Jéhovah habite dans la constellation du taureau.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Jéhovah habite dans la constellation du taureau.

Ecrit le 14 juil.15, 00:37

Message par kaboo »

Bonjour.

Je viens de découvrir, tout à fait par hasard, que Jéhovah habite dans la constellation du taureau. :D
Plus précisément, il habite sur l'étoile Alcyone qui fait partie des pleiades. :hum:
Image

Voici pour les textes :

livre Reconciliation 1928 page 14 :

Version traduite en français :
Citation :l'homme voit que la terre occupe une place de grande importance dans le plan de Dieu et de buts et que de son temps en raison toute créature dans le ciel et la terre seront mises en un tout harmonieux grand ou à l'unité, à cet effet le témoin inspiré de l'Éternel a écrit: "Ayant fait connaître nous le mystère de sa volonté, selon son bon plaisir qu'il a conçus en lui-même: que, dans la dispensation de la plénitude des temps, il pourrait rassembler en un seul toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux, et qui sont sur la terre, même en lui ». — Eph. - Eph. 1: 9, 10. 1: 9, 10.
La constellation des sept étoiles formant les Pléiades paraît être le centre de couronnement autour duquel les systèmes connus de planètes tournent même que les planètes de notre soleil obéir au soleil et Voyage dans leurs orbites respectives. Il a été suggéré, et avec beaucoup de poids, que l'une des étoiles de ce groupe est le lieu d'habitation de Jéhovah et la place du plus haut des cieux, que c'est le lieu où l'auteur inspiré visé quand il a dit: «Écoute tu de Ta demeure, même du ciel »(2 Chron 06:21.), et que c'est le lieu où l'emploi visé lorsque sous l'inspiration, il écrit:" bind Peux-tu les influences douce des Pléiades, ou de détacher les liens d'Orion ? " — Job 38: 31. - Job 38: 31.
La constellation des Pléiades est une petite comparaison avec d'autres instruments scientifiques qui divulgue au yeux émerveillés de l'homme. Mais la grandeur de la taille des autres étoiles ou planètes est faible par rapport à la Pléiade en importance, parce que les Pléiades est la place du trône éternel de Dieu. Pour une raison que les différents groupes d'étoiles, de plus grande taille que la planète terre, doivent, aux yeux de
Version originale anglaise :
Citation :man sees that the earth occupies a place of great importance in God's plan and purposes and that in his due time every creature in heaven and in earth will be brought into one grand harmonious whole or unity, To this effect the inspired witness of Jehovah wrote: "Having made known unto us the mystery of his will, according to his good pleasure which he hath purposed in himself: that in the dispensation of the fulness of times he might gather together in one all things in Christ, both which are in heaven, and which are on earth; even in him." — Eph. 1: 9, 10.

The constellation of the seven stars forming the Pleiades appears to be the crowning center around which the known systems of the planets revolve even as our sun's planets obey the sun and travel in their respective orbits. It has been suggested, and with much weight, that one of the stars of that group is the dwelling-place of Jehovah and the place of the highest heavens; that it is the place to which the inspired writer referred when he said: "Hear thou from thy dwellingplace, even from heaven" (2 Chron. 6:21); and that it is the place to which Job referred when under inspiration he wrote: "Canst thou bind the sweet influences of Pleiades, or loose the bands of Orion?" — Job 38: 31.

The constellation of the Pleiades is a small one compared with others which scientific instruments disclose to the wondering eyes of man. But the greatness in size of other stars or planets is small when compared with the Pleiades in importance, because the Pleiades is the place of the eternal throne of God. For a like reason the various groups of stars, greater in size than the planet earth, must in the eyes of
http://www.forum-religions.com/t5383-la ... astrologie

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Jéhovah habite dans la constellation du taureau.

Ecrit le 14 juil.15, 00:43

Message par Liberté 1 »

Tu ne le savais pas frangin ? :fever: (kiss)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jéhovah habite dans la constellation du taureau.

Ecrit le 14 juil.15, 00:44

Message par Coeur de Loi »

C'est fou comme les TJ sont ultra précis sur le moindre détail :lol:

Un peu trop précis à mon gout...
La vérité = la réalité

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Jéhovah habite dans la constellation du taureau.

Ecrit le 14 juil.15, 00:45

Message par clovis »

Belle ânerie !

"Mais quoi ! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre ? Voici que les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir : combien moins cette maison que je t'ai bâtie !" (1 Rois 8:27)

Dieu n'habite pas dans l'univers physique mais au delà. Les Écritures parlent des cieux (l'atmosphère terrestre), des cieux des cieux (l'espace étoilé) et du troisième ciel (le monde spirituel).
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Stephan H

[Religion] Nazaréen
Avatar du membre
[Religion] Nazaréen
Messages : 450
Enregistré le : 29 sept.14, 08:16
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Contact :

Re: Jéhovah habite dans la constellation du taureau.

Ecrit le 14 juil.15, 00:45

Message par Stephan H »

loool
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Jéhovah habite dans la constellation du taureau.

Ecrit le 14 juil.15, 00:57

Message par kaboo »

Bonjour à tous.
Liberté 1 a écrit :Tu ne le savais pas frangin ? :fever: (kiss)
(kiss) Nan. :pardon: :pardon: :pardon:
Coeur de Loi a écrit :C'est fou comme les TJ sont ultra précis sur le moindre détail :lol: Un peu trop précis à mon gout...
Toujours prêt pour la conversion ? :D
Stephan H a écrit :loool
Pas mieux. :lol:
______________________________________________________________________________________________________________
Le périodique Réveillez-vous ! du 8 juillet 1994 con­tient trois articles qui tournent en dérision l’astrologie et le culte des astres.
Pourquoi la Société Watch Tower omet-elle de dire ce qu’elle a enseigné pendant des années à ce sujet ?
Pendant 62 ans, de 1891 à 1953 plus précisément,
la Société a enseigné que Dieu résidait sur l’étoile Alcyone, dans l’amas des Pléiades, et qu’il dirigeait l’univers depuis cet endroit !

Cette croyance figurait dans le volume 3 des Études des Écritures, paru en anglais en 1891, et était basé sur des passages de la Bible.
La Société enseignait également que la Grande pyramide d’Égypte fournissait des preuves supplémentai­res de la présence du trône de Dieu dans les Pléiades (The Golden Age, 10 septembre 1924, p. 793, 794) !
Voici ce qu’on pouvait lire en 1914 dans un rapport d’assemblée des Étudiants de la Bible (The International Bible Students Souvenir Convention Report) :
Les Pléiades, le centre de l’univers, se situent dans le Taureau et, comme pour mettre l’accent sur la fondation, le sens original du nom d’Alcyone, l’une des principales étoiles des Pléiades, est ‘ fondation ’. Songez que l’uni­vers tout entier tournera toujours autour de cette constel­lation et de cette étoile qui, à elle seule, représente si clairement la Rançon ! Le taureau offert sur l’autel dans la cour était en fait la fondation : il représentait le sacrifi­ce du Seigneur. Le Taureau dans le ciel représentait exactement la même chose.
(pages 252, 253)
____________________________________________________________________________________________________________
Mais la taille des autres étoiles ou planètes est petite comparée aux Pléiades, car les Pléiades sont le lieu du trône éternel de Dieu.
(page 14)
Image
_________________________________________________________________________________________________________________
Revision de cette affirmation par la WT.
Il y a des gens qui attribuent à ces constellations ou à ces groupes d’étoiles des propriétés surprenantes et qui émettent sur Job 38:31, 32 des interprétations personnel­les qui frappent d’étonnement leurs auditeurs. Leurs opi­nions ne sont pas toujours saines, au point de vue de l’astronomie, et considérées à la lumière de la Bible, elles ne reposent sur aucun fondement.
La Tour de Garde, 1954, p. 127.
http://biblecoran.org/saintedoctrine/vi ... p?f=3&t=25

Bon allez, j'y r'tourne. :superman: :super-man:
Sortez de mon ordi Image

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Jéhovah habite dans la constellation du taureau.

Ecrit le 14 juil.15, 01:15

Message par Philadelphia »

Si quelqu'un veut un scan de la version originale de l'édition française pour ajouter à sa collection d'élucubrations de Joseph Rutherford, faites-moi signe...
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jéhovah habite dans la constellation du taureau.

Ecrit le 14 juil.15, 01:36

Message par Coeur de Loi »

L'erreur est humaine, il faut pas résumer les TJ à ça.

Ils ont tellement fait de bonnes choses aussi, ils faut pas oublier qu'ils rétablissent le principale :
- Être unitarien
- Connaitre le nom de Dieu
- Être créationniste

Ça c'est du lourd, et les autres Églises ne le font pas, ou pas autant pour les meilleurs autres !
La vérité = la réalité

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5250
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Jéhovah habite dans la constellation du taureau.

Ecrit le 14 juil.15, 01:40

Message par Chrétien »

Qui connait vraiment le nom de Dieu ?
Quelle religion n'est pas créationniste ?

Faut arrêter...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jéhovah habite dans la constellation du taureau.

Ecrit le 14 juil.15, 01:47

Message par MonstreLePuissant »

Coeur de Loi a écrit :L'erreur est humaine, il faut pas résumer les TJ à ça.
Quand c'est la WT, l'erreur est humaine. Quand ce sont les autres religions, c'est Babylone la Grande dirigée par Satan. Deux poids et deux mesures ? Pourquoi pour les autres religions, la WT ne parle jamais d'erreurs humaines ? C'est valable seulement pour eux curieusement !

