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Religions du monde :: forum religion • Mohamed, Zayd, Zaynab,l'adoption et l'inceste.
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Mohamed, Zayd, Zaynab,l'adoption et l'inceste.

Posté : 23 juil.15, 09:08
par Numide Deiste
bsr,

Au hasard d'une recherche sur l'inceste, je suis tombée sur ce sujet qui ma foi n'a fait que confirmer
que le coran est bel et bien une création purement humaine et que mahomet n'ait ni plus ni moins qu'un vil manipulateur
prêt à tout pourvu que son sadisme au fantasme soit assouvi, bafouant du même coup des préceptes majeurs de AT/NT.
Décidément je n'arriverai jamais a comprendre comment une majorité de musulman pensent obtenir une réponse transcendante au pourquoi de leurs existence au travers de ce satanique bouquin.
:pardon: :?


voila la doc tel quel ...

Adoption dans l'islam

Zaynab était la femme de son fils adoptif: Mohammed s'est retrouvé en porte à faux par rapport aux textes de législation sur l'inceste et il a fallu une révélation spéciale pour abolir l'adoption dans l'islam (d'où les conséquences aujourd'hui dans tous les pays musulmans)

Voici un récapitulatif des faits ayant entrainé l'interdiction de l'adoption en islam.

1.L'adoption était autorisée en islam (hallal)
2.Mohammed avait un fils adoptif Zayd que l'on appelait "ibn Mohammed" (fils de Mohammed)
3.Zayd ibn Mohammed était marié à une seule épouse, la belle Zaynab.
4.Mohammed, âgé, qui avait plusieurs épouses entre chez son fils et voit Zaynab vétue légèrement
5.Il en tombe éperdument amoureux (désir sexuel) et le dit à Zaynab
6.Zayd ibn Mohammed en est informé par Zaynab qui lui rend la vie dure à partir de cet instant
7.Zayd ibn Mohammed décide de répudier Zaynab pour plaire à son père, le prophète Mohamed
8.Mohammed demande Zaynab en mariage via son fils Zayd qui avoue cependant qu'il est encore amoureux
9.Zaynab réclame un verset du Coran qui en donne l'ordre pour accepter ce mariage
10.Le verset arrive dans les minutes qui suivent (Coran Sourate 33.37-38)
11.Mohammed épouse Zaynab ce qui provoque un conflit avec Aïcha (la très jeune épouse de Mohammed) qui est jalouse
12.les croyants font remarquer à Mohammed qu'il viole les lois sur l'inceste
13.Mohammed reçoit une révélation qui le sort d'affaire en abolissant l'adoption dans l'islam
13.Aïcha fait remarquer que Dieu est fort accommodant pour les désirs de Mohammed.
14.Mohammed renie Zayd: il est déshérité et ne peut plus porter le titre de "ibn Mohammed" (Mohammed n'aura aucun autre fils qui vivra malgré ses nombreuses épouses et concubines)
15.La mesure est généralisée dans l'islam: l'adoption est interdite à tous les musulmans et remplacée par la Kafala islamique
16.Des problèmes apparaissent: si les enfants adoptifs doivent être reniés et que les lois sur l'inceste ne s'appliquent plus que faire des enfants adoptifs devenus adultes qui sont encore au foyer?
17.Mohammed recommande que les mères allaitent au sein les enfants adoptifs dans ce cas pour rétablir des règles leur interdisant les relations sexuelles: La mère tétée devient "mère de lait". L'allaitement étant un acte maternel qui empêcherait tout acte sexuel entre les deux.
18.La fatwa de la tétée entre collègues de sexe opposés est promulguée en se basant sur ces recommandations
19.Une fatwa similaire donne le droit au mari de demander à sa femme de se laisser téter par ses amis durant le ramadan
Il y a des orphelins et des enfants mendiants en grand nombre dans tout les pays musulmans: personne ne peut les adopter, l'interdiction étant interdite dans l'islam

Dans la révélation de l'évangile, l'adoption est encouragée dans de nombreux textes. Dieu se contredit-il? Est-ce vraiment Dieu qui a révélé ce texte qui interdit l'adoption dans l'islam ou est-ce un texte sur mesure pour justifier l'injustifiable?

