rabbins:les smartphones non-casher

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

rabbins:les smartphones non-casher

Ecrit le 28 juil.15, 01:16

Message par N.Ismael »

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]

Re: rabbins:les smartphones non-casher

Ecrit le 28 juil.15, 19:46

Message par JeanMarc »

MDR le groupe de cinq, tu as l'impression qu'ils viennent de faire une découverte scientifique et la volaille ne sait même pas ce qu'elle lui arrive, brandit comme un trophée. :lol: :non:

il devait bien prendre son pied le photographe avec une telle prise. :man:

Visiblement ce photographe est un récidiviste:

Image

Image

le pauvre.
Image

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.15, 05:02

Message par RT2 »

les us et coutumes des ultra-orthodoxes ne peuvent se commenter, car il faut être juif et ultra ortohodoxe pour comprendre toute la vérité divine qui résulte dans cee étrange rituel de la volaille qui nous est impénétrable à nous pauvre goyims non ultra orthodoxe

cela dit, c'est quoi un smartphone casher ?

RT2

JeanMarc

Ecrit le 29 juil.15, 18:57

Message par JeanMarc »

RT2 a écrit :les us et coutumes des ultra-orthodoxes ne peuvent se commenter, car il faut être juif et ultra ortohodoxe pour comprendre toute la vérité divine qui résulte dans cee étrange rituel de la volaille qui nous est impénétrable à nous pauvre goyims non ultra orthodoxe

cela dit, c'est quoi un smartphone casher ?

RT2
pure instinct de vérité ou de folie, avantageux de défoncer sur le sol un gentil petit poulet sans défense au nom de dieu!!

si pour toi c'est divin, pour moi, ce n'est rien de moins que de l'extrémisme. :non: :non:

une vrai bande de taré. :hi:

juif orthodoxe! plutôt juif extrémiste non, il n'y a pas que chez les Muslims que l’extrémisme se centralise, enfin avec ceux qui détiennent le monopole des médias, c'est sur que l'islam est le mal. :non:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.15, 08:07

Message par RT2 »

JM,

Je n' ai rien compris à ton internventon; cela dit je ne sais toujours pas ce qu'est un smartphone casher.

RT2

JeanMarc

Ecrit le 30 juil.15, 08:22

Message par JeanMarc »

RT2 a écrit :JM,

Je n' ai rien compris à ton internventon; cela dit je ne sais toujours pas ce qu'est un smartphone casher.

RT2
une matière qui n'est pas assemblé par la main d'un sioniste...voila

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 juil.15, 08:25

Message par N.Ismael »

RT2
peut etre veut dire Un Smartphone sans abonnement internet CACHER
ou bien qui n est pas fabriqué par les goys
Image
http://alyaexpress-news.com/2013/09/ram ... -meouchar/

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 30 juil.15, 08:40

Message par kaboo »

Bonjour RT2.
RT2
Je suppose que c'est lié à une bénédiction quelconque.
Il y a un sujet similaire sur note site mais, je n'ai pas vraiment le temps de le rechercher.
Il y est question d'évèques qui bénissent des smartphones.
Téléphones portables et tablettes étaient les bienvenus samedi soir en l'église Saint-Pierre d'Arène à Nice. Le médiatique père Gil Florini a en effet béni ces objets.
Ils ont été placés "sous la haute protection de l’archange Gabriel", le saint patron des transmissions.
"J’espère avoir de bonnes nouvelles après cette bénédiction", a glissé Hervé, sourire aux lèvres et smartphone dernier cri à la main.
La messe a été retransmise sur le site internet de cette paroisse... décidément très branchée.
Image
http://www.nicematin.com/nice/a-nice-be ... 60679.html

Pour le reste, je suis comme toi.
Dans la mesure ou le porc n'entrera pas dans la composition d'un appareil numérique, je ne comprend pas le coté casher de la chose. :shock:
Casher (hébreu KSR) = hallal arabe

Cela dit, si on en croit wiki, le mot cachère peut avoir 3 sens.
Étymologie et terminologie[modifier le code]

Le terme kascher apparaît une seule fois dans la Bible hébraïque, et est rendu en français par « convenable ». C'est également ce sens de « convenable » et « valable » qu'il a dans la Mishna. C'est pourquoi le terme kascher peut être utilisé dans au moins trois cas.

Dans le premier, le mot a une signification laïque similaire au mot « convenable » en français. C'est ainsi pour souligner la valeur de Darius Ier, qui assista les Judéens dans la reconstruction du Temple, souverain que le Talmud qualifie de « roi kascher ». C'est aussi ce sens qu'il possède dans de nombreuses expressions « figurées » actuelles.

Dans un contexte religieux non alimentaire, le terme « kascher » est conventionnellement employé pour signifier « propre au rituel », et son antonyme est alors « passoul » (disqualifié). Il s'applique à un verre de vin, un rouleau de la Torah, une mezouza, et tout autre objet ayant pour fonction de permettre la réalisation du rituel.

Enfin, le sens le plus connu est celui lié à l'alimentation, sens d'ailleurs proche du précédent. Le repas juif a en effet pour fonction de reproduire le rituel des korbanot qui se tenaient dans le Temple de Jérusalem, et les ustensiles et récipients de cuisine, ainsi que les aliments7 doivent être « acceptables » pour réaliser cet acte de sainteté. Le Lévitique, décrivant le rituel ainsi que les aliments acceptables, définit les aliments selon deux catégories : tahor (pur) et tamè (impur). L'antonyme de kascher est dans ce cas soit tamè (impur), désignant un aliment qui ne peut en aucun cas servir au rituel du repas (le porc, par exemple), soit tarèf (littéralement, « déchiré »), c'est-à-dire potentiellement acceptable pour la consommation mais rendu impropre par suite d'une mauvaise application du rituel.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cacherout

Dans ce cas, l'auteur du sujet a sorti de son contexte l'objet de ce rituel. Mais, est ce vraiment le cas ?

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

Répondre