Les aspirateurs, preuve de la présence invisible de Christ !

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Les aspirateurs, preuve de la présence invisible de Christ !

Ecrit le 15 juil.15, 03:29

Message par Philadelphia »

Vous croyez à une blague ? Un troll ?

Pas du tout, il s'agit de l'une des nombreuses élucubrations de notre célèbre Joseph Rutherford, dans son non moins célèbre livre "La Harpe de Dieu", aux pages 208 et 209 de l'édition de 1921.

À l'époque, les Témoins de Jéhovah enseignaient encore que Jésus est revenu en 1874, invisiblement bien entendu, et notre ami Rutherford de nous expliquer que la machine a écrire, les ascenseurs, la machine à coudre les souliers, les autocuiseurs, les aspirateurs électriques, etc, sont autant de "preuves" que Jésus est roi dans le ciel depuis 1874. Ce n'est qu'à la fin des années 20 qu'une "nouvelle lumière divine" fera comprendre aux Témoins de Jéhovah que finalement non, que la "bonne" date du retour du Christ est en fait 1914.

La preuve en image:

Image

Pour la petite histoire, cette édition de 1921 de la Harpe de Dieu est devenue un "livre interdit", et a été remplacée en 1931 par une édition tronquée, allégée de quelques élucubrations un peu trop embarrassantes.

Votre dévouée,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7371
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Les aspirateurs, preuve de la présence invisible de Chri

Ecrit le 15 juil.15, 03:37

Message par Gérard C. Endrifel »

Tu devrais faire la même avec la sacro-sainte médecine. Au XVIIème siècle, ils enseignaient des choses... bizarres :mrgreen:
Au XVIIe siècle, on croit à la théorie des quatre humeurs (« liquides ») : le sang, la lymphe, la bile jaune et la bile noire. On pense que la santé repose sur l'équilibre de ces quatre humeurs. Tout déséquilibre entraîne des «sautes d'humeur» ou menace la santé. Pour rétablir l'équilibre, c'est-à-dire pour soigner le patient, on pratique des saignées (écoulement du sang), des purges, des lavements ou des régimes.
(...)
Pour pouvoir prétendre être médecin, il faut être catholique, savoir le latin et payer un droit d'inscription élevé pour s'inscrire à la Faculté de médecine.
=> http://www.ralentirtravaux.com/lettres/ ... u-xvii.php
[S]a conception dualiste de l'univers, dans lequel la pensée immatérielle s'oppose à la matière étendue et divisible à l'infini, l'a amené à nier la pensée chez les animaux, et à faire de ceux-ci de simples automates ou des machines biens réglées; le corps de l'humain lui-même n'est qu'une machine et, comme tous les corps matériels, soumis aux lois de la mécanique, lois nécessaires gouvernant dans le monde le mouvement dont la somme est constante. En un mot, Descartes a rendu possible « l'homme-machine » de Lamettrie, et a été bien involontairement le père du matérialisme moderne.
(...)
L'âme est, il est vrai, répandue dans tout le corps pour Descartes - c'est une réminiscence du système péripatéticien - mais elle a pour organe immédiat la glande pinéale, lieu de passage obligatoire pour tous les esprits animaux émanés du sang.
=> http://www.cosmovisions.com/medecine17Chrono.htm

Ce serait ridicule de faire ça ? Cela n'a rien à voir ? Pourtant c'est exactement ce que vous faites tous avec la Watchtower :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Stephan H

[Religion] Nazaréen
Avatar du membre
[Religion] Nazaréen
Messages : 450
Enregistré le : 29 sept.14, 08:16
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Contact :

Re: Les aspirateurs, preuve de la présence invisible de Chri

Ecrit le 15 juil.15, 03:53

Message par Stephan H »

@philadelphia... est-ce que les passages que tu montres sont confirmés par l'anglais, ou est-ce que les passages sont propres à l'édition française... (je trouve le IVe paragraphe, page de gauche, très à gauche, lorsque je lis: Les classes ouvrières ont toujours été écrasées et assujetties aux princes de la finance, de l'église et de la politique)

Perso, j'ai plus de sympathie pour les amish qui renient la technologie moderne, ce qui me semble plus logique

Fraternellement
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les aspirateurs, preuve de la présence invisible de Chri

Ecrit le 15 juil.15, 04:04

Message par Liberté 1 »

Kerridween a écrit :Tu devrais faire la même avec la sacro-sainte médecine. Au XVIIème siècle, ils enseignaient des choses... bizarres :mrgreen:
Mon Dieu :shock: la Watchtower enseigne des choses bizarres :interroge: je ne puis y croire :lol:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5250
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les aspirateurs, preuve de la présence invisible de Chri

Ecrit le 15 juil.15, 04:31

Message par Chrétien »

Ce n'est pas le fait qu'ils enseignent des choses bizarres, c'est surtout le fait de faire croire aux personnes que ces choses bizarres viennent du Christ !
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Stephan H

[Religion] Nazaréen
Avatar du membre
[Religion] Nazaréen
Messages : 450
Enregistré le : 29 sept.14, 08:16
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Contact :

Re: Les aspirateurs, preuve de la présence invisible de Chri

Ecrit le 15 juil.15, 04:34

Message par Stephan H »

Des interférences téléphoniques peut-être... ???? le wifi n'était pas au point il y a 100 ans... bon je sors... j'ai une pièce à aspirer...
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Les aspirateurs, preuve de la présence invisible de Chri

Ecrit le 15 juil.15, 04:49

Message par Luxus »

Ce serait ridicule de faire ça ? Cela n'a rien à voir ? Pourtant c'est exactement ce que vous faites tous avec la Watchtower
Tu compares la médecine à la soi-disant seule organisation de Dieu sur terre qui est guidé par Jésus et par Jéhovah et qui donne la possibilité à ceux qui la suivent d'avoir la vie éternelle ? Soyons sérieux ! Ce n'est pas comparable. Quand on prétend être guidé par l'esprit saint de Dieu, et par Jésus, on ne trimballe pas des idioties grosses comme le monde. C'est donc Jésus qui a fait Rutherford écrire cela ? Ou bien les anges ? On ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7371
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Les aspirateurs, preuve de la présence invisible de Chri

Ecrit le 15 juil.15, 04:50

Message par Gérard C. Endrifel »

Luxus a écrit :Tu compares la médecine à la soi-disant seule organisation de Dieu sur terre qui est guidé par Jésus et par Jéhovah et qui a le pouvoir de donner la vie à qui veut bien la suivre ? Soyons sérieux ! Ce n'est pas comparable. Quand on prétend être guidé par l'esprit saint de Dieu, et par Jésus, on ne trimballe pas des idioties grosses comme le monde. C'est donc Jésus qui a fait Rutherford écrire cela ? Ou bien les anges ? On ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui.
Ah oui ? Ce n'est pas comparable ? La médecine s'est toujours prise pour Dieu et ce n'est pas comparable ? :lol: :lol: :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5250
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les aspirateurs, preuve de la présence invisible de Chri

Ecrit le 15 juil.15, 05:12

Message par Chrétien »

Kerridween a écrit : Ah oui ? Ce n'est pas comparable ? La médecine s'est toujours prise pour Dieu et ce n'est pas comparable ? :lol: :lol: :lol:
Elle n'a jamais dit qu'elle venait de Dieu, elle...

Et ses actions ont toujours été pour but d'aider les gens à guérir, ce qu'elle fait bien maintenant, avec certes, ses imperfections, mais a beaucoup progressé...

La WT, elle, est en train de se renfermer sur elle-même (de régresser)...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les aspirateurs, preuve de la présence invisible de Chri

Ecrit le 15 juil.15, 06:51

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween a écrit :Ah oui ? Ce n'est pas comparable ? La médecine s'est toujours prise pour Dieu et ce n'est pas comparable ?
Voyons Kerridween ! Cet argument est ridicule ! La médecine est au service des humains, tandis que les humains sont au service de Dieu. Il y a quand même une grosse différence. La médecine essaye de réparer les dégâts que Dieu a causé. La médecine n'exige pas ton obéissance et ne te menace pas de mort. La médecine est une science. Dieu n'est pas une science.

Alors pourquoi veux tu que l'on reproche à la médecine ses erreurs ? La médecine s'affine au fil du temps et aucun médecin ne prétend recevoir la médecine de Dieu. Si tu demandes à un médecin de te soigner, il le fera. Mais si tu demandes à Dieu, quel résultat obtiendras tu ? Combien de gens Dieu sauve t-il tous les jours par rapport à la médecine ? Combien de personne Dieu soigne t-il tous les jours par rapport à la médecine ? Dis nous Kerridween ! Combien ? C'est ça la différence entre la médecine et Dieu. Si tu es malade, tu as intérêt à aller voir le médecin car je n'ai jamais vu personne être soigné en allant s'asseoir à la salle du royaume.

Donc, oui, on critique la WT qui prétend être l'organisation de Dieu sur terre et qui cependant publie des âneries. Moi je n'aimerai pas être associé à une telle organisation. Mais comme le ridicule ne tue pas...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7371
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Les aspirateurs, preuve de la présence invisible de Chri

Ecrit le 15 juil.15, 07:58

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :La médecine essaye de réparer les dégâts que Dieu a causé.
MonstreLePuissant a écrit :les dégâts que Dieu a causé.
MonstreLePuissant a écrit :que Dieu a causé.
:shock: :shock: :shock:

Ben dis donc... ça ne m'étonne pas finalement que personne ne voit la pertinence de ma comparaison :pout:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les aspirateurs, preuve de la présence invisible de Chri

Ecrit le 15 juil.15, 08:33

Message par MonstreLePuissant »

Oui Kerridween, « que Dieu a causé », car c'est bien lui qui a rendu l'homme mortel. C'est bien lui a fait que l'homme peut tomber malade et mourir. Ce n'est pas moi. Ce n'est pas le Père-Noël. C'est Dieu qui est à l'origine de la création au cas où tu l'ignorerais. Il n'y aurait pas eu besoin de médecine si Dieu n'avait pas fait en sorte que les hommes tombent malade.
Kerridween a écrit :Ben dis donc... ça ne m'étonne pas finalement que personne ne voit la pertinence de ma comparaison
Parce qu'elle n'est pas pertinente ! Tout simplement !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7371
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Les aspirateurs, preuve de la présence invisible de Chri

Ecrit le 15 juil.15, 09:08

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :Oui Kerridween, « que Dieu a causé », car c'est bien lui qui a rendu l'homme mortel. C'est bien lui a fait que l'homme peut tomber malade et mourir. Ce n'est pas moi. Ce n'est pas le Père-Noël. C'est Dieu qui est à l'origine de la création au cas où tu l'ignorerais. Il n'y aurait pas eu besoin de médecine si Dieu n'avait pas fait en sorte que les hommes tombent malade
Ce que j'ignorais surtout c'était qu'on pouvait atteindre un tel niveau de démence dans le déni :pout:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Les aspirateurs, preuve de la présence invisible de Chri

Ecrit le 15 juil.15, 09:24

Message par Luxus »

Kerri a écrit :Ben dis donc... ça ne m'étonne pas finalement que personne ne voit la pertinence de ma comparaison :pout:
Il n'est pas pertinent c'est tout. On ne peut pas comparer des médecins qui sont guidés par leurs intelligences, à des hommes qui prétendent être guidés par l'esprit saint de Dieu et par Jésus lui-même. On ne peut pas s'attendre à la même chose d'eux. Si tu n'arrives pas à voir la différence entre un médecin et un homme " guidé par l'esprit saint et Jésus " l'heure est grave. :hum:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Les aspirateurs, preuve de la présence invisible de Chri

Ecrit le 15 juil.15, 09:37

Message par Philadelphia »

Kerridween a écrit :ça ne m'étonne pas finalement que personne ne voit la pertinence de ma comparaison
Moi je la trouve tout à fait pertinente. Tu nous dis que le 'Saint-Esprit' qui animait les dirigeants de la Watchtower en 1921 était aussi performant que la médecine du 17è siècle. Comment ne pas être d'accord avec cette savante analyse..!
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 3 invités