Dans la Torah Dieu définit le bien et le mal, ce qui est licite et interdit. Ces commandements ont été repris par Jésus et dans le Coran ils sont rappelés comme étant valides. En voici le rappel.


Les lois sur l'adultère
Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ... ni rien qui lui appartienne. (Torah, Exode 20)
Le 10è commandement interdit de convoiter la femme de son "prochain" c'est à dire de son voisin. Convoiter la femme de son fils, fut-il adoptif, est un péché contre Dieu et Sa Loi. Zaynab était une femme mariée, la belle-fille de Mohammed.

Voici ce qu'enseignait Jésus fils de Marie:
Vous avez appris qu'il a été dit : « Tu ne commettras pas d'adultère. » Eh bien, moi je vous dis : Si quelqu'un jette sur une femme un regard chargé de désir, il a déjà commis adultère avec elle dans son coeur. (Evangile, Matthieu 5)
Les lois sur l'inceste
Aucun d'entre vous n'aura de relations sexuelles avec une proche parente. Je suis l'Éternel. Tu n'auras pas de relations sexuelles avec la fille de ton fils ou de ta fille ; tu te porterais atteinte à toi-même.

Si quelqu'un a des relations sexuelles avec sa belle-fille, ils seront tous deux mis à mort ; ils ont commis une infamie et porteront eux-mêmes la responsabilité de leur mort. (Torah, Lévitique 18 et 20)

Je fais remarquer par ailleurs que les versets qui "justifiaient" Mohammed ont été révélés APRÈS que celui-ci ait eu des relations avec Zaynab. Mohammed voulait épouser Zaynab avant que le "verset" rendant "légitime" ce type d'union ne soit composé.

Jusque-là il était évident à tous qu'un fils adoptif était soumis aux lois sur l'inceste (comment élever un fils à la maison si ses soeurs et sa mère ne lui sont pas interdites!!!)

Ce n'est qu'après cette affaire que l'adoption dans l'islam a été interdite à tous au grand dam de millions d'orphelins, encore aujourd'hui.


Textes du Coran
Sourate al Ahzab, Verset 37
« Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: ‹Garde pour toi ton épouse et crains Allah›, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté. »
Mohammed cachait le désir d’épouser une femme déja mariée.

Pour légitimer le mariage avec Zaynab, Muhammad abrogea l’adoption :
Sourate al Ahzab, Verset 40 « Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. »
Sourate 33 al Ahzab, Verset 4
« Il (Allah) n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction. »
Sourate 33 al Ahzab, Verset 5
« Appelez-les du nom de leurs pères: c' est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux. »
Voici l'origine de l'interdiction de l'adoption dans l'islam.

Faut il abroger tous les textes de la Loi de Dieu et laisser à leur sort tous les orphelins pour tenter de justifier un homme?

source: http://islam.faq.free.fr/islam/adoption.htm

Re: Mohamed, Zayd, Zaynab,l'adoption et l'inceste.

Posté : 23 juil.15, 21:17
par Athanase
Bonjour.

J'ajouterai que l'interdit de l'adoption est aussi une façon de se démarquer du christianisme:
Éphésiens ch1
05 Il nous a prédestinés à être, pour lui, des fils adoptifs par Jésus, le Christ. Ainsi l’a voulu sa bonté,

Re: Mohamed, Zayd, Zaynab,l'adoption et l'inceste.

Posté : 23 juil.15, 23:30
par Liberté 1
Numide Deiste a écrit : 13.Aïcha fait remarquer que Dieu est fort accommodant pour les désirs de Mohammed.


:lol:

Qu'en-pensent nos amis musulmans ?

Re: Mohamed, Zayd, Zaynab,l'adoption et l'inceste.

Posté : 23 juil.15, 23:33
par bercam
Salam,

Vous aimez bien , l'embrouille ... :tap: au lieu de parler de protection des droit de filiation de l'orphelin , vous préférez des polémiques avec des sujets pauvres en honnêteté intellectuel .