Mais la WT nous a habitué à une grande malhonnêteté intellectuelle. C'est même sa marque de fabrique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jéhovah habite dans la constellation du taureau.

Ecrit le 14 juil.15, 01:47

Message par Coeur de Loi »

La majorité des chrétiens croient en l'évolution, et Jéhovah est la traduction française du nom de Dieu.

C'est toi qui joue sur les mots, et non je n'arréterais pas d'annoncer le vrai évangile.

"Vous filtrez le moucheron, mais vous laissez passer le chameau" Jésus
La vérité = la réalité

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Jéhovah habite dans la constellation du taureau.

Ecrit le 14 juil.15, 01:51

Message par clovis »

Coeur de Loi a écrit :La majorité des chrétiens croient en l'évolution, et Jéhovah est la traduction française du nom de Dieu.

C'est toi qui joue sur les mots, et non je n'arréterais pas d'annoncer le vrai évangile.

"Vous filtrez le moucheron, mais vous laissez passer le chameau" Jésus
Parce que les TJ annoncent le vrai évangile peut-être avec leurs deux espérances ? N'est-ce pas une grave hérésie ?
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5250
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Jéhovah habite dans la constellation du taureau.

Ecrit le 14 juil.15, 01:53

Message par Chrétien »

Coeur de Loi a écrit :La majorité des chrétiens croient en l'évolution, et Jéhovah est la traduction française du nom de Dieu.
Les religions croient en la Bible qui, je te le rappelle, décrit la création...
Quant au nom de Jéhovah, ce n'est qu'un assemblage humain de YHWH et de "adonaï" fait par les massorétiques... Rien de divin.
C'est toi qui joue sur les mots, et non je n'arréterais pas d'annoncer le vrai évangile.

"Vous filtrez le moucheron, mais vous laissez passer le chameau" Jésus
Tu devrais un peu plus faire de recherches avant de juger les autres.

Ceci dit, ce n'est pas le sujet...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Jéhovah habite dans la constellation du taureau.

Ecrit le 14 juil.15, 01:58

Message par kaboo »

Coeur de Loi a écrit :L'erreur est humaine, il faut pas résumer les TJ à ça.
Ils ont tellement fait de bonnes choses aussi, ils faut pas oublier qu'ils rétablissent le principale :
- Être unitarien
- Connaitre le nom de Dieu
- Être créationniste
Ça c'est du lourd, et les autres Églises ne le font pas, ou pas autant pour les meilleurs autres !
Je te signale que ce mensonge à été enseigné de maison en maison de 1891 à 1953. :tap:
Le périodique Réveillez-vous ! du 8 juillet 1994 con­tient trois articles qui tournent en dérision l’astrologie et le culte des astres. Pourquoi la Société Watch Tower omet-elle de dire ce qu’elle a enseigné pendant des années à ce sujet ?
Pendant 62 ans, de 1891 à 1953 plus précisément, la Société a enseigné que Dieu résidait sur l’étoile Alcyone, dans l’amas des Pléiades, et qu’il dirigeait l’univers à partir de cet endroit !
Cette croyance figurait dans le volume 3 des Études des Écritures, paru en anglais en 1891, et était basé sur des passages de la Bible.
La Société enseignait également que la Grande pyramide d’Égypte fournissait des preuves supplémentai­res de la présence du trône de Dieu dans les Pléiades.
(The Golden Age, 10 septembre 1924, p. 793, 794)
http://christienbiblique.les-forums.com ... e-alcyone/

Au passage, étant donné que le CC ou EFA est directement inspiré par Jéhovah. Que peut-on en conclure ? :o
Cet enseignement est un pur mensonge digne de Raël qui est clone du Christ.

Voici ce que dit la bible concernant les menteurs.
Exode 23:1
Tu ne répandras point de faux bruit. Tu ne te joindras point au méchant pour faire un faux témoignage. Tu ne suivras point la multitude pour faire le mal ; et tu ne déposeras point dans un procès en te mettant du côté du grand nombre, pour violer la justice.

Proverbes 19:5 - Le faux témoin ne restera pas impuni, Et celui qui dit des mensonges n'échappera pas.
Proverbes 14:5 - Un témoin fidèle ne ment pas, Mais un faux témoin dit des mensonges.
Perso, que le CC mente ne me gène.
En revanche, je ne comprend pas que l'on puisse être menteur et se dire Témoins de quoi que ce soit.
62 ans de mensonges prodiguer par la WT pour finalement interdire aux TJ des années 53 à maintenant de croire en de telles inepties. :o
Sortez de mon ordi Image

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5250
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Jéhovah habite dans la constellation du taureau.

Ecrit le 14 juil.15, 02:00

Message par Chrétien »

:mains: :hi:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 3 invités