Jeanne d'Arc va t-elle "délivrer" les français ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- 'Abd asSalam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Jeanne d'Arc va t-elle "délivrer" les français ?
Ecrit le 29 juil.15, 20:49Allah a dit dans le Coran (TRSV) :
{ Dis: «Que pensez-vous de ceux que vous invoquez en dehors d'Allah? Montrez-moi donc ce qu'ils ont créé de la terre! Ou ont-ils dans les cieux une participation avec Dieu? Apportez-moi un Livre antérieur à celui-ci (le Coran) ou même un vestige d'une science, si vous êtes véridiques».
Et qui est plus égaré que celui qui invoque en dehors d'Allah, et que la vie ne saura lui répondre jusqu'au Jour de la Résurrection? Et elles [leurs divinités] sont indifférentes à leur invocation. } [Al Ahqaf : 4, 5]
N'invoquez plus Jeanne d'Arc ! Ne soyez plus ridicules, ni insolents ! Elle est incapable tandis qu'Allah est capable de tout. Demandez Lui la guidance, l'amour de l'islam et le vrai bonheur.
{ Dis: «Que pensez-vous de ceux que vous invoquez en dehors d'Allah? Montrez-moi donc ce qu'ils ont créé de la terre! Ou ont-ils dans les cieux une participation avec Dieu? Apportez-moi un Livre antérieur à celui-ci (le Coran) ou même un vestige d'une science, si vous êtes véridiques».
Et qui est plus égaré que celui qui invoque en dehors d'Allah, et que la vie ne saura lui répondre jusqu'au Jour de la Résurrection? Et elles [leurs divinités] sont indifférentes à leur invocation. } [Al Ahqaf : 4, 5]
N'invoquez plus Jeanne d'Arc ! Ne soyez plus ridicules, ni insolents ! Elle est incapable tandis qu'Allah est capable de tout. Demandez Lui la guidance, l'amour de l'islam et le vrai bonheur.
Mon blog : http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
Re: Jeanne d'Arc va t-elle "délivrer" les français ?
Ecrit le 29 juil.15, 21:24Jeanne d'Arc était une psychopathe'Abd asSalam a écrit :Allah a dit dans le Coran (TRSV) :
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juil.15, 21:30'Abd asSalam a écrit :
N'invoquez plus Jeanne d'Arc ! Ne soyez plus ridicules, ni insolents !
...mais Jeanne d'Arc est une sainte et tant qu'il restera des catholiques (jusqu'en 2067 d'après les prévisions des experts )
Jeanne d'Arc sauvera la France
Fille d'humbles paysans de Lorraine, ("on m'appelait Jeannette") elle entendit des voix mystérieuses alors qu'elle n'avait que 13 ans. Saint Michel, Sainte Catherine et Sainte Marguerite, pendant trois ans lui demandèrent de libérer la France et de faire sacrer le roi à Reims. A Chinon, premier prodige, le roi donne une armée à cette bergère de 16 ans, ignorante des lois de la guerre. Jeanne d’Arc en prière En huit jours, au début du mois de mai, elle délivre Orléans assiégée depuis sept mois. En juillet, Charles VII est sacré roi à Reims. Après les réussites difficiles, vint le temps des épreuves. Le roi abandonne Jeanne, un an après Orléans, elle est faite prisonnière à Compiègne, livrée aux Anglais, passe un an en prison, courageuse, héroïque dans sa pureté devant les tentatives des soldats. Sous prétexte qu'elle s'habille en homme, elle est condamnée comme hérétique. Seule lui reste la foi et l'encouragement de ses voix. Elle meurt brûlée vive à 19 ans, à Rouen le 30 mai 1431.
Illustration: Jeanne d’Arc en prière (statue de la crypte à Domrémy)
Jeanne d'Arc est fêtée par la République Française le deuxième dimanche de mai, fête nationale de Jeanne d'Arc et du patriotisme (loi du 10 juillet 1920); la date de Sainte Jeanne d'Arc fixée par le martyrologe de l’Église catholique est le 30 mai date anniversaire de sa naissance au ciel (c'est à dire de sa mort).
Tout au long de l’année 2012, des manifestations étaient prévues en France pour commémorer le sixième centenaire de la naissance de sainte Jeanne d’Arc. (portail de l’Église catholique en France)
A lire aussi:
- Benoît XVI: sainte Jeanne est une des figures caractéristiques de ces 'femmes fortes' qui 'à la fin du Moyen Age, portèrent sans peur la grande lumière de l’Évangile dans les évènements complexes de l’Histoire' ... Sainte Jeanne d’Arc nous apprend que lorsque le pays est marqué par la division et par le découragement et la résignation, la foi qui puise à la Sagesse divine offre au chrétien la capacité de trouver les moyens extraordinaires d’intelligence et de force, pour offrir des raisons d’une nouvelle espérance pour la société... (Homélie pour la fête de Sainte Jeanne d’Arc 2012, Mgr Luigi Ventura)
- Centre spirituel de Domrémy - Un peu d’histoire : 27 janvier 1894 Jeanne est déclarée "vénérable" par Rome, 18 avril 1909 béatification de Jeanne d’Arc à Saint-Pierre de Rome, 30 mai 1920 canonisation de Jeanne d’Arc.
- "Sainte Jeanne d’Arc fut canonisée en 1920, quatre siècles après sa mort et à la fin d’une longue polémique entre ceux qui, comme l’historien Michelet, célébraient en elle la fille du peuple de France et ceux qui, avec les Évêques d’Orléans, en commençant par Mgr Dupanloup, voyaient surtout en elle une vraie fille de l’Église. Les temps du procès, de béatification et de canonisation furent des temps de luttes anticléricales: expulsion des religieux et loi de Séparation de l’Église et de l’Etat, en 1905."
La sainteté comme suprême forme de sagesse (Homélie de Mgr Lluis Martinez-Sistach)
- Jeanne d'Arc, brûlée en 1431, ne sera béatifiée qu'en 1909 puis canonisée, c'est-à-dire inscrite sur la liste des saints de l'Église, en 1920. Les églises du diocèse de Poitiers possédant une représentation de Jeanne d'Arc sont très nombreuses. (diocèse de Poitiers- quelques saints du Poitou et d'ailleurs)
À Rouen, en 1431, sainte Jeanne d’Arc, vierge, appelée la pucelle d’Orléans, qui combattit avec force pour sa patrie, mais, livrée au pouvoir des ennemis et condamnée à mort par un tribunal ecclésiastique inique, malgré la simplicité de sa foi et son attachement à l’Église, elle mourut sur le bûcher à l’âge de dix-neuf ans.
Martyrologe romain
"Messire Dieu, premier servi" "Dieu fait ma route" (Jeanne)
Lors de son jugement: "Ne te chaille pas de ton martyre. Prends tout en gré, Dieu t'aidera; tu t'en iras par grande victoire au Paradis" (Ses voix)
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut
...ccnc ...et la lumière fut
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 29 juil.15, 21:40Merci aux modérateurs de déplacer ce sujet dans le dialogue islamo-chrétien.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- 'Abd asSalam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 juil.15, 01:44Il n'y a pas de dialogue avec des insultes contre Dieu, Mohammed ou l'islam.
Jeanne d'Arc ne veille sur personne et elle ne peut délivrer personne des problèmes de la société. Tout est entre les mains d'Allah, c'est Lui qui accorde la subsistance, c'est Lui qui donne les enfants, c'est Lui qui accorde l'argent, le confort, la réussite.
Des gens qui ont mentis sur les prophètes du Dieu Vivant sont d'autant plus capables de mentir sur une pauvre jeune femme.
Allah تعالى a dit (TRSV) : { Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Et Allah sait tout chose. } [Al Ahzab : 40]
Ce noble verset prouve bien que toute personne se revendiquant messager de Dieu après Mohammed -صلى الله عليه وسلم – ne peut être qu'un imposteur diabolique.
A suivre in cha Allah.
Jeanne d'Arc ne veille sur personne et elle ne peut délivrer personne des problèmes de la société. Tout est entre les mains d'Allah, c'est Lui qui accorde la subsistance, c'est Lui qui donne les enfants, c'est Lui qui accorde l'argent, le confort, la réussite.
Des gens qui ont mentis sur les prophètes du Dieu Vivant sont d'autant plus capables de mentir sur une pauvre jeune femme.
Allah تعالى a dit (TRSV) : { Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Et Allah sait tout chose. } [Al Ahzab : 40]
Ce noble verset prouve bien que toute personne se revendiquant messager de Dieu après Mohammed -صلى الله عليه وسلم – ne peut être qu'un imposteur diabolique.
A suivre in cha Allah.
Modifié en dernier par 'Abd asSalam le 03 août15, 00:09, modifié 2 fois.
Mon blog : http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 31 juil.15, 01:48'Abd asSalam a écrit :Il n'y a pas de dialogue avec des insultes contre Dieu, Mohammed ou l'islam.
Sur la vie de Jeanne il y a seulement 13 pages sorties par les catholiques en 1920 !! Rien de crédible, ni de fiable. Même si on admet qu'elle a vraiment existée, des gens qui ont mentis sur les prophètes du Dieu Vivant sont d'autant plus capables de mentir sur une pauvre jeune femme.
A suivre in cha Allah.
Et pourquoi n'aurait-elle pas été inspiré par Dieu?
Ils furent et sont nombreux à l'avoir été...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Athanase
Ecrit le 31 juil.15, 07:36Bonjour Abd assalam
Je crois qu'un peu de de documentation vous sera utile.
http://www.stejeannedarc.net/condamnati ... _index.php
Je crois qu'un peu de de documentation vous sera utile.
http://www.stejeannedarc.net/condamnati ... _index.php
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 31 juil.15, 07:58De quelles informations crédibles, fiables, et historiques disposons-nous sur Mahomet ?Sur la vie de Jeanne il y a seulement 13 pages sorties par les catholiques en 1920 !! Rien de crédible, ni de fiable. Même si on admet qu'elle a vraiment existée, des gens qui ont mentis sur les prophètes du Dieu Vivant sont d'autant plus capables de mentir sur une pauvre jeune femme.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 31 juil.15, 20:57Lol et combien sur Jésus? Il est plus facile de prouvé que Muhammad ai existé Que Jésus.Seleucide a écrit : De quelles informations crédibles, fiables, et historiques disposons-nous sur Mahomet ?
J'en ai déjà discuté avec plusieurs chrétiens, et à la fin ils m'ont sortit l'argument comme quoi: "C'est Muhammad qui dit que jésus a existé" ou "Demande à ton Muhammad, c'est lui même qui confirme que Jésus a existé"...LOL
Ecrit le 31 juil.15, 21:27Je n'ai jamais vu un quelconque érudit affirmer sciemment que l'historicité de Mahomet était plus aisé à démontrer que celle de Jésus. Bien au contraire, même. Si ta thèse a donc de quelconques fondements, des sources valables et sérieuses, je t'en prie, développe-là.Lapinal a écrit :Il est plus facile de prouvé que Muhammad ai existé Que Jésus.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 31 juil.15, 22:35Des Livres antérieurs au coran, il y en a plein, des vestige d'une science, il y en a plein'Abd asSalam a écrit : Allah a dit : Apportez-moi un Livre antérieur à celui-ci (le Coran) ou même un vestige d'une science, si vous êtes véridiques».
Qui a invoquez Jeanne d'Arc ?'Abd asSalam a écrit :
N'invoquez plus Jeanne d'Arc ! Ne soyez plus ridicules, ni insolents ! Elle est incapable ....
Ecrit le 31 juil.15, 23:13[quote="eric121"]
Des Livres antérieurs au coran, il y en a plein, des vestige d'une science, il y en a plein
Lol ça parle des idoles: voici le verset complet: "46:4: Dis: ‹Que pensez-vous de ceux que vous invoquez en dehors d'Allah? Montrez-moi donc ce qu'ils ont créé de la terre! Ou ont-ils dans les cieux une participation avec Dieu? Apportez-moi un Livre antérieur à celui-ci (le Coran) ou même un vestige d'une science, si vous êtes véridiques›." il l'a même dit lui même, arrête t'es en train de t'humilier. En disant cela tu prétend que les idoles (en pierre, en cire, painte..etcà ont écris des livres MDR
Des Livres antérieurs au coran, il y en a plein, des vestige d'une science, il y en a plein
Lol ça parle des idoles: voici le verset complet: "46:4: Dis: ‹Que pensez-vous de ceux que vous invoquez en dehors d'Allah? Montrez-moi donc ce qu'ils ont créé de la terre! Ou ont-ils dans les cieux une participation avec Dieu? Apportez-moi un Livre antérieur à celui-ci (le Coran) ou même un vestige d'une science, si vous êtes véridiques›." il l'a même dit lui même, arrête t'es en train de t'humilier. En disant cela tu prétend que les idoles (en pierre, en cire, painte..etcà ont écris des livres MDR
Ecrit le 31 juil.15, 23:32Tu me fais dire ce que je n'ai pas ditLapinal a écrit : Des Livres antérieurs au coran, il y en a plein, des vestige d'une science, il y en a plein
Ecrit le 31 juil.15, 23:34Lol et pourtant tu l'a dit.eric121 a écrit : Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit
- Numide Deiste
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 août15, 02:28'Abd asSalam a écrit :Il n'y a pas de dialogue avec des insultes contre Dieu, Mohammed ou l'islam.
Cela en dit long sur le personnage
Ben moi je dit, Pas de dialogue avec les musulmans
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/
-