Le concept de l’adoption en Islam est quelque peu différent de la notion moderne. En effet, la religion musulmane interdit l'adoption formelle qui consiste à rattacher volontairement à sa propre personne l’enfant de quelqu’un d’autre et à lui appliquer tous les droits de filiation avec toutes les conséquences sociales et identitaires qui en découlent.
Pourquoi ? Explications...



1. Qu'est ce que l'adoption au sens moderne du terme ?

Voici ce que nous trouvons dans le Dictionnaire Webster : adopter est prendre dans sa famille l'enfant de quelqu'un d'autre par une procéure légale et de l'élever comme s'il était le sien. Cela signifie qu'un enfant adopté ne portera plus le nom de son père biologique et aura donc pour résultat qu'il ou elle sera coupé (e) de tous les droits ou responsabilités envers ses parents biologiques et sera traité(e) alors comme l'enfant à part entière de ceux qui l'adoptent.




2. Comment est abordée l'adoption en Islam ?

« Il (ALLAH) n’a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos (qui sortent) de votre bouche. Mais ALLAH dit la vérité et c’est Lui qui met dans la bonne direction. Appelez-les du nom de leurs pères : c’est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. […] » (Sourate 33 verset4-5)



L'adoption était largement répandue en Arabie et dans le reste du monde lorsque l'Islam a été révélé. Le Prophète Mohammad (PBAsl) lui-même avait Zaïd comme fils adopté. Il était appelé "Zaïd fils de Mohammad".




Le Coran a alors permis de fixer des règles spécifiques sur la relation juridique entre un enfant et sa famille adoptive, qui permettent à l'enfant de s'épanouir à tous les niveaux sans être déchu de son identité :



- l’enfant doit conserver le nom de ses parents biologiques






- l’enfant ne peut pas prétendre avoir un droit sur l’héritage venant de ses parents adoptifs, toutefois il est permis et même souhaitable que le père adoptif fasse de son vivant, un testament en faveur de son fils ou de sa fille adoptive




- l’enfant à un droit d’héritage sur ses parents biologiques




- Il est conseillé à la mère adoptive d’allaiter l’enfant car devenu pubère, il n’est pas un Mahram et peut se lier maritalement avec l’un des membres de la famille car il n’existe pas de lien sanguin.




- Les biens et les richesses de l’enfant doivent être protégé et non utilisés par les parents adoptifs


L’islam est formel : voler une part de cet argent est considéré comme un grand péché comme le précise le Saint-coran : « Ceux qui mangent (disposent) des biens des orphelins ne font que manger du feu dans leurs ventres. Ils brûleront dans les flammes de l’enfer » (Sourate 4 verset 10)

Ainsi, s'il s'agit pour un homme et une femme de prendre en charge un enfant qui est orphelin ou qui n'a aucun soutien et de s'occuper de lui comme de leur propre enfant, en lui accordant toute la tendresse et la douceur dont il a besoin, en lui assurant sa prise en charge matérielle et en lui donnant une bonne éducation (morale, spirituelle, intellectuelle…), sans porter atteinte en aucune façon qui soit à sa véritable filiation, alors, cela est considéré comme un acte très méritoire aux yeux d'Allah.

3. Bienveillance et solidarité dans l'Islam


L'Islam encourage la prise en charge des orphelins et des pauvres. D'ailleurs, le Prophète Mohammad (PBAsl), lui-même orphelin, a dit : "Moi et les gardiens des orphelins seront ensemble au paradis" ; il a aussi appelé les musulmans à donner le meilleur traitement aux enfants dans la misère. Même une caresse sur la tête d'un enfant ou une tape sur son épaule est un acte de vertu aux yeux d'Allah. L'Islam donne aussi un très sérieux avertissement à ceux qui disposent à leur profit des biens des orphelins.






En conclusion : L’islam reconnaît à chaque enfant le droit à une filiation paternelle qui est un droit imprescriptible. C’est pour cette raison qu’il a interdit l’adoption formelle qui prive l’enfant de ce droit. Cependant, il n’empêche pas qu’une famille intègre en son sein un enfant étranger et le protège, il y invite plutôt.

http://www.lffm.org/modules.php?name=Ne ... cle&sid=94

Re: Mohamed, Zayd, Zaynab,l'adoption et l'inceste.

Posté : 24 juil.15, 00:01
par hugo14
bercam a écrit : En conclusion : L’islam reconnaît à chaque enfant le droit à une filiation paternelle qui est un droit imprescriptible. C’est pour cette raison qu’il a interdit l’adoption formelle qui prive l’enfant de ce droit. Cependant, il n’empêche pas qu’une famille intègre en son sein un enfant étranger et le protège, il y invite plutôt.



Le Coran interdit l'adoption mais l'islam invite à adopter, en rajoutant mille complications inutile :non: :non: :non:

Re: Mohamed, Zayd, Zaynab,l'adoption et l'inceste.

Posté : 24 juil.15, 00:27
par bercam
Si en plus vous faites semblant de ne pas savoir lire ! :hum:

mais aussi , tu crois que l'auteur de ce sujet auras l'intelligence de reconnaître son ignorance ou bien continuera dans sa lancé ...? j'ai une vague idée !


Sinon l'Adoption dans la Bible , les informations sont inexistantes ..à moins d'ajouter le droit romain :) mais c'est une autre histoire !

Re: Mohamed, Zayd, Zaynab,l'adoption et l'inceste.

Posté : 24 juil.15, 00:38
par hugo14
Admettons : "Interdit l'adoption formelle qui prive un enfant de sa filiation".
L'adoption par principe c'est prendre un enfant chez soi pour le considérer comme un étranger ? C'est ça ?

Il y a mille objections a faire sur cette loi du Coran. Si Mohamed n'avait pas flaché sur Zainab l'adoption serait resté ce qu'elle est partout dans le monde et toi même tu trouverais ça normal.

Re: Mohamed, Zayd, Zaynab,l'adoption et l'inceste.

Posté : 24 juil.15, 00:42
par spin
hugo14 a écrit :Le Coran interdit l'adoption mais l'islam invite à adopter, en rajoutant mille complications inutile :non: :non: :non:
Ce qui est interdit, c'est de donner à l'enfant adopté le nom de la famille adoptante. Par exemple, le Roi Hussein de Jordanie a adopté une fillette orpheline, Abir Muhaisen (seule survivante à 4 ans d'un crash d'avion à Amman), mais il n'est pas question qu'elle prenne le nom d'Al-Hussein ni le titre de princesse.

C'est bien une restriction du droit par rapport à celui qui est reconnu partout ailleurs.

à+

Re: Mohamed, Zayd, Zaynab,l'adoption et l'inceste.

Posté : 24 juil.15, 00:47
par hugo14
spin a écrit :Ce qui est interdit, c'est de donner à l'enfant adopté le nom de la famille adoptante. Par exemple, le Roi Hussein de Jordanie a adopté une fillette orpheline, Abir Muhaisen (seule survivante à 4 ans d'un crash d'avion à Amman), mais il n'est pas question qu'elle prenne le nom d'Al-Hussein ni le titre de princesse.

C'est bien une restriction du droit par rapport à celui qui est reconnu partout ailleurs.

à+
Une restriction du droit et de l'âme de l'adoption qui fait de l'enfant adopté un membre extérieur à la famille qui l'acccueille.

Re: Mohamed, Zayd, Zaynab,l'adoption et l'inceste.

Posté : 24 juil.15, 00:58
par bahhous
Numide DeistE a écrit :



voila la doc tel quel ...

Adoption dans l'islam
Zaynab était la femme de son fils adoptif: Mohammed s'est retrouvé en porte à faux par rapport aux textes de législation sur l'inceste et il a fallu une révélation spéciale pour abolir l'adoption dans l'islam (d'où les conséquences aujourd'hui dans tous les pays musulmans)
zaid était effectivemet son fils adoptif: Mohammed et Zaynab était la femme de zaid !!
tu mens la révélation n'a jamais aboli l'adoption : c'est le premier mensonge !!
et les preuves sont dans le coran ; le coran n'a jamais interdit l'adoption !!

Voici un récapitulatif des faits ayant entrainé l'interdiction de l'adoption en islam.

1.L'adoption était autorisée en islam (hallal)
2.Mohammed avait un fils adoptif Zayd que l'on appelait "ibn Mohammed" (fils de Mohammed)
3.Zayd ibn Mohammed était marié à une seule épouse, la belle Zaynab.
4.Mohammed, âgé, qui avait plusieurs épouses entre chez son fils et voit Zaynab vétue légèrement
5.Il en tombe éperdument amoureux (désir sexuel) et le dit à Zaynab
6.Zayd ibn Mohammed en est informé par Zaynab qui lui rend la vie dure à partir de cet instant
7.Zayd ibn Mohammed décide de répudier Zaynab pour plaire à son père, le prophète Mohamed
8.Mohammed demande Zaynab en mariage via son fils Zayd qui avoue cependant qu'il est encore amoureux
9.Zaynab réclame un verset du Coran qui en donne l'ordre pour accepter ce mariage
10.Le verset arrive dans les minutes qui suivent (Coran Sourate 33.37-38)
11.Mohammed épouse Zaynab ce qui provoque un conflit avec Aïcha (la très jeune épouse de Mohammed) qui est jalouse
12.les croyants font remarquer à Mohammed qu'il viole les lois sur l'inceste
13.Mohammed reçoit une révélation qui le sort d'affaire en abolissant l'adoption dans l'islam
13.Aïcha fait remarquer que Dieu est fort accommodant pour les désirs de Mohammed.
14.Mohammed renie Zayd: il est déshérité et ne peut plus porter le titre de "ibn Mohammed" (Mohammed n'aura aucun autre fils qui vivra malgré ses nombreuses épouses et concubines)
15.La mesure est généralisée dans l'islam: l'adoption est interdite à tous les musulmans et remplacée par la Kafala islamique
16.Des problèmes apparaissent: si les enfants adoptifs doivent être reniés et que les lois sur l'inceste ne s'appliquent plus que faire des enfants adoptifs devenus adultes qui sont encore au foyer?
17.Mohammed recommande que les mères allaitent au sein les enfants adoptifs dans ce cas pour rétablir des règles leur interdisant les relations sexuelles: La mère tétée devient "mère de lait". L'allaitement étant un acte maternel qui empêcherait tout acte sexuel entre les deux.
18.La fatwa de la tétée entre collègues de sexe opposés est promulguée en se basant sur ces recommandations
19.Une fatwa similaire donne le droit au mari de demander à sa femme de se laisser téter par ses amis durant le ramadan
Il y a des orphelins et des enfants mendiants en grand nombre dans tout les pays musulmans: personne ne peut les adopter, l'interdiction étant interdite dans l'islam

Dans la révélation de l'évangile, l'adoption est encouragée dans de nombreux textes. Dieu se contredit-il? Est-ce vraiment Dieu qui a révélé ce texte qui interdit l'adoption dans l'islam ou est-ce un texte sur mesure pour justifier l'injustifiable?
c'est faux !!! voici toute l'histoire :
avant l'islam la coutume est que le pere du fils adoptif n'a pas le droit d'epouser la femme de son fils adoptif !!
pour abolir cette fausse doctrine ALLAH a prescrit cette loi : le pere du fils adoptif pourrais epouser la femme de son fisl adoptif s'i elle est divorcée ; mais la révélatio interdit que le pere epouse la femme de son fils biologique ??? deja le coran fait la difference entre fils biologique et fils non biologique !!! mais dans la revelation il n'existe aucune loi qui interdit l'adoption des enfants !
aussi le coran precise que le fils adoptif ( no biologique ) est celui qui a été pris en charge avant l'age de deux et qui n'a aucune connaissance des ces parents biologiques !! si il depasse cette age il n'est plus appelé un fils adoptif !!
pour le cas de zayd ; en realité ; zaid n'est pas un fils adoptif du Mohamed car zaid connaissait les membres de sa famille !!

si tu es mal informé ; je pourrais t'expliquer comment le coran fait une difference entre fils biologique et fils adoptif ???
Dans la Torah Dieu définit le bien et le mal, ce qui est licite et interdit. Ces commandements ont été repris par Jésus et dans le Coran ils sont rappelés comme étant valides. En voici le rappel.
je te defie de me donner un exemple dans le coran qui interdit l'adoption ?? à mon tour je te donnerai plus de cinq preuves dans le coran que le coran recommande l'adoption ???

Re: Mohamed, Zayd, Zaynab,l'adoption et l'inceste.

Posté : 24 juil.15, 01:22
par hugo14
bahhous a écrit :
aussi le coran precise que le fils adoptif ( no biologique ) est celui qui a été pris en charge avant l'age de deux et qui n'a aucune connaissance des ces parents biologiques !! si il depasse cette age il n'est plus appelé un fils adoptif !!
On peut avoir les verset qui précisent l'age "2 ans" ?

Re: Mohamed, Zayd, Zaynab,l'adoption et l'inceste.

Posté : 24 juil.15, 04:47
par Numide Deiste
bercam a écrit :Si en plus vous faites semblant de ne pas savoir lire ! :hum:

mais aussi , tu crois que l'auteur de ce sujet auras l'intelligence de reconnaître son ignorance ou bien continuera dans sa lancé ...? j'ai une vague idée !


Sinon l'Adoption dans la Bible , les informations sont inexistantes ..à moins d'ajouter le droit romain :) mais c'est une autre histoire !

Je vois que tu es bien roder au fondamentaux islamique, du style (PAR ALLAH !... C'est un ignorant, c'est un raciste, c'est un islamophobe) PFFF !!! Corannerie quand tu nous tiens.
Je te conseille de lire les Grands miracle scientifique du coran, question ignorance tu seras servi, Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer.
PI de toute façon ... a quoi bon d`argumenter avec toi .... ?
1- Je ne suis pas la pour te caresser dans le sens du poil, bien au contraire.
2- Même le plus pointu des kâfirs en matières de sciences islamiques ne pourrais te faire sortir la tête de cette eau boueuse qui se trouve la ou ton ignorance le sait.

C'est la profonde ignorance qui inspire le ton dogmatique. Celui qui ne sait rien croit enseigner aux autres ce qu'il vient d'apprendre lui-même; celui qui sait beaucoup pense à peine que ce qu'il dit puisse être ignoré, et parle plus indifféremment.

Jean de La Bruyère.

Re: Mohamed, Zayd, Zaynab,l'adoption et l'inceste.

Posté : 24 juil.15, 06:25
par eric121
bahhous a écrit :
zaid était effectivemet son fils adoptif: Mohammed et Zaynab était la femme de zaid !!
tu mens la révélation n'a jamais aboli l'adoption : c'est le premier mensonge !!
et les preuves sont dans le coran ; le coran n'a jamais interdit l'adoption !!

c'est faux !!! voici toute l'histoire :
avant l'islam la coutume est que le pere du fils adoptif n'a pas le droit d'epouser la femme de son fils adoptif !!
pour abolir cette fausse doctrine ALLAH a prescrit cette loi : le pere du fils adoptif pourrais epouser la femme de son fisl adoptif s'i elle est divorcée ; mais la révélatio interdit que le pere epouse la femme de son fils biologique ??? deja le coran fait la difference entre fils biologique et fils non biologique !!! mais dans la revelation il n'existe aucune loi qui interdit l'adoption des enfants !
aussi le coran precise que le fils adoptif ( no biologique ) est celui qui a été pris en charge avant l'age de deux et qui n'a aucune connaissance des ces parents biologiques !! si il depasse cette age il n'est plus appelé un fils adoptif !!
pour le cas de zayd ; en realité ; zaid n'est pas un fils adoptif du Mohamed car zaid connaissait les membres de sa famille !!

si tu es mal informé ; je pourrais t'expliquer comment le coran fait une difference entre fils biologique et fils adoptif ???

je te defie de me donner un exemple dans le coran qui interdit l'adoption ?? à mon tour je te donnerai plus de cinq preuves dans le coran que le coran recommande l'adoption ???
Avant que Mahomet ne tombe amoureux de la femme de son fils, la coutume (donc celle des musulmans aussi) était que le mariage avec la fille, meme divorcée, d'un enfant adoptif était considéré comme inceste ... et cela parait logique vu que cet enfant était considéré comme fils légitime et héritait du père adoptif (comme cela se fait de nos jours en occident, l'adopté hérite).

Mais comme Mahomet convoitait cette femme (il suffit de lire le Coran) et que son fils le savait , il décida de répudier sa femme (car le couple battait de l'aile du fait que Zaynab était opposé à ce mariage avec un ex esclave dès le départ)

Oui, le le coran n'interdit pas l'adoption, mais il interdit le plus important dans l'adoption : la filiation ... donc c'est une coquille vide.
Les conséquences malheureuses, c'est qu'une fille adoptive doit porter le voile devant son père adoptif dès sa puberté et la mère adoptive pareil devant son fils adoptif

Re: Mohamed, Zayd, Zaynab,l'adoption et l'inceste.

Posté : 28 juil.15, 03:55
par slamani
Bonjour,

1/ Zayd était appelé par les gens “fils de Muhammad” alors que ses vrais parents étaient venus le chercher à la Mecque avant la prophétie, il n’était donc pas un orphelin adopté au sens premier du terme.

2/ Zaynab était la cousine du Prophète (sws), elle voulait l’épouser mais celui-ci insista pour qu’elle épouse Zayd. Elle accepta cette proposition devant l’insistance du Prophète (sws).

3/ Le Prophète l’avait déjà vu contrairement à ce que rapporte at-Tabarî. En effet, le hadith n° 7421 d’al-Boukhârî est clair : le verset relatif au voile est descendu suite au mariage du Prophète avec Zaynab. Il y a donc là un anachronisme flagrant dans le récit d’at-TabarÎ qui affirme que Zaynab était d’ordinaire voilée et que ce n’est que par mégarde que le prophète (sws) l’a vit sans son voile.

4/ Tous les récits qui affirment que le Prophète (sws) l’épousa parce qu’il tomba amoureux d’elle sont faux, d’ailleurs le Coran les contredit puisque le Prophète dit à Zayd, lorsque celui-ci voulut divorcer de Zaynab : “Garde pour toi ton épouse et crains Allâh” (Saint-Coran, Sourate Al-Ahzâb 33, 37).

5/ Muhammad est le père d’aucun d’homme affirme le Coran, donc il n’a pas épousé sa “belle-fille” par définition.

6/ Zaynab s’enorgueillissait même de son mariage, l’Imâm al-Boukhârî rapporte dans son Sahih au numéro 7420, le hadith suivant :

Anas rapporte que Zayd Ibn Harîtha étant venu se plaindre, le Prophète (sws) lui avait dit : “Prémunis-toi envers Dieu et garde ta femme.” ‘Anas ajouta : “Si l’Envoyé de Dieu (sws) avait dû garder le secret sur quelque chose, il l’aurait gardé en cette circonstance.” Zaynab s’enorgueillissait sur les autres femmes du Prophète (sws) en disant : “Ce sont vos parents qui vous ont mariées, tandis que moi, j’ai été mariée par Dieu qui est au-dessus des 7 cieux”.

7/ Ce mariage est venu statuer les règles d’adoption en Islam et différencier les droits entre le fils légitime et le fils adoptif, qui est considéré comme étant un frère. Ceci afin d’éviter la confusion dans les lignées et dans l’héritage. Il fallait donc l’exemple même du Prophète (sws) pour mettre fin à cette pratique de falsification, en effet, le fils adoptif n’a aucun lien de sang avec celui qui l’accueille et le Coran nous affirme que donner son nom aux orphelins est une injustice.

Re: Mohamed, Zayd, Zaynab,l'adoption et l'inceste.

Posté : 28 juil.15, 06:34
par eric121
slamani a écrit :Bonjour,

1/ Zayd était appelé par les gens “fils de Muhammad” alors que ses vrais parents étaient venus le chercher à la Mecque avant la prophétie, il n’était donc pas un orphelin adopté au sens premier du terme.

2/ Zaynab était la cousine du Prophète (sws), elle voulait l’épouser mais celui-ci insista pour qu’elle épouse Zayd. Elle accepta cette proposition devant l’insistance du Prophète (sws).

3/ Le Prophète l’avait déjà vu contrairement à ce que rapporte at-Tabarî. En effet, le hadith n° 7421 d’al-Boukhârî est clair : le verset relatif au voile est descendu suite au mariage du Prophète avec Zaynab. Il y a donc là un anachronisme flagrant dans le récit d’at-TabarÎ qui affirme que Zaynab était d’ordinaire voilée et que ce n’est que par mégarde que le prophète (sws) l’a vit sans son voile.

4/ Tous les récits qui affirment que le Prophète (sws) l’épousa parce qu’il tomba amoureux d’elle sont faux, d’ailleurs le Coran les contredit puisque le Prophète dit à Zayd, lorsque celui-ci voulut divorcer de Zaynab : “Garde pour toi ton épouse et crains Allâh” (Saint-Coran, Sourate Al-Ahzâb 33, 37).

5/ Muhammad est le père d’aucun d’homme affirme le Coran, donc il n’a pas épousé sa “belle-fille” par définition.

6/ Zaynab s’enorgueillissait même de son mariage, l’Imâm al-Boukhârî rapporte dans son Sahih au numéro 7420, le hadith suivant :

Anas rapporte que Zayd Ibn Harîtha étant venu se plaindre, le Prophète (sws) lui avait dit : “Prémunis-toi envers Dieu et garde ta femme.” ‘Anas ajouta : “Si l’Envoyé de Dieu (sws) avait dû garder le secret sur quelque chose, il l’aurait gardé en cette circonstance.” Zaynab s’enorgueillissait sur les autres femmes du Prophète (sws) en disant : “Ce sont vos parents qui vous ont mariées, tandis que moi, j’ai été mariée par Dieu qui est au-dessus des 7 cieux”.

7/ Ce mariage est venu statuer les règles d’adoption en Islam et différencier les droits entre le fils légitime et le fils adoptif, qui est considéré comme étant un frère. Ceci afin d’éviter la confusion dans les lignées et dans l’héritage. Il fallait donc l’exemple même du Prophète (sws) pour mettre fin à cette pratique de falsification, en effet, le fils adoptif n’a aucun lien de sang avec celui qui l’accueille et le Coran nous affirme que donner son nom aux orphelins est une injustice.
1/ C'est normal qu'on l'appelait fils de Mohamed, car il était juridiquement fils de Mohamed par adoption ; donc par filiation qui a été ensuite supprimée par l'islam.
2/ Zaynab ne voulait pas épouser Mahomet, mais il est vrai qu'elle ne voulait pas épouser un "roturier" et que Mahomet a insisté pour qu'elle épouse son fils ... qui a dit qu'en islam la femme avait le droit de refuser ? ... preuve que non
3/ at-TabarÎ a-t-il affirmé que Zaynab était d’ordinaire voilée avant son mariage d'avec Mahomet ?
4/ le Prophète dit à Zayd, lorsque celui-ci voulut divorcer de Zaynab : “Garde pour toi ton épouse et crains Allâh” (Saint-Coran, Sourate Al-Ahzâb 33, 37).
Mais Mahomet disait le contraire de ce qu'il pensait car il craignait les racontars des gens ... voici la preuve, la suite du verset : "et tu cachais en ton âme ce qu´Allah allait rendre public. Tu craignais les gens ..." ... il cachait son amour pour elle ...
5/ c'est le Coran qui le dit ... ila eu des en enfants pourtant
6/Zaynab s’enorgueillissait tout court, pas de son mariage
7/ Exclure des orphelins de la filiation et de l'héritage est une injustice.... Imagine-toi fils adoptif et puis un beau jour, à 5, 8 , 10 ou 13 ans, on te dit : "non ... tu n'es pas notre fils"