Bonjour.
Il y a quelques temps, j'avais posté un topic dans la section "Témoins de Jéhovah" une proposition de dialogue courtois et respectueux. Après quelques jours de présence dans la section TJ, cette proposition a été déplacée dans la partie "Administration", et on peut encore consulter la discussion ici:
http://www.forum-religion.org/administr ... roposition (ça vaut le coup d'oeil).
Comme vous le savez, je suis désormais contingentée, et c'est pour très très très longtemps, alors il me sera désormais difficile de tenir une discussion "normale" sur un forum.
En revanche, on m'a gracieusement autorisée à poster sur le mini-tchat.
Voilà pourquoi j'aimerais proposer à un Témoin de Jéhovah d'organiser une rencontre, un échange en direct sur le tchat. Il suffirait qu'on se mette d'accord sur le jour et l'heure, et la durée approximative de la conversation.
Avec quel Témoin de Jéhovah ?
[Edit]
N'importe quel Témoin de Jéhovah qui poste habituellement sur ce site.
[Edit] ...
Pour parler de quoi ?
De n'importe quel sujet, du moment que c'est un sujet biblique. Je suis prête à laisser à mon interlocuteur l'initiative du thème de la conversation, et de ne m'en informer qu'au moment-même de la rencontre sur le tchat. Un peu comme si un Témoin de Jéhovah venait frapper à ma porte pour la première fois avec un sujet bien précis en tête. Le mini-tchat, c'est un peu mon jardin maintenant, et la section des contingents ma maison...
Quel est l'intérêt d'une telle rencontre ?
J'avoue qu'en ce qui me concerne, ce serait par pur plaisir, et aussi par curiosité. C'est un vilain défaut, je sais, mais j'aimerais voir comment une sorte de "champion" des forums tel qu'on en trouve dans la section TJ se débrouillerait face à une chrétienne débutante qui ne compte que sur la Parole écrite de Dieu et sur l'Esprit de Christ pour défendre sa foi.
Pour terminer, et contrairement aux apparences, je n'envisage pas cette rencontre comme une "confrontation" et encore moins un "combat".
Il s'agirait simplement d'une conversation courtoise et respectueuse, avec l'objectif louable de tenter de bâtir et d'être bâti.
Alors, qu'en pensez-vous ? Y aurait-il un volontaire parmi les Témoins de Jéhovah ?
Votre dévouée,
Philadelphia.
Proposition de dialogue en direct avec un Témoin de Jéhovah
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Proposition de dialogue en direct avec un Témoin de Jéhovah
Ecrit le 29 juil.15, 10:32
Modifié en dernier par kaboo le 30 juil.15, 09:40, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de sous entendus.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
Re: Proposition de dialogue en direct avec un Témoin de Jého
Ecrit le 30 juil.15, 10:21Sur le forum contingent, Philadelphia à écrit.Philadelphia a écrit :Comme vous le savez, je suis désormais contingentée, et c'est pour très très très longtemps,
alors il me sera désormais difficile de tenir une discussion "normale" sur un forum.
Sujet: Philadelphia - Ecrit le 22 Juil 2015, 14:42
Bonjour à tous les "contingents" de ce site.
Philadelphia a écrit :Je suis contingentée depuis aujourd'hui, et je demande à l'administrateur de faire en sorte de ne jamais me sortir de cette situation.
Vous en avez fait mauvais usage. Vous revoila donc blacklistée sur la "chatbox".Philadelphia a écrit :En revanche, on m'a gracieusement autorisée à poster sur le mini-tchat.
Pourquoi pas ici ?Philadelphia a écrit :Voilà pourquoi j'aimerais proposer à un Témoin de Jéhovah d'organiser une rencontre, un échange en direct sur le tchat.
Il suffirait qu'on se mette d'accord sur le jour et l'heure, et la durée approximative de la conversation.
Ok.Philadelphia a écrit :Avec quel Témoin de Jéhovah ?
N'importe quel Témoin de Jéhovah qui poste habituellement sur ce site.
Ok.Philadelphia a écrit :Pour parler de quoi ?
De n'importe quel sujet, du moment que c'est un sujet biblique. Je suis prête à laisser à mon interlocuteur l'initiative du thème de la conversation.
Vous êtes contingentées pour vos propos et parce que tel est votre volonté. Voir ci-dessus.et de ne m'en informer qu'au moment-même de la rencontre sur le tchat. Un peu comme si un Témoin de Jéhovah venait frapper à ma porte pour la première fois avec un sujet bien précis en tête. Le mini-tchat, c'est un peu mon jardin maintenant, et la section des contingents ma maison...
Quand au chat, c'est un lieu d'échange et non votre jardin.
Vous êtes tout, sauf une chrétienne débutante. J'en veux pour preuve votre connaissance de la TMN, de le WT (TG) et ...Philadelphia a écrit :Quel est l'intérêt d'une telle rencontre ?
J'avoue qu'en ce qui me concerne, ce serait par pur plaisir, et aussi par curiosité. C'est un vilain défaut, je sais, mais j'aimerais voir comment une sorte de "champion" des forums tel qu'on en trouve dans la section TJ se débrouillerait face à une chrétienne débutante qui ne compte que sur la Parole écrite de Dieu et sur l'Esprit de Christ pour défendre sa foi.
Je n'appartiens à aucune religion. Cependant, ayant grandi en France, et pour des raison qui me sont personnelles, j'ai foi en CHRIST.Philadelphia. a écrit :Pour terminer, et contrairement aux apparences, je n'envisage pas cette rencontre comme une "confrontation" et encore moins un "combat". Il s'agirait simplement d'une conversation courtoise et respectueuse, avec l'objectif louable de tenter de bâtir et d'être bâti.
Concernant le mot bâtir, je tiens à vous rappeler ces versets qui disent que l'amour (assurance) est préférable à la haine (peur).
N'oubliez pas que la maison c'est le temple et que le temple, c'est l'être humain.Matthieu 7:24
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison :
elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande.
Jean 2:18
Les Juifs, prenant la parole, lui dirent : Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte ?
Jésus leur répondit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
Les Juifs dirent : Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras !
Votre frère.Philadelphia a écrit :Votre dévouée, Philadelphia.
kaboo.
Sortez de mon ordi
-