sujet avorté a cause d'idiot .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

sujet avorté a cause d'idiot .

Ecrit le 20 juil.15, 09:01

Message par bercam »

..................................;;
Modifié en dernier par bercam le 20 juil.15, 09:26, modifié 1 fois.

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Uzayr.

Ecrit le 20 juil.15, 09:10

Message par Lapinal »

C'est facile
Vous-avez vous même un chapitre de la bible qui s'appelle Ezra ou Esdra (m'en souviens plus)
Et Ezra est une figure importante du Judaïsme
Si tu connais ta bible, alors parle-nous d'Ezra stp :)
Modifié en dernier par Lapinal le 20 juil.15, 09:31, modifié 1 fois.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Uzayr.

Ecrit le 20 juil.15, 09:21

Message par bercam »

Bon deja arrêtes avec tes choux !! bonjour , tu connais ?

Sinon , par rapport au sujet , cette Sourate est une très grande information ..

Comme après tout , tu es mon frere en religion , je te propose un travail constructif ..on va étudier cette affaire de très prés ! ca te dis ?

:superman:

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Uzayr.

Ecrit le 20 juil.15, 09:23

Message par Lapinal »

Et pkoi tu modifie le sujet? :o

Voici ce que tu as écris pour ceux qui veulent apporter des réponses:
bercam a écrit :Salam,

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

Sourate 9

Sujet pour les courageux !

Alors quel est ce culte de mécréants qui a précédé la Bible, dont le Coran parle ??

(non croyant, athée....s'abstenir de répondre , merci)
:lol: :lol: :lol: moi aussi je modifie mes messages dans ce cas
Modifié en dernier par Lapinal le 20 juil.15, 09:32, modifié 2 fois.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Uzayr.

Ecrit le 20 juil.15, 09:29

Message par Pierre-Elie Suzanne »

bercam a écrit :Salam,

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

Sourate 9


Sujet pour les courageux !

Alors quel est ce culte de mécréants qui a précédé la Bible, dont le Coran parle ??
Peut-être qu'il faut présenter le problème dans un ordre différent;

Mahomet est un poète qui traficote en permanence la langue arabe pour inventer une jolie mélopée en arabe,.... qu'on appellera un jour le Coran. D’où des exclamations sans signification en tête de sourates .... et ici on voit un autre exemple.
Pour créer une symétrie au premier verset, Mahomet invente que les Juifs ont donné un fils à Dieu, comme l'ont fait les chrétiens avec Jésus. (C'est historiquement faux, puisque les juifs n'ont jamais donné de fils à Dieu).
Puis, face à ce paganisme, Mahomet cherche des coupables .....
Il est toujours plus facile de traiter les copains de païens... cela lui évite de s'interroger sur son propre paganisme, lui qui a sacrifié des bêtes devant des bétyles jusqu'en 628 !

N'est-ce pas seulement cela l’explication de ce verset ?
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Uzayr.

Ecrit le 20 juil.15, 09:54

Message par Lapinal »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :Il est toujours plus facile de traiter les copains de païens... cela lui évite de s'interroger sur son propre paganisme, lui qui a sacrifié des bêtes devant des bétyles jusqu'en 628 !
Wouaaaaah Quel hypocrisie!!!! Quelle ignorance!!!! déjà, on a déjà traité le sujet du "Le christianisme: une religion païenne :sourcils: :sourcils: " http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 35310.html Alors concernant le paganisme ce n'est pas les chrétiens qui vont donné des leçons aux musulmans.....ce serait déplacé

-Et puis si tu connaissais ta bible ne serait-ce qu'un petit peu tu saurai que Ezra est une Figure importante du Judaïsme
Le deuxième livre d'Esdras est une apocalypse qui explique (ou tente d'expliquer, car dans la bible rien n'est sûre) Pourquoi Dieu a permit au tempe de Jérusalem d'être détruit par les non-juifs en l'an 70. Le livre prétend rendre compte de 7 visions d'Ezra les questions éthniques et le problème du mal et de la souffrance. Les trois premières révélations (3: 1-9: 25) concernent l'ange des instructions de Uriel à Ezra sur le domaine spirituel et moral. Dans la quatrième révélation (9: 26-10: 59), Ezra est témoin d'un changement (transformation) D'une femme en dueil En Jérusalem.Les cinquième et sixième révélations (11-13) condamnent l'Empire romain et prévoient sa destruction avec d'autres nations païennes par un messie. La septième révélation (14) décrit le rôle de Ezra dans la production des livres inclus dans les Écritures canoniques (les 22 livres de la Bible hébraïque) et les (70) livres apocryphes. Cette révélation se ferme avec Ezra étant enlevée dans le ciel sans mourir. Les chapitres 1, 2, 15 et 16 sont généralement reconnus comme des interpolations chrétiennes ultérieures.

A noter:

1- Selon l'Encyclopedia Judaica, Vol. 6, Encyclopedia Judaica Jerusalem, page 1108, Uzair fut appelé "Le père du Judaïsme par les juifs.

2- selon la même source Dans le point #1, Les juifs et les arabes du Yemen considérèrent Uzair comme "le fils de Dieu" (Ce qu'il fallait démontrer)
Hirschberg dans l'Encyclopaedia Judaica :
"

H. Z. Hirschberg proposed another assumption, based on the words of Ibn Hazm, namely, that the 'righteous who live in Yemen believed that 'Uzayr was indeed the son of Allah.' According to other Muslim sources, there were some Yemenite Jews who had converted to Islam who believed that Ezra was the messiah. For Muhammad, Ezra, the apostle (!) of messiah, can be seen in the same light as the Christian saw Jesus, the messiah, the son of Allah.[4]
"
pour plus d'info: http://www.islamic-awareness.org/Quran/ ... /ezra.html

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Uzayr.

Ecrit le 20 juil.15, 22:19

Message par eric121 »

Lapinal a écrit :
1- Selon l'Encyclopedia Judaica, Vol. 6, Encyclopedia Judaica Jerusalem, Dans le point #1, Les juifs et les arabes du Yemen considérèrent Uzair comme "le fils de Dieu" (Ce qu'il fallait démontrer)


Montre-nous ce texte qui dit que Les juifs du Yemen considérèrent Uzair comme "le fils de Dieu" avec des preuves

Lapinal a écrit :
Hirschberg proposed another assumption, based on the words of Ibn Hazm,

Ibn Hazm est un musulman, donc rien de nouveau, on sait ce que dit le coran sur ce point = mensonge

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Uzayr.

Ecrit le 20 juil.15, 22:53

Message par Lapinal »

eric121 a écrit : Montre-nous ce texte qui dit que Les juifs du Yemen considérèrent Uzair comme "le fils de Dieu" avec des preuves
Déjà fait, (j'ai donné le lien, et les références)
eric121 a écrit :
Ibn Hazm est un musulman, donc rien de nouveau, on sait ce que dit le coran sur ce point = mensonge
Ibn Hazm est un descendant de chrétien converti à l'islam, et il n'est pas né au XX éme siècle :fatiguer: , il est né en 994
Je t'ai tout donné: Nom, référence, pages.....Etc à toi de vérifier si mes sources son fausse (fais de recherches avant de déclarer quoi que ce soit, tu ne veux pas que je réfléchisse à ta place?)
Moi je t'ai prouvé que Uzair étais considéré comme le fils de Dieu, à toi de prouver le contraire (de prouver que l'histoire est fausse)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Uzayr.

Ecrit le 20 juil.15, 23:52

Message par eric121 »

Lapinal a écrit : Ibn Hazm est un descendant de chrétien converti à l'islam, et il n'est pas né au XX éme siècle :fatiguer: , il est né en 994
Je t'ai tout donné: Nom, référence, pages.....Etc à toi de vérifier si mes sources son fausse (fais de recherches avant de déclarer quoi que ce soit, tu ne veux pas que je réfléchisse à ta place?)
Moi je t'ai prouvé que Uzair étais considéré comme le fils de Dieu, à toi de prouver le contraire (de prouver que l'histoire est fausse)
Tu n'as pas donné de lien ou montré ce texte qui dit que Les juifs du Yemen considérèrent Uzair comme "le fils de Dieu"
Ce n'est pas à nous de faire des recherches ... le coran dit : apportez vos preuves si vous etes véridiques
Je n'ai pas dit que Ibn Hazm est né à telle ou telle époque, j'ai dit qu'il reprend les mensonges du coran.

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Uzayr.

Ecrit le 21 juil.15, 04:50

Message par Lapinal »

eric121 a écrit : Tu n'as pas donné de lien ou montré ce texte qui dit que Les juifs du Yemen considérèrent Uzair comme "le fils de Dieu"
Ce n'est pas à nous de faire des recherches ...
Si si, moi je donne les références et vous vérifier que c'est vrai


....il est sérieux ce mec là? :?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Uzayr.

Ecrit le 21 juil.15, 06:03

Message par eric121 »

Lapinal a écrit : Si si, moi je donne les références et vous vérifier que c'est vrai
De plus en plus ridicule

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Uzayr.

Ecrit le 21 juil.15, 06:12

Message par Lapinal »

eric121 a écrit :
De plus en plus ridicule
C'est toi qui est ridicule, si tu ne veux faire des recherches, alors lâche-moi, de toute façon je connais les mecs comme toi, même si je t'ai donné la réponse, ça ne t'empêchera pas de la poser à plusieurs autres personnes, juste pour semer le doute.
rend moi un service et fou moi la paix
Tu sais quoi? Je vais te mettre sur "ignorer" comme ça, tout le monde sera content.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 9 invités