commentaires de q savants au sj des miracles sc du coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 24 nov.04, 08:43
Réponses : 0
Localisation : maroc

commentaires de q savants au sj des miracles sc du coran

Ecrit le 12 déc.04, 05:50

Message par benal »

quand les savants parles les autres doivent écouter.
Commentaires de quelques savants sur les miracles scientifiques du Coran:
Le texte qui suit comprend les commentaires de quelques savants sur les miracles scientifiques du Coran. Tous ces commentaires sont tirés de la cassette vidéo intitulée This is the Truth [Ceci est la vérité]. Dans cette cassette vidéo, nous pouvons voir et entendre les scientifiques faire les commentaires suivants. (Pour visionner un commentaire en vidéo RealPlayer
1) Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d'anatomie, de pédiatrie, et d'obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l'université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d'anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l'auteur ou l'éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l'anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l'Association canadienne des anatomistes. Lorsqu'on l'interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu'il a étudiés, il déclara ce qui suit:

“D'après ce qu'on m'a dit, Mohammed était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c'était un illettré. Et nous parlons d'un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu'un d'illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnament exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d'exactitudes et, comme le docteur Moore, je n'ai pas de difficulté à accepter l'idée que c'est une inspiration divine, ou une révélation, qui l'a amené à faire ces déclarations."

Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammed dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammed dans diverses conférences.

2) Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d'obstétrique-gynécologie, professeur d'obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d'obstétrique-gynécologie et président du Département d'obstétrique-gynécologie à l'Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l'Association des professeurs d'obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammed :

{Dans chacun d'entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l'utérus de votre mère en l'espace de quarante jours...}2

{Si l'embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...}3

Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammed ; il a remarqué qu'en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l'on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l'embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammed . Et, au cours d'une conférence, il a émis l'opinion suivante:

"Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammed ) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n'ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l'époque où ils ont été écrits... Il s'ensuit, je crois, que non seulement il n'y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu'en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l'on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.". (Pour visionner ce commentaire en vidéo RealPlayer (en anglais), cliquez ici )

3) Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d'anatomie et de biologie liée au développement à l'université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d'anatomie, président du Département d'anatomie, et directeur de l'Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l'auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:

"Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l'accent sur les stades internes, les stades à l'intérieur de l'embryon, c'est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l'accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine."

Il a dit également: " En tant que scientifique, je ne m'occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l'embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l'exemple que j'ai donné tout à l'heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd'hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l'idée voulant que cet individu, Mohammed, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l'influence d'une intervention divine."4

4) Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences géologiques à l'Université du Colorado à Boulder, Colorado, États-Unis. Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science à l'Université de Miami à Miami, Floride, États-Unis. Après une discussion avec le professeur Hay au sujet des passages du Coran traitant de faits récemment découverts sur les mers et océans, il dit:

"Je trouve très intéressant que ce genre d'information se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je n'ai aucun moyen de savoir d'où elles peuvent venir, mais je crois qu'il est extrêmement intéressant qu'elles soient là, et que ces travaux se poursuivent pour découvrir la signification de certains passages." Et quand on l'interrogea sur la provenance du Coran, il répondit: "Et bien, je crois qu'il vient de l'Être divin

5) Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d'embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l'École de médecine de l'Université Georgetown à Washington DC, États-Unis. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:

"Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l'union des gamètes à l'organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n'avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle."

6) Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l'Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l'Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré:

"Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l'univers. Parce qu'en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l'univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l'univers

7) Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d'anatomie à l'Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:

"Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D'après mes études et ce que j'ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammed ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammed est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d'édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu'il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n'y a pas d'autre dieu qui mérite d'être adoré en dehors de Dieu, Mohammadour rasoulou Allah, Mohammed est le messager (prophète) d'Allah (Dieu). Finalement, j'aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... Cette conférence m'a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j'ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d'être devenu musulman."
Après tous ces exemples de miracles scientifiques du Coran que nous venons de voir, et tous ces commentaires de savants à ce sujet, posons-nous les questions suivantes:

N'est-ce qu'un hasard si toutes ces informations scientifiques récemment découvertes ont été mentionnées dans le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles?

n Ce Coran a-t-il pu être écrit par Mohammed ou par n'importe quel autre être humain?

La seule réponse possible est que ce Coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.
et pour ceux qui vont lancer des mentsanges à tors et à travers voilà l'adresse de site source de ces commentaires vous pouvez aussi écouter leurs déclarations en anglais :http://www.islam-guide.com :)

[/b]

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Re: commentaires de q savants au sj des miracles sc du coran

Ecrit le 12 déc.04, 06:42

Message par Medhi el dar el kufr »

benal a écrit : “D'après ce qu'on m'a dit, Mohammed était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c'était un illettré. Et nous parlons d'un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu'un d'illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnament exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d'exactitudes et, comme le docteur Moore, je n'ai pas de difficulté à accepter l'idée que c'est une inspiration divine, ou une révélation, qui l'a amené à faire ces déclarations."
La perpétuation de la legende :) .
Juste une question quel fut le métier de mahomet au service de khadidja ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 déc.04, 09:12

Message par Simplement moi »

Ce livre est né d'une grande déception. Un jour, le regard tombe sur le titre d'un ouvrage nouvellement paru. Titre alléchant, puisque l'auteur se propose de faire une étude comparée de la Bible et du Coran à la lumière de la Science. Or ce sujet passionne William Campbell.

Mais rapidement, l'intérêt cède le pas à la déception et à l'indignation. A-t-on le droit d'aborder ce sujet avec tant d'a priori? En se servant de tant d'hypothèses "arrangeantes" mais si fragiles et si peu vérifiées ?

http://www.pages.ifrance.com/pages/livres/coranbib/

Le Docteur William Campbell est médecin généraliste. Pendant plus de 30 ans, il a vécu et pratiqué au Maroc, en Tunisie et dans le Moyen-Orient. Il a suivi de près la religion musulmane avec un intérêt tout particulier dans le but de vouloir comprendre profondément tous les aspects de cette culture et de cette foi.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 12 déc.04, 10:30

Message par ostervald »

William Campbell

le coran et la Bible à la lumière de l'histoire et de la science.


en vente à la fnac 18 euros


A+

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 10:42

Message par alison »

pour avoir lu quelques chapitres de campbell sur amswering islam, je trouve que ses explications sont trop compliqués pour un non scientifique quoique au moins il ne ' abaisse pas à des racourcis pratiques comme bucaille pour arriver à ses fins!

il me semble que simplement au niveau de la logique, parfois au niveau de la traduction, on peut facilement discréditer les miracles scientifiques sans forcément avoir fait fac de médecine

le livre de campbell est très ardu, il va malheureusement en décourager plus d' un

amitiés

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 déc.04, 12:06

Message par Simplement moi »

alison a écrit :pour avoir lu quelques chapitres de campbell sur amswering islam, je trouve que ses explications sont trop compliqués pour un non scientifique quoique au moins il ne ' abaisse pas à des racourcis pratiques comme bucaille pour arriver à ses fins!

il me semble que simplement au niveau de la logique, parfois au niveau de la traduction, on peut facilement discréditer les miracles scientifiques sans forcément avoir fait fac de médecine

le livre de campbell est très ardu, il va malheureusement en décourager plus d' un

amitiés
Je suis complètement d'accord avec toi.

Un peu de "bon sens" paysan vaut parfois plus que tout la science... Bucaillesque :lol:

Mais comme cela au moins on a un toubib vs un toubib :lol:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 12 déc.04, 13:12

Message par issa »

tu vois ya pas que bucaile et moore :lol:

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 12 déc.04, 23:57

Message par Mickael Keul »

surtout que ce texte est copié mot pour mot de Bladi.com, ce qui laisse augurer de so impartialité :lol: :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 déc.04, 00:10

Message par Simplement moi »

S'il n'y avait que Bladi.... :roll:

C'est le même texte qui se retrouve sur des dizaines de participations, sites, et autres blogs.

Comme tout: répétez, repétez, repetez... apprenez par coeur le texte... peut être qu'à force la mayonnaise prendrait.

C'est juste un "floooood" continu.

Mais la question pour quelqu'un qui réfléchit c'est justement celle là:

POURQUOI TOUJOURS la même douzaine de personnes citées par DOUZAINES et grâce au MEME TEXTE ?

La réponse est simple : c'est un extrait d'une conférence (DDWeller nous l'avait déjà fait remarquer une fois) dans une UNIVERSITE EN ARABIE SEOUDITE, il y a quelques années (d'ailleurs c'est indiqué quand on va sur le site en question). Et les questions sort largement orientées pour avoir la réponse qui plait.

Certaines réponses sont "à la limite de la gêne"... dans le sens de faire plaisir à celui qui la pose. Il ne savaient sans doute pas les pauvres que leurs réponses seraient utilisées ainsi.

Imaginez le cadre, invités en KSA, on vous dit "est que vous pensez que le Coran est parole divine ?? " qui est assez fou pour dire "NON" ? :D

ET IL N'Y A PAS D'AUTRES REFERENCES MONDIALES.

Donc on ne peut que reprendre les mêmes TOUJOURS.

L'autre question à se poser est encore plus pertinente.

POURQUOI il n'y a pas d'autres références depuis ? :roll:

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 24 nov.04, 08:43
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 15 déc.04, 09:18

Message par benal »

L'autre question à se poser est encore plus pertinente.

POURQUOI il n'y a pas d'autres références depuis ? :roll:[/quote]



Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Est que vous avez dèja entendu par ce verset:
Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient .
personne ne vous oblige à embrasser l'ISLAM soyez tranquile, tu es libre de dire ce que tu veux car le chemain de dieu s'est distingué et se destingue jour après jours. quand aux autres référence si tu t'interesses vraiment il en a des centaines voir des milliers.

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 24 nov.04, 08:43
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 15 déc.04, 09:21

Message par benal »

L'autre question à se poser est encore plus pertinente.

POURQUOI il n'y a pas d'autres références depuis ? :roll:[/quote]



Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Est ce que vous avez dèja entendu par ce verset:
Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient .
personne ne vous oblige à embrasser l'ISLAM soyez tranquile, tu es libre de dire ce que tu veux car le chemain de dieu s'est distingué et se destingue jour après jour. quand aux autres référence si tu t'y interesses vraiment il en a des centaines voire des milliers.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 déc.04, 11:16

Message par Simplement moi »

Je disais moi donc:
L'autre question à se poser est encore plus pertinente.

POURQUOI il n'y a pas d'autres références depuis ? :roll:

benal a écrit : Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Est ce que vous avez dèja entendu par ce verset:
Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient .
personne ne vous oblige à embrasser l'ISLAM soyez tranquile, tu es libre de dire ce que tu veux car le chemain de dieu s'est distingué et se destingue jour après jour. quand aux autres référence si tu t'y interesses vraiment il en a des centaines voire des milliers.
Oui, bien sur que j'ai entendu ce verset, mais qui est ici hors propos.Et il y en a bien d'autres qui disent tout à fait le contraire c'est justement là une des grandes contradictions de l'Islam -je ne vais pas les citer, mais tout le monde les connait y compris toi-.

Je pense que tu ne verras aucun inconvénient alors s'il y en a tellement..... de références différentes de celles TOUJOURS NOMMEES comme je le dis....a nous les communiquer pour approfondir nos connaissances n'est-ce pas ?

Choukran et salam

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 24 nov.04, 08:43
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 16 déc.04, 08:19

Message par benal »

Oui, bien sur que j'ai entendu ce verset, mais qui est ici hors propos.Et il y en a bien d'autres qui disent tout à fait le contraire c'est justement là une des grandes contradictions de l'Islam -je ne vais pas les citer, mais tout le monde les connait y compris toi-.

Je pense que tu ne verras aucun inconvénient alors s'il y en a tellement..... de références différentes de celles TOUJOURS NOMMEES comme je le dis....a nous les communiquer pour approfondir nos connaissances n'est-ce pas ?

[/quote]
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

dans la culture ababo-musulmane un proverbe est souvent pronancé : un signe suffit bien un intéligent pour comprendre le reste tu le connaît surement , c'est pas les référence qui vous manquent tu en connait peut être plus que moi ce qu'il vous faut c'est la préparation tant que tu l'as pas tu ne vas pas croire, même si les messagers de dieu ont été appuyés des miracles visibles visibles mais pau de gents ont croyé, c'est pourquoi j'ai cité le verset cette prépartion et se désir s'appel en arabe LA HIDAYA dieu la donne à ceux qui la veulent, si vraiment tu es à la recherche de la réalité ( comme c'etait mon cas il ya q années) ayez l'intention de l'accepter là où tu la trouvera .
je m'excuse d'avoir retarder votre réponse parcequ'il m'est impossible de venir en cyber que de 2 fois par semaine.
merci. que dieu vous aide.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 déc.04, 09:57

Message par Simplement moi »

Benal, il n'y a pas de problème de délai de réponse, relax !

Mais je te répète:

La Foi n'a nul besoin de ces soi disant "trouvailles miraculeuses" au détour d'un verset retourné comme une crèpe.

C'est ce que je veux dire, loin de moi la critique bête et simpliste de l'ensemble de ta religion.

Vous n'avez aucun besoin de ces "justifications" pour en faire la "validification" ou une soi disant suprématie d'un texte sur les autres.

Ce que je vois c'est un bourrage de crâne avec des bêtises qui ne font pas un témoignage à Avicène et à Averroes entre autres.

Voila mon ami.

Salam

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 17 déc.04, 01:32

Message par Mickael Keul »

La seule réponse possible est que ce Coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.

tu ne crois pas que c'est aller bien vite aux conclusions - ce que tu fais reviens a dire

" une dame c'est fait arracher son sac à New York par un gars avec un anorak rouge et un pantalon blanc et dire 1/4 d'heure apres - on a retté le coupable toujours avec son anorak rouge et son pantalon blanc à ....Berlin !!" tu parles de preuve indéniable :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités