleurs !
Moi aussi je suis d'accord avec Franck, comme je le lui ai déjà dit publiquement sur le tchat.

Je me suis également engagée à quitter complètement la section TJ si vraiment tout le monde faisait de même. Mais pour que ce soit possible, il faudrait déjà commencer par contraindre Medico à respecter le règlement de cette section TJ en arrêtant d'alimenter et de provoquer des débats.

Or, personne jusqu'ici n'a réussi à l'en dissuader, pas même l'administrateur du site.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Anti ? ou pas anti ?

Ecrit le 06 juil.15, 03:43

Message par Liberté 1 »

Philadelphia a écrit : Mais pour que ce soit possible, il faudrait déjà commencer par contraindre Medico à respecter le règlement de cette section TJ en arrêtant d'alimenter et de provoquer des débats.

Or, personne jusqu'ici n'a réussi à l'en dissuader, pas même l'administrateur du site.
Espérons que maintenant, il réagisse :tap:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5793
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Anti ? ou pas anti ?

Ecrit le 06 juil.15, 04:00

Message par Chrétien »

Philadelphia a écrit : Moi aussi je suis d'accord avec Franck, comme je le lui ai déjà dit publiquement sur le tchat.

Je me suis également engagée à quitter complètement la section TJ si vraiment tout le monde faisait de même.
Il faut bien que quelqu'un fasse le premier pas, Phila... Et il y aura toujours quelqu'un pour répondre aux posts des TJ dans la section TJ.

Il faut bien que nous montrions l'exemple, Non ? :Bye:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16360
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Anti ? ou pas anti ?

Ecrit le 06 juil.15, 04:20

Message par agecanonix »

tout à fait.
la section TJ pour les TJ...

Un beau geste vanessa !

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5793
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Anti ? ou pas anti ?

Ecrit le 06 juil.15, 04:21

Message par Chrétien »

Tu as raison, Agécanonix.

La section TJ est une section d'enseignement (même si je ne suis pas d'accord sur le principe de ce forum), il nous faut respecter la charte de ce forum.

Philadelphia, tu vas trop loin dans tes commentaires ainsi que dans la fréquence de tes commentaires.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 03 mars15, 23:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Anti ? ou pas anti ?

Ecrit le 06 juil.15, 21:08

Message par kuriostheos »

Tout à fait d'accord avec toi Chrétien sur ton premier post.
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Anti ? ou pas anti ?

Ecrit le 06 juil.15, 22:04

Message par Espilon »

Et bien moi je ne suis pas d'accords, même si cette discussion est paisible et que l'auteur du sujet est tout a fait sincère, ce raisonnement est est un sophisme.
Par exemple, je m'oppose (en tant que contradicteur) à une doctrine de la WT non basée sur la Bible.
Immédiatement, les défenseurs de cette doctrine me traite d'anti-TJ. mais est-ce le cas réellement ? Non.
Etre anti-TJ, c'est être contre tous les TJ en tant qu'humains. C'est exacerber la haine de l'autre.
Or, si Vent, ou Médico ou Agécanonix, qui sont Témoins de Jéhovah viennent à ma porte, je leur offre à boire, on rigole un bon coup et on passe un bon moment ensemble. je n'ai rien contre ces personnes. Mais lorsqu'il s'agit de parler de doctrines Wtrienne, je leur montrerais par la Bible, en tout respect et cordialement, que leur doctrine est fausse.
C'est un relativisme fallacieux, plus clairement un If-by-whiskey. https://en.wikipedia.org/wiki/If-by-whiskey Un TJ peut lire dans ton texte qu'il est libre de pratiquer sa religion tandis que l'anti-TJ comprends qu'il est libre d'attaquer leur religion.

Ce qui caractérise un "anti-", ce n'est pas qu'il déteste les personnes, c'est qu'il attaque systématiquement toute forme de doctrine TJ partout, en utilisant toute sorte de sophisme... voir il se fait de l'argent en faisant des conférence ou des livres anti-TJ. Pour faire simple, un "Anti-" passe sa vie et emploi tout ces moyens pour attaquer une religion.

Ce n'est pas correct d'inviter quelqu'un chez soit pour se donner le droit d'attaquer sa religion dans la même journée - sauf si c'est eux qui m'attaquent les premiers :P. C'est d'ailleurs un autre sophisme que de séparer la religion d'une personne, non pas parce-que nous sommes notre religion avant d'être humain, mais parce-que ces personnes se servent de ça pour faire Argumentum ad outrance :'P. Par exemple en disant : "les TJ sont tous des gens bien, mais ils sont manipulé par leur dirigeants". L'anti- fait pattes blanche et le TJ, s'il n'est pas prudent se met à faire des concessions.
Modifié en dernier par Espilon le 06 juil.15, 22:10, modifié 2 fois.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68437
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Anti ? ou pas anti ?

Ecrit le 06 juil.15, 22:05

Message par medico »

Chrétien a écrit :Tu as raison, Agécanonix.

La section TJ est une section d'enseignement (même si je ne suis pas d'accord sur le principe de ce forum), il nous faut respecter la charte de ce forum.

Philadelphia, tu vas trop loin dans tes commentaires ainsi que dans la fréquence de tes commentaires.
Merci de ton impartialité et de reconnaître ses abus manifestés. :mains:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5793
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Anti ? ou pas anti ?

Ecrit le 06 juil.15, 23:28

Message par Chrétien »

C'est normal. nous sommes tous des créations de Dieu et Philadelphia va trop loin dans ses actions. Oui, là, c'est de l'anti TJ... Je le reconnais volontiers.

:Bye:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités