Audios de Othman Abou Laïth Al-Armany

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

Audios de Othman Abou Laïth Al-Armany

Ecrit le 07 juil.15, 05:27

Message par 'Abd asSalam »

En France, et pour les francophones :
http://www.dourous-sounnah.com/tags/oth ... -al-armany

Interpreter les signes de la fin des temps (stop aux exagérations sur les complots des ennemis d'Allah) : https://www.youtube.com/watch?v=W9zcDGS8914

https://www.youtube.com/watch?v=2vPskk7V2bQ&spfreload=1

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Audios de Othman Abou Laïth Al-Armany

Ecrit le 07 juil.15, 05:52

Message par eric121 »

'Abd asSalam a écrit :En France, et pour les francophones :
http://www.dourous-sounnah.com/tags/oth ... -al-armany

Interpreter les signes de la fin des temps (stop aux exagérations sur les complots des ennemis d'Allah) : https://www.youtube.com/watch?v=W9zcDGS8914

https://www.youtube.com/watch?v=2vPskk7V2bQ&spfreload=1
Les vidéos sont interdites sans résumé, ainsi que le prosélytisme

'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Audios de Othman Abou Laïth Al-Armany

Ecrit le 12 août15, 18:40

Message par 'Abd asSalam »

Et pourquoi pas censurer les campagnes électorales pour cause de "prosélytisme" ?
Ceci dit, laisse le terme prosélytisme de coté pour le moment ; il y a des prédications bonnes et des prédications mauvaises.
La société est dans une impasse si elle ne revient pas à un standard de normalité sur la prédication.
Le vrai problème c'est l'hypocrisie. L'appel à l'athéisme se cache derrière la laïcité, la prétention de neutralité et la pseudo guerre de civilisation.
On entend souvent : "Il faut respecter la loi."
Certains devraient se demander : Et si je ne serais pas athée, et que cette loi faite par des athées m'obligerait à être athée pendant certains moment de ma vie ou à ressembler à un athée et ainsi renier ma religion ; es que je respecterai cette loi ?
L'athéisme n'est pas un principe universel, ni une valeur commune à tous, mais c'est une tromperie de Satan. C'est une aliénation remplie de doutes et d'ambiguïtés.

La notion de liberté d'expression est aussi dans une impasse. Si quelqu'un dit : "Prenez vos armes et aidez-nous à éliminer Manuel Valls et Sarkozy demain soir." Es qu'il faut dire qu'il a le droit de propager ce message au nom de la liberté d'expression ? Ce n'est pas pertinent.
Nous ne sommes pas infaillibles, mais Dieu nous a donné des références infaillibles.

L'islam donne des normes et des règles sur ce que nous avons le droit de dire et ce que nous avons l'interdiction de dire.
La prédication islamique est une obligation pour tout musulman remplissant la condition de bien connaitre l'islam. Preuve en est le Coran (TRSV) :

{ Dis : « Voici ma voie, j’appelle les gens à Allah, avec clairvoyance, moi et ceux qui me suivent... }

{ Invite (les gens) à suivre le sentier de ton Seigneur en usant de sagesse et de bonnes paroles. Et discute avec eux de la meilleure façon. Certes, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et ceux qui sont bien guidés. }

{ Que soit issue de vous un groupe qui invite au bien, ordonne le convenable et interdit le blâmable. Ce sont ceux-là qui réussiront. }

{ Ceux qui dissimulent ce que Nous avons révélé comme preuves et comme indications pour guider les gens, après que Nous les ayons rendues claires dans le Livre, ceux-là sont maudits par Dieu et maudits par ceux qui ont le pouvoir de maudire, à l’exception de ceux qui se sont repentis, se sont amendés et ont ouvertement déclaré (la vérité). }


Et la Sounnah : Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :
« Transmettez de moi ne serait-ce qu’un seul verset. » (Sahih al-Boukhari)
« Quiconque cache un savoir, DIEU le marquera avec le fer de marquage de l’Enfer. » (Mousned al imam Ahmed)

Pour l'intérêt général et le bien de tous, il faut fatalement distinguer et différencier entre les bons prêcheurs et les mauvais prêcheurs, les bonnes paroles et les mauvaises paroles, d'entre les incitations au mal, de l'appel à la vérité.

Le pouvoir médiatique en France sert à faire croire qu'il y a des choses plus préoccupantes que les croyances des uns et des autres. Il sert à faire croire que l'athéisme n'est pas un problème dans la société. Les gens ont à boire et à manger comme ils le désirent tous les jours, ils sont dans le bonheur de la prospérité, puis par le biais des médias on les voit se détourner de la vérité. On les voit se détourner du rappel de Dieu qui leur a permis de jouir de leurs sens.

Les journalistes (sauf ceux à qui Dieu fait miséricorde) jouent sur les émotions, mais pas seulement; ils rapportent sans cesse des paroles prononcées qui sont absolument sans intérêt en faisant croire que c'est de l'information (ceci quand ce n'est pas des mensonges). En cela les journalistes sont beaucoup plus nuisibles, insolents et pervers que les politiciens. Ils font pression sur les politiciens et rarement l'inverse. Les gens doivent se remettre en question et ne pas avoir confiance en gens qui alimentent les discordes et les polémiques. Ils font cela car ils ne veulent pas que ce pouvoir médiatique serve une cause meilleur que leurs passions malsaines et perfides.
Othman Abou Laïth Al-Armany fait partie de ceux qui savent expliquer le vrai islam.
Modifié en dernier par 'Abd asSalam le 12 août15, 20:28, modifié 1 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7753
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Audios de Othman Abou Laïth Al-Armany

Ecrit le 12 août15, 18:51

Message par spin »

'Abd asSalam a écrit :Certains devraient se demander : Et si je ne serais pas athée, et que cette loi faite par des athées m'obligerait à être athée pendant certains moment de ma vie ou à ressembler à un athée et ainsi renier ma religion ; es que je respecterai cette loi ?
A part peut-être la Corée du nord, je ne connais aucun pays où il soit interdit de renier l'athéisme. Il n'y a qu'au nom de l'Islam qu'on maintient, à l'échelle de pays entiers, une interdiction sous peine de mort de le quitter, critiquer ou adapter. http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/loisap.htm

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Audios de Othman Abou Laïth Al-Armany

Ecrit le 13 août15, 05:43

Message par Pierre-Elie Suzanne »

'Abd asSalam a écrit :
La notion de liberté d'expression est aussi dans une impasse. .
Mais non , la liberté d'expression n'est pas une impasse.

" la vérité vous rendra libre" dit la Bible ! (Jean 8, 32).

Choisir le Christ, c'est choisir la Vérité.
et la Vérité du Christ vous libérera.... à commencer de la Loi des rituels.

La foi en Jésus-Christ libère de l'esclavage de la Loi.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Audios de Othman Abou Laïth Al-Armany

Ecrit le 22 août15, 09:34

Message par 'Abd asSalam »

Ne sois pas encore ridicule. Qu'es que l'eucharistie si ce n'est pas le plus faux des rituels ?
Celui qui veut la foi au Christ doit se convertir à l'islam.
La vérité vous rendra libre ; cette parole ne prouve pas que la liberté d'expression engendre obligatoirement le suivi de la vérité ! C'est clair pour tout le monde et c'est que j'ai voulu faire comprendre.
Et si la vérité nous rend libre ; nous pouvons faire la déduction de l'opposé ; le faux vous rendra esclave de Satan et de vos passions. Beaucoup de gens sont jaloux et rancuniers car ils se sont rendu compte que dans l'islam il y a de vrais principes contrairement à la philosophie occidentale. L'évidence de la raison saine ne contredit jamais l'islam.
La vérité nous rendra libre d'avoir ce que l'on veut au Paradis, si Dieu le veut. Et le faux rendra les mécréants qui ont menti sur Dieu prisonniers du châtiment le plus avilissant.
Tout comme la vérité est lourde dans ce bas monde, elle est lourde dans la Balance au Jour du Jugement, et comme le faux est léger dans ce bas monde, il est léger dans la Balance au Jour du Jugement.

wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: Audios de Othman Abou Laïth Al-Armany

Ecrit le 22 août15, 10:35

Message par wook »

Mais il existe des pays musulman, pourquoi se plaindre d'avoir des lois contraignants pour la pratique de l'islam en france ? :non:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7753
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Audios de Othman Abou Laïth Al-Armany

Ecrit le 22 août15, 15:32

Message par spin »

'Abd asSalam a écrit :Ne sois pas encore ridicule. Qu'es que l'eucharistie si ce n'est pas le plus faux des rituels ?
En quoi est-elle plus fausse que le Hadj, par exemple ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Audios de Othman Abou Laïth Al-Armany

Ecrit le 22 août15, 21:51

Message par eric121 »

spin a écrit :]En quoi est-elle plus fausse que le Hadj, par exemple ?

à+
Le Hadj, qui est une continuation du rite païen du pèlerinage de la kaaba

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Audios de Othman Abou Laïth Al-Armany

Ecrit le 22 août15, 22:41

Message par Athanase »

Ne sois pas encore ridicule. Qu'es que l'eucharistie si ce n'est pas le plus faux des rituels ?
pourquoi faux? alors que l'eucharistie repose sur les paroles même du Christ;
Luc 22
19Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 20Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.…
Bien sûr, le coran ne les reprend pas à dessein car ces paroles le contredisent formellement puisqu'elles résument l'incarnation et le sacrifice du Seigneur, celui du berger pour la sauvegarde son troupeau, ainsi que celui de l'agneau de la première Pâque partagé en nourriture dont le sang sur les linteaux protégeât les premier nés d'Israël.
Où est le ridicule en cela, je vous le demande?
N'est-il pas plutôt dans le rejet de l'évidence du sacrifice du christ et dans l'enfermement du raisonnement rétrograde que ce refus implique.
Vous pouvez certes nous railler si votre cœur et votre raison suivent votre idéologie, mais sachez, qu'aussi ridicule que notre foi vous semble être, elle nous fait vivre et aimer de et par l'amour donné par celui que, aveuglés, vous croyez connaitre et que dans les faits comme dans l'esprit vous crucifiez.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Audios de Othman Abou Laïth Al-Armany

Ecrit le 23 août15, 00:19

Message par abdul »

@Athanase : il ne s'agissait que de perpetuer la célébration de la paques (au sens fidèle, institué dans la loi de Moise) : en fetant la paques "faites cela en vous souvenant (*) de moi":

(*) "en me mémoire de moi"

"Moi" : rappelez vous Dieu en fetant cela
"moi" : rappellez vous de Jesus en fetant cela.



L'eucharistie soit disant, est une sorte de rituel produit d'une autre interprétation de la parole de Jesus (qui, lui, navait rien institué; il ne faisait que pratiquer le rite institué pat la Loi de Moise : "faites ce que Moise fait et par cela vous allez vous rappeler de moi (jesus). Mais eux, les "peres", ont produit une autre doctrine qu'ils ont rattachée a Jesus...).
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10588
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Audios de Othman Abou Laïth Al-Armany

Ecrit le 23 août15, 00:32

Message par omar13 »

eric121 a écrit : Le Hadj, qui est une continuation du rite païen du pèlerinage de la kaaba



Le rite païen dont tu parle a été annoncé par David, quelques siècles avant l arrivée de l élu des nations, le prophète Mohamed saws.


similitude entre les futurs actes de l'élu des nations annoncé par David et le prophète Mohamed swas:


Psaumes 26/6 à 8
( Parole de l'élu des nations )
« Je lave mes mains dans l'innocence, et je tourne autour de ton autel, ô YHWH ! Pour faire entendre
une voix de reconnaissance , et pour raconter toutes tes merveilles . YHWH ! j'aime le lieu de ta Maison,
Le lieu où ta gloire habite »


Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel
en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »

Hadith Ibn Mjaja
« Ibn Omar a dit : « Le Prophète a atteint la Mecque et a tourné 7 fois autour de la Kaaba et a ensuite
prier une prière de deux unité derrière « Maqam-Ibrahim » ( Station d'Abraham ) ... »


la confrontation EST identique.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Audios de Othman Abou Laïth Al-Armany

Ecrit le 23 août15, 03:26

Message par Athanase »

abdul a écrit :

(qui, lui, navait rien institué; il ne faisait que pratiquer le rite institué pat la Loi de Moise : .
Bonjour Abdul.

Oui, la sainte cène est en rapport avec la Pâques de Moïse, c'est évident puisque jésus "monte" à jérusalem justement pour célébrer la pâques juive.
Alors, quoi de plus normal que le dernier repas du Christ commence selon le rituel juif de la bénédiction du pain et du vin.
Ce qui l'est beaucoup moins , ce sont les paroles qui accompagnent cette bénédiction où, très clairement, Jésus évoque "Sa" pâques en instituant la cène en mémorial de son incarnation et de son sacrifice et en établissant comme fondement de l'alliance nouvelle. L'eucharistie ainsi créée va infiniment plus loin que la simple remembrance puisque si le corps est livré "pour nous" comme pain partagé, le sang du Christ est et sera constitutif de l'alliance nouvelle et éternelle établie entre Dieu et l'humanité (la multitude) par Lui dans l'unité du Saint Esprit.
Vous vous trompez donc quand vous dites que Jésus Christ n'a rien institué. Bien au contraire, cette pâques Il l'appelle de tous ses voeux, bien qu'il la redoute physiquement.
Jean 12:27,28
Maintenant mon âme est troublée. Et que dirai-je?... Père, délivre-moi de cette heure?... Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure.…
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Audios de Othman Abou Laïth Al-Armany

Ecrit le 23 août15, 04:29

Message par eric121 »

omar13 a écrit : similitude entre les futurs actes de l'élu des nations annoncé par David et le prophète Mohamed swas:
Les similitudes entre les religions c'est tout ce qu'il y a de plus logique ... les païens de la Mecque tournait aussi autour de la kaaba ... le chiffre 7 a toujours eu une très forte symbolique : http://www.inexplique-endebat.com/artic ... 12847.html

De plus s'il y a similitude c'est du fait que Mahomet a pompé sur la Bible

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10588
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Audios de Othman Abou Laïth Al-Armany

Ecrit le 23 août15, 04:34

Message par omar13 »

eric121 a écrit : Les similitudes entre les religions c'est tout ce qu'il y a de plus logique ... les païens de la Mecque tournait aussi autour de la kaaba ... le chiffre 7 a toujours eu une très forte symbolique : http://www.inexplique-endebat.com/artic ... 12847.html

De plus s'il y a similitude c'est du fait que Mahomet a pompé sur la Bible
Le 70% du contenu du saint Coran est composé de la Thora et de l Évangile (les vrais et non pas les interpretations et les falsififications effectuées par les Israilites et par les Romains)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités