Salam 'alaykoum. Vous devez prendre exemple sur cet Institut :
http://www.institutsounnah.com/
Cheikh Wassiyoullah 'Abbas (Mouhaddith, parmi les savants de Mekkah) a reconnu comme enseignants fiables en France, les frères :
- Abou Laïth 'Othmân Al Armany (Directeur de l'institut Sounnah à Sarcelles; voir le lien au dessus)
- Abou Yahya Sadeq (Prêcheur en ile de France ayant étudier au Yémen dont les audios sont ici :
http://www.lavoiedroite.com/)
- Abou 'AbdirRahman Sidati (Prêcheur en ile de France depuis plus de 15 ans)
Source :
http://forum.mejliss.com/eclaircissemen ... les-198937
Le Messager d'ALLAH (SallALLAHou 'alayhi wa sallam) a dit : "
Je vous ai laissé sur une voie claire de nuit comme de jour, ne s'en égare, après moi, que celui qui est voué à la perdition. " Hadith authentique rapporté par l'Imâm Ibn Mâdjah.
Comme livres bénéfiques traduit de l'arabe au français il y a :
"200 questions réponses sur la croyance" de l'imam Hafidh Al Hakamy رحمه الله,
"Comment j'ai connu Allah" de l'imam 'Abde Rahman ibnou Nasser AsSa'dy,
"La croyance de l'unicité" du savant Salah Al Fawzan.
Vous devez vous désavouer clairement et ouvertement des "frères musulmans" d'Egypte, de France et du monde entier.
'Ali 'Ashmaoui -dirigeant des frères musulmans, bras droit et ami intime de Sayyed Qotb- a dit dans ses mémoires p.63 :
« ● La ceinture d'explosif a été inventée par les Ikhwans en 1954 pour tuer 'Abdelnaser (en Egypte). Le premier a avoir développé son usage est le frère Nassir. Cette méthode s'est ensuite développée pour être appelée "les bombes humaines", "les suicidés", "les corps piégés" etc. Les Ikhwans sont responsables de cette acte et de tout ceux qui l'utilisent et tuent les gens par ce moyen.
● L'autre méthode est les voitures piégées, qui sont utilisées jusqu'à aujourd'hui pour terroriser les gens et tuer les hommes, les femmes et les enfants. Cette voie et cette méthode sont utilisés aujourd'hui dans ce qu'on appelle "la lutte contre les envahisseurs" et pour faire trembler la terre sous les pieds des gouverneurs. Cela a été inventé par une section des Ikhwans : la Section des Unités, dirigée par Salah Chadi. »
Il n'y a qu'un seul islam et qu'une seule bonne compréhension de l'islam, tandis qu'il y a beaucoup de mauvaises compréhensions de l'islam; comme celle des chiites, celle des soufis, celle des mou'tazilas, celle des khawarijs (Sayyid Qoutb, Oussama ben Laden, Mohammed Hassan), et autres.
Parmi les preuves de la prophétie de Mohammed ibnou 'AbdiLlah -صلى الله عليه وسلم- il y a le fait qu'il ait prédit la situation actuelle de sa communauté, et nous constatons tous que cela est comme il a dit.
Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Les juifs se sont divisés en soixante et onze groupe, les chrétiens se sont divisés en soixante-douze groupes et cette communauté se divisera en soixante-treize groupe, tous en Enfer, sauf un seul groupe. » Les compagnons demandèrent : « Quel est ce groupe, ô Messager d'Allah ? »
Il répondit : «
Al-jamâ’a (le Groupe). » et dans une version: « Ce sont ceux qui sont sur ce sur quoi je suis aujourd'hui et mes Compagnons. »
Rapporté par l'imam Ahmed Ibn Hanbal dans son mousned, l'imam abou Daoud, Ibn Mâja, At-Tirmidhi, Ad-Dârimi (chapitre « l’éclatement de la communauté ») Al-Hâkim et bien d'autres.
Ce hadith prouve l'existence des sectes islamiques et aussi que les musulmans ne sont pas tous égarés, sectaires.
Vous devez aussi mettre en garde contre Dieudonné lui qui insulte souvent l'islam. A lire pour mieux comprendre sa tendance :
http://terre-islam.forumprod.com/la-mec ... t4.html#p5
Allah a dit (TRSV) :
{ Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui avez cru priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.
Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.
Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident. } [Al Ahzab: 56 à 58]
Il arrivait que le Prophète Mohammed plaisante, mais il ne mentait jamais même dans les plaisanteries. Il ne faut pas être jaloux de lui ni de sa renommée, mais il faut tout simplement l'aimé comme il le mérite. Cela en suivant sa voie. Il est le meilleur guide et le meilleur modèle pour l'humanité. Il n'a pas laissé un bien sans nous l'indiqué, ni un mal sans nous en avertir.
L'imam ibn Taïmiya a dit à son sujet: « Et celui qui aura examiné les situations du monde, se sera éclairci pour lui le fait qu'Allah n'a pas comblé les gens de la terre d'un bienfait plus immense que celui de son envoi (prière d'Allah et paix sur lui), et que ceux qui ont rejeté son message, sont ceux sur lesquelles Allah a dit (selon le sens):
{ Ne vois-tu point ceux qui troquent le bienfait d'Allah contre l'ingratitude et établissent leur peuple dans la demeure de la perdition (l'Enfer). } [Ibrahim: 28].
C'est pour cela qu'il a caractérisé par la reconnaissance (le remerciement) celui qui a accepté ce bienfait (l'islam), Il a ainsi dit –élevé soit-Il-
{ Ainsi, éprouvons-Nous (les gens) les uns par les autres, pour qu'ils disent : “Est-ce là ceux qu'Allah a favorisés parmi nous ?” N'est-ce pas Allah qui sait le mieux lesquels sont reconnaissants ? } [Al An'am: 53]. »
Fin de propos (voir al djawab as-sahih).
Il est rapporté dans le «Mowatta» de l'imam Mâlik ainsi que dans les ouvrages de At Tirmidhî et d'ibn Mâja, que l'Envoyé d'Allah - صلى الله عليه وسلم - a dit :
«
Certes l'homme peut prononcer une parole agréée d'Allah sans en mesurer toutes les conséquences, et pour laquelle Allah lui accordera Son Agrément jusqu'au jour où il Le rencontrera. Et l'homme peut également prononcer un mot sans en mesurer la gravité, et qui lui vaudra le Courroux divin jusqu'au jour où il Le rencontrera. »
Ceci est aussi rapporté par l'imam Al Boukhari dans son Sahih avec des mots proches; selon Abou Houreyra que le Messager d'Allah - صلى الله عليه وسلم - a dit :
«
Certes, il arrive au serviteur de prononcer, sans y prendre garde, un mot qui lui vaudra l'Agrément d'Allah et pour lequel Allah l'élèvera de plusieurs degrés. Mais le serviteur peut également laisser échapper par mégarde un mot qui lui vaudra le Courroux divin et lui vaudra d'être précipité en Enfer. »
L'imâm Mohammed ibnou Idriss Ach-Châfi'î - qu'Allah lui fasse miséricorde - a dit :
«
Si l'on veut parler, il faut réfléchir avant de le faire ; si l'on est convaincu de l'utilité de la parole, alors parlons ! Mais si l'on doute de l'utilité des mots, mieux vaut alors se taire, jusqu'à ce que la nécessité de la parole devienne évidente